Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Règles du forum Merci de ne poster ici que des tutoriels applicables à plusieurs smartphones Samsung. Le cas échéant, envoyez votre tuto dans la section Tutoriels du téléphone dont il est question.
Aucun topic de demande d'aide ne sera toléré dans cette section !

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar sami_b » Sam 12 Mai 2018 15:39

bonjour,
pour faire un full full wipe (tout supprimer y compris les donness), quelles cases dois je cocher ???
Spoiler: montrer
Numéro du modèle
SM-N9005

Version Android

4.4.2

iversion de la bande de base

N9005XXUENA2

Version Kernel

3.4.0

[email protected] #3

Wed Jan 2911:57:26 EET 2014

Numéro de version
Omega v9.0 - XXUEN B3

État de SE for Android
Permissive

Version logiciel sécurité
MDF v1.0 Release 2
Android Mécano
Android Mécano

Mobile: NOTE 3 N9005

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar [email protected] » Sam 12 Mai 2018 15:51

Bonjour,
Pour le full wipe, privilège une rom 4 fichiers alors faut suivre la procédure :
"Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
et cocher la case "Binary Nature" aussi ( voir image en première page du sujet ).
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar laupuy » Sam 12 Mai 2018 15:53

sami_b a écrit:bonjour,
pour faire un full full wipe (tout supprimer y compris les donness), quelles cases dois je cocher ???

Salut,
Tu coches "binary nature" pour obtenir le firmware 4 fichiers (firmware full wipe car le fichier pit est inclus).
@+

Edit
Salut Dirk ;)
OnePlus3 sur OxygenOS ext4 encrypted Twrp Magisk Valerie et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Pie

Messagepar [email protected] » Sam 12 Mai 2018 15:59

Salut Laurent :hello:
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sami_b » Sam 12 Mai 2018 19:58

Merci les gars . Je vais voir ça
Numéro du modèle
SM-N9005

Version Android

4.4.2

iversion de la bande de base

N9005XXUENA2

Version Kernel

3.4.0

[email protected] #3

Wed Jan 2911:57:26 EET 2014

Numéro de version
Omega v9.0 - XXUEN B3

État de SE for Android
Permissive

Version logiciel sécurité
MDF v1.0 Release 2
Android Mécano
Android Mécano

Mobile: NOTE 3 N9005

Messagepar laupuy » Dim 13 Mai 2018 20:21

Salut à tous,

:idea:

sujet déplacé dans la section Tutoriels Samsung en laissant un traceur dans l'ancienne section Tutoriels tablettes Samsung

Merci @leakcim56

@+
OnePlus3 sur OxygenOS ext4 encrypted Twrp Magisk Valerie et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Pie

Messagepar leakcim56 » Dim 13 Mai 2018 21:07

Salut Laurent,

Merci à toi ! :super:
Cet outil très utile (voir indispensable) pour les mises à jour ou les restaurations des appareils Samsung, il sera certainement mieux mis en évidence auprès des membres sous cette section.
Et moi-même je saurai désormais où le trouver sur le forum en cas de besoin ! :hehe:
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy A5 2017
Tablette: Galaxy Tab A 10.1

Messagepar sabebou » Mer 16 Mai 2018 14:51

vous mavez sauver 100000000000000000000000000 merci :D
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tuxu » Jeu 24 Mai 2018 10:29

Bonjour,
J'ai bien essayé de suivre la procédure indiquée - merci - mais il s'agit pour moi d'une tablette qui redémarre en boucle (tablette-gt-p5110-redemarre-en-boucle-t189194.html)
Alors comment connaître le CSC pour remplir la case "région"? j'ai bien lu l'article sur les CSC (sans tout comprendre, j'avoue) mais je ne vois pas comment avoir cette information.
Est-ce qu'il y a UNE information qui est intrinsèque à l'appareil (et dans ce cas, je ne sais pas où la trouver) ou bien est-ce qu'il suffit d'un code région qui soit compatible (par exemple XEF) et il y a plusieurs possibilités?
Merci!
Android Newbie
Android Newbie

Tablette: Samsung GT-P5110

Messagepar mario53 » Jeu 24 Mai 2018 11:32

Bonjour

Si tu es en France tu peux prendre le XEF.
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: Alexis Rom 5.6.1
Version du PDA: G950FXXU1CRGH
Recovery: TWRP 3.2.3-0
Root: Magisk V 17.1
Kernel: Nooox NX-R14

Modèle du GSM: Xiaomi Redmi 5 plus
Xiaomi MIA2
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Messagepar tuxu » Jeu 24 Mai 2018 12:27

Non mario53, je suis en Allemagne. ça change quelque chose?
Si c'est pour installer une ROM, ça m'arrange si ça se fait en Français, après, on peut toujours changer la langue du système une fois la rom installée, non?

(Désolé d'insister si la réponse suffisait, je voudrais bien être sur de ne pas faire de connerie.)

Je veux flasher une ROM officielle sur une tablette Tab 2 10.1 GT P5110. C'est une tablette achetée en Allemagne et qui va être utilisée en Allemagne. Je ne sais pas quelle est la ROM actuellement installée, ni comment trouver cette info. Faut-il nécessairement connaître la ROM actuelle ou est-ce que je peux prendre n'importe quel code région, du moment que la langue d'installation me convient, le saisir sur SamFirm et prendre la ROM proposée? ça ne risque pas de poser un problème de compatibilité ou tuer la tablette sealed ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Jeu 24 Mai 2018 15:58

Hello,
Vu que tu ne connais pas le CSC de base, télécharge la rom en DBT ( Allemagne ) car elle existe en version 3 fichiers
ce qui n'est pas le cas de la XEF. Uniquement disponible en version 1 fichier ( simple mise à jour ) et vu que la tablette
redémarre en boucle, peut-être mieux de flasher directement une 3 fichiers de manière à essayer de réinitialiser l'appareil.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar leakcim56 » Jeu 24 Mai 2018 16:21

Bonjour,

La version XEF est pour la France, la DBT est pour l'Allemagne.

Une fois la ROM installée, au redémarrage de ta tablette, tu auras accès au choix des langues. Par défaut, elle s'affichera sous la langue correspondant à la ROM téléchargée mais tu pourras la mettre sous une autre langue si c'est ce que tu souhaites.

Notes que dans les "Paramètres", tu auras toujours possibilité de changer ultérieurement la langue qui a été appliquée au 1er démarrage.

Toutes les informations concernant ta tablette se trouve ici.

Outre l'outil SamFirm, tu peux aussi suivre ce tuto.

Amicalement.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy A5 2017
Tablette: Galaxy Tab A 10.1

Messagepar tuxu » Ven 25 Mai 2018 12:15

Ok, je vais essayer ça. J'avais ouvert un sujet du coup pour le suivi, mais il a été effacé sans préavis... =(
Merci!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mario53 » Ven 25 Mai 2018 12:27

tuxu a écrit:Ok, je vais essayer ça. J'avais ouvert un sujet du coup pour le suivi, mais il a été effacé sans préavis... =(
Merci!

Bonjour

Si ton sujet a été supprimé c'est qu'il avait un soucis, on ne supprime pas pour le plaisir.
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: Alexis Rom 5.6.1
Version du PDA: G950FXXU1CRGH
Recovery: TWRP 3.2.3-0
Root: Magisk V 17.1
Kernel: Nooox NX-R14

Modèle du GSM: Xiaomi Redmi 5 plus
Xiaomi MIA2
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Messagepar jo75 » Ven 25 Mai 2018 15:40

merci Dirk pour le tuto , rapide , clair et efficace :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Ven 25 Mai 2018 16:35

Salut et avec plaisir ;)
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nanoulélé » Ven 25 Mai 2018 21:37

bonjour j'ai un soucis avec un samsung s7 edge sm-G935FOXA2DRD1 il est bloquer google, j'ai essayer de le falsher , avec la manip bluetooth , ou lancer l'appel par un logiciel , et sur la combination sa ne m'affiche pas le mode developper dans les paramètre, quelqu'un a t'il un moyen de m'aider svp ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Nanoulélé » Ven 25 Mai 2018 21:38

bonjour j'ai un soucis avec un samsung s7 edge sm-G935FOXA2DRD1 il est bloquer google, j'ai essayer de le falsher , avec la manip bluetooth , ou lancer l'appel par un logiciel , et sur la combination sa ne m'affiche pas le mode developper dans les paramètre, quelqu'un a t'il un moyen de m'aider svp ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Sam 26 Mai 2018 05:37

Bonjour,
Ouvre un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses du S7 Edge car ta demande n'a pas grand chose à voir avec le sujet
mais juste pour info, le flash d'une rom d'origine ne va pas solutionner ton problème de compte Google.
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Tutoriels Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message