Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Règles du forum Merci de ne poster ici que des tutoriels applicables à plusieurs smartphones Samsung. Le cas échéant, envoyez votre tuto dans la section Tutoriels du téléphone dont il est question.
Aucun topic de demande d'aide ne sera toléré dans cette section !

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar yahoo75 » Ven 30 Mar 2018 17:36

[email protected] a écrit:Bonjour,
Toutes les roms de S7, S8 et S9 sont des 5 fichiers et si tu souhaite flasher la rom sans perdre tes données,
utilise les fichiers AP, BL, CP et le HOME_CSC ( pas le CSC ).
Si tu souhaite plus d'info sur la méthode de flash d'un S8 regarde ici : android-8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s8-sm-g950f-t185689.html

Merci à toi c'est exactement la reponse que je cherchais et du coup je passe direct en oreo. Encore merci :wink: :wink:
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar [email protected] » Ven 30 Mar 2018 17:43

Avec plaisir ;)
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar Tado523 » Lun 2 Avr 2018 16:49

Salut , Les liens de ton premier post sont à jour car je clique sur les liens microsoft rien ne se passe..
Et quand je clique sur check updade sa m'affiche "AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog]. "
merci :-|
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Lun 2 Avr 2018 17:26

Salut,
Les liens sont fonctionnels et je ne rencontre pas d'erreur ou autre que je clique sur "Télécharger" non plus.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tado523 » Lun 2 Avr 2018 18:19

[email protected] a écrit:Salut,
Les liens sont fonctionnels et je ne rencontre pas d'erreur ou autre que je clique sur "Télécharger" non plus.

C'est bon sa marche mais maintenant quand je suis sur SamFirm et que je veux Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers je clique sur check update et sa m'affiche "Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
La longueur ne peut pas être inférieure à zéro."

Donc impossible de télécharger quoi que se soit..
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Lun 2 Avr 2018 18:24

Bonjour
Le message d'erreur est clair, vérifie si les package cités sont installés sur ton pc
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar Tansemi » Ven 6 Avr 2018 05:17

Bonjour
C'est très bon comme tuto et ça fonctionne nickel
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Ven 6 Avr 2018 08:15

Bonjour et avec plaisir.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Skywood » Jeu 12 Avr 2018 11:19

Bonjour à tous ,
J'ai suivi pas à pas le ce bon tuto , à part qu'à la place de XEF , j'ai mis FTM ( Orange ) mais je me retrouve avec 5 fichiers à placer dans Odin au lieu de 4 .
Comment je dois procéder ? J'ai essayé de chercher sur le forum pour remédier à ce problème mais je n'ai rien trouvé
Si vous pouviez éclairer ma lanterne , je suis débutant alors beaucoup de choses m’échappent encore .

Une photo des fichiers téléchargés.

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Merci pour votre aide .
Modifié en dernier par Skywood le Jeu 12 Avr 2018 11:43, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Tablette: Galaxy Tab A SM-T580
ROMs: Nougat 7.0

Messagepar mario53 » Jeu 12 Avr 2018 11:30

Bonjour

Tu as le choix entre deux CSC, le "Home CSC" est une mise à jour sans aucune perte,le CSC "CSC" réinitialise complètement ton téléphone.
Spoiler: montrer
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: Alexis Rom 5.4
Version du PDA: G950FXXU1CRG1
Recovery: TWRP 3.2.2-0 mod
Root: Magisk V 16.6
Kernel: MadMax ADV v2.0f

Modèle du GSM: Xiaomi Redmi 5 plus
Mémoire vive (RAM): 4Go
Mémoire de masse: 64 Go
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Messagepar Skywood » Jeu 12 Avr 2018 12:04

Je viens encore d'apprendre quelque chose . Merci beaucoup pour ta réponse rapide , ça m'intriguait vraiment .
Android Newbie
Android Newbie

Tablette: Galaxy Tab A SM-T580
ROMs: Nougat 7.0

Messagepar logo1 » Sam 14 Avr 2018 16:26

Salut a tous

Je ressors ce tuto qui m'a bien servi....

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: s2
Tablette: tabs

Messagepar cemega » Mer 18 Avr 2018 12:02

Super Merci beaucoup grâce à ton tuto j'ai pu réinitialiser mon smartphone.

Bravo à toi l'expert
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar superadlen » Ven 20 Avr 2018 18:10

merci pour l'info
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: samsung a5 2017

Messagepar deubessile » Sam 21 Avr 2018 19:58

Yop impossible de remettre une roms offi sur un s6 SM-G920F

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar christophe petit » Sam 21 Avr 2018 20:05

Bonjour,
En premier merci pour se site.
j'ai appliqué à la lettre ce tuto mais encore un 100eme échec avec mon galaxy note 2 gt-n7100, j'ai essayé tout les moyens mais rien ne marche j'ai testé avec un seul fichier comme avec 4 mais toujours ce fameux FAILED. Une Idée......... Merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar leakcim56 » Sam 21 Avr 2018 20:37

Bonjour,
Avant de flasher une ROM sous Odin, il faut vérifier que les fonctions "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" sont bien activées sur votre appareil. (Paramètres > Options de développement)
Sans quoi, ça ne passera pas et vous risquez de mettre hors d'usage votre appareil.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy A5 2017
Tablette: Galaxy Tab A 10.1

Messagepar deubessile » Sam 21 Avr 2018 20:46

Mon téléphone était déjà root avant, avec TWRP j'ai du faire une mauvaise manip en effaçant les données et plus moyen de mettre n'importe quel rom
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar leakcim56 » Sam 21 Avr 2018 21:11

Je t'invite à évoquer ton soucis sous la section "Questions / Réponses" correspondant à ton smartphone.
Notes que si tu as accès au mode download (volume bas + power + accueil), tu dois pouvoir flasher (Firmware, ROM, TWRP, Root, Gapps, extensions...). :wink:
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy A5 2017
Tablette: Galaxy Tab A 10.1

Messagepar clancy34 » Lun 23 Avr 2018 19:45

Ce tuto est génial je viens de flasher mon S4 mini GTI 9195 sans soucis.Merci beaucoup d exister
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Tutoriels Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message