S7 SM-930V verizon

  • Auteur de la discussion bhegron9
  • Date de début
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un s7 reconditioné a neuf, seul problème, j'ai découvert qu'il chauffait beaucoup et que la batterie etait assez mediocre, en fait, jai une version US du s7, par verizon semble-t-il, le telephone est en français mais je capte mal la 4g et je ne peux pas faire de mise à jour! Je suis encore en marshmallow ! J'ai dis ça au vendeur mais il m'a simplement proposé d'aller cher un réparateur pour le faire passer en français mais cela me semble impossible sans root ni flash et je nai pas envie de prendre des riques, je suis au bout du rouleau HELP ME PLEASE! :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Tout d'abord, peux-tu installer Phone Info depuis le Play Store et me donner l'onglet Firmware s'il te plaît ?
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #3
Les versions bootloader, pda et csc sont:

G930VVRU4API3

Dernière version du firmware: inconnu
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Il manque le modem, mais ce n'est pas grave.

Par contre, il est bien Verizon aux USA.

Sache que tu as un mobile prévu pour le réseau américain et non européen. Tu n'as pas les mises à jour car il faut que le téléphone soit sur le réseau Verizon avec une carte sim Verizon.

Pour la réception réseau, tu ne pourras rien y faire, c'est matériel et non logiciel.

Le vendeur est un escroc...
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #5
Je suis dégoûté pour le processeur et la batterie, mais pourtant je capte ma 4g de chez bouygues, j'ai possibilité (peut être) de renvoyer le telephone et de peut être me faire rembourser mais ce la va prendre 30 jours minimum et jai peur qu'ils le gardent et ne me remboursent pas. Il n'y a donc aucun moyen de se faire "reboot" ou reinstaller une version francaise sur le téléphone ? Ou convertir un sm-g930v en g930f? Et est ce que le processeur snapdragon est vraiment mauvais? Je suis trop mal... jai peur d'avoir déboursé 220 euros pour rien....

Ps jai acheté ce telephone sur price minister par le vendeur "kingkong"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Malheureusement non, tu ne peux pas convertir pour la simple et bonne raison, le matériel embarqué n'est pas le même.

En même temps 220€ pour un S7, ça sent l'arnaque à des km....
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #7
Merde... merci en tt cas mais je parle niveau logiciel, n'y a-t-il pas une interface, une version logicielle semblable a nougat ou oreo france que je peux patcher sur mon tel?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Ah si, il y a bien un tutoriel qui est dans la section Tutoriel Samsung que tu peux tenter, mais sans certitude qu'il soit fonctionnel.

Mais cela ne changera pas grand chose que le fonctionnement que tu as en ce moment.
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #9
ok merci mais serait il possible de me mettre le lien exact de ce tutoriel svp, et sinon quel téléphone me conseillerai tu avec des compétences similaires au s7 aux alentours de 200 euros
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Le forum contient une fonction de recherche. Mais voici le plateau d'argent.



Joli service pour des personnes qui aident bénévolement....
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #11
Re-Bonjour,

Est ce que si j'effectue le tuto que tu m'as indiqué pour passer mon tel sous nougat il y à des risques? Et est-ce que je capterai toujours ma 4g?
Et dernière chose, est ce que le fait de passer à nougat modifié le système et appliqué véritablement les modifications logicielles de nougat? (batterie etc...) où est-ce que ça modifié juste l'apparence, le launcher, honnêtement ?

Peut tu répondre à toute les questions stp? j'ai vraiment besoin de renseignements
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello

Tu auras toujours des risques. Même si tu flash des fichiers prévu pour ton téléphone. Le risque 0 n'existe pas.

Dans la théorie, tu captera toujours ta 4G.

Cela applique véritablement Nougat. Mais il faut que tu flash le BL et Modem Nougat pour le SM-G930V et le AP et CSC pour le SM-G930F.
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #13
merci, et je dois télécharger ça ou? et odin il faut que je le télécharge sur mon pc? j'ai pas tout compris
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Si tu n'arrives pas à comprendre le tutoriel malgré les screens, je te conseille de ne pas toucher à ton téléphone..... Car avec les screens tu vois qu'il faut un Pc.....
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #15
Non non je voyais juste pas les screen, sa beuguait. Une dernière chose, qu'est-ce qui différencie un S7 verizon G930V sous le nougat que tu ma proposé (tutoriel) et un SM-G930F ? Lequel est le mieux?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Bon laisse ton téléphone en l'état ce sera mieux pour toi.

Il n'y a pas de différence, mais au moins tu peux mettre à jour le system sans le reste.
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #17
Merci pour tes réponses. juste, mon téléphone chauffe beaucoup est ce que c'est normal? y a t'il une solution
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Non ce n'est pas normal. Une solution, peut-être. Déjà voir ton utilisation
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #19
réseaux sociaux, jeux type clash or clans.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Hello

Et tu fermes bien tes applications ?
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #21
oui, je les lancés 1 par une et vide le multi tâche nh2r, c'est un reflexe
 
B

bhegron9

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
12
Points
0
  • #22
Oui toujours, c'est un réflexe, est ce qu'il y a une solution? Une mise a jour, une application,une manip, ou autre?
 

Sujets en relation

Haut Bas