S4 Mini - démarrage impossible - mode download bloqué mais téléphone detecté

  • Auteur de la discussion exes74
  • Date de début
E

exes74

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comme un certain nombre d'utilisateurs ici, mon samsung galaxy S4 mini i9195 s'es arreté brutalement et ne redémarre plus depuis.

Impossible d'effectuer un hard reset ou de lancer le mode download. J'ai tout essayé, batterie changée, les drivers Samsung, Kies,...mais rien n'y fait. Je précise que le mode USB Debug n'est pas activé sur le téléphone, qu'il n'est pas rooté non plus.

Seulement, en le branchant sur mon PC, je vois qu'il est détecté: "Périphérique d'entrée USB" et "RELINK HS-USB QDLOADER 9008 (COM8)", mais n'apparait pas dans ODIN (V3.04).

Est-ce que je suis passé à coté d'une autre méthode pour pouvoir tenter de flasher une nouvelle rom (non wipe) ?
Ou un jig USB ferait l'affaire ?

Je vous remercie par avance :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

A part voir avec ton SAV ou un PSM pour voir si ce qu'i en est, rien de plus à ton niveau.
 
E

exes74

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse!

Je ne pense pas qu'un PSM puisse faire quelque chose mais je vais tenter!

Par ailleurs, savez vous si il existe un moyen d'extraire les données du téléphone même si ce dernier ne démarre pas ? Si des entreprises proposent ce genre de services, si il est possible de passer le module mémoire d'un téléphone sur un autre,... ?

Merci par avance ! :)
 
L

livevil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai exactement le même problème avec le portable de ma femme (reconnu comme RELINK HS-USB QDLOADER 9008 (COM8) mais n'apparaît pas sous Odin).

Est-ce que vous avez trouvé une solution pour récupérer les données ?

Merci d'avance!
 
Z

zulot

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
36
Points
0
  • #5
S'il n'apparait pas c'est que la carte mère ou la mémoire sur la carte mère est HS.
Comme il est reconnu comme quelque chose j'aurais tendance à pencher pour la mémoire (ce qui m'est arrivé)

Donc mémoire HS = données perdues
 
L

livevil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci pour cette réponse.
C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre en parcourant les différents forums... Je ne vais pas pousser plus loin les investigations
 

Sujets en relation

Haut Bas