S3 i9300 bloqué sur écran démarrage !!!

  • Auteur de la discussion abdeslamnini
  • Date de début
A

abdeslamnini

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour chers amis,
je suis au Maroc, j'ai un Samsung S3 i9300 16G,
ça fait 3 jours que mon Smart, est bloqué sur écran démarrage "Samsung Galaxy S3 GT-i9300".
Via les forums, j'ai compris que ça arrive fréquemment, qu'il y après une procédure de ROOT et tout...
Je vous informe, que j'ai essayé de faire des manip genre Tu démarres en recovery et tu fais un wipe cache : volume haut + home + power, mais ça ne marche pas...!!!! ( y a juste le logo samsung qui clignote...)
Après j'ai essayé le mode DOWNLOAD, Volume bas + home + power, ça marche, mais bon !
Après j'au essayé les manip de ODIN et tout, mais ça bloque, ça me met FAIL, en rouge, au lieu de MARCHE en vert !!!!
Prière me donner un astuce ou un tuto qui marche pour redémarrer mon S3.
merci les gars.

Abdes.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
A

abdeslamnini

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci Memphis pour ta réponse mon frère,

Mais, en fait je ne sais pas si j'ai une ROM Officielle ou pas, car j'ai acheté mon tél de chez un revendeur, comme dans les marché de puce chez vous... à noter aussi que je suis novice dans ANDROID, j'étais toujours avant sous IOS (iphone),

Hier j'ai fait nuit blanche...j'ai essayé toutes les manip citées dans les forum via google et tout...genre ClockWork Recovery Mod, Odin, mais au moment comme je t'ai dis, où je click sur Start au niveau de "Odin3" toujours! ça ma marque FAIL...et c'est là, où je me fait du souci !!!!!! j'ai lu aussi dans des forum si ça arrive qu'il fallait juste enlevé la batterie et recommencer le flash de nouveau, je refait tout plus de 20 fois, et des que je Click sur Start, c'est FAIL en rouge !!! et ça bloque !!!

Rien n'a faire, pour l'instant mon S3 est tjrs bloqué sur l’écran samsun glaxy S3 GT i9300, seul la manip Volume bas + home + power qui fonctionne (le monde DOWNLOAD), notez aussi que le PC détecte mon S3 et Odin aussi...

PLZ SVP help me les gars :(
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Bonjour,

Premier conseil : ne flashe pas plus vite que ton ombre ;-) Un mauvais flash peut être fatal à ton téléphone.
Commence par me dire ce que tu as dans Paramètres > A propos de l'appareil > 5 dernières infos en bas.

2e conseil : avant un flash par Odin
=> Batterie rechargée à au moins 80%
=> Tous les processus du logiciel Samsung Kies doivent être coupés
=> Antivirus, antimalwares, etc... tout ça : fermés aussi
=> câble USB d'origine
=> un PC qui plante pas
=> du sang froid :lol:

J'attends ton retour après, on affinera le flash en lui-même.
 
A

abdeslamnini

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonsoir,

je n'ai pas accès à paramètre vu que le S3 ne démarre plus !
le seul accès que j'ai actuellement , c'est au mode download...
le flash plante à chaque essaie, c'est FAIL toujours : le message est soit : can't open the serial 'com' port ou bien there is no pit partition...
Et je réessaye en enlevant la batterie et tout le tralala...
Bizzare, déçus du S3 à fond !
Mais bon, je garde espoire à trouver un tuto avec des liens utiles...

à noter que le cable est d'origine
batterie chargé dans un autre S3
PC nickel sans problème, j'ai désactivé tout les truc (kies, antivirus...)
Mais toujours rien !

Merci memphis.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Vu les messages que tu mets :
- change de port USB (un de derrière si t'as un PC fixe)
- pit partition ? t'as coché "Re-partition" ? Car faut pas si t'as pas de fichier .PIT
 
A

abdeslamnini

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonsoir,
j'ai essayé tous les ports USB que j'ai, pit partition, oui j avai un fichier .PIT aussi...
mais bon; ça marche toujours pas...
merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
T'aurais un screen de ton flash foiré ?
Sinon t'as essayé de suivre le lien que je t'avais mis dans mon 1er post ?
 
Z

zidor49

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonsoir
va voir le sujet "au secours " un peu plus haut
c est surement le meme probleme que moi...
bon courage
gs3 addicted
 
A

abdeslamnini

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
bonsoir les gars,
en fait j'ai tout essayé ! le pb parrait trop bizar et compliqué...
Le S3 GT i9300 est défaillant dans plusieurs des cas ! j'ai lus une tonne des forums, je pense tous :), pleins de S3 briké ! apparement il y a quelque models qui ont une durée de vie entre 150 et 220 j, un truc comme ça...
Et le comble c'est que je n'ai pas de garantie puiske je l'ai pris d'un revendeur (marché au puce)...
MAis j'ai trouvé une entente avec lui, je le lui ai ramené briké lol, il m'a remboursé partiellement et j'ai repris un HTC one x, j'espère ne pas être déçu encore...
je constate que Android est défaillant quand même par rapport à IOS..et que Samsung doit bosser un peu plus sur les futur model...les clients mécontent se font de plus en plus...

MAis bon, c cool ! j'ai finalement pu digérer le fait que je me suis fait avoir ... :)

En tous cas merci les gars pour votre écoute et aide...

Un petit coucou du Maroc.

salutations
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
Bonsoir abdo ce sont les mauvaises manipulations qui rendent un téléphone inutilisable,et quand on veut franchir un palier il faut au moins savoir ou l'on va,je t'assure que les galaxy s,s2 et s3 sont plus robustes et fiables,mais delà à qualifier android comme défaillant,tu ne sais pas ce que tu dis.Je suis content pour toi et j’espère que tu feras bon usage de ton HTC one x.Ah j'allais oublier si tu as besoin de bidouiller un peu ta nouvelle acquisition voilà un petit lien:http://www.phonandroid.com/forum/htc-one-x-f368.html
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
abdeslamnini a dit:
bonsoir les gars,
en fait j'ai tout essayé ! le pb parrait trop bizar et compliqué...
Le S3 GT i9300 est défaillant dans plusieurs des cas ! j'ai lus une tonne des forums, je pense tous :), pleins de S3 briké ! apparement il y a quelque models qui ont une durée de vie entre 150 et 220 j, un truc comme ça...
Et le comble c'est que je n'ai pas de garantie puiske je l'ai pris d'un revendeur (marché au puce)...
MAis j'ai trouvé une entente avec lui, je le lui ai ramené briké lol, il m'a remboursé partiellement et j'ai repris un HTC one x, j'espère ne pas être déçu encore...
je constate que Android est défaillant quand même par rapport à IOS..et que Samsung doit bosser un peu plus sur les futur model...les clients mécontent se font de plus en plus...

MAis bon, c cool ! j'ai finalement pu digérer le fait que je me suis fait avoir ... :)

En tous cas merci les gars pour votre écoute et aide...

Un petit coucou du Maroc.

salutations
Pour info : de-nombreux-galaxy-s3-transformes-en-brique-sans-raison-apparente-t37426.html
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #13
Memphis a dit:
abdeslamnini a dit:
bonsoir les gars,
en fait j'ai tout essayé ! le pb parrait trop bizar et compliqué...
Le S3 GT i9300 est défaillant dans plusieurs des cas ! j'ai lus une tonne des forums, je pense tous :), pleins de S3 briké ! apparement il y a quelque models qui ont une durée de vie entre 150 et 220 j, un truc comme ça...
Et le comble c'est que je n'ai pas de garantie puiske je l'ai pris d'un revendeur (marché au puce)...
MAis j'ai trouvé une entente avec lui, je le lui ai ramené briké lol, il m'a remboursé partiellement et j'ai repris un HTC one x, j'espère ne pas être déçu encore...
je constate que Android est défaillant quand même par rapport à IOS..et que Samsung doit bosser un peu plus sur les futur model...les clients mécontent se font de plus en plus...

MAis bon, c cool ! j'ai finalement pu digérer le fait que je me suis fait avoir ... :)

En tous cas merci les gars pour votre écoute et aide...

Un petit coucou du Maroc.

salutations
Pour info : de-nombreux-galaxy-s3-transformes-en-brique-sans-raison-apparente-t37426.html
Merci à toi Memphis d'avoir éclairer ma lanterne,j'admets qu'un smartphone Samsung comme le S3 peut être défaillant,mais de la à induire aussi Android.Merci encore.
 
Haut Bas