[Résolu] rotation de l'écran ne marche plus

  • Auteur de la discussion benji21000
  • Date de début
B

benji21000

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Tout est dans le titre lol si vous avez des solutions ?

merci d'avance
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Re: rotation de l'écran ne marche plus

Salut benji,

Il nous faudrait peut être un peu plus d'infos si tu veux qu'on t'aide... ;)

Tu as fais des manipulations spécifiques avant de rencontrer ce bug ? L'icône "rotation" est bien cochée dans ta dropbar ? Tu es sur quelle version de rom ?
 
B

benji21000

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: rotation de l'écran ne marche plus

S5Haze a dit:
Salut benji,

Il nous faudrait peut être un peu plus d'infos si tu veux qu'on t'aide... ;)

Tu as fais des manipulations spécifiques avant de rencontrer ce bug ? L'icône "rotation" est bien cochée dans ta dropbar ? Tu es sur quelle version de rom ?

alors oui tout est cocher que sa sois dans la barre de notification et dans paramètres ; non je n'ai pas fais de manip je suis en version 422 de android en MGA
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Re: rotation de l'écran ne marche plus

D'accord.

Dans Paramètres => Personnalisation => Affichage => "Rotation auto. écran" est bien coché également ?

Dans Paramètres => "Smart Screen". Tu as bien décochée "Rotation intelligente" ?

Tu as déjà calibré ton gyroscope (je ne pense pas que ça vienne de là mais on ne sait jamais) dans "Mouvements et gestes" ?
 
B

benji21000

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: rotation de l'écran ne marche plus

S5Haze a dit:
D'accord.

Dans Paramètres => Personnalisation => Affichage => "Rotation auto. écran" est bien coché également ?

Dans Paramètres => "Smart Screen". Tu as bien décochée "Rotation intelligente" ?

Tu as déjà calibré ton gyroscope (je ne pense pas que ça vienne de là mais on ne sait jamais) dans "Mouvements et gestes" ?


alors oui j'ai tout fait ; la je l'ai redémarrer sa a l'air de remarché mais pendant combien temps je c'est pas
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Re: rotation de l'écran ne marche plus

Aaaah oui effectivement c'était peut être juste le process qui avait planté ou bugué. J'avais pas pensé à une résolution aussi bête qu'un reboot :lol:
 
L

Linky03

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonsoir ! j'ai le même problème depuis quelque temps avec mon S4
Version Android 4.3
Version Kernel : 3.4.0-1869009
se.infra@SEP-106#1
Sun oct 13 18:47:33 KST 2013

Certains me disent que c'est dû à la mise à jour, d'autres disent que mon gyroscope est foutu !
Que dois-je faire ? :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour,
Si tu veux savoir si le gyroscope est en fonction, tu vérifies que la boussole sur maps fonctionne et tu seras fixé! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Salut,

Tu peux aussi installer CPUZ sur le Play, il te donne l'état de tous les capteurs en temps réel.
 
L

Linky03

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Merci pour les infos ! Alors fais ce que vous m'aviez conseillé. Boussole sur map ne marche plus, elle ne tourne pas quand je tourne :( et concernant CPUZ je l'ai installé et c'est en anglais ! J'suis une quiche en anglais moi x'D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Tu vas juste sur l'onglet Sensors, et tu vois les valeurs en radians du gyroscope ;)
 
L

Linky03

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Valeur radian ? désolé c'est un langage extra-terrestre pour moi :/
Comment je pourrais mettre des photos sur la discussion pour que tu puisses voir comment s'est ?!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Oui, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu vois les valeurs du gyroscope (en radians, c'est des angles)
 
L

Linky03

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
Ok je n'ai rien de tout ça moi :(
y a pas les trucs en-dessous !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Tu n'as pas d'inscription du Gyroscope ? :?

peux tu me dire ce que tu as en page 1 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(l'exemple donné est celui du S3, pris sur Google play, c'est pour que tu voies où se trouve l'onglet)
 
L

Linky03

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Bonjour ! Désolé je n'arrive pas à mettre de photo, j'ai donc tout recopié :)

Model GT-I9505 (jfltexx)
Manufacturer samsung
Board MSM8960
Display JSS15J.I9505XXUEMJ5
Hardware 9com
Android Version 4.3
Kernel Architecture armv7l
Kernel Version 3.4.0-1869009 (I9505XXUEMJ5)
Screen Resolution 1080x1920
Screen Density 480dpi
Total RAM 1820 MB
Available RAM 809 MB (44%)
Internal Storage 9,25 GB
Available Storage 4,09 GB (44%)
Root Access No
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Salut,

Ok, c'était pour vérifier que c'était un VRAI S4 et pas une copie ;)

Donc tu dois avoir une ligne Gyroscope dans l'onglet sensors.
Si tu n'as pas cette ligne, ton S4 est peut être en panne, donc retour SAV :|
 
L

Linky03

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
J'ai une ligne K330 Gyroscope Sensor, Uncalibrated Gyroscope Sensor et Corrected Gyroscope Sensor... Mais y a rien d'écrit en-dessous. Seul MAX88920 Proximity Sensor où il y a marqué 8,0 cm....Cela prendra combien de temps en SAV pour un gyroscope HS ?! :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Aucune idée ... :|
 
J

john-wayne913

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Samsung galant s4 à tu trouvés une solution ? Merci bonne journée .
 
L

Linky03

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #21
Bonsoir ! Non désolé je n'ai pas trouvé de solution... je suis allée voir le magasin où j'ai acheté mon s4 et ils m'ont donné une adresse d'SAV sur Brest, vu que je suis à Brest :) voilà!
 
cake1974

cake1974

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #22
Bonjour à tous,

Ce problème de rotation revient de plus en plus souvent sur la 4.3 & 4.4.2 en ROM rootée.
La rotation s'arrête dès lors que l'on supprime via Titatnum B certaines applis d'origines Samsung.
Pas de problème pour virer Knox mais aucune idée concernant les autres applis.
La seule solution est de reflasher.
 
D

Dilvich

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
Bonjour,
j'ai un samsung galaxy note 3 (location free), depuis 3 mois, non rooté, en android 4.4.2 (maj il y a peu, mais cela avait commencé avant, je crois) et depuis 2 semaines, je courre tous les forums pour trouver une solution à ce problème de capteurs qui ne fonctionnent plus. Que ce soit celui de proximité, accéléromètre, le gyroscope, le lesteur de luminosité..et tous les autres (il y en a 9 ;-) ) à part le gps... J'ai contacté Samsung, qui m'a conseillé une réinitialisation, ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé. j'ai trouvé sur un autre fil du forum une solution avec la desactivation sur Chrome de tilt scrolling, mais je n'ai rien trouvé de comparable sur le chrome de la 4.4.2.
J'ai soufflé, nettoyé le capteur de proximité, rien de mieux..

En fait, Il suffit de redémarrer le portable, et cela refonctionne.. 5 à 10 minutes, puis tous les capteurs d'arrêtent.. j'ai installé l'application Sensor Kinetics, tous les compteur sont a zero.

J'ai déjà laissé un post sur ce phonandroid, mais comme le sujet est aussi traité ici, et que la réponse précédente me semblait un peu réductrice quand au téléphone touché.

je n'apporte rien de nouveau, juste des précisions... en espérant une solution :)


Cordialement

Claude

Galaxy note 3 (SM-N9005)
Version android : 4.2.2
Non rooté
 
T

TiDouce

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #24
Bonjour moi aussi j ai un soucis avec mon téléphone galaxy s4 il a pris une légère chute genre de 30 cm ayant une coque silicone.Il est est tomber du coté façade jack .Depuis ma rotation écran fonctionne plus correctement.Je ne sais pas si c est du à cela.

Voici mon problème:

Quand je penche mon téléphone incliner a gauche le temps de rotation est anormalement long et le téléphone étant penché ' image se retrouve vers le haut incliné de l'autre sens en portrait renverse tête en bas. Une fois fini voulant mettre le téléphone droit l image ne reviens pas sur elle.Il faut que je le mette tete vers le bas le poser a plat et le tourner.

Ps: Ma boussole fonctione sur maps

Merci de bien m'aider

Coordialement


.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Bonsoir,
En faisant le *#0*#, il est possible de vérifier le fonctionnement des capteurs. Pour le gyro, il faut aller dans "sensor" et checker le gyroscope :roll:
 
T

TiDouce

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #26
j ai fait ce que vous m avez dit je suis aller dans sensor gyro selftest

Chek zero rate level

zero rate level check: Fail

(index of fifo: 0/Data:0,00)

j'ai aussi power noise test pourtant ma boussole (point bleu) tourne quand je tourne avec le téléphone elle tourne mais la rotation écran gauche droite fonctionne mais ne se remet pas droite
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Bonjour,
Ton phone n'a pas aimé l'apprentissage du vol plané... sad
Je pense que nous ne pourrons rien faire car le pb est hardware. En effet, je viens de faire le test sur mon phone, et j'ai un joli PASS qui s'affiche sur la page en bleu! mad1
 
T

TiDouce

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #28
c est quoi un pass? Mais sa se repare?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Bonjour,
PASS signifie que cela fonctionne! :roll:
 
T

TiDouce

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #30
je l ai enmener dans une boutique somafone il on dit qu il vont le reflasher
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Tu nous tiens au courant, stp? :vieux-smiley:
 
T

TiDouce

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #32
ok pas de soucis
 
T

TiDouce

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #33
Flasher réparé je vous remercie beaucoup pour votre soutien et aide apporté

Salutations

Prix de la réparation: 59 euros
 
S

soggaaa

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
3
  • #34
cake1974 a dit:
Bonjour à tous,

Ce problème de rotation revient de plus en plus souvent sur la 4.3 & 4.4.2 en ROM rootée.
La rotation s'arrête dès lors que l'on supprime via Titatnum B certaines applis d'origines Samsung.
Pas de problème pour virer Knox mais aucune idée concernant les autres applis.
La seule solution est de reflasher.

J'ai ce problème de rotation depuis ce matin. J'ai un GS4 en 4.4.2 rooté et hier soir, j'ai retiré des apps Samsung avec Titanium Backup. Je suppose que j'ai identifié la cause à présent...

Pourrais tu (ou quelqu'un d'autre) me donner les sources ou les raisons de ce blocage ? Ca me semble étrange.
ne peut on pas régler ce problème en réinstallant les apps désinstallées ? ou le reflash est obligatoire ?

EDIT : J'ai trouvé une solution qui fonctionne. Pas besoin de reflasher. La raison est que lors de la désinstallation de Samsung Hub, Titanium Backup supprime cette librairie. Je vous fais un copier-coller de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

EDIT : Je pense avoir trouvé une solution, j'ai trouvé ceci :

After removing some bloatwares in 4.4.2,some users face auto rotation problem. It is because you remove Samsung Hub. Titanium backup removes lib files for unintalling apk.

Solution :
1. extract libgnustl_shared.so from system>lib of your rom's zip.
2. Copy and paste to System>>lib and change permission to rw-r--r--
3. Reboot and enjoy!


Personnellement, je réunis toutes les conditions pour bloqué la rotation d'écran, à savoir : GS4 en 4.4.2 rooté, avoir désinstallé des Samsung Hub via Titanium Backup (hier soir).

J'aurais donc besoin que quelqu'un, ayant la même "config" que moi me partage son fichier libgnustl_shared.so situé dans system/lib

Merci !

EDIT 2 : Résolu ! Apparemment, le fichier libgnustl_shared.so que j'ai trouvé, issu d'un S3 fonctionne pour le S4. Je l'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il faut le copier dans system/lib et lui appliquer un chmod 644. Redémarrez et ça fonctionne.

A plus !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Bonjour,
Le mieux est de flasher à nouveau, et de geler les applis au lieu de les supprimer. Les applis qui provoquent le bug de l'écran, sont celles qui concernent le samsung reader: pas supprimer si tu ne veux plus de pb! :vieux-smiley:
 
S

soggaaa

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
3
  • #36
pateve a dit:
Bonjour,
Le mieux est de flasher à nouveau, et de geler les applis au lieu de les supprimer. Les applis qui provoquent le bug de l'écran, sont celles qui concernent le samsung reader: pas supprimer si tu ne veux plus de pb! :vieux-smiley:

Je viens de mettre à jour mon post, j'ai trouvé une solution sans reflasher, ni réinstaller. J'espère que ca vous sera utile :)
 
C

Careca0104

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #37
Bonjour,
j'ai également un problème de rotation d'écran suite à l'installation de la rom 4.4.2, j'ai essayé de copier (via l'appli 'ES Explorateur de fichiers') depuis ma carte SD le fichier 'libgnustl_shared.so' mais j'ai l'erreur suivante : Open failed: EROFS (Read-Only file system), pourtant les 2 fichiers sont accessibles en lecture et écriture donc je ne comprend pas...
Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci de votre aide.
Anthony
 
S

soggaaa

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
3
  • #38
Es tu bien root ?
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
53
Points
6
  • #39
Merci pour les solutions !
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #40
Bonjour,

Je relance le topic ( Je sais pas si il faut que je refasse un topic comme celui-ci est en statut résolu mais au cas...)

Donc je m'explique, j'ai supprimé Samsung HUB et d'autre application et depuis.. Rotation d'écran disparu :smile:

Je fais *#0*# et il trouve bien le gyroscope, dans les options la rotation est bien coché, je suis en room NFC4 bien sur root :D

Je suis pas trop pour flash et tout remettre à zéro :-/

En solution, j'ai remis Samsung HUB ( la galère pour le trouvé en .apk ) et cela fonctionne toujours pas.

Il y'a bien la solution de Soggaaa mais le lien dans son post et caduque.

Merci d'avance :)

Edit : j'ai DL je pense le bon fichier libgnustl_shared.so , j'ai coller dans system-> lib et il y'a toujours pas la retour de la rotation d'écran :(
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #41
Re: Re : [Résolu] rotation de l'écran ne marche plus

Bonjour, le sujet sur lequel tu as poster est marqué comme résolu... Peu de gens viendront voir ton message.... Je te conseil de créer ton propre sujet !
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #42
Oui je pense que la solution de refaire un post va être le mieux :-/
 
K

Killian - alpha

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #43
Bonjours à tous excuser moi de poster ici mais je n'ai pas trop le choix je pense.
Je vous explique j'ai acheter le Samsung galaxy alpha et comme les autres ici ma rotation ne fonctionne plus.
La boussole de Google map fonctionne et j'ai télécharger CPUZ comme il a été mentionné plus haut mais les valeur qui me sont donné pour la gyroscopi tourne autour de 0.5 puis redescende à 0.0 sauf un reste entre 0.0 et 0.1 je suis complètement perdu et j'ai pas vraiment envie de l'envoyer en SAV donc si vous avez quelque chose pour moi j'en serais très heureux.

Par avance merci de votre aide ☺
 
T

Ta Rek

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #44
j'ai un telephone galaxy note 3 é mon probleme si la rotation d'écran ne marche pas s'il vous plait aide moi pour trouvé une solution
 
T

Ta Rek

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #45
Re: [Résolu] rotation de l'écran ne marche pas

j'ai un telephone galaxy note 3 é la rotation d'écran ne marche pas aide moi
 
rudboy26

rudboy26

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
49
Points
6
  • #46
Salut à tous j'ai le même soucis avec mon Galaxy Note 3 j'ai un problème de rotation d'écran quand je mets le fichier libgnult cela refonctionne mais seulement quelques temps disons que quand l'écran ce reverrouille et qu'il passe en veille l'écran ne bascule plus en mode paysage j'ai essayé de flasher mais rien n'y fait et bizarrement j'ai mis un dossier vide dans La mémoire system du téléphone pour voir si tout était vraiment reinitialiser lors flashage de Rom et le dossier que j'ai créé reste toujours après le flashage ce qui veut dire qu'il ne me remet pas mon système par défaut quelqu'un sait où je peux trouver une Rom d'un Galaxy Note 3 avec les trois fichiers bien distincts
CSC
data
tar en attente d'une réponse merci
 
Haut Bas