Rooter un Alcatel OT 991

  • Auteur de la discussion snoopy73
  • Date de début
S

snoopy73

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour Phonandroid et a sa communauté

Je viens par ce petit post, pour demander de l'aide, j'ai effacé des SMS que je voudrai récupérer j'ai surement rooté mon téléphone vu que j'ai SuperSU d'installer comme programme sur ce téléphone, mais quand je lance fonepaw ( déjà est ce que c'est une arnaque ou pas ) merci de me le préciser et si ce logiciel PC est opérationnel ce logiciel me dit que mon téléphone n'est pas rooté et pourtant j'ai pris aussi Kingroot et même lui me dit que mon téléphone est bien rooté

Je sais plus quoi faire pour a la base récupérer ses SMS effacés. Petite question est ce que si je réinitialise le téléphone est ce que je perds ces SMS ou pas merci pour votre aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

télécharge l'appli RootChecker afin de voir si ton tél est bien rooté
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois root, télécharge ce logiciel
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou essaye cette appli
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

snoopy73

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ton aide je vais voir je te tiens au courant :)

EDIT :
Valentin j'ai installé Android recovery je l'ai installé et au moment a l'analyse de l'appareil, il me dit l'analyse de l'appareil a échoué, essayez des alternatives grrrr merci de ton aide
 
S

snoopy73

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Bon Valentin ce que tu m'as donné rien ne fonctionne pfff :(
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour et :hello: Valentin,
Juste en passant : les SMS ne sont pas stockés dans des fichiers à plat sur le smartphone.
Ils sont stockés dans une petite base de données SQLite, donc ls mécanismes de récupération de fichiers sont inefficaces pour les récupérer.
Pour plus de détails, voici quelques sujets où j'en ai parlé :
recuperer-les-messages-sms-effaces-t85930.html
extraire-les-sms-depuis-les-donnees-t126348.html
Pour accéder à ces fichiers dans /data, le root est indispensable...
Si peu ou pas d'autres SMS ont été reçus depuis l'effacement, il est possible que leur récupération soit possible. Pour le faire à la main (je ne sais pas s'il existe des utilitaires) quelques connaissances de SQL sont sans doute très utiles.

Et pour répondre à une question du post #1 : oui, un reset usine les fera disparaître pour de bon, sans aucun espoir de récupération.
 
S

snoopy73

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci pour votre aide mais j'ai un soucis si je comprends bien quand SuperSU est installé sur le téléphone ce même téléphone est impérativement rooté ou pas ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Oui.

Si tu veux vérifier ton root, installe l'application Root Checker.
 
S

snoopy73

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
c'est long la vérification ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Non c'est instantané.
 
S

snoopy73

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
bon ca fonctionne pas alors , alors je vais reprendre depuis le début, je voudrai récupérer des SMS effacés que dois je faire le rooté oui mais on dirait que mon téléphone ne veut pas etre rooté

Alors c'est un Alcatel OT 991 avec votre tuto mais cela ne veut pas que pourrais je faire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas