Tutoriel Rooter tablette acer ICONIA B1 710 et autre model

  • Auteur de la discussion stnazaire
  • Date de début
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #1
bonjour a tous ;) :!: :!: voici un tuto pour rooter les tablettes Acer Iconia B1_A71, Acer Iconia A1_810, Acer Iconia B1_710 ET Acer Iconia B1_A710 selon "XDA"

:arrow: Alors tous d'abord telecharger les bon pilotes driver usb de votre tablette ici

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(choisissez selon votre tablette car l'astuce dévoile le rootage sur plusieurs modèles ;) )


:arrow: ceci fais pensez a installer Egalement les pilotes ADB ;)

:arrow: Voici un tuto pour installer vos pilotes ADB :arrow:

:arrow: installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

Merci nico598862 pour cette astuce :!: :!:

ensuite allez sur le site suivant

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
telechargez y le "Toolkit v0.7.1" ainsi que "system.img.gz " qui correspond a votre tablette:!: :!:

extraire "le Toolkit v0.7.1" a l'aide de "winrrar"( ou autre logiciel d’extraction) dans un dossier préalablement créer et nommé "toolkit"et ceci sur votre bureau.

Dans le dossier'toolkit" ouvrez le dossier suivant "system-image"vous tombez donc sur un fichier intitulé"put system.image.img.gz here " remplacer ce fichier par votre "system.img.gz"correspondante a votre tablette "ICONIA"
télécharger précédemment

:arrow: prochaine etape brancher votre tablette en mode "debogage ensuite lancer "tolkit.exe"en mode administrateur :!:

la 3 choix de tablettes vous serons proposez choisissez celle qui vous concerne ;) ensuite touche entrée, ensuite choix 1 et touche entrée

:arrow: suivez les différentes étapes jusqu’à la fin du mots root !!

un texte vous apparaîtra vous disant ceci

:arrow: your acer is now rooted unplug your tablet et reboot.install super user from the google play store and have fun. if you tablet is turned off and doesn't turn on anymore take a pin and press the reset button on the right side of the iconiaB1, above the power button

:arrow: ce veux dire ceci ==>>votre Acer est maintenant ancrée débranchez votre tablette et redemarrer votre tablette.installez superuser de la boutique Google Play et profiter. si votre tablette est éteint et ne s'allume plus prendre une épingle et appuyez sur le bouton de réinitialisation sur le côté droit de la iconia B1, au-dessus du bouton d'alimentation voila normalement cela fonctionne ;) ;)

un grand merci au devellopeur de xda !!

bon ben maintenant je vais installer le superuseur et voir si ça as bien rooter :!: :!: donnez vos différents avis si ca a fonctionné chez vous ;)

Bien cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #2
Re: rooter tablette acer ICONIA B1 710 et autre model

Apres quelques echecs de "root" je suis heureux de vous annoncer que celui ci a fonctionné parfaitement :!: :!:

j'ai donc remis le tuto au propre afin que vous puissiez y arriver a votre tour egalement ;) ;)


ps/une fois que vous aurez installez le "superuser" demmarrer l'application avant de tester votre root :!:

:arrow: pour savoir si votre tablette est rooter telecharger ceci:

:arrow:

et tester de redémarrer votre tablette avec "quickboot" télécharger précédemment et si ceci fonctionne bravo votre tablette est belle et bien rooter :!: :!: :D

en espérant que mon tuto est assez explicite j'attend vos retour ;)

Bien cordialement.Olivier
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci pour le partage. Ajout de la balise [Tuto] et passage en post-it ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #4
;) Merci Golem wink
 
C

_CyRiL_

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bravo a toi et ton tuto bigsmile ,ma 710 ce sent mieux j'ai pu déplacer certain fichier volumineux sur la carte sd.
Merci toi wink
 
C

_CyRiL_

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Salut
un petit retour,je n arrive plus a mettre un fond d’écrans animé quand la tablette se met en veille et que je la déveille ca me remet le fond d’écrans par default bizzard non?
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Merci pour ce tuto et sa a très bien marché pour ma acer iconia b1-a71 mais je veux changer mon adresse MAc pour conourner la limitation horaire mais avec MacChanger sa m'affiche une erreur "Mac not changed, Please check the Mac adress."
Je précise que Busybox est installé et que toute les autre méthodes comme celle avec le terminal ne fonctionne pas !
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #8
_CyRiL_ a dit:
Salut
un petit retour,je n arrive plus a mettre un fond d’écrans animé quand la tablette se met en veille et que je la déveille ca me remet le fond d’écrans par default bizzard non?
:arrow: Bonjour Cyril je viens de tester le fond d’écran sur ma B1 710 je n'ai aucun soucis donc je vois pas trop D'ou pourrais venir le soucis je te propose de réinitialise a la valeur d'usine(ceci la remettra a comme neuve sans aucune installation installé par toi même ;) ta tablette via les paramètre de celle ci et de reprendre le tuto et tiens moi aux courant :) Cordialement
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #9
WaterBlaze25 a dit:
Merci pour ce tuto et sa a très bien marché pour ma acer iconia b1-a71 mais je veux changer mon adresse MAc pour conourner la limitation horaire mais avec MacChanger sa m'affiche une erreur "Mac not changed, Please check the Mac adress."
Je précise que Busybox est installé et que toute les autre méthodes comme celle avec le terminal ne fonctionne pas !

Bonjour la tu me pose une bonne colle car je ne connais pas du tout cette appli!!mais heureux que cela a fonctionné ;) tout de même une petite question toutefois me viens a l'esprit est ce que ton appli étais déjà installé avant le root ? tu as la possibilité d'installer "odex" via le toolkit peut être que cela pourrais résoudre ton soucis (je n'en suis pas sur :roll: ) sinon fais comme pour Cyril et recommence le tuto tiens moi aux courant .cordialement :)
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
Oui l'application était déjà installé avant le root et je vais essayé d'installer odex voir si sa fonctionne. Merci pas ta réponse !

Après installation de odex sa n'a pas mieux marché, toujours le même message et aussi le lom complet de l'appli c'est Wireless MacChanger.
Et odex c'est quoi ? et a quoi il sert ?
 
C

_CyRiL_

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Soir,donc j'ai fait une remise a zéro et de suite je l'ai rooter et la ça marche nickel.
Plus de soucis de fond d’écrans , merci toi.
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #12
WaterBlaze25 a dit:
Oui l'application était déjà installé avant le root et je vais essayé d'installer odex voir si sa fonctionne. Merci pas ta réponse !

Après installation de odex sa n'a pas mieux marché, toujours le même message et aussi le lom complet de l'appli c'est Wireless MacChanger.
Et odex c'est quoi ? et a quoi il sert ?

Bonjour voici une explication que j'ai trouvé sur le net j'en fais un copier coller :!: :!: auteur de l'explication WILLSGS :!: :!:

donc voici :arrow: Rom ODEX sont pour la plus part des Fimware Stock (fimware constructeur).

Rom DEODEX sont des rom custom (modifier par des devellopeurs indépendant), tu peut aussi trouvé des Rom custon ODEX, mais très rarrement car c'est un peut plus complexe pour REODEX une APK. Celle ci devant être installé au préalable sur le mobile, avec un fichier spécial qui permet suite à l'aide de ligne de commande sous busibox de rendre l'APK ODEX (donc 2 fichiers 1 en .apk et 1 en .odex)

A savoir que le fichier ODEX et plus ou moin equivalent au fichier .dex que l'ont retrouve en ouvrant un apk avec 7-zip.

Le fait d'avoir se fichier .odex intégret dans l'APK la rend plus rapide en lecture.

Mais comme je le dit ça prendrait trop de temps à ODEXER chaque ROM custom car ont ne peut en principe ODEXER que une par une chaque APK.

Attention à ne pas suprimmé une fichiet .ODEX du mobile car l'APK ne pourait ne plus fonctionné sans celui-ci (nondufichier.apk avec memenondufichier.apk)

Le fichier .apk et .odex peut aussi etre lier au framework installé sur le mobile. Exemple tu peut installé le clavier stock google .apk et .odex pris sur un androphone pure google sur un sgs par exemple mais il ne fonctionnera pas car les framework sont pas les mêmes.
:arrow: Sinon pour revenir a ton soucis reinitialise la tablette afin quel sois en etat d'usine (via les parametre de la tablette et refais le tuto tiens moi au courant .Cordialement Olivier
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #13
_CyRiL_ a dit:
Soir,donc j'ai fait une remise a zéro et de suite je l'ai rooter et la ça marche nickel.
Plus de soucis de fond d’écrans , merci toi.
:arrow: Super :!: :!: content pour toi :D :D merci pour ton retour ;)
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Ok Merci pour ta réponse mais je n'ai pas très envie de la réinisialiser ma tablette surtout que j'ai trouvé un autre moyen de contourné les limitations horaires.
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #15
WaterBlaze25 a dit:
Ok Merci pour ta réponse mais je n'ai pas très envie de la réinisialiser ma tablette surtout que j'ai trouvé un autre moyen de contourné les limitations horaires.
:arrow: Bonsoir donc soucis resolu :roll: :?: ou pas :?:
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Ba j'ai pas trouvé comment changé d'adresse mac mais j'ai trouvé un autre moyen de contourné la limitation horaire
 
J

J3yk971

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour, pour moi ça ne marche pas sur ma B1-710

No system.img.gz found in folder 'system_image' in toolkit directory

Ca me propose d essayer "with -d or --debugparameter" mais commnent fait on cette manip ???
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
J3yk971 a dit:
Bonjour, pour moi ça ne marche pas sur ma B1-710

No system.img.gz found in folder 'system_image' in toolkit directory

Ca me propose d essayer "with -d or --debugparameter" mais commnent fait on cette manip ???

il faut mettre system.img.gz dans le dossier system_image et il ne faut pas le decompresser
 
J

J3yk971

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
En effet ! je l'avais décompressé avant de le mettre dans le dossier xD ! Du coup ca a pu finir, Success etc.
reste a voir si il est vraient rooté.. Mais merci beaucoup
 
A

akimusimus

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
bonjour
je n'y arrive sur ma pas sur ma b1 a71
ça fait 2 fois que j'essaye avec le system.img.gz RV04RC04 alors que toolkit me demande le system.img.gz RV03RC05

voila si quelqu'un peut me dire ou le trouver ce system.img.gz RV03RC05 ça serait cool

merci d avance
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #21
Re,
bon je sais pas ou poster alors je poste ici, sur ma tablette acer je veux savoir si c'est possible d'inverser internal sd et le stockage interne ou même de le réunir fin je voulais savoir ce qu'on pouvais faire avec ces trucs la !
je suis avec ma acer iconia b1-a71 et j'ai swaper ma internal sd et external sd mais je parle bien du vrai internal sd
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #22
akimusimus a dit:
bonjour
je n'y arrive sur ma pas sur ma b1 a71
ça fait 2 fois que j'essaye avec le system.img.gz RV04RC04 alors que toolkit me demande le system.img.gz RV03RC05

voila si quelqu'un peut me dire ou le trouver ce system.img.gz RV03RC05 ça serait cool

merci d avance
Tu as quel version du toolkit ?
 
A

akimusimus

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #23
WaterBlaze25 a dit:
akimusimus a dit:
bonjour
je n'y arrive sur ma pas sur ma b1 a71
ça fait 2 fois que j'essaye avec le system.img.gz RV04RC04 alors que toolkit me demande le system.img.gz RV03RC05

voila si quelqu'un peut me dire ou le trouver ce system.img.gz RV03RC05 ça serait cool

merci d avance
Tu as quel version du toolkit ?

salut

la v0.7.2
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #24
prend le version 0.7.1
 
A

akimusimus

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #25
pareil avec la 7.0..1

enfait toolkit me demande le RV03RC05 mais je ne trouve pas le system.img

tu as utilisé lequel toi ?
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #26
J'ai utilisé la 0.7.1 et le sytem.img.gz RV04RC04 et sa a très bien fonctionné

tu as bien mis le system.img.gz dans le dossier system_image sans le décomprésser ?
 
A

akimusimus

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #27
oui oui ;)

pour finir j 'ai réussi j'ai mis a jour la tablette en RV05RC05 et pris le system.img RV05RC05 et c'est passé :twisted:

ps j'ai utilisé OS_Acer_Acer.AV051.B1-A71.RV05RC05_A41JA42J_A et la micro sd ( power et touche son du haut) pour la maj d'android

merci encore !!
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #28
Es-ce que il existe de rom custom sur les tablettes acer iconia b1 a71 ?
 
B

blues51g

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
Je viens de rooter ma tablette Acer Iconia A1-810, c'est nickel sous Windows 7.
Utilisation du Toolkit Acer Iconia v0.7.3 et de l'image RV18RC07_WW_GEN1(system.img.gz with /system RW workaround) avec Titanium Backup (v6.0.5), SuperSU (v1.41) and busybox (v1.17.2) installés et fonctionnels.
Merci beaucoup pour vos tutos :D bigsmile
 
nemesis91290

nemesis91290

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #30
Hello , coool super tuto c' est du plug and play ,mon iconia tab b1-710 a été rooté en un tour de main ;merci bigsmile
 
K

kwak62

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #31
bonjour,
je ne trouve pas le mode debogage sur une A1-810???
 
K

kwak62

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #32
kwak62 a dit:
bonjour,
je ne trouve pas le mode debogage sur une A1-810???



c'est bon!! j'ai trouvé ;)
 
K

kwak62

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #33
ca fonctionne super !!! genial le tuto, un jeu d'enfant pour un presque vieux !!! :D

iconia A-810
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #34
WaterBlaze25 a dit:
Es-ce que il existe de rom custom sur les tablettes acer iconia b1 a71 ?

:arrow: Bonjour pas encore a ma connaissance mais je surveille cela de près :)
 
S

shafjaver

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #35
Bonjour,
J'ai rooter ma tablette ACER10A-810 suivant le tuto, elle est rootée par contre je ne peux pas supprimer les applications ACER.
Comment faut-il procéder.
Merci de votre aide
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #36
Un grand merci a tous ! pour vos retours pour mon tuto :!: :!: et j'ai pu constater que personne n'as vraiment eu de gros soucis important par ce tuto ;) merci a toi WaterBlaze25 d'avoir répondu et aider certaine personne qui ce trouvais avec une petite "panne" ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #37
shafjaver a dit:
Bonjour,
J'ai rooter ma tablette ACER10A-810 suivant le tuto, elle est rootée par contre je ne peux pas supprimer les applications ACER.
Comment faut-il procéder.
Merci de votre aide

:arrow: Bonjour telecharge sur le play store link2sd par exemple ;)
 
S

shafjaver

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #38
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai lu message de Yatto qu'il est possible de désinstaller les applications acer sur la tablette A1-810.
Ma tablette est rootée grâce à votre tuto, je n'ai réussi qu'à les désactiver, je voudrais les désinstaller complètement. Elles ne sont pas disparues et prennent de la mémoire.
Quelqu'un sait comment faire.
Merci de votre aide.
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #39
De rien stnazaire et merci pour les roms customs je voulais être d'avoir bien fais mes recherches.
En ce qui concerne de désinstaller les applis acer j'ai pris désinstallateur pro qui se trouve dans le playstore et sa a marché niquel pour moi.
Ha et pour gagner de la place pensé aussi a install manager qui permet de transferer certaine applis qu'on peut pas habituellement déplacer dans l'internal sd.

EDIT: Après de longues recherches j'ai pu trouvé des roms customs pour ma tablette je n'ai pas essayé mais je voudrais juste avoir des informations comme je suis une quiche en anglais.Je voudrais savoir si les partitions "internal sd" et "stockage interne" sont regroupé et aussi je veux faire un fichier de pagination mais sur la rom officiel c'est impossible.
Voila les liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #40
WaterBlaze25 a dit:
De rien stnazaire et merci pour les roms customs je voulais être d'avoir bien fais mes recherches.
En ce qui concerne de désinstaller les applis acer j'ai pris désinstallateur pro qui se trouve dans le playstore et sa a marché niquel pour moi.
Ha et pour gagner de la place pensé aussi a install manager qui permet de transferer certaine applis qu'on peut pas habituellement déplacer dans l'internal sd.

EDIT: Après de longues recherches j'ai pu trouvé des roms customs pour ma tablette je n'ai pas essayé mais je voudrais juste avoir des informations comme je suis une quiche en anglais.Je voudrais savoir si les partitions "internal sd" et "stockage interne" sont regroupé et aussi je veux faire un fichier de pagination mais sur la rom officiel c'est impossible.
Voila les liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow: en fait ton premier lien soit :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
serais plus un "mod qu'une rom customs (une sorte de peau du xperai z)proposer sur ce lien ;)

en ce qui concerne le deuxième lien pour passer en 4.2 apparemment donnerais plus de fonctions plus de fluidité a tester

:!: :!: ATTENTION ces deux liens sois

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


concerne que la tab B1 A71 :!: :!:

merci pour ta recherche ;)
 
S

sharkfire

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
Salut stnazaire excuse moi mais est-ce que ça marche sur une Acer Iconia Tab A1 810? j'ai pas encore essayé mais j'aimerais en avoir le coeur net stp.
Ah et puis excuse moi mais je ne sais pas ou degoter les pilotes adb. et a quoi ils servent?
 
E

electrosat

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #42
Salut
s'il vous plais pour moi tout ce passe bien jusqu a
no system.img.gz fond in folder "system image" in toolkit directory
if you keep getting this error try to run toolkit with -d or --debug parameter
pres inter to leave application.....
*****que dois-je faire s'il vous plait??????????
Aidez moi
Ah oui je ne clic rien sur la tablette acer iconia b1 710 parce que y a un run qui apparai
je vous remercie infiniment
 
nemesis91290

nemesis91290

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #43
Hello; a tu bien réalisé cette étape du tuto ? ( sans deziper le fichier ) ;)

Dans le dossier'toolkit" ouvrez le dossier suivant "system-image"vous tombez donc sur un fichier intitulé"put system.image.img.gz here " remplacer ce fichier par votre "system.img.gz"correspondante a votre tablette "ICONIA"
télécharger précédemment
 
E

electrosat

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #44
Merci beaucoup nemesis91290
J'ai deziper le fichier c'est ça le problème heureusement que tu as précisé
 
nemesis91290

nemesis91290

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #45
De rien c' est avec plaisir bigsmile
 
J

Johan770

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour!
Tuto nickel et très clair!
A fonctionné au premier essai, pour ma part :D
Perso, j'ai ajouté le fix "Invalid Partition Error" sans savoir si cela est réellement nécessaire vu que cette étape n'est pas reprise dans le tuto.
Ceci dit, tout fonctionne et je suis bien content que ma B1 puisse enfin lâcher du lest!
héhé.
Aussi, une petite question pour une petite réponse:
"n'est-il plus nécessaire de partitionner la SD externe pour les nouvelles méthodes de root??"

Merci pour tout!
:D
 
J

joak63

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #47
Pour moi j'ai essayer plusieurs fois et cela ne fonctionne pas.
Le programme va jusqu'au bout, "débrancher et rebooter..." et pourtant cela ne fonctionne pas.
Peut-être avec une remise en état usine ? Vous en pensez quoi ?
Il s'agit d'une B1-A71, J'ai mm mis le firm a jour pour essayer mais ça fais pareil...
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #48
joak63 a dit:
Pour moi j'ai essayer plusieurs fois et cela ne fonctionne pas.
Le programme va jusqu'au bout, "débrancher et rebooter..." et pourtant cela ne fonctionne pas.
Peut-être avec une remise en état usine ? Vous en pensez quoi ?
Il s'agit d'une B1-A71, J'ai mm mis le firm a jour pour essayer mais ça fais pareil...

Tu as installer le superuser ?
 
J

joak63

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #49
:oops: j'en avais installé un qui apparemment ne fonctionner pas, il n'arrivait pas à installer un truc ...
Maintenant c'est bon ca marche
Merci pour le coup de main ;) tu m'as remis dans le droit chemin ! :roll:
 
M

mxd

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #50
bonjour a tous
j' ai effectué le root avec succès et sans problème sur ma b1 a710
félicitation et un grand merci
 
M

mymy13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #51
bonjour , je suis nouvelle sur le forum, jespère ne pas mettre tromper d'endroits pour écrire mes question, sinon désolé.

voila hier grace a votre forum j'ai rooté ma tablette acer B1 A71(au bout d'une journée d'essai) je l'ai fait car je voulait utiliser le logiciel switchme pour faire plusieurs comptes et voila mon probleme : toute les applications que je prend du playstore fonctionne jusqu'au moment ou j'éteins ma tablette,

je m'explique quand je rallume ma tablette dans mes 2 comptes on me dit que mes application ne sont pas installé :eek: , au secours s'il vous plait car c'est pour fille de 2 ans. du coup est ce qu'il existe une autre application pour créer deux comptes qui fonctionnent ?

apparemment en mettant les applications dans la mémoire interne sa marche mais mon problème est maintenant , que faire pour que les applications installées dans la mémoire SD fonctionnent?

merci beaucoup d'avance.
mymy13
 
K

keeping83

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #52
Bonjour

Je ne comprend la procédure:" prochaine etape brancher votre tablette en mode "debogage"
Merci de votre aide car je ne vois pas comment faire.
Cordialement
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #53
keeping83 a dit:
Bonjour

Je ne comprend la procédure:" prochaine etape brancher votre tablette en mode "debogage"
Merci de votre aide car je ne vois pas comment faire.
Cordialement

:arrow: bonjour keeping pour le mode debogage il faut que tu aille dans parametre option du devellopeuret cocher la case debogage usb ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #54
sharkfire a dit:
Salut stnazaire excuse moi mais est-ce que ça marche sur une Acer Iconia Tab A1 810? j'ai pas encore essayé mais j'aimerais en avoir le coeur net stp.
Ah et puis excuse moi mais je ne sais pas ou degoter les pilotes adb. et a quoi ils servent?

:arrow: bonjour sharkfire oui pas de soucis pour ta tab tu peux y aller :!: :!: ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #55
Bonjour a tous je vous remercie pour tous vos retours cela fais plaisir et motive pour d'autres tutos :D :D merci également a ceux qui ont pu répondre a ma place sur les divers petits tracas de chacun ;) ;)
cordialement
 
K

keeping83

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #56
Merci Stnazaire c'est sympa d'avoir la réponse aussi vite je vais essayer la manœuvre car c'est la première que je fait un reboot., j'ai tout installé mais lorsque je vais sur Quickboot, j'ai un message avec " No root access"

Cordialement
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #57
keeping83 a dit:
Merci Stnazaire c'est sympa d'avoir la réponse aussi vite je vais essayer la manœuvre car c'est la première que je fait un reboot., j'ai tout installé mais lorsque je vais sur Quickboot, j'ai un message avec " No root access"

Cordialement

:arrow: Bonjour tu as bien eu "r...o.....o....t " pendant le root de ta tab ?

:arrow: as tu installer superuser ?
:arrow: as tu ouvert "superuser" avant de tester quicboot ?

:arrow: Si ton problème persiste vérifie que tu a bien télécharger "img.gz" correspondant a ta tab que tu trouve ici

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et mettre ton "img.gz Dans le dossier "system-image"(ce dossier ce trouve dans le "dossier'toolkit")tu tombe donc sur un fichier intitulé "put system.image.img.gz here" suprimme cet "img" et remplacer par ton" img.gz précédemment téléchargée"et recommence le root

Voila en espérant que cela va régler ton soucis Bien Cordialement
 
M

max13

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
J ai rooter ma tablette et ma wifi marche plus alors que les autres appareil marche comment faire ??? :(
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #59
max13 a dit:
J ai rooter ma tablette et ma wifi marche plus alors que les autres appareil marche comment faire ??? :(

:arrow: bonjour tu as quoi comme model de tab :?:
 
K

kytte

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #60
Aide SVP pour rooter iconomia A1 810

Bonjour,
Je n'arrive pas a rooter ma iconomia A1 810 avec toolkit V0.8.0, j'ai le message suivant a la fin :


======= Acer Iconia Toolkit v0.8.0 =======

Which device do you have?
[1] Acer Iconia B1-A71
[2] Acer Iconia A1-810 / A1-811 / A3-A10 / B1-711
[3] Acer Iconia B1-710 / B1-A710
[Q] Quit

Enter a selection: 2

======= Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711 Toolkit v0.8.0 =======

What do you want to do?
[1] Root
[2] Unroot
[3] Internal 2 External (needs root)
[4] Odex (needs root)
[5] Pull system.img.gz from tablet
[Q] Quit

Enter a selection: 1

================== Root =================
Before we can start, please do following:
1. Make sure drivers for your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711 are installed
, you can find them here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Plug-In your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711 into this PC.
3. Enable USB Debugging Mode by going into Settings -> Developer Tools.
4. Put prerooted system.img.gz into folder: system_image of this toolkit.
5. Keep your device plugged in until it's finally rooted, or this procedure is a
borted!
6. !!! UNPLUG ALL OTHER DEVICES!!!

If you sucessfully applied the steps above, we can now start.
You can always abort by pressing Ctrl+C


[ENTER] Continue
[Q] Quit

Enter a selection:

Trying to establish ADB Connection...
ADB Connection to your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711 successful.

Copying Busybox to your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711.
4966 KB/s (1062992 bytes in 0.209s)
Successfully copied Busybox to your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711.

Starting Telnet server on your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711.

Please turn on your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711 now and unlock the scre
en. Only hit ENTER when the screen of your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711
is unlocked!

[ENTER] Continue
[Q] Quit

Enter a selection:

Don't touch the screen! I'm taking it over now ;-)
Successfully started Telnet server on your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711.



Checking firmware version.
1175 KB/s (3612 bytes in 0.003s)
Firmware version 'RV27RC03' installed. MAKE SURE YOUR system.img.gz IN system_im
age FOLDER IS OF THE SAME VERSION, OTHERWISE YOU GET A BOOTLOOP!
Copying rooted system.img.gz to your Acer Iconia A1-810 / A1-811 / B1-711 (This
will take 1-2 minutes)...

[ENTER] Continue
[Q] Quit

Enter a selection:
failed to copy 'system_image\system.img.gz' to '/cache/system.img.gz': Permissio
n denied
Failed to copy system.img.gz. Make sure the folder 'system_image' of this toolki
t contains a system.img.gz suiting to your installed firmware.


If you keep getting this error, try to run toolkit with -d or --debug parameter
Press Enter to leave Application...

J'ai pourtant bien copier la bonne image system.img.gz (RV27RC03 dans mon cas)
Quelqu'un a deja eut ce problème?
Il y a t-il une solution?
Merci par avance pour votre aide
 
M

mvdv

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #61
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est Rooter ou non ma tablete A1-810.
Quel serait l'avantage principal par rapport aux mises à jour officielles de Acer?

Merci d'avance,

MVDV
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #62
stnazaire a dit:
:arrow: ceci fais pensez a installer Egalement les pilotes ADB ;)
Est ce possible d'avoir un lien pour ces drivers ?
 
T

Testdebrideur

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour, je suis arrivé au message me disant d'attendre jusqu'à 2 minutes le root, malheureusement 5 minutes après ne voyant rien bouger, j'ai quitté l'appli ouverte via le bouton home ce qui m'a valu un freeze de la tablette. J'ai ensuite regardé la fenêtre ouverte sur le PC, et ça m'a mis que le root était fait et qu'il fallait que je redémarre la tablette, sauf que maintenant quand j'ai droit à un magnifique bootloop et je ne sais pas quoi faire pour la relancer ... Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #64
Bonjour et merci pour le tuto, mais cela ne marche pas

je reçois bien le message comme quoi elle est rooter, mais en fait elle ne l'est pas....


Merci :hello:
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #65
super user ne fonctionne pas non plus ^^

le binaire super utilisateur (su) doit etre mise a jour
veuillez choisir une methode de mise a jour
l'installation par recovery est recommandée pour les appareil HTC
--annuler---installation par recovery--installer
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #66
quick boot ne fonctionne pas non plus....

vous devez avoir les droit de root.... hors la tablette est routée vu que j'ai eu le message :roll: :roll:
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #67
Root checker me dit que je ne suis pas rooté...

pourquoi a la fin de toolkit, on me dit que ma tablette est rootée alors ?
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #68
Génial ma tablette reboot tout le temps maintenant :evil:
 
Q

quifait

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #69
bonjour a tous,
pareil pour moi, j'ai suivi le tuto de root et maintenant la tablette reboot sans arret je ne peux rien faire....
il y a quelques choses a faire?

merci de votre aide, c'est la m....

iconia b1-a71
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #70
moi qui hésitais à suivre ce tuto, je vais garder ma tablette non rootée :D
 
Q

quifait

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #71
j'ai enfin reussi
pour resoudre ce pb reboot, il suffit de reinstaller un firmware, pour moi ca a marche, j'espere que pour vs aussi
 
D

Destroyer1409

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #72
Super!! Merci beaucoups!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le root marche nickel avec ma B1 710!! :frime1:
Merci vraiment!!
 
T

tomsstars

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #73
salut a tous,,

Equipé d'un B1 710,, je me retrouve avec un bootloop ,,,
Pourtant j'ai suivit a la lettre ce tuto ,, il a bien marqué R.....O....O.....T

Quel firmware pour stopper ce bootloop ?


Merci d'avance,,,
 
T

tomsstars

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #74
Bonsoir,,

Apres avoir fait un peu tout, j'ai réussit a redémarrer ma B1 710 en Rooter de plus

Mais des que je l'éteins ,,,,, et que je veux rallumer,,,,, encore un bootloop,,,
Du coup je refait je refait une install dans le recovery et biensur une erreur arrive ,, je redemarre la tablette et ca repart mais avec tout d'usine,,

Ma question :: avez vous un fix anti bootloop une fois démarrer ???

Merci
 
C

CapitainQ

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #75
Bonjour,
j'ai essayer le tuto mais je me retrouve dans une bootloop aussi avec un iconia B1-710,
du coup tomsstar tu utilises quel firmware pour sortir de la bootloop ?
 
T

tomsstars

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #76
j'utilise le ZIp :
OS_Acer_Acer.AV051.B1-A71.RV03RC05.WW.GEN1_B1-A71
Rien que pour le faire repartir une fois,,, mais a chaque démarrage je passe par ce fichier
 
C

CapitainQ

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #77
aurais tu un lien de téléchargement s'il te plaît ? j'arrive pas à le trouver ... ( merci d'avance )
 
J

jaal64200

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonsoir et bravo pour votre travail.
J'ai une Acer Iconia A1 (A1-810)
Comment dois je procéder avec un imac ?
Je n'ai malheureusement pas de PC.
En effet cette tablette est pour mes enfants...
Merci par avance
 
A

anouarz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #79
j'ai un probleme tout a marcher mais ma tablette veut plus se rallumer elle s'allume sur le logo d'acer puis s'eteint et refais sa en boucle j'ai appuyer sur le bouton reset sa marche pas aussi j'ai hard reset je suis passé en recovery j'ai wipe data je sais plus quoi sa a pas marcher j'ai tout tester et rien n'a marcher la seul methode pour moi et de mettre le firmware sur la tablette mais je trouve pas le firmware sur le site de acer j'ai un iconia b1-710 de + ma tablette n'est pas reconnu sur mon pc
 
C

chickko

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #80
re : rooter tablette acer ICONIA B1 et autre model

Bonjour
Déjà merci pour le tuto . :super:
J'ai voulus télécharger le system.img.gk et pour ma tab il y en as plusieurs ( la acer iconia a1 810) quelqu'un serais lequel prendre car je n'y comprend rien :razz:
Merci
 
C

chickko

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #81
bonjour aidez moi svp . j'ai trouvé ma version d'image donc j'ai telechargé la meme . il y a aussi un update j'ai fait le root sans le update
toolkit m'indique ROOT mais quand je reboot ma tab elle n'est pas ROOT j'ai essayé avec le update pareil .dois je forcement prendre la meme version d'image ???
mes caractéristiques : acer iconia a1 810
android 4.2.2
noyau 3.4.5
version d'image : acer_AV052_A1-810_RV27RC03_WW_GEN1
num du build : acer_AV052_A1-810_1.120.00_WW_GEN1
ref de l'image : FM.NLXA0.03M
merci de votre aide !!!!!!!!!
 
C

cedricbuj

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #82
Bonsoir,
idem... root ok à la fin du toolkit mais la tablette n'est pas rootée...

Merci
 
S

squal

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #83
chickko a dit:
bonjour aidez moi svp . j'ai trouvé ma version d'image donc j'ai telechargé la meme . il y a aussi un update j'ai fait le root sans le update
toolkit m'indique ROOT mais quand je reboot ma tab elle n'est pas ROOT j'ai essayé avec le update pareil .dois je forcement prendre la meme version d'image ???
mes caractéristiques : acer iconia a1 810
android 4.2.2
noyau 3.4.5
version d'image : acer_AV052_A1-810_RV27RC03_WW_GEN1
num du build : acer_AV052_A1-810_1.120.00_WW_GEN1
ref de l'image : FM.NLXA0.03M
merci de votre aide !!!!!!!!!

J'ai exactement le même problème , je suppose que l'update doit être mise quelque part?
.
 
C

cocovanille

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #84
Bonjour, J'ai le même problème, si quelqu'un a une solution merci.
 
T

totomaf16

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #85
Moi aussi j'ai le même problème , qu'un peut m'aidé :/
 
C

CHRIS7533

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #86
Bonjour a tous,

J'ai rooté ma tablette acer b1-710 en suivant le tuto
lorsque j'ai rallumé elle fait un reboot en permanence
Je ne peux plus me connecter en usb car mon pc la detecte puis comme elle reboote, elle se deconnecte au bout de 3 secondes
j' ai vu que "quifait" a reussi en reinstallant le firmware" mais comment puisque je ne peut plus me connecter au pc?

Quelqu'un peut m'aider svp ?
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #87
Vu le nombre d'echec de root qui s'accumulent en suivant ce tuto il faudrait peut être prévenir dans le tuto car beaucoup on l'air d'avoir des souci de bootloop après
 
C

CHRIS7533

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #88
Bonsoir quifait, comment as tu réussi à réinstallé le firmware stp?
Je n'ai pas le temps car ma tablette reboot tout le temps et se déconnecte de mon ordi.
 
C

CHRIS7533

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #89
oui et la j'ai réussi a trouver le zip "OS_Acer_Acer.AV051.B1-A71.RV03RC05.WW.GEN1_B1-A71 " , le mettre sur la sd redemarrer en recovery avec la sd mais ca me met "installation aborted" la je suis dans le caca !! plus de tablette ! elle ne veut plus démarrer

aidez moi svp...
 
T

totomaf16

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #90
J'ai trouvé pourquoi sa dit Root alors que m'a tablette a1-810 ne les pas . A partir du moment ou la tablette dépasse la version RV22 il n'est plus possible de la rooter, l'image dispo sur xda est en version stock donc pas de root :/
 
C

cocovanille

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #91
Bonjour, alors j'ai reussi a rooter ma tablette A1 810 rom RV27RC03_WW_GEN1 avec linux, car avec windows ça n'a jamais fonctionné.
 
N

nikware

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #92
Bonjour a toutes et tous, et en ce premier jour de l'an je vous souhaite une excellente annee 2014 a venir.

Je possede deux B1-710 dont l'une 'deconne' grave. Plus de connection adb, et des tas de fichiers d'origine qui ne repondent plus, suite a une fausse manoeuvre.
J'ai donc, a l'aide du toolkit (via l'option pull) cree un backup "system.img.gz" de la Rom de l'autre (nouvelle).
Pourriez-vous me dire la procedure a suivre pour en faire un fichier .zip, de sorte que je puisse la remettre en etat via le recovery, seule solution que je puis encore utiliser.

Grand merci pour toute aide a venir :merci:
 
C

chris40dkr

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Bonjour,
possesseur d'une B1-710, j'ai décidé de suivre le tuto, ayant déjà flashé des téléphones, je pensais que cela se déroulerait normalement.
Mon root c'est bien déroulé R................O......................O.....................T. puis à l'issue reboot et là dommage reboot en permanence.
Après l'apparition du 1° logo Acer , le second arrive et après 10 défilements du liserêt doré qui se ballade, reboot.
Utilisation d'un trombone et reset à coté du bouton Marche/Arrêt pas d'action.
Récupération du firmware de ma tablette system.img.gz , collé sur ma sd externe, utilisation du menu (marche/arrêt volume haut) "apply update from external storage" et là rien du tout.
Après quelques recherches sur le net, il faudrait avoir un fichier avec extension en .zip.
Or il s'avère que l'extension .gz est de la même famille que le .zip. Donc avec winzip je fais plusieurs manips pour obtenir le même fichier en .zip.
Je recommence "apply update from external storage" , apparait le petit bonhomme d'android avec le ventre ouvert et un point d'exclamation sur un triangle rouge. Je me dis çà sent bon , puis apparaît un message en plusieurs langues me disant qu'il ne fallait ni éteindre , ni faire de reset.
Mais pas de bol échec à l'installation.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, cela ferait super plaisir à mon fils.
D'avance merci et bonne année à tous.
 
M

marou30

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #94
bonsoir, je voudrais relancer le sujet car j'ai un Acer A1-810 et le root arrive à fin me disant que celui-ci est réussis mais lorsque je le rallume il n'est pas rooté, je ne sais pas comment faire.

Aidez-moi s'il vous plait

Merci d'avance
 
T

totomaf16

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #95
Salut , je suis comme toi , il parait qu'il faut utiliser linux pour que sa marche :-\ Comment faire si on la pas ?! :'(
 
V

valentux

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #96
Coucou, j'arrive toujours pas a root ma acer A1 810 j'ai attendu 20minutes... toujours pas le message final :(
Une petite aide ? :$
 
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #97
Bonjour,

Je cherche le lien vers le guide pour rooter la ACER Iconia A1-810...Merci.

Cordialement,
 
N

nikware

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #98
Comme personne ne semble savoir comment faire, j'ai decide de retourner la tablette chez le revendeur, pour profiter de la garantie.
 
L

Lu6fer666

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #99
Impossible d'arriver a rooter ma tablette Iconia A1-180 ,j'ai bien suivi toutes les étapes ,il me dit bien qu'elle est rooter mais quand je lance Quickboot ,ou n'importe quel application qui me demande que ma tablette soit rooter ,sa ne fonctionne pas..
Aidez-moi ,s'il vous plait :(
 
T

totomaf16

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #100
Moi aussi j'y arrive pas :/ :pleur4: :pleur4: ils en à qui disent qu'il faut utilisé linux , est ce que c'est vrai ? :? :?
 

Sujets en relation

Haut Bas