INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[Tuto] rooter tablette acer ICONIA B1 710 et autre model

[Tuto] rooter tablette acer ICONIA B1 710 et autre model

Messagepar stnazaire » Mer 24 Juil 2013 17:22

bonjour a tous ;) :!: :!: voici un tuto pour rooter les tablettes Acer Iconia B1_A71, Acer Iconia A1_810, Acer Iconia B1_710 ET Acer Iconia B1_A710 selon "XDA"

:arrow: Alors tous d'abord telecharger les bon pilotes driver usb de votre tablette ici

:arrow: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (choisissez selon votre tablette car l'astuce dévoile le rootage sur plusieurs modèles ;) )

:arrow: ceci fais pensez a installer Egalement les pilotes ADB ;)

:arrow: Voici un tuto pour installer vos pilotes ADB :arrow:

:arrow: installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

Merci nico598862 pour cette astuce :!: :!:

ensuite allez sur le site suivant

:arrow: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici telechargez y le "Toolkit v0.7.1" ainsi que "system.img.gz " qui correspond a votre tablette:!: :!:

extraire "le Toolkit v0.7.1" a l'aide de "winrrar"( ou autre logiciel d’extraction) dans un dossier préalablement créer et nommé "toolkit"et ceci sur votre bureau.

Dans le dossier'toolkit" ouvrez le dossier suivant "system-image"vous tombez donc sur un fichier intitulé"put system.image.img.gz here " remplacer ce fichier par votre "system.img.gz"correspondante a votre tablette "ICONIA"
télécharger précédemment

:arrow: prochaine etape brancher votre tablette en mode "debogage ensuite lancer "tolkit.exe"en mode administrateur :!:

la 3 choix de tablettes vous serons proposez choisissez celle qui vous concerne ;) ensuite touche entrée, ensuite choix 1 et touche entrée

:arrow: suivez les différentes étapes jusqu’à la fin du mots root !!

un texte vous apparaîtra vous disant ceci

:arrow: your acer is now rooted unplug your tablet et reboot.install super user from the google play store and have fun. if you tablet is turned off and doesn't turn on anymore take a pin and press the reset button on the right side of the iconiaB1, above the power button

:arrow: ce veux dire ceci ==>>votre Acer est maintenant ancrée débranchez votre tablette et redemarrer votre tablette.installez superuser de la boutique Google Play et profiter. si votre tablette est éteint et ne s'allume plus prendre une épingle et appuyez sur le bouton de réinitialisation sur le côté droit de la iconia B1, au-dessus du bouton d'alimentation voila normalement cela fonctionne ;) ;)

un grand merci au devellopeur de xda !!

bon ben maintenant je vais installer le superuseur et voir si ça as bien rooter :!: :!: donnez vos différents avis si ca a fonctionné chez vous ;)

Bien cordialement
Dernière édition par stnazaire le Jeu 6 Fév 2014 13:28, édité 4 fois.
LG L5 E610==>>version android : 4.1.2 ==>>version de la bande de base:MSM7225A-1-AA==>>version du noyau:3.4.0==>>numero de build:modV 3.4 by xoxoemo==>>version logicielle:E61020c-EUR-xx-- Rooter -bootloader deverouillé

Tablette Acer Iconia B1 710==>>Version Android :4.1.2===>>Version du Noyau :3.4.0 /ROOTER

LG L3 E430 ===>> Version android 4.1.2 ROOTER.
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: LG L5 E610/alaxy go
Tablette: tab1050 logicom

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: rooter tablette acer ICONIA B1 710 et autre model

Messagepar stnazaire » Mer 24 Juil 2013 18:10

Apres quelques echecs de "root" je suis heureux de vous annoncer que celui ci a fonctionné parfaitement :!: :!:

j'ai donc remis le tuto au propre afin que vous puissiez y arriver a votre tour egalement ;) ;)

ps/une fois que vous aurez installez le "superuser" demmarrer l'application avant de tester votre root :!:

:arrow: pour savoir si votre tablette est rooter telecharger ceci:

:arrow: https://play.google.com/store/apps/deta ... .quickboot

et tester de redémarrer votre tablette avec "quickboot" télécharger précédemment et si ceci fonctionne bravo votre tablette est belle et bien rooter :!: :!: :D

en espérant que mon tuto est assez explicite j'attend vos retour ;)

Bien cordialement.Olivier
LG L5 E610==>>version android : 4.1.2 ==>>version de la bande de base:MSM7225A-1-AA==>>version du noyau:3.4.0==>>numero de build:modV 3.4 by xoxoemo==>>version logicielle:E61020c-EUR-xx-- Rooter -bootloader deverouillé

Tablette Acer Iconia B1 710==>>Version Android :4.1.2===>>Version du Noyau :3.4.0 /ROOTER

Android Apprenti
Android Apprenti

Re: [Tuto] rooter tablette acer ICONIA B1 710 et autre model

Messagepar gabriel59 » Ven 26 Juil 2013 15:43

Merci pour le partage. Ajout de la balise [Tuto] et passage en post-it ;)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar stnazaire » Ven 26 Juil 2013 17:26

;) Merci Golem wink

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar _CyRiL_ » Jeu 1 Aoû 2013 01:30

Bravo a toi et ton tuto bigsmile ,ma 710 ce sent mieux j'ai pu déplacer certain fichier volumineux sur la carte sd.
Merci toi wink
Samsung Galaxy Core 4G Blanc,Samsung Galaxy Tab 3 8" SM-T3100 Blanche 16 Go
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar _CyRiL_ » Jeu 1 Aoû 2013 11:05

Salut
un petit retour,je n arrive plus a mettre un fond d’écrans animé quand la tablette se met en veille et que je la déveille ca me remet le fond d’écrans par default bizzard non?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar WaterBlaze25 » Jeu 1 Aoû 2013 11:58

Merci pour ce tuto et sa a très bien marché pour ma acer iconia b1-a71 mais je veux changer mon adresse MAc pour conourner la limitation horaire mais avec MacChanger sa m'affiche une erreur "Mac not changed, Please check the Mac adress."
Je précise que Busybox est installé et que toute les autre méthodes comme celle avec le terminal ne fonctionne pas !
Android Newbie
Android Newbie

Tablette: Acer iconia b1 a71

Messagepar stnazaire » Sam 3 Aoû 2013 15:38

_CyRiL_ a écrit:Salut
un petit retour,je n arrive plus a mettre un fond d’écrans animé quand la tablette se met en veille et que je la déveille ca me remet le fond d’écrans par default bizzard non?

:arrow: Bonjour Cyril je viens de tester le fond d’écran sur ma B1 710 je n'ai aucun soucis donc je vois pas trop D'ou pourrais venir le soucis je te propose de réinitialise a la valeur d'usine(ceci la remettra a comme neuve sans aucune installation installé par toi même ;) ta tablette via les paramètre de celle ci et de reprendre le tuto et tiens moi aux courant :) Cordialement

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar stnazaire » Sam 3 Aoû 2013 15:48

WaterBlaze25 a écrit:Merci pour ce tuto et sa a très bien marché pour ma acer iconia b1-a71 mais je veux changer mon adresse MAc pour conourner la limitation horaire mais avec MacChanger sa m'affiche une erreur "Mac not changed, Please check the Mac adress."
Je précise que Busybox est installé et que toute les autre méthodes comme celle avec le terminal ne fonctionne pas !

Bonjour la tu me pose une bonne colle car je ne connais pas du tout cette appli!!mais heureux que cela a fonctionné ;) tout de même une petite question toutefois me viens a l'esprit est ce que ton appli étais déjà installé avant le root ? tu as la possibilité d'installer "odex" via le toolkit peut être que cela pourrais résoudre ton soucis (je n'en suis pas sur :roll: ) sinon fais comme pour Cyril et recommence le tuto tiens moi aux courant .cordialement :)

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar WaterBlaze25 » Dim 4 Aoû 2013 14:48

Oui l'application était déjà installé avant le root et je vais essayé d'installer odex voir si sa fonctionne. Merci pas ta réponse !

Après installation de odex sa n'a pas mieux marché, toujours le même message et aussi le lom complet de l'appli c'est Wireless MacChanger.
Et odex c'est quoi ? et a quoi il sert ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar _CyRiL_ » Dim 4 Aoû 2013 21:40

Soir,donc j'ai fait une remise a zéro et de suite je l'ai rooter et la ça marche nickel.
Plus de soucis de fond d’écrans , merci toi.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar stnazaire » Mar 6 Aoû 2013 10:48

WaterBlaze25 a écrit:Oui l'application était déjà installé avant le root et je vais essayé d'installer odex voir si sa fonctionne. Merci pas ta réponse !

Après installation de odex sa n'a pas mieux marché, toujours le même message et aussi le lom complet de l'appli c'est Wireless MacChanger.
Et odex c'est quoi ? et a quoi il sert ?

Bonjour voici une explication que j'ai trouvé sur le net j'en fais un copier coller :!: :!: auteur de l'explication WILLSGS :!: :!:

donc voici :arrow: Rom ODEX sont pour la plus part des Fimware Stock (fimware constructeur).

Rom DEODEX sont des rom custom (modifier par des devellopeurs indépendant), tu peut aussi trouvé des Rom custon ODEX, mais très rarrement car c'est un peut plus complexe pour REODEX une APK. Celle ci devant être installé au préalable sur le mobile, avec un fichier spécial qui permet suite à l'aide de ligne de commande sous busibox de rendre l'APK ODEX (donc 2 fichiers 1 en .apk et 1 en .odex)

A savoir que le fichier ODEX et plus ou moin equivalent au fichier .dex que l'ont retrouve en ouvrant un apk avec 7-zip.

Le fait d'avoir se fichier .odex intégret dans l'APK la rend plus rapide en lecture.

Mais comme je le dit ça prendrait trop de temps à ODEXER chaque ROM custom car ont ne peut en principe ODEXER que une par une chaque APK.

Attention à ne pas suprimmé une fichiet .ODEX du mobile car l'APK ne pourait ne plus fonctionné sans celui-ci (nondufichier.apk avec memenondufichier.apk)

Le fichier .apk et .odex peut aussi etre lier au framework installé sur le mobile. Exemple tu peut installé le clavier stock google .apk et .odex pris sur un androphone pure google sur un sgs par exemple mais il ne fonctionnera pas car les framework sont pas les mêmes.
:arrow: Sinon pour revenir a ton soucis reinitialise la tablette afin quel sois en etat d'usine (via les parametre de la tablette et refais le tuto tiens moi au courant .Cordialement Olivier

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar stnazaire » Mar 6 Aoû 2013 10:49

_CyRiL_ a écrit:Soir,donc j'ai fait une remise a zéro et de suite je l'ai rooter et la ça marche nickel.
Plus de soucis de fond d’écrans , merci toi.

:arrow: Super :!: :!: content pour toi :D :D merci pour ton retour ;)

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar WaterBlaze25 » Mar 6 Aoû 2013 12:19

Ok Merci pour ta réponse mais je n'ai pas très envie de la réinisialiser ma tablette surtout que j'ai trouvé un autre moyen de contourné les limitations horaires.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar stnazaire » Mar 6 Aoû 2013 18:40

WaterBlaze25 a écrit:Ok Merci pour ta réponse mais je n'ai pas très envie de la réinisialiser ma tablette surtout que j'ai trouvé un autre moyen de contourné les limitations horaires.

:arrow: Bonsoir donc soucis resolu :roll: :?: ou pas :?:

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar WaterBlaze25 » Mer 7 Aoû 2013 19:10

Ba j'ai pas trouvé comment changé d'adresse mac mais j'ai trouvé un autre moyen de contourné la limitation horaire
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar J3yk971 » Ven 9 Aoû 2013 21:55

Bonjour, pour moi ça ne marche pas sur ma B1-710

No system.img.gz found in folder 'system_image' in toolkit directory

Ca me propose d essayer "with -d or --debugparameter" mais commnent fait on cette manip ???
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar WaterBlaze25 » Sam 10 Aoû 2013 10:53

J3yk971 a écrit:Bonjour, pour moi ça ne marche pas sur ma B1-710

No system.img.gz found in folder 'system_image' in toolkit directory

Ca me propose d essayer "with -d or --debugparameter" mais commnent fait on cette manip ???

il faut mettre system.img.gz dans le dossier system_image et il ne faut pas le decompresser
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar J3yk971 » Sam 10 Aoû 2013 15:01

En effet ! je l'avais décompressé avant de le mettre dans le dossier xD ! Du coup ca a pu finir, Success etc.
reste a voir si il est vraient rooté.. Mais merci beaucoup
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar akimusimus » Dim 11 Aoû 2013 14:51

bonjour
je n'y arrive sur ma pas sur ma b1 a71
ça fait 2 fois que j'essaye avec le system.img.gz RV04RC04 alors que toolkit me demande le system.img.gz RV03RC05

voila si quelqu'un peut me dire ou le trouver ce system.img.gz RV03RC05 ça serait cool

merci d avance
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Acer Iconia B1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message