[TUTO MAC] ROOTER son Samsung Galaxy S3 sur MAC

  • Auteur de la discussion b2gd
  • Date de début
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je vous propose un petit tuto pour tous les utilisateurs MAC désireux de profiter des joies du ROOT sur leur Galaxy S3

Pré-requis :
UN SAMSUNG GALAXY SIII
UN MAC
UN CÂBLE USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Étape 1 : Passez votre Galaxy S3 en mode DOWNLOAD =+> Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les boutons suivant (restez appuyé sur les boutons jusqu’à ce que vous ayez un message d'avertissement) : Volume_Bas + Home + Power


Étape 2 : Un écran d'avertissement s'affiche, APPUYEZ sur Volume_Haut afin de poursuivre.


Étape 3 : Vous êtes maintenant en mode DOWNLOAD, Branchez votre smartphone à votre MAC grâce au câble USB.


Étape 4 : Téléchargez le fichier GalaxyS3RootMac.zip, cette archive contient tous les fichiers nécessaire pour rooter votre smartphone. Vous pouvez extraire les fichiers de l'archive à l'emplacement de votre choix.


Étape 5 : Lancez le fichier heimdall-suite-1.3.2-mac.dmg (présent dans les fichiers que vous avez dû extraire de l'archive GalaxyS3RootMac.zip). Je vous conseil de redémarrer votre MAC après installation, afin d'éviter tout conflit possible.


Étape 6 : Une fois votre MAC redémarré, lancez l'application heimdall (qui se trouve dans vos applications). Ensuite, choisissez "FLASH" puis "BROWSE". Là vous selectionnez le fichier "s3pit.pit" qui se trouve dans le fichier GalaxyS3RootMac.


Étape 7 : Cliquez sur la bouton "ADD", changez la "partition name", choisissez "RECOVERY". Ensuite, cliquez sur "BROWSE" puis sélectionnez le fichier “recovery.img” (toujours dans le dossier GalaxyS3RootMac)

Étape 8 : Cliquez sur "START", afin de lancer le processus.
ATTENTION : Si vous avez des soucies et que Heimdall affiche une erreur, tapez les commandes suivantes dans le Terminal (faites juste un copier/coller):
sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungComposite
sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMData
sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMControl


Étape 9 : Voilà, lorsque le processus fini, votre SGS3 va redémarrer.


Étape 10 : Connectez ensuite votre smartphone en USB. Puis placez le fichier CWM-SuperSU-v0.87.zip dans un fichier de votre choix sur le téléphone (pour ceux qui ne savent pas comment transférer des fichiers sur son galaxy S3==>google==>Android File Transfer mac)


Etape 11 : Redémarrer ensuite votre téléphone en mode "RECOVERY" cette fois (et non plus DOWNLOAD). Pour redémarrer en "RECOVERY", il vous suffit d'appuyer simultanément sur les boutons suivants (restez appuyé jusqu'à ce que l'écran du mode recovery soit affiché) : Volume_Haut + Home + Power


Etape 12 : Pour naviguer utilisez les touches volumes, pour sélectionner utilisez le bouton home. Choisissez “install zip from sdcard”, puis “choose zip from sdcard” ou bien “choose zip from internal sdcard” (cela dépend de l'emplacement que vous avez choisi à l'étape 10)


Etape 13 : Selectionnez ensuite la fichier CWM-SuperSU-v0.87.zip, puis cliquez sur "YES"



Etape 14 : C'EST FINI!!! attendez que le processus ce termine, on redemarre et c'est tout. Vous avez dorenavant "super user" d'installer et vous pouvez installer toutes les customs roms que vous souhaitez, et bien d'autres choses wink


Etape 15 : ENJOY!!

POUR CEUX QUI N'ONT PAS LA PHRASE "INSTALL SIP FROM SDCARD"

Dans Heimdall, cochez la case "No Reboot"
recommencez le processus de root
une fois terminé, retirez la batterie du telephone et débranchez le câble de l'ordi
votre tel s'éteint
remettez votre batterie
redemarrez de suite en mode RECOVERY
vous etes logiquement sur le bon menu"



SOURCES :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un grand merci à eux

Merci également à THESTE qui avait donné le liens vers le tuto anglais de galaxys3root.com : Lien

Enfin, un petit merci pour moi est toujours le bienvenu ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [EN CONSTRUCTION] [TUTO MAC] ROOTER SON SGS3 MAC

Merci pour le tuto. C'est cool ;)
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #3
Re: [EN CONSTRUCTION] [TUTO MAC] ROOTER SON SGS3 MAC

de rien ^^
Quand on peut aider
 
F

fredanmo

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
android file ne trouve pas mon S3 !!! y as des driver a mettre ???
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #5
Non, il suffit de changer le mode usb. Dans la barre de notification, tu peux choisir deux modes de transfert de données. Si le premier ne marche pas, essai le deuxieme
 
F

fredanmo

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
ok merci de la reponse rapide !!!
 
B

bimbim92

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonsoir
ca ne marche pas
sur le heimdell ca me met:

Checking if protocol is initialised...
Protocol is not initialised.
Initialising protocol...
ERROR: Failed to initialise protocol!

j'ai fait le truc sur terminal mais ca me demande un mot de passe alors que je n'en ai pas sur mon mac :(
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #8
si tu as forcement un mot de passe d'administrateur que tu as choisi lors du démarrage de ton mac. C'est également le mot de passe que tu rentres quand tu dois installer un programme qui demande les droits admin.

Sinon essai de supprimer kies car le conflit vient de là.
 
B

bimbim92

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
quand je met mon mdp ca marche pas

supprimer kies ca veut dire quoi? je suis un noob sur android...
Peut tu etre plus explicite stp

cordialement
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #10
Kies est un logiciel. Si tu ne le connais pas c'est que tu ne l'as pas installer. Donc c'est pas le probleme. Ou alors il y a plusieurs session sur ton mac et tu n. Es pas l. Administrateur.
 
B

bimbim92

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
je n'ai qu'une seule session sur terminal ca me met une erreur quand je copie les liens que tu as mit

bon bah tanpis ca marche jamais avec moi
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #12
lol, effectivement tu n'as pas de chance. Après si le problème n'est que le mot de passe, il suffit de le trouver ou de le changer...
sinon la solution est de passer par windows, ou essayer la manip sur un autre mac.
Désolé mais je ne pourrais rien faire de plus.
Sinon attend que quelqu'un te renseigne :

RAPPEL : Problème mac user avec root SGS3...
 
M

matmac11

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour,
J'ai rencontré une difficulté pendant le root de mon S3. Quand je mets le téléphone en mode recovery. je n'arrive pas au même "menu" que ce qui est montré dans le tuto. Je ne peux donc pas choisir le fichier zip.

Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide :)
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #14
Je dirais que tu as mal fait le root. C'est la seul explication. En tout cas ça ne met jamais arrive. Si quelqu'un d autre à une solution ?
Au pire refait les étapes du mode download.
Mais ça me paraît bizarre. Tu as bien changé le nom de la partition en RECOVERY à l'étape 7?
 
M

matmac11

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
j'ai refait les étapes et j'ai le bon nom de partition. Mais cela ne marche toujours pas.
Pourtant il n'y a pas de message d'erreur pendant le flash.
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #16
C'est vraiment très bizarre

Desole de ne pas pouvoir t'aider mais je ne vois pas ce qui ne va pas
 
B

bimbim92

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
Bonsoir
il n'existe aucun moyen de rooter son S3 sur mac?
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #18
Mais si. La méthode fonctionne. :)
 
B

bimbim92

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #19
je n'y arrive pas pourtant
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #20
Tu n'as toujours pas trouver ton mot de passe ?
 
K

kamazaky

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
bonjour, moi le choose zip from sdcard ne s'affiche pas alors qu'avant oui j'ai installer une nouvelle rom officiel samsung en c'est ça le problème?
 
B

bimbim92

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #22
ca marche pas ca me met toujours le meme message d'erreur...
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #23
kamazaky a dit:
bonjour, moi le choose zip from sdcard ne s'affiche pas alors qu'avant oui j'ai installer une nouvelle rom officiel samsung en c'est ça le problème?

Si tu as ré-installé une rom officiel, il te faut refaire le root pour avoir de nouveau les accès admin.
 
B

balitchoutchou

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #24
Help help, après appuyé sur "START", j'obtiens à la fin du processus (qui ne dure pas plus de 3 secondes !) :

nitialising connection...
Detecting device...
Claiming interface...
ERROR: Claiming interface failed!

Quelqu'un a-t'il une solution miracle svp ?
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #25
oui, il faut que tu tapes les commandes dans le terminal sur mac.
Ce sont les commandes décrites à l'étape 8 (le gros attention en rouge) ;)
 
K

killian120

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #26
bonjour ,
le logiciel heimdall me dit que le root est réussi
mais le téléphone a reboote, je lance une application pour vérifier le root (Root Check Basic) mais elle me dit que le téléphone n est pas rooter...
la, je comprend plus rien...

merci de votre aide


EDIT: GT-I9300
version: 4.0.4
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #27
As tu super user installé sur le s3? Si oui alors ouvre le.
Ensuite essai de reboot en RECOVERY et si tu as le menu recovery qui s'affiche tu peux mettre des customs roms.
Perso j ai pas vérifié. Je vais essayer.
Mais il faut avoir lancé super user au moins une fois.
Ou alors tu n'as pas accepté la demande d'accès au super user pour root checker ?

EDIT : Ha bah ça marche chez moi :
 
K

killian120

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #28
non j ai pas réussi à installer le super user (et root checker ne m'a pas demander d'autorisation...)
car je n'ai pas les mêmes option dans le recovery mode que dans le TUTO
moi, quand je vais dans le recovery mode,
tout au dessus c'est indiqué "Android system recovery <3e>"
ensuite-> -reboot system now
-apply update from external storage
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-apply update from cache
et dans ces 5 choix la, je peux en choisir un ...

EDIT: ce que ca me met sur heimdall ->
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #29
Donc ton S3 n'est effectivement pas rooter.
Essai de refaire le root.
Quand on l'a fait une fois, c'est beaucoup plus rapide la seconde ^^
tiens moi au courant. si ca marche vraiment pas, j'irai voir si mes fichiers sont à jour. Mais normalement pas de problème.

EDIT : Tous mes fichiers sont à jour.
 
K

killian120

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #30
c'est peux être moi car avec le mac le s3 n'est pas détecte par KIES ni par ANDROID FILE TRANSFERT mais il y a quelque jours A.F.T fonctionnait correctement... (je doit utiliser AIRdroid)
Il y a 3-4 jours, j'ai reçu une notif qui disait que c' était une mise a jour logiciel vers donc la 4.0.4 (p-e ça le problème)

là je viens de recommencer et toujours la même chose... (de Rooter)
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #31
de toute façon kies ça sert à rien sur mac (ni sur pc je pense) Et sur mac, cela amène tout un lot de problèmes.
Le mieux reste de faire une sauvegarde dans le recovery.
Bref, enlève kies de ton mac. et recommence. Apres pour AFT je sais pas. moi aussi dès fois il ne reconnait pas mon S3, puis je redémarre (soit le mac, soit le S3, et des fois les 2 ^^) et après ça marche.
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #32
J'ai aussi le même problème de protocol, j'ai testé plusieurs trucs, comme un autre cable, tourner heimdall en tant que root, ensuite j'ai réinstallé heimdall, ensuite rebooté téléphone et mac, toujours rien. Je désespère..
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #33
au niveau de file transfer ? ou autre chose ?
car ce problème de non détection du S3 dépend de la rom installée.
Soit il faut changer le mode USB, c'est à dire dans la barre de notification on peut switcher entre deux modes de transmission de données.
Soit changer de rom.
Personnellement, pour éviter ce problème, j'utilise easy UMS, qui permet de faire croire au mac que le S3 est un disc mount et qui s'affiche donc comme un fichier .DMG
comme ca plus de problème, mais cela ne vient pas du root. c'est un autre problème.
il reste d'autres solutions, comme des applications qui permet le transfert de fichiers "in the air" c'est à dire en wifi. ou bien encore plus simple, avoir une carte SD externe ;)
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #34
Au niveau de heimdall, quand je tente de flasher. J'ai vraiment tout essayé, changé de cable, il ne se passe rien. Je viens à me demander si c'est pas à cause de lion.
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #35
non moi aussi j'ai lion.
as tu tapé les commandes affichées à l'étape 8 dans ton terminal?
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #36
Oui par contre pour les 3 commandes j'ai :

Failed to unload com.devguru.driver.SamsungComposite - (libkern/kext) not found.
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #37
as tu tapé les commandes parce que ca ne marchait pas ? car si tu les as tapées juste par précaution, selon peut créer des conflits.
Il faut taper ces commandes dans le terminal uniquement si heimdall afiche un problème. Ce problème est en relation avec kies.
Si tu n'as pas installé kies, c'est normal que le terminal t'affiche not found.
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #38
Oui voilà, quand j'ai vu l'erreur, j'ai tappé les commandes, mais effectivement je n'ai pas kies.. :(
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #39
donc c'est bizarre.
as tu noté l'erreur que t'affiche heimdall?
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #40
Ha, je pensais que tu l'avais vu, désolé :

Checking if protocol is initialised...
Protocol is not initialised.
Initialising protocol...
ERROR: Failed to initialise protocol!
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #41
alors, je suis allé voir sur le site original du tuto (en anglais) et tu n'es pas le seul a voir ce problème.
Les solutions sont :
- utiliser un autre cable usb
- utiliser un autre mac (lol)
- ou bien télécharger la version 1.3.1 de heimdall (car avec la 1.3.2 il y a des problèmes de compatibilités.

Si tu veux chercher sur le tuto original, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu fais cmd+f et tu tapes le mot failed ensuite tu trouveras les failed dans les commentaires.
c'est ce que j'ai fait. et j'ai trouvé ces 3 solutions mais je ne les ai pas toutes fait.
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #42
Merde... lol

J'ai fais les 3 !
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #43
Sinon c'est qu'il y a un problème avec ta prise usb...
As tu essayé sur une autre prise usb ?
Sinon je n'ai plus de solution après...
Sauf faire ton root sur un pc, ou bien installer une machine virtuel style VMWare, mais bon c'est un peu chiant...
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #44
Oui j'ai aussi testé les autres ports usb sur mon mbp, et aussi testé sur mon imac, rien :(

J'ai bien l'impression aussi d'en être arrivé à prendre un windaube
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #45
Je sais bien ça fait mal au coeur de devoir utiliser un pc mais bon.
Dis toi qu'après tu seras root. C'est bien ça le principal ^_^
 
I

iwiber

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #46
Ouais mais bon, j'aurais quand même mieux faire tout ça sur mon mac, j'ai pas de vm ni de windows à porté de main..
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #47
Ok. Mais je suis désolé mais je ne comprend pas ce qui ne va pas. Peut être un autre problème de compatibilité avec un autre logiciel. Sinon essayer de créer un autre utilisateur sur ton mac avec les droits administrateur. Juste pour le root. Après tu le supprimeras.
 
M

momohand20000

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #48
Salut
Je viens d'acheter un galaxy s3 bloqué orange et donc avec le menu orangen comment ouis changer ce menu et le débloquer?

PS:J'ai un mac

Merci
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #49
En suivant Le tutoriel.
Ensuite pour le débloquer il faut chercher sur un autre tuto. Perso je n'ai pas eu besoin de débloquer. Mais il y a plein de tutos sur le forum. Fouille un peu ;)
 
M

manitom

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #50
Bonjour,

Merci pour ce tuto. Je viens témoigner que cela marche parfois quand même :D car à lire les commentaires, il n'y a que des plaintes !
J'ai appliqué à la lettre le tuto, le première fois j'ai eu une erreur après appui sur start dans heimdall, j'ai recliqué plusieurs fois sans succès sur start, avec divers messages d'erreur. J'ai vérifié que Kies n'était pas installé. Donc j'ai tout recommencé : reboot, download mode, relancer heimdall, et là ça a marché.

A+
 
X

xendercage

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #51
matmac11 a dit:
Bonjour,
J'ai rencontré une difficulté pendant le root de mon S3. Quand je mets le téléphone en mode recovery. je n'arrive pas au même "menu" que ce qui est montré dans le tuto. Je ne peux donc pas choisir le fichier zip.

Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide :)


Hello j etais comme toi, il suffit de cocher No Reboot et d enlever la batterie et le cable apres le boot et ca marche.


Q: I don’t get ClockworkMod Recovery like you do, just get Android with belly open.
A: If you’ve updated to newer software update, the stock OS will over-write ClockworkMod Recovery on reboot. To fix this, make sure “auto-reboot” is checked off in ODIN, then take the battery out when it’s done flashing in ODIN. Then enter ClockworkMod Recovery right away.
 
P

parisienmtl

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #52
a l'etape 8 ou se trouve le terminal svp? quand je click sur start il me marque failed to detect compatible device et je ne sais pas ou je dois copier coller le texte?
 
P

parisienmtl

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #53
b2gd a dit:
Non, il suffit de changer le mode usb. Dans la barre de notification, tu peux choisir deux modes de transfert de données. Si le premier ne marche pas, essai le deuxieme
bonjour, android file transfert ne reconnait pas mon sgs3 meme si je change entre mtp ou ptp, j'essaie depuis hier j'ai meme desinstaller kies mais rien a faire je suis blloquer en plein milieu, il y a t il un autre moyen de transferer ce fameux fichier?
 
C

chram04

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #54
bonsoir,

je n'ai pas la ligne “install zip from sdcard” savez vous comment faire ?
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #55
Bonjour
Si tu n'as pas la ligne, c'est que ton smartphone n'est pas rooté.
Recommence le processus.
 
6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #56
Salut à tous.

J'ai un S3 et je suis sur Mac, j'ai suivi à la lettre le flashage (réussi d'ailleurs) et le root. Mais au moment où je suis dans le "recovery mode" bah je n'ai pas la ligne "Install zip from sdcard" ou l'autre... Du coup il m'est impossible de continuer. J'ai recommencer 3 fois le processus du flashage, mais rien à faire, c'est toujours le même problème.

Auriez vous une solution ?
 
F

franck782a

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #57
Bonjour,
moi j'ai un soucis avec heimdell, donc je vais dans terminal,
et des la premiere phrase voici ce qui est noté

"(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungComposite not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungComposite - (libkern/kext) not found."
 
T

tfbien

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #58
ben écoute j ai cà comme message
Heimdall v1.3.2, Copyright (c) 2010-2012, Benjamin Dobell, Glass Echidna
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


This software is provided free of charge. Copying and redistribution is
encouraged.

If you appreciate this software and you would like to support future
development please consider donating:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Initialising connection...
Detecting device...
Claiming interface...
Setting up interface...

Checking if protocol is initialised...
Protocol is not initialised.
Initialising protocol...
Handshaking with Loke...
ERROR: Failed to receive response!
mon samsung SIII n a pas bougé toujours en mode downlond
sur heimdall l option recovery n est pas resté es pour ce la ?
 
T

tfbien

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #59
j ai recommencé et le flashage à fonctionner mais comme beaucoup je n est pas la ligne instal le zipdonc je suis bloqué
j ai mi un carte sd en plus rien à faire
y a t il une solution ?
 
T

tfbien

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #60
quand va ne veut pas ça ne veut pas j'ai mis le logiciel ZIP cwm-supersu-vo.87 sur ma nouvel sd mais j'ai un message d erreur :
install sdcard...
finding update package
opening update package
verifying package
E: signature verification failed
bloqué une fois de plus
 
M

MarcC

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #61
b2gd a dit:
Non, il suffit de changer le mode usb. Dans la barre de notification, tu peux choisir deux modes de transfert de données. Si le premier ne marche pas, essai le deuxieme


Bonjour de quelle barre de notification parle tu?!

Merci..
 
M

MarcC

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour,

De quelle barre de notification parles tu?

Cdt
 
K

kiskin

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #63
Bonjour,
Merci de ce tuto. Après quelques difficultés, je suis presque arrivé à mes fins.
Toutefois, lorsque je sélectionne le fichier .zip, le tél me dit : signature faild ou qqch comme ça.
J'ai pu lire ici ou là que ce problème survenait lorsqu'on avait le recovery 3 et il faut le 2. Par contre, je n'ai nullement compris comment je dois le faire. Le langage utilisé sur les forums est tellement hermétique que je ne comprends que pouic...
Merci de m'aider car je suis totalement bloqué et j'ai un téléphone à moitié rooté...
Meilleures salutations
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #64
hello,

super avec bcp de difficultés (because mode apn non activé dans photo) j'y suis arrivée maisj'ai toujours les logo SFR :-(

et c'est cela que je souhaites enlever .... la surcouche !!!!!

qui peux m'aider ?
merci
 
F

franck782a

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #65
POUR CEUX QUI N'ONT PAS LA PHRASE "INSTALL SIP FROM SDCARD"

Dans Heimdall, cochez la case "No Reboot"
recommencez le processus de root
une fois terminé, retirez la batterie du telephone et débranchez le câble de l'ordi
votre tel s'éteint
remettez votre batterie
redemarrez de suite en mode RECOVERY
vous etes logiquement sur le bon menu ;)
 
S

sebriv

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
Pour moi no probleme. Du premier coup. Mais andoid file transfer ne reconnait pas mon S3, ni en MTP, ni en PTP.
HELP!!!!
 
F

franck782a

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #67
sebriv a dit:
Pour moi no probleme. Du premier coup. Mais andoid file transfer ne reconnait pas mon S3, ni en MTP, ni en PTP.
HELP!!!!
essaye AIRDOID
 
D

dahan2802

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #68
comment en fait pour copier coler dans le terminal svp
 
D

dahan2802

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #69
svp mon tel redemare pas il fait une erreur comment en fait pour copier coler dans le terminal c koi le tel merci de votre aide
 
D

dahan2802

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #70
comment en fait pour copier coler dans le terminal svp
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #71
Bonjour,
Et déjà merci pour le tuto en français c'est plus rassurant et ça permet d'aller plus vite!

Un petit soucis our moi avec android file transfer.

Il me dit qu'il ne vois pas le téléphone "Connectez votre appareil Android à l'aide d'un câble USB pour commencer." J'ai téléchargé plusieurs file transfert sur leur site officiel, et autres sites qui le proposent, mais rien n'y fait.

Est ce un problème avec le nouvel ios que j'ai téléchargé?

J'écoute et je cherche toujours
 
B

bidibulle85

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #72
bonjour et merci pour ce tuto pour moi impossible de finir une fois dans file transfer j’ai beau mètre supersu dedans un fois en recovery je ne le trouve pas dans mes choix qui sont reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
aply update from cache
quel domage j’ai recommence le tuto de a à z 3 fois rien dans recovery que faire je suis sous osx snow leopard imac g5 merci pour votre aide ! cordialement
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #73
zil_2305 a dit:
Bonjour,
Et déjà merci pour le tuto en français c'est plus rassurant et ça permet d'aller plus vite!

Un petit soucis our moi avec android file transfer.

Il me dit qu'il ne vois pas le téléphone "Connectez votre appareil Android à l'aide d'un câble USB pour commencer." J'ai téléchargé plusieurs file transfert sur leur site officiel, et autres sites qui le proposent, mais rien n'y fait.

Est ce un problème avec le nouvel ios que j'ai téléchargé?

J'écoute et je cherche toujours

Ok j'ai trouvé file transfer ne fonctionne pas. Autre solution airdroid, j'essaie mais sans succès pour le moment, pourtan le zip est bien present dans mon téléphone, mais il n'apparait pas en redemarage recovery
 
B

bidibulle85

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #74
salut a tous moi c bon ça marche pour trouver le zip il faut tous recommence le root et quand il affiche 100 pour cent. décoché la case Sans reboot bien sur! tu enlève la batterie en le laissant brancher le cabe usb miracle le tel est toujours allumé avec la barre bleu en bas et ensuite tu le débranche ton tel s’éteint et tu démarre en recovery et pour moi ça a marche le zip était la âpres dix essais infructueux merci a tous .pour se tuto
 
C

chrisey

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #75
Bonsoir,

tout d abord merci pour le tuto, je me retrouve bloqué à l'étape 12, en effet lorsque je redémarre em en mode recovery j'ai seulement les propositions suivantes:
Reboot system now
apply update from external storage (j'ai essayé: response: Signature verification failed)
wype data factory reset
wype cache partition
apply update from cache

je n'ai pas les choix suivants:“install zip from sdcard”, puis “choose zip from sdcard” ou bien “choose zip from internal sdcard

Je précise que le flash avec heimdall a fonctionné.

Merci d'avance
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #76
Salut,
J'ai ouvert un sujet pour le même problème et on m'a répondu ça textuellement (et ça fonctionne impec):

"Regarde le commentaire suivant
rooter-son-samsung-galaxy-s3-sur-mac-t22843-60.html#p393574

POUR CEUX QUI N'ONT PAS LA PHRASE "INSTALL SIP FROM SDCARD"

Dans Heimdall, cochez la case "No Reboot"
recommencez le processus de root
une fois terminé, retirez la batterie du telephone et débranchez le câble de l'ordi
votre tel s'éteint
remettez votre batterie
redemarrez de suite en mode RECOVERY
vous etes logiquement sur le bon menu"

enjoy
 
W

WUmeHDI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #77
Bonsoir,
Je n'arrive pas à copier le fichier "CMW........V0.87.zip" sur mon S3, Android File Transfert me dit que mon écran est verouillé, qu'il faut le dévérouiller pour continuer. Or ce dernier EST dévérouillé. Je suis sur ma page principale.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Par avance, merci beaucoup.

Mehdi.
 
W

WUmeHDI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #78
J'ai trouvé la solution à la question précédente, mais j'ai un autre problème :)
Je n'ai pas non plus la possibilité de choisir "install from zipcard" mais en plus, lorsque je veux recommencer le processus de root, heimdall me dit: "Failed to detect compatible download-mode device."
Merci d'avance!
 
A

A.BOUDARD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour
où sélectionne t'on le deuxième mode de transfert svp je ne le trouve pas dans les notifications
 
P

pierremichaux

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #80
moi sa me met claimed interface failed sur heim
 
A

aboulayana

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #81
WUmeHDI a dit:
J'ai trouvé la solution à la question précédente, mais j'ai un autre problème :)
Je n'ai pas non plus la possibilité de choisir "install from zipcard" mais en plus, lorsque je veux recommencer le processus de root, heimdall me dit: "Failed to detect compatible download-mode device."
Merci d'avance!
Slt quelle est la solution merci moi ça me met essayez de reconnecter ou redémarrer votre appareil meme en faisant ça impossible de lancer AFT.
merci
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #82
Tres bon tuto.
 
R

rabir

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #83
Bonjour, j'ai suivi le tuto et tout marche impecable, merci, j'ai telecharger la rom officielle de Jelly Bean Europe et je voudrai l'installer pour profiter de celle ci et passer en 4.1.1 comment je doi m'y prendre SVP? à savoir que je suis sous Mac os merci
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #84
Salut rabir

Il Y a des sujets pour ca. Le principe reste le même avec heimdall, tu pose ta rom dans le téléphone tu fais recovery tu redémarre en fait volume haut home power Tu installe ta rom et le tour est joué
 
J

j4un3

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #85
Bonjour est ce que cette manip nécessite une carte micro SD?
Merci
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #86
J4un3 salut, pour la carte mémoire absolument pas ça fonctionne sans rien tu met les fichiers juste dandine téléphone et ça roule
 
J

j4un3

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #87
Merci beaucoup nouveau sur S3 j'espere que je vais m'amuser :p

EDIT : apparemment ne marche pas sur MOUNTAIN LION :)
EDIT2 : C'est plutot android file transfert qui ne fonctionne pas sur MOUNTAIN LION :)
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #88
Oui utilisé airdroid pour tes transferts (moi j'ai fait ça ça marche nickel) et pour heimdal tu as une manipule à faire quelques fois qui consiste à débrancher la batterie puis le cordon de ton téléphone pour redémarrer en mode recovery
 
J

jcmarco10

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #89
Bonjour ,
pourriez vous me donner un tuto pour remettre mon S3 en sortie usine avec HEIMDL.
Merci
;)
 
B

blackbird999

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #90
Merci pour tout avec un peu de persévérance j'y suis arrivé grâce aux explication. :D
Moi qui commencé a regretter mon iphone jailbraike coool
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #91
@jcmarco 10 : tu veux remettre une rom officielle ?
 
J

jcmarco10

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #92
lucas a dit:
@jcmarco 10 : tu veux remettre une rom officielle ?

oui remettre la ROM d'origine
 
fejar

fejar

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #95
Bonsoir,

Est ce que la méthode employée fonctionnerai sur mon teos? ...qui semble bloqué sur la page de démarrage de cyanogen 9, qui a vraisemblablement planté a l'installation (voir tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et surtout les fichiers sont il les mêmes que ceux utilisés avec odin ? vu que je n'ai que le mac a la maison !

Merci en tout cas, ton tuto est super. wink
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #96
Bonjour,

J'ai un soucis, je suis correctement la procédure, mais quand je reboot en recovery, je tombe sur le recovery standard Samsung et pas le CWM :(...

Et pourtant je m'y connais bien en samsung et android, c'est vrai moins en mac mais ca ne doit pas changer beaucoup...

auriez-vous une idée ???
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #97
Resalut BBK

revas voir ceci



en gros il faut cocher no reboot, puis quand le reboot est fini avec heimdall tu enlève la batterie, puis tu débranche le téléphone de l'usb. Ensuite redemarre en recovery et la miracle ! j'ai galéré un moment avant qu'on me l'explique sur le forum
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #98
zil_2305 a dit:
Resalut BBK

revas voir ceci



en gros il faut cocher no reboot, puis quand le reboot est fini avec heimdall tu enlève la batterie, puis tu débranche le téléphone de l'usb. Ensuite redemarre en recovery et la miracle ! j'ai galéré un moment avant qu'on me l'explique sur le forum
Apres le Heimdall, le téléphone reste sur le mode download et il reboot pas, il y a juste marqué
"Do not turn Off target !!", bref je fais quoi ?
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #99
zil_2305 a dit:
Resalut BBK

revas voir ceci



en gros il faut cocher no reboot, puis quand le reboot est fini avec heimdall tu enlève la batterie, puis tu débranche le téléphone de l'usb. Ensuite redemarre en recovery et la miracle ! j'ai galéré un moment avant qu'on me l'explique sur le forum
Apres le Heimdall, le téléphone reste sur le mode download et il reboot pas, il y a juste marqué
"Do not turn Off target !!", bref je fais quoi ?
 
Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #100
tu es à l'étape 10 c'est ça ? tu as bien coché no reboot ?
 
Haut Bas