[TUTO] Rooter le Xperia M4 - {BL déverrouillé}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
N

nocxiz

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #201
au passage, avez vous une sauvegarde svp je vien de le bloquer : le menu ne saffiche plus (acceuil)
EDIT probleme resolu
 
E

Ekyozz

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
1
  • #202
bonjour,

j'ai un problème avec flastool je n'arrive pas a l'utiliser j'ai toujours cette fenêtre qui apparaît et celle ci avait vous une solution ? merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #203
Salut,

Tu dois vider le dossier c:\\Flashtool\Firmwares et tout mettre à l'endroit qu'il te cite.
 
A

aliocha18

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #204
Bonjour à tous, désolé de réouvrir le sujet, mais après plusieurs jours de recherche, je me décide à faire appel à vous.
Donc, j'ai réussi à débloqué le bootloader, j'arrive à lancer en TWRP, écran noir, recovery flashé, jusque la, tout vas bien, mais au moment de taper "adb shell" c'est la qu'il me met "error: device not found", malgré tout mes efforts, cette erreurs persiste. Mes drivers ont l'air à jour, je ne vois pas ce que ce pourrais être...
Please help mad1 .
En vous remerciant pour votre réponse !
EDIT
Problème résolu, si ça interesse quelques uns, j'ai dut mettre a jour les drivers adb pendant l'écran noir via ca lien : , et tout à marcher, merci encore pour le tuto !! :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #205
Salut,

Merci pour le retour :)
 
R

Romainr0x

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #206
Bonjour j'aurais aimé savoir si l'on peut effectuer cette méthode avec un Mac ?

Merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #207
Perso jamais tester sur mac et vu que les outils sont pour Windows je doute de la fesabiliter.
 
E

estayfag

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #208
Bonsoir, je sais que ce topic date mais si il y a une âme charitable pour m'aider je lui en serait reconnaissant. Je bloque au début même du tuto, cela me met <waiting for device> après avoir tapé la première commande. J'ai checké mes drivers avec ADB et tout est ok . Je désespère. :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #209
Salut,

Tu as bien connecté ton téléphone en mode fastboot ?
 
E

estayfag

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #210
Salut, merci de ta réponse déjà.
Alors oui, volume haut téléphone éteint plus usb, donc ça m'affiche une led bleue sur mon téléphone et ça reste comme ça peut être 10sec et il redémarre. Je sais vraiment plus quoi faire et mon Xperia aurait vraiment besoin du root, ma mémoire interne est saturée en permanence malgré que je déplace tout sur ma carte SD.
J'ai flashé mon bootloader si jamais
 
J

jefdu63

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #211
Pareil ça me met <waiting for device>
 
L

lexel622

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #212
demogti a dit:
Bonsoir
alors ce soir je me dit allez courage
et puis voila
tumblr_nuqgt113ty1sfwr6eo1_500.jpg

deja le flashage ne passe pas

alors j'ai bien la led Bleu continue et je pense deja etre en BL deverouille
mais des le depart ca plante alors ....


EDIT 1 - 16/09/15 a 11h30 .... alors malgre ce que dit le menu caché du M4 je n'etais pas en BL deverouille
tumblr_nr4m4jThvb1sfwr6eo1_500.png


donc j'ai suivi la methode sous FlashTool avec le code Sony recu par mail ...... donc la c est vraiment Ok je suis en BL deverouille .... donc la premiere suite de code passe maintenant ....

tumblr_nurjwyLntY1sfwr6eo1_540.jpg


mais maintenant c est la manip bizarre du power+volume bas et tapotage volume bas ..... qui me fait galerer


EDIT 2 BON ecran noir OK ..... apres pas mal d essai ... mais la juste ecran noir le M4 ne reboot plus ... les lignes de commande ADB plante

tumblr_nurlin0Vb71sfwr6eo1_540.jpg


amberbullet parle de driver officiel sony .... ou cela se telecharge et comment les installer ?


EDIT 3 ..... j'etais en stress le m4 ne voulait plus rebooter ... en appuyant ongement sur power et tapoter volume bas ... et appuis sur bouton photo .. le tel a reboote en mode normal OUF ....
du coup je refais la Manip : adb devices en ligne de commande en mode debug usb et la pouf il est bien reconnu ( entouré en rouge sur photo ) Alors tout comme AmberBullet je pense ne pas avoir bon pilotes ou ADB ou SONY quand je suis en ecran noir !! ou les trouver ou comment faire ? du coup j'abandonne aujourd'hui

tumblr_nurr152c7x1sfwr6eo1_540.jpg


merci


Salut, j'ai le meme probleme sauf que moi j'arrive pas dutout a deverouiller le BL, y aurait il possibilité de faire un suivi de A à Z sur la procedure ? je seche totalement depuis plus de 2 heures.

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #213
Salut,

lexel622 a dit:
Salut, j'ai le meme probleme sauf que moi j'arrive pas dutout a deverouiller le BL, y aurait il possibilité de faire un suivi de A à Z sur la procedure ? je seche totalement depuis plus de 2 heures.

Ici, tu es sur le tutoriel de root du M4.

Si tu as un problème pour le déverrouillage du bootloader, c'est qu'il faut t'adresser.
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #214
Je suis bloqué au tout début du tuto perso , j'ai installé les pilotes usb pour fastboot et pour le téléphone.
Sauf qu'il y a un HIC , quand je fais volume haut et que je connecte le telephone a l'usb la led devient bleu pour 5 secondes , apres le téléphone bascule en rouge puis vert (comme si il rebootait mais avec la commande volume + bas ....)
Ca va faire 4h que je lutte pour ce téléphone.. je voulais virer toutes les applications de merde made in orange etc pour une amie qui n'a plus de place mais visiblement je ne peux pas... impossible de le rooter !
Une idée ? (j'ai deverouillé le BL hier)
 
A

antonypolizzi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #215
bonjour a tous
Avec l arrivée de la mise a jour ,je me demande s il y a une methode permettant celle ci sans perdre le root ?
Dans le cas contraire est ce que cette methode root peut fonctionner sur marshmallow?
J ai cherché un peu de partout sans résultats
Merci de vos suggestions
Bonnes vacances aux chanceux ayant la chance d y etre
 
O

opusse

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #216
Salut a tous !

meme question que antonypolizzi ... j'ai fais la mise a jour marshmallow via flashtool, bootloader unlocked ...suivi scrupuleusement la procedure et aucun message d'erreur concernant l'installation du SuperUser.. sauf que je ne suis pas root...
C'est du a la version d'Android ? Faudrait que je revienne a un version precedente pour que ca fonctionne ?

Merci a tous pour votre aide, et merci pour le tuto ! :)


Je me repond à moi meme :
Testé avec une version anterieur d'android et cela fonctionne a la perfection !
Juste dommage pour marshmallow ...
 
F

fred9545

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
45
Points
6
  • #217
opusse a dit:
Salut a tous !

meme question que antonypolizzi ... j'ai fais la mise a jour marshmallow via flashtool, bootloader unlocked ...suivi scrupuleusement la procedure et aucun message d'erreur concernant l'installation du SuperUser.. sauf que je ne suis pas root...
C'est du a la version d'Android ? Faudrait que je revienne a un version precedente pour que ca fonctionne ?

Merci a tous pour votre aide, et merci pour le tuto ! :)


Je me repond à moi meme :
Testé avec une version anterieur d'android et cela fonctionne a la perfection !
Juste dommage pour marshmallow ...
bonjour

pour rooter marshmallow il faut le dernier superuser le V2.76 a flasher en recovery
 
O

opusse

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #218
Oki, merci Fred ! :)
 
I

ibrahim2017

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #219
Bonjour,
je suis complètement ignorant en matière de téléphonie, je souhaiterai rooter mon sony aqua M4, j'ai parcouru le forum et la procédure expliquée date de plusieurs mois, auriez vous un lien récent ? je me lance aujourd'hui ou prochainement, merci et désolé d'avance au cas où ...
 
I

ibrahim2017

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #220
Bonjour,
je précise aussi que mon pc est sur windows 7 et concernant les tuto, il est précisé qu'il faille installer deux drivers, de flashtool et du pc, je n'ai vraiment rien compris, aussi mon sony est dévérouillé vu que je l'ai acheté en dehors sans opérateur
 
A

Ali Gator

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #221
ibrahim2017 a dit:
Bonjour,
je suis complètement ignorant en matière de téléphonie, je souhaiterai rooter mon sony aqua M4, j'ai parcouru le forum et la procédure expliquée date de plusieurs mois, auriez vous un lien récent ? je me lance aujourd'hui ou prochainement, merci et désolé d'avance au cas où ...
ibrahim2017 a dit:
Bonjour,
je précise aussi que mon pc est sur windows 7 et concernant les tuto, il est précisé qu'il faille installer deux drivers, de flashtool et du pc, je n'ai vraiment rien compris, aussi mon sony est dévérouillé vu que je l'ai acheté en dehors sans opérateur
Bonjour, étant donné que l'auteur de ce tuto ne prends même plus le temps de répondre aux questions mal grès des visites régulière sur le forum, je vais essayer de répondre à tes questions même si mes connaissances sont assez limitées.
Pour commencer tu souhaite savoir ce tuto est toujours fonctionnel ? Oui et non, tout dépend de la version d'android sur ton tel, (voir dans Réglages, A propos du téléphone, Version d'Android) Pour Android 5.0 aucun souci ce tuto est toujours fonctionnel (en principe). Par contre, pour Android 6.0.1 la méthode diffère un peu et donc ce tuto est obsolète et il te faudra suivre ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour flashtool, je t'invite à lire ce tuto qui répondra certainement à tes questions http://www.phonandroid.com/forum/in...ashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html
En conclusion, n'hésite pas poser des questions avant de te lancer et risquer de faire des erreurs regrettable.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #222
Hello

C'est pas toujours évident de faire le suivi d'un tutoriel... les gens ont aussi une vie en dehors du forum qui reste pour beaucoup d'entre nous une passion et non un "job" à plein temps.

Merci à toi d'avoir répondu
 
D

durango

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #223
mymmyzz a dit:
maxouffr a dit:
Pas d'erreur non plus...
Par contre j'ai pas eu pareil sur mon Z1.

Tu as synchroniser la liste des appareils de flashtool ?

Problème résolu... Tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel.
Par contre, pour ceux que ça intéresse il y a un recovery TWRP graphique sur XDA.

Quelqu'un aurait une liste de tous les bloatware que l'on peut supprimer sans risque ?
Aussi, Je n'ai pas trouvé ou se trouvent certaines applications comme facebook, sociallife, etc. Mais ce n'est pas dans /system/app... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Parce que j'ai fais le test, une fois ces applications désinstallées depuis le gestionnaire d’applications elle réapparaissent après une restauration du mobile.

Salut j'ai exactement le meme soucis que tu as eu, c'est a dire que mon M4 me disait que le bootloader etait deverouillable et une fois fait avec flashtool et bha j'ai "UNVAILABLE"

Peut tu me donner la marche a suivre pour resoudre le soucis ?
 
I

ibrahim2017

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #224
Ali Gator a dit:
ibrahim2017 a dit:
Bonjour,
je suis complètement ignorant en matière de téléphonie, je souhaiterai rooter mon sony aqua M4, j'ai parcouru le forum et la procédure expliquée date de plusieurs mois, auriez vous un lien récent ? je me lance aujourd'hui ou prochainement, merci et désolé d'avance au cas où ...
ibrahim2017 a dit:
Bonjour,
je précise aussi que mon pc est sur windows 7 et concernant les tuto, il est précisé qu'il faille installer deux drivers, de flashtool et du pc, je n'ai vraiment rien compris, aussi mon sony est dévérouillé vu que je l'ai acheté en dehors sans opérateur
Bonjour, étant donné que l'auteur de ce tuto ne prends même plus le temps de répondre aux questions mal grès des visites régulière sur le forum, je vais essayer de répondre à tes questions même si mes connaissances sont assez limitées.
Pour commencer tu souhaite savoir ce tuto est toujours fonctionnel ? Oui et non, tout dépend de la version d'android sur ton tel, (voir dans Réglages, A propos du téléphone, Version d'Android) Pour Android 5.0 aucun souci ce tuto est toujours fonctionnel (en principe). Par contre, pour Android 6.0.1 la méthode diffère un peu et donc ce tuto est obsolète et il te faudra suivre ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour flashtool, je t'invite à lire ce tuto qui répondra certainement à tes questions http://www.phonandroid.com/forum/in...ashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html
En conclusion, n'hésite pas poser des questions avant de te lancer et risquer de faire des erreurs regrettable.

Bonjour, je suis désolé mais je me suis plus connecté sur le forum depuis longtemps, d'ailleurs je m'y perds, en fait j'ai eu entre temps un problème, j'ai envoyé à boulanger mon xperia aqua M4 dual pour une panne, l'écran était noir, j'ai récupéré hier soir mon téléphone et j'ai eu la désagréable surprise de constater que sony s'est permis d'installer la version 6.0 d'android, d'ailleurs je voudrais revenir à la version antérieure, sur le bon d'intervention il est notifié que la carte électronique a été remplacé, comment faire pour avoir l'ancienne version d'android ? svp
 
F

flai63

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #225
Bonjour a tous ,

apres quelques heures a eplucher forums , post et tutos cela ne fonctionnait pas .

J'ai utilisé la methode de Ludo 37 decrite quelques pages plus haut:

en deux minutes c'etait fait !!!!!!!!!

Miracle , tel rooté, supersu installé, vraiment simple comme methode.

Avec sony M4 aqua dual sim E2333, lollypop 5.

Ciao
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #226
Hello

Merci pour le retour concluant
 
D

DIDOU_DARCK

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #227
Bonjour
Je ne sais pas si cette technique de root
Fonctionne sur linux(pour les driver)
Et si l'on ne perd pas l'usage de la caméra ou d'autre fonctionnalités.

Désolé si vous avez déja répondu a cette questions mais je ne l'ai pas vue

Et si çà n'enlève pas l'usage de la caméra je serais super content !!!
Je pourrais enfin utiliser des applications pour téléphone rooté bien plus éfficase
Merci d'avance
:p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #228
Salut,

DIDOU_DARCK a dit:
Je ne sais pas si cette technique de root
Fonctionne sur linux(pour les driver)

Alors cette technique devrait fonctionner. En revanche, pour les drivers, il y a de fortes chances qu'il en existe pour spécialement pour Linux.

DIDOU_DARCK a dit:
Et si l'on ne perd pas l'usage de la caméra ou d'autre fonctionnalités.

En effet, on a déjà répondu à la question et c'est même inscrit sur certains tutos :langue2:

Plus sérieusement, cela ne rend pas ta caméra inutilisable mais moins bonne étant donné que tout ce qui concerne le traitement de l'image saute, et les seules fonctionnalités que tu perds sont certains modes pour la musique (audio clai + entre autres) et pour les images (Mode vif, X-Reality, etc.).

Mais il faut voir si un patch existe pour résoudre le soucis une fois root (qui s'appliquera après un flash via TWRP), ou si un kernel l'intègre par défaut.
 
Y

yoom

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #229
bonsoir, desolé de deterer un vieux topic mais j'ai fait l'acquisition du m4il y a pas trés longtemps et j'avoue que je commence a galerer severe... cela vas faire 2 semaine que je me bat avec . tous dabord quand je l'ai eu il etait avec android 5, mais avec la maj ou il ne chauffe plus... ensuite avec l'aide d'un autre tuto j'ai réussi a le rooter corectement, supersu installé , rootchecker me disais que c t bon etc..
ensuite j'ai du faire une connerie avec titanium backup car le tel ne voulais plus demarer, j'ai donc flashé une rom d'origine en android 5 et la j'ai vu que ce n'etait pas tous a fait le meme que avant, le tel chauffé deja et pas tous a fait le meme menu . donc avec pc compagnon j'ai fait la maj et la il m'as mis en version 6.0.1 alors que avant le flash il ne voulait faire de maj, "votre logiciel est deja a jours" donc maintenant je me retrouve avec un androis 6.0.1 non rooté . j'ai donc redeverouillé le BT avec le meme code et flastool, jusque la tous se passe bien . ensuite j'ai bien installé le recovery en version 3 si je ne me trompe pas , pas la meme en tous cas que avant . et la je bloque pour installer le root... depuis plusieurs jour deja, j'ai essayé par le menu install en selectionnant le zip direct, ça me dit que ça marche , je reboot et tjrs pas de supersu installé... ensuite j'ai essayé votre technique par le dos windows pour agir sur le recovery en direct mais la pareil, tjrs pas de supersu installé.. je bloque vraiment la et si quelqu'un pouvais me venir en aide ça seiat vraiment sympa, merci par avance,
yoom
 
Haut Bas