[TUTO] Rooter ALCATEL 918D

  • Auteur de la discussion wasywasa
  • Date de début
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #1
Bonjour,

Voilà comment j'ai rooté mon Alcatel 918D avec succés:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1) Télécharger:
*Drivers MTK6516_PL-2303_para_XP, vista y win 7.rar---
*918D system.img (mot de passe: breakk.movilesdualsim.com)---
*flash tool and scatter.txt ---

2)Extraire les fichiers téléchargés dans un unique dossier rapidement trouvable que l'on appellera par exemple "root 918D"

3)Brancher le téléphone éteint au PC et depuis "root 918D"lancer l’exécutable des drivers suivant votre version de Windows

4)Débrancher le téléphone du PC et lancer le "Flash_tool.exe" qui est dans "root 918D"

nLYFe.jpg


5)Cliquer sur "Scatter-loading"

YRgaz.jpg


6)Aller chercher"MT6573_Android_scatter_Alcatel_OT_918D.txt" dans "root 918D" et l'ouvrir

oiqbm.png


7)Si vous avez un message d'erreur, cliquer sur OK

TRcut.jpg

VuYwh.jpg


8)Sélectionner ANDROID et double cliquer dessus puis sélectionner "system.img"et l'ouvrir

K7IVr.jpg


9)Cliquer sur "Download"

U26Ta.jpg


10)Vous avez maintenant 15s pour rebrancher votre téléphone éteint sur votre PC

iREBw.jpg


La barre jaune de chargement se met en route et à 100% un rond vert apparaît et le symbole de charge s'allume sur le téléphone

dkcrN.jpg


Il ne reste plus qu'à débrancher le téléphone du PC l'allumer et attendre sans rien toucher (cela peut prendre plusieurs minutes) qu'il vous demande de rentrer les codes PIN!

Voilà maintenant vous avez Super User dans vos applications :cool:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour

Je souhaiterai avoir SuperUser sur mon OT918D. Avant de me lancer en suivant à la lettre le tuto je voudrais savoir s'il est important de vérifier la version du Built ?


Ma version est: V23AAM0

D'avance merci pour vos réponses?

Jean Michel
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #4
Non, je ne pense pas que cela soit important...

Tiens nous au courant du résultat si tu te lances... ;)
 
D

dark52

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
bonjours
petite question,une fois l'alcatel rooter peut on le remetre ds l'état d'origine au cas ou,pour la garantie?
merci
 
J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour wasywasa

Je me suis lancé =======>>>>>>>>> tout va très très bien. J'ai bien SU d'installé et les premières vérifications sur les fonctionnalités de base du téléphone sont fonctionnelles.

Deux petites remarques CONSTRUCTIVE sur le tuto:
- Ligne 10) à 100% et avant le rond vert, il y a un écran de synthèse (ROM Dowload result, faire OK)ensuite il y a le rond rouge.
- Dernière ligne: peut être pour être plus claire, en deux phrases:
A) Débrancher le téléphone du PC
B) Allumer le téléphone et attendre....................

De toute façon un grand grand merci pour le tuto

NB pour dark52:
Ce WE, J'ai aussi reflacher mon OT918 rooté avec le logiciel Alcatel "ontouch upgrade S1.8.2 (dispo sur site Alcatel) je suis bien revenu à la config d'origine (donc un téléphone non rooté)
 
D

dark52

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
merci JMDFS pour cette reponse rapide,des que j'ai un peu de temp j'essaye tous ca et vous tient au courant et merci encore!!!
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #8
Merci JMDFS pour le retour, et toutes remarques constructives sont bonnes à prendre... ;)
 
D

dark52

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
bonjour
je vient d'essayer de rooter mon alcatel en suivant la procedure,mais a la ligne 10 lorque je branche mon cable usb avant les 15 seconde arriver a 0 rien ne charge! si vous pouviez m'aider merci d'avance
 
J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Bjr Dark52

Curieux ton histoire!!!!!!!! peut être valider l'option
- Paramètre - applications - développement - (Débogage USB)

NB: Hier, quand j'ai rooté mon OT918D, j'ai pas trop regardé comment était cette option
 
D

dark52

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
bjrs jmdfs

oui bizzard j'ai l'impression qui ne comunique pas avec le pc,je vais essayer avec le mode degobage usb
merci
 
D

dark52

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
je vient de le refaire avec le mode degobage usb et rien ni fait tjrs le meme erreur "8100" can not find usb port!"
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #13
D

dark52

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
bonjours

j'ai enfin reussi a rooter mon ot918 c'etait bien un probleme de drivers!
merci wasywasa et JMDF pour votre aide!!
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #15
Content pour toi!
dXAG1.gif
 
P

petitnicolas

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
JMDFS a dit:
NB pour dark52:
Ce WE, J'ai aussi reflacher mon OT918 rooté avec le logiciel Alcatel "ontouch upgrade S1.8.2 (dispo sur site Alcatel) je suis bien revenu à la config d'origine (donc un téléphone non rooté)

Bonjour,
Est-ce que cet outil met à jour le téléphone comme le nom le laisse à penser ou est-ce qu'il le flashe avec une ROM purement Alcatel ?
J'hésite à lancer le processus et en plus il n'y a pas le français dans la liste du logiciel à son lancement...
Je viens de l'acheter, il semble bien marcher pour le prix, le seul ptoblème c'est que la mémoire est limitée et Orange a mis plein de logiciels inutiles dessus et impossibles à désinstaller par défaut.

Merci
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #17
Bonjour,

Le One Touch Upgrade ne résoudra pas ton problème de mémoire...
 
L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #18
moi rien ne fonctionne !!!! la misere ! y'a pas plus simple !
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #19
Moi j'ai réussi à rooter avec ce tuto :


Par contre voila mon pb :

Voila mon Alcatel OT918 est donc rooté avec un recovery 5.0.2.8. en suivant la procédure ci dessus.
Cela donne :
Android 2.3.6
Noyau 2.6.35.7
android-bld@aclgcl-ubnt162#1
GINGERBREAD

J'ai partition né ma carte 8 Go en 7 Go fat32 et 1 Go ext avec le recovery

Mais impossible de monter la partition ext avec link2sd.
Dans link2sd la partition est vue mais non montée et je ne trouve pas pourquoi link2sd ne peux pas la monter, il arrive pas à accéder à la partition !

Dans le recovery le mount de cette partition fonctionne

J'ai essayer de partition avec autre chose, toujours pareil,

Vous pouvez m'aider cela fait 4 jours que je cherche ....
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #20
Helppppppppp !!!!!!!!!!!!! Au secoursssssss !!!!!!!!!!!!

Je viens de passer 8h :cry: pour essayer de rooter mon alacatel 918D version 2.3.5. A chaque fois j'arrive à la dernière étape et m'apparait l'erreur 8100 !!!!!! :evil:

J'ai essayé avec le téléphone débuggé ou allumé ou éteint,j'ai essayé moults fois avec votre méthode, j'ai essayé cette méthode : j'en ai essayé d'autres,j'ai installé Java, j'ai installé SDK,j'ai installé les drivers selon vos conseils, selon d'autres conseils, mais rien ! que dalle ! nada !

A mon humble niveau, ce qui me semble louche c'est que à chaque fois que je plug mon téléphone, windows me dit qu'il ne reconnait pas le pilote...et pourtant lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique ça a l'air ok : android ADB interface apparait, appareil mobile apparait comme "alacatel MS".

Je ne sais plus quoi faire....

merci pour un coup de pouce...

Je tourne sous vista
 
P

petitnicolas

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #21
Pourquoi ton 918D est en 2.3.5 alors que le 918 est 2.3.6 ?
En plus tu as vista, ça n'arrange rien...
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #22
Bonjour,

merci de ta réponse rapide ....mais tu me fais peur là ?!?!?!?!

En tout cas lorsque je vais dans "a propos de tu tel", il me met version d'android : 2.3.5, numero de build : v23aam0
....et si je lui demande une mise à jour du système ben .... que dalle ! il me dit que "votre système est à jour"

Alors alors, quelle serait l'inspiration idoine pour cette histoire de :
android "pas à jour"
et de rootage "impossible"
.... je précise que je ne suis pas un geek de la lumière et qu'il est fortement possible que j'ai mal interprété une étape importante.....m'enfin bon j'ai essayé ouates mille fois et de toutes les manières ... on va dire qu'il manque la bonne ;-)
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #23
Je me réponds à moi même pour l'histoire de la version en 2.3.5, apparemment le 918D est 2.3.5 et le 918 sans dual sim est en 2.3.6.

voilou , un schpounz d'éclairci mais il me reste le gros morceau de pourquoi je ne suis pas capable de rooter mon 918D ?!?!

Une question en passant, ece normal que téléphone allumé, je le connecte à mon PC, il n'y a pas de soucis, je suis reconnu par le gestionnaire de vista
MAIS
si je connecte le téléphone éteint , à ce moment là ,vista me dit que le pilote est introuvable ?!?!

ouiiiinnn.... :(
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #24
Bonsoir, coool

Bon, on a toujours su que vista était...pénible! :roll:
Maintenant, qu'il détecte un périphérique éteint, il devient super fort! :mrgreen:

Je vais me répéter, mais c'est au niveau de l'étape 3 du tuto qu'il faut chercher...(je suis encore et heureux sous XP) ;)
J'ai réussi à rooter mon 918D par cette méthode (d'où mon partage), après suis pas assez expert pour répondre aux problèmes! :oops:
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #25
Bonsoir,

Merci de ta réponse,

Lorsque tu parles de l'étape 3, tu parles de l'exécution des drivers selon le windows adéquat ?

En tout cas, ce qui est dingue c'est que j'ai suivi scrupuleusement ta méthode et pi .... rien !

Si quelqu'un sous vista pouvait apporter son témoignage ? car comme tu dis wasywasa, c'est peut être à l'étape 3 que je merdouille :? .... et pourtant j'ai même installé les drivers selon la méthode conseillée dans ce forum, je suis même allé les chercher sur le site de alcatel ...mais là je suis resté comme un "noc" car je n'ai pas su les installer, je n'ai pas trouvé d'exécutable.... :oops: .... en même temps, dans le gestionnaire des périphériques il dit que tout est ok ?!?!

Bon,maintenant je ne sais pas lorsque je pourrais me relancer dans cette petite entreprise faute de temps :( mais si quelqu'un voit une solution,qu'il la partage et un de ces 4 je serais super heureux de l'appliquer ;)

Merci,
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #26
Euh, question idiote...
T'es bien en mode débogage USB? :?
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #27
Ben j'ai essayé le mode débogage coché,le mode débogage décoché, le téléphone allumé, le téléphone éteint....

Hier soir j'ai même essayé sur un ordi avec win7, que dalle ! sincèrement pourquoi être sur android, qui est soi disant de l'open source mais qui en réalité n'en est pas vraiment !?!??!?
Bon là je m'emballe parce que depuis hier j'ai du y passer + de 10h et c'est l'échec !

C'est marrant mais mon intuition me dit que c'est "juste" un problème de pilote ^^... d’ailleurs je n'ai pas réussi à installer l'usb driver récupéré sur le site d'alcatel,je n'ai pas trouvé d'exécutable après avoir ouvert le dossier récupéré ?!?!
 
I

iffig

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
loubarge a dit:
Moi j'ai réussi à rooter avec ce tuto :


.


Bonjour à tous,

J'ai aussi eu de gros soucis avec la méthode proposée en haut de page (entre autre une erreur récurrente 16008) mais c'est passé en 8mn montre en main avec le lien de Loubarge.

Si cela peut aider quelqu'un ...

Iffic
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #29
Bon bah la prochaine fois je choisirais un téléphone avec plus de mémoire interne et ainsi je me ferais moins ch..... sad
....v'la ti maintenant que je ne reçois pas les mms !!!! Le progrès ce n'est pas fait pour nous faciliter la vie ?!?!?!??! boudiou ! :evil:
 
N

Nooelline

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
Bonjour à tous, est ce que ce tuto marche pour le 918 en version 2.3.6?
 
N

Nooelline

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #31
Pas de réponse? :/
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #32
Je rentre de vacances désolé du retard.

Nooelline, la méthode cité dans mon premier message à parfaitement fonctionné avec mon OT 918 en 2.3.6.

Par contre, je n'arrive toujours pas à monter la partition Ext de ma SD, du coups pas moyen d'étendre la mémoire !

Mais pour rooter le tel cela marche trés bien !
 
N

Nooelline

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #33
D'accord, merci pour la réponse. Je pense me lancer dès demain, en espérant y arriver, merci beaucoup :)
 
C

cristophil

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #34
Bonjour

Pour loubarge

Le problème de partition vient de l'alcatel
Quant tu fait la deuxieme partition tu la crée en Fat 32 Primaire et ca marche.
j'ai pas mal galéré et j'ai trouvé l'info sur 1 site us

Don 1ere partition en fat 32 ou 16 suivant taille carte micro (+4 go fat 32) et 2eme en fat 32 .
Puis au lancement link2sd par exemple choisir 2eme partition fat 32. " Puis redémarrer phone"

Voili voilou

Cristophil
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #35
cristophil a dit:
Bonjour

Pour loubarge

Le problème de partition vient de l'alcatel
Quant tu fait la deuxieme partition tu la crée en Fat 32 Primaire et ca marche.
j'ai pas mal galéré et j'ai trouvé l'info sur 1 site us

Don 1ere partition en fat 32 ou 16 suivant taille carte micro (+4 go fat 32) et 2eme en fat 32 .
Puis au lancement link2sd par exemple choisir 2eme partition fat 32. " Puis redémarrer phone"

Voili voilou

Cristophil


Merci effectivement cela marche la 2° partition est bien montée et reconnue par link2sd (en fait j'ai trouvé la solution hier soir tard, tard, tard, ....)

Sauf que pour l'heure tous ce que j'ai installé est mis sur la 2° partition ou sur la mémoire du tel, ce qui fait que pour l'instant ben le gain est quasi nul !

Mais merci de ton aide !
 
C

cristophil

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #36
Je comprend pas ton pb . De toutes les facons il faut que tu partes de qqchose de propre sans maj puis link2sd apres tu choisis dans les parametres de link installer les programmes sur carte sd' tu desinstalle avec link les prog inutiles et le tour est joue ta memoire interne et la memoir sont allegees et tu peut mettre autant d'applis que tu veux
Moi j'ai la 'memoire interne libre a 40% et la'memoire systeme libre a 36 %
C nickel avec plein d'applis
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #37
Salut à tous! coool

Moi j'ai résolu ce problème comme cristopil te l'explique! :)
Je vois même pas l'intérêt de partitions...mais ça c'est personnel!
Autre astuce: certaines applications système ne veulent pas se déplacer sur la carte SD (genre maps, recherche vocale...) Il suffit de les désinstaller avec link2sd puis de les retélécharger sur le play et là link2sd les déplace! :eek:
 
C

cristophil

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #38
Oui c'est exactement ce que je voulais dire par propre. Et ca marche au top
Et tel plus stable
 
C

cristophil

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #39
Oui c'est exactement ce que je voulais dire par propre. Et ca marche au top
Et tel plus stable
Par contre la partition peut servir pour transformer des app systeme en app utilisateur et donc deplacable et liable mais souvent apres ca plante'donc il vaut mieux faire le vide de ce que l'on utilse pas et laisser les'systemes'tranquilles
 
captain13

captain13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #40
J'ai eu des soucis avec le tuto car une erreur m’empêcher de rooter mon 918.
J'ai suivi ce tuto :
Et cela à fonctionner à merveille !
Merci !
 
N

nath500

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #41
moi aussi sa me pareille que dark52 et pourtant j'ai suivi ton conseille
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #42
Salut captain13,

Est ce un 918 "D" que tu as ? et sous quelle version de android étais tu lorsque tu as réussi à le rooter ?

Merci.
 
N

nath500

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #43
moi aussi j'ai des problemes avec la lignes 10 j'ai aussi essayer ce que tu a écrit mais comme le téléphone est éteint sa ne change pas grand chose,<strong>merci de votre attention</strong>
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #44
Tiens au passage une question de curiosité histoire de savoir si c'est un (autre) défaut de mon 918D ou bien si c'est un problème "général" au téléphone :

Est ce que en communication via l'application "viber" ou "tango" vous ne pouvez pas enlever le mode haut-parleur ?

Merci
 
captain13

captain13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #45
tigrou39 a dit:
Salut captain13,

Est ce un 918 "D" que tu as ? et sous quelle version de android étais tu lorsque tu as réussi à le rooter ?

Merci.

J'ai un 918, mais le système est le même que le 918D :)
Version: Android 2.3.6

Je n'utilise ni tango et ni viber :roll:
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #46
captain13 a dit:
tigrou39 a dit:
Salut captain13,

Est ce un 918 "D" que tu as ? et sous quelle version de android étais tu lorsque tu as réussi à le rooter ?

Merci.

J'ai un 918, mais le système est le même que le 918D :)
Version: Android 2.3.6

Je n'utilise ni tango et ni viber :roll:


Ben si c'est vraiment le même système alors vraiment je ne comprends pas ou j'ai merdouillé, je vais ré-essayer bien consciencieusement et on va voir... sinon je reviendrais vous relancer pour essayer de trouver une solution..... ;)

par contre pour la version d'android sur mon 918D c'est 2.3.5 :?:

Et pour viber ou tango il y a bien un collègue ou 2 sur le forum qui doit l'utiliser et qui va nous partager son expérience et nous dire si il a les mêmes "soucis" que moi avec le haut parleur....
 
J

jcmedion

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #47
Bonjour à tous et à toutes

Je viens d'utiliser la procedure pour rooter mon 918D

avant tout il faut une fois que l'on a dezippé
il faut installer le drivre usb selon le système d'exploitation de notre ^PC
car si on n"installe pas "PL2303_Prolific_DriverInstaller_v10518.exe" l'etape de branchement du smartphone en moins de 15s ne fonctionnera pas
et dernière chose quand on rallume le smartphone il faut attendre plusieurs minutes pas plusieurs secondes
et maintenant que ça marche j'utilise l'appli link2sd qui à l'ouverture m'a demandé l'autorisation d'avoir les droit super user

Merci à tous

A+
 
W

wanax

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #48
tuto pour le 918 non dual sim ? non je ne crois pas, yen a t-il un pour le 918 non dual sim ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
W

wanax

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #49
tuto pour le 918 non dual sim ? non je ne crois pas, yen a t-il un pour le 918 non dual sim ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
captain13

captain13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #50
Wanax: tuto pour le simple et double sim ;)
 
W

wanax

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #51
et bien ça ne marche pas pour le simple en 2.3.6
 
captain13

captain13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #52
C'est que tu n'y arrive pas car moi j'ai reussi ;)
 
W

wanax

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #53
hum et bah tant pis on a pas le meme tel
 
captain13

captain13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #54
Re essaie en suivant bien les etapes du tuto
 
W

wanax

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #55
hum je sait comment flasher une xbox donc je pense savoir correctement suivre un tuto bref quoi qu'il en soit mon pc ne détecte même pas le téléphone lorsqu'il est eteind
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #56
Salut à tous,

Bon alors ça y est whatsapp est bloqué car pas moyen de télécharger la mise à jour !!! bon ben alors je me recolle à tenter de rooter ce téléphone de m......
...et FRANCHEMENT !!!!!!!! ben je ne comprends pas ?!?!?!?

Je suis mot à mot les indic de la méthode,je tente mëme de différente manière et pourtant :

1/ entre le tel et l'ordi pas de reconnaissance des drivers alors que je suis sous vista et que je clique sur l’exécutable du dossier : PL2303 WIN VISTA

2/ lorque je branche le tel et met en branle l'histoire et bien à la fin des 15sdes il me dit :

SP FLASH TOOL ERROR : (8100)
Android USB can not find usb port

ouiiiiiiiinnnn.......

Alors siouplè, une âme charitable qui a rooté un 918"D" avec android version 2.3.5 sous vista m'explique PAS A PAS comment il a opéré (si il a du redémarrer son ordi pour reconnaitre les drivers, quel dossier de driver il a téléchargé, si il a tout tout tout TOUT ouvert et TOUT sorti des dossiers pour mettre tout dans un seul dossier,etc....)

merci par avance

tigrou39
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #57
YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Alors comment ça c'est passé ?

Et ben dans une dernière inspiration (divine ;) ) je me suis dit que je vais essayer de trouver des drivers par une autre moyen car le problème semblait clairement venir de là.
Donc, avec mon ami google je recherchais un moyen de récupérer les pilotes et à un moment dans un forum je lis que un mec veut mettre à jour son alcatel via le site alcatel avec "one touch upgrade" : .
Ben tiens je me dis que je vais au moins faire ça. Et ben là BINGO !!!! je commence à telecharger le bazar et là que vois je ?! mon ordi qui dit que le driver est reconnu. Je ne vais pas plus loin dans l'upgrade car en plus il dise que ça va m'effacer toutes mes données. Car moi ce qui m'importait finalement c'etait cette histoire de driver.
Et donc j'ai repris le tuto et vla ti que j'ai mon "SUPER USER" dans mes applis !!!!! :D :D :D :D :D

Allez, maintenant à voir comment virer ces applis par defaut qui ne me servent à rien ....

Bonne continuation à tous !!!!
 
A

aymdu33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
j'ai un probleme à l'étape 3: mon pc n'ouvre pas .rar
Comment faire?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #59
Bonjour,
As tu installé un logiciel comme Winrar ou 7zip sur ton pC?
 
eikieiki

eikieiki

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #60
Cool j'ai pu rooter mon 918D .... mais pour le moment je fais rien avec .... ha ha ha ha, c'etait juste en cas de besoin, en tout cas merci les amis.
 
C

Cisla

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #61
J'aimerais savoir si ce tuto fonctionne toujours, et quels sont les risques encourus . :|
 
C

Cisla

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #62
J'ai un message d'erreur quand je branche le cable, ça me dit que le cable USB n'est pas détecté donc la barre jaune n'avance pas.
 
eikieiki

eikieiki

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #63
@cisla: bonjour, suis les indications de tigrou39 , j'ai fait ce qu'il a dit et ca marche pour moi. C'etait un probleme de drivers effectivement.
Le tuto est toujours d'actualité, je l'ai fait pour mon ot918D, ca marche impec.

Bonne journée
 
M

matygn

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #64
Bonjour à tous,
tout d'abord merci à wasywasa pour ce tuto. Par contre, j'ai le même problème que dark52 : à la ligne 10 quand je branche mon usb rien ne charge. Quelqu'un aurait il une réponse à ce problème?

par avance merci
 
eikieiki

eikieiki

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #65
salut, regarde ce que tigrou39 a fait pour le sien, j'ai fait de meme et ca marche. Probleme de driver.
 
K

Kass

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #66
Bonjour,

J'ai suivi le tuto pas à pas mais la partie Donwload ne fonctionne pas. J'ai l'erreur suivante:
SP FLASH TOOL ERROR: (8100)
[Android USB] Can not find USB port !
[HINT]:

1.Lack of battery power for your target.
2.Hardware problem of your cable.
3.There is a leakage of usb hub if you are using a usb hub.
4.You do not install usb driver for Android download yet.
...

Merci,
 
P

pbeauducel

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #67
Bonjour et merci pour ce tuto.
Je viens juste de rooter mon Tel et j'ai egalement eu le probleme de DARK52.

Ce n'est qu'un probleme de driver non installé donc pour le regler, j'ai fait ce qui suis (de memoire).
Brancher le Tel eteint au PC par usb et attendre 5 secondes (le temps que windows le detecte)
dans PANNEAU DE CONFIGURATION/GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES il doit y avoir un "MT65xx Preloader"
Donc clic droit et METTRE A JOUR LE PILOTE...
Rechercher le pilote sur l'ordinateur dans le dossier "Root 918D" du tuto et le dossier pilote correspondant a son windows.
Une fois le pilote a jour, il faut reprendre le TUTO a partir de 4)

Voila ma modeste contribution.
Bon root a ceux qui sont rester sur cet echec
 
P

pbeauducel

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #68
Pardon!
J'etais resté sur la page 1, donc KASS, suis mon message precedent!
 
K

Kass

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #69
Merci beaucoup je vais tester!
 
K

Kass

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #70
Bonjour,

Windows ne détecte pas mon téléphone!
 
L

lautoul

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #71
Bonjour,
J'ai suivi le tuto de wasywasa, j'ai beaucoup galèré car même prob que tigrou39, dark52 et Kass.
Finalement, en suivant le conseil de pbeauducel, j'ai réussi à rooter le tél....enfin je pense.
Merci beaucoup à tous.
L'étape 10 du tuto a fonctionné.
Le prob c'est que le tél ne démarre plus. Il s'allume mais reste bloqué sur l'icône android et ne demande pas les codes PIN.
J'ai attendu plus d' 1 h et rien ne se passe.
Est ce que qq'un a déjà rencontré le prob?
Help!
Merci d'avance.
 
L

lautoul

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #72
Bonjour,
Est ce que qq'un a une aure technique qu'avec Flash Tool pour rooter un OT918D?
Merci
LauToul
 
S

snake95

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonjour,
Je suis bloquer a l'étape 10 c'est a dire quand je dois brancher mon téléphone éteint, mon pc ne détecte pas mon portable j'entend bien les bruit plusieurs fois fois et plus rien.
je pense que c'est un problème de pilote mais je n'arrive pas a les installé, il y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider s'il vous plait ? :)
 
T

thejnack

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #74
Bonjour,

J'ai fait la mise a jour 2.3.6 a partir de l'outil alcatel sur mon 918 D.

Après deux jours de test pour le rooter, j'ai réussi a partir de ce package dispo sur le forum xda-developers :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ET ça fonctionne, j'ai pu désinstaller les programme System qui me bouffe une parti de la petite mémoire de ce téléphone.
 
P

Philamiens

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #75
En fait pour les problèmes de reconnaissance du téléphone à l'étape 3, il suffit d'installer l'appli alcatel android manager sur le pc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça charge les driver par la même occasion et du coup plus de problème de reconnaisance du smartphone wink
 
J

jejexhambon14

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #76
salut wasywasa :) dans ton tuto c est quel fichioer que tu parle dans l etape 2)?"Extraire les fichiers téléchargés dans un unique dossier rapidement trouvable que l'on appellera par exemple "root 918D" merci d'avance :D
 
T

tedrages

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonjour j'ai n problème c'est que des je mais download et je branche tout est parfait portable recennu mais il autre une erreur celle la
Erreur 16008
changement de taille de la partition
partielle d'erreur de téléchargement d'images
la partition suivante doit être complètement abaissée téléchargé tous ensemble

Aider moi version alcatel 2.3.6
 
T

TIMO9799

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #78
j'ai essayer avec les autres driver, et rien a faire, il me mais tjr la même erreur, parce que je ne le mais dans le tps impartie . HELP !!!

PS : il est en mode débloquage usb
 
S

scothy

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjours tout le monde,
J'ai essayé le tuto, rien à faire je suis bloqué à l'étape 10 par une erreur, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de drive. J'ai essayé avec vista et XP mais, le problème reste toujours entier. Aprés installation du drive, j'ai regardé dans ORDINATEUR-PROGRAMES-PROLIFIC, le dossier est là mais vide, sans aucun fichier. j'ai aussi tenté de coller les fichiers dans le dossier,résultat: toujours rien. Si quelqu'un a réussi avec Vista 32 bits pour un OT 918D (double sim), merci de m'expliquer.
 
W

wanax

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #80
Bon comme vous avez pu le voir j'ai de la patience j'ai lus tous vos commentaires toutes vos astuces cet et bref depuis la première tentative mon téléphone ne s'allume plus et j'ai tenté encore et encore sans arrêt et sans m'énerver et la je trouve que ma patience a des limite donc une question

le téléphone ne s'allume plus y a t-il quelque chose a faire ou je le balance ?

je vous remercie de vos réponses simples et concise !
 
Mad-Fedora-Fr

Mad-Fedora-Fr

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #81
Bonsoir,

Suite au passage de mon OT-918D de la version 2.3.5 à la 2.3.6 gingerbread, je ne parviens plus à le rooter...j'ai parcouru le web en long, en large et en travers et après maints essais (des fichiers scatter pour 918 2.3.6 testé à la pelle), j'obtiens invariablement le message suivant lors de la tentative de flash (tests effectués sur 3 PC différents) :

EBOOT ERROR : (16008)

[Android partition size changed]

[HINT]:
Partial images download error.
The following partitions must be down FULL downloaded all together.

D'après ce que j'ai lu sur certains forums (anglais pour la plupart), le fichier scatter ne refléterait pas l'architecture du téléphone correctement et ne serait donc pas compatible avec celui-ci.

J'ai bien récupéré un programme permettant d'analyser l'architecture du téléphone afin de générer un fichier scatter lui correspondant mais cette appli plante systématiquement lorsque je tente de créer le fichier scatter.

Quelqu'un peut-il m'éclairer,svp.

Bonne soirée à tous.

Pour info, les données affichées lorsque je vérifie les caractéristiques du phone :

Numéro du modèle : ALCATEL ONE TOUCH 918D

Version du micrologiciel : 2.3.6

Version de bande de base : 6573

Version du noyau : 2.6.35.7

Numéro de build : Gingerbread
 
Mad-Fedora-Fr

Mad-Fedora-Fr

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #82
Bonsoir,

je me réponds à moi-même.....problème réglé, appareil de nouveau rooté et même "customisé"...bien foutue la rom Andread ;-)

@+
 
D

DanyBL

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #83
On la trouve où cette rom Andread ?
 
D

DanyBL

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #84
Bon j'ai progressé en récupérant la rom andread_3_2_i2e.zip mais en voulant l'installer en faisant apply from sdcard j'ai le message "signature verification failed"
Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
 
W

wgeff

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #85
Mad-Fedora-Fr a dit:
Bonsoir, [...]

EBOOT ERROR : (16008)

[Android partition size changed]

[HINT]:
Partial images download error.
The following partitions must be down FULL downloaded all together.

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a beaucoup servit pour booter mon tel une première fois, oui mais entre temps j'ai fait la "fameuse" mise à jout alcatel (tout ça pour une led bleue :x ) et quand je veux refaire le boot, j'ai le message d'erreur cité ci-dessus.

Quelqu'un saurait comment palier à ce problème ?
Cordialement,
 
lolo850

lolo850

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #86
Bonjour Mad-Fedora-Fr
J'ai la même error : (16008) que toi avec la version 2.3.6, peut tu nous faire partager t'a solution mad1
Dans l'attente de te lire
Merci pour ce tuto
 
L

LANTO2013

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #87
Bonjour!
Je demande de l'aide à vous tous!

Je suis débutant à ce sujet et voilà ce qui m'est arrivé!!

Après avoir chercher à pouvoir télécharger sur l'étape 10 (vous avez 15s pour brancher votre téléphone) par tous les moyens :

j'ai lancé le download et je vu une barre de téléchargement mais c'était "en rouge puis en bleu puis en vert" mais pas en jaune et après le message d'erreur 8001 est apparu!!

Là j'ai débranché mon téléphone et ai essayé par tous le moyen de le rallumer mais rien ne marche, il n'y a plus rien. Est-ce que mon téléphone est mort alors! Il n'y a plus de solution?? merci de vos réponse!!!

J'ai remarqué après que sur Options dans Smart phone Fash Tool : Backup restore NAVRAM était activé!!!!!

Si quelqu'un sait alors ce que j'ai fait et me dire s'il y a encore une solution, aider moi s'il vous plait!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
 
Matt1309

Matt1309

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #88
Je tiens juste a préciser que wasywasa n'a plus son ot918D donc ne pourra plus vous aidez ..
 
N

nath500

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #89
slt tout le monde
j'ai un 918d sous 2.3.6
j'ai réussis aprés pas mal de temp a trouver les bons drivers
maintenant j'ai l'erreur 16008 si j'ai bien compris y faudrait un nouveau scatter mais j'e n'arrive pas a trouver de logiciel pour sa mad1 SOS!
 
G

ggnea7

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #90
Mad-Fedora-Fr a dit:
Bonsoir,

je me réponds à moi-même.....problème réglé, appareil de nouveau rooté et même "customisé"...bien foutue la rom Andread ;-)

@+







Comment t'a fait ?
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #91
Mad-Fedora-Fr a dit:
Bonsoir,

je me réponds à moi-même.....problème réglé, appareil de nouveau rooté et même "customisé"...bien foutue la rom Andread ;-)

@+


Ben on est content pour toi mais on le serait encore vachement plus si tu avais eu la présence d'esprit de partager ta solution !?!? :|

Alors alors y a ti quelqu'un de sympa qui veut partager sa solution pour résolver ce problème de "error 16008" ?

Merci
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #92
Alors alors ....après pas mal de recherche (car on ne peut pas dire que le partage d'info se bouscule au portillon pour ce topic !?) je crois comprendre que : suite à la mise à jour du 918D nous sommes passé à la version android 2.3.6 et que par conséquent le "scatter file" du tuto où nous sommes est obsolète !!! Si je me trompe vous m'arrêtez hein ?!? ;-)

Moralité je cherche vainement un scatter file pour la version 2.3.6 du 918D. J'en ai trouvé plusieurs dans différents tuto mais avec des liens mort ?!? :-(

Alors si quelqu'un a ça en magasin ça serait super uber chouette de la partager !!!!

A la revoillure
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #93
Allô ! y'a quelqu'un ?
 
K

kuvu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #94
Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je n'arrive pas à télécharger le gros fichier "918D system.img" avec code, le processus de download s'affiche mais ne bouge même pas d'1ko :'( . Y a-t-il une autre alternative pour l'avoir? s'il vous plait, merci

Mon tél c'est OT918D, android 2.3.6 dual sim, est-ce rootable?
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #95
Salut à tous,

Bon sincèrement ça devient un peu pénible d'attendre un probable coup de main qui n'arrive jamais !?!?!?! :cry:

Est ce que dans la communauté quelqu'un peu répondre simplement et clairement si il a réussi à rooter son Alcatel 918D avec android 2.3.6 et si oui qu'il explique comment il a fait siouplè ??????????????

Merci et Tcho
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #96
Salut tout le monde,

J'ai uploadé un petit logiciel provenant du forum XDA qui permet de créer son propre fichier scatter (uniquement pour les appareils ALCATEL).
Voilà, j'espère que ça en aidera certains ;)
Le lien :

Sinon, pour rooter le tel, soit vous utilisez la méthode de Wasywasa (si vous y arrivez), soit je vais poster un tuto pour rooter le ot 918/918Mix/918D (et probablement les ot 918N,...) par le recovery :)

edit : tuto posté ici :D
 
V

vln56

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #97
Bonjour à tous,
Je viens sur le sujet car j'ai depuis assez peu un 918 D. Je suis venu sur le TUTO pour essayer de le rooter.
Mon 918D est en V 2.3.6 ( après upgrade donc...)
Pour être certain d'avoir le bon fichier scatter j'ai utilisé le "générateur" de fichier scatter ( Alcatel Scatter retriever), moyennant de lui donner un nom accepté par celui ci ( pourquoi d'ailleurs ne puis-je pas donner le nom que je veux???)
Et pourtant :

EBOOT ERROR : (16008)
[Android partition size changed]
[HINT]:
Partial images download error.
The following partitions must be down FULL downloaded all together.


Comme les autres je suis donc "en panne" et j'aurais bien aimé que Mad-Fedora-Fr nous dise comment il avait réglé le problème...
Pas certain que cela soit rootable après l'up grade donc.
Si quelqu'un a une solution depuis.....
Merci
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #98
Bienvenue au club vln56 :(

Pour ma part j'attends toujours le conseil de "pro".... depuis le mois de .... MAI !!!!

Si tu trouves une solution,s'il te plait, ne fait pas l’égoïste et partage ;)

Merci et bonne chance
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #99
Salut à vous,

Dans flashtool, pensez bien à cocher le mode usb dans le menu des options.
Et le fichier scatter que vous utilisez doit porter ce nom : MT6573_Android_scatter_*****.txt (les étoiles remplacées par le nom du mobile par exemple, ce qui donne MT6573_Android_scatter_ot918D.txt). Si ce n'est pas le cas, renommez le, ça a déjà marché avec une autre personne sur un autre sujet ;) : (http://www.phonandroid.com/forum/rooter-alcatel-ot-918-918mix-918d-918n-t58152.html)
sarra31 a dit:
Bonjour !

Merci pour ce tutoriel !
Après des dizaines de tentatives infructueuses via d'autres tutoriels, je n'y croyais plus ! Mais grâce à celui-ci j'y suis arrivée !

J'ai eu un problème quand j'ai créé mon fichier scatter, le logiciel flashtool me disait que le nom était invalide. Mais quand j'ai renommé le fichier que j'avais créé par "MT6573_Android_scatter_ot918_ot918mix" je sais pas pourquoi mais ça a marché !

Encore merci ! :)

P.S: l'erreur 16008 dans flashtool est due à un scatter invalide.
Autre chose, si vous possédez un ot 918D en 2.3.6 ne tentez pas ce tutoriel, wasywasa était en 2.3.5. A la place, flashez le recovery puis dedans flashez le fichier superuser (voir ce tuto) ;)
 
V

vln56

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #100
Bonjour à tous ,
j'ai essayé avec le fichier scatter et l'image du recovery suivants
Et ça a marché!!!
Merci au site espagnol ..... ( )
Si ça vous aide .....
 
Haut Bas