Root Xperia z1 question

  • Auteur de la discussion Malfhas
  • Date de début
M

Malfhas

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un novice sur Android, qui aime prendre des initiatives et surtout toucher a tout.

Grâces aux tutoriels sur votre forum qui sont géniaux au passage, j'ai déverrouillé mon bootloader et j'ai installé cynogenmod 12.1. Tout fonctionne à merveille (Android 5.1.1).

Mais j'aimerais aller plus loin dans la personnalisation en rootant mon appareil mais pour tous vous dire je suis un peu perdu avec cette histoire de version de kernel en fonction de la version d'Android.

Le passage a cyanogenmod sans avoir root avant et grave ?

Merci d'avance.


Malfhas.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si tu veux rooter CM12.1, tu flash ça depuis le recovery tout simplement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu n'as pas fais de sauvegarde de la TA avant de déverrouiller le bootloader, tu as perdu ta garantie.
 
M

Malfhas

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
maxouffr a dit:
Salut,

Si tu veux rooter CM12.1, tu flash ça depuis le recovery tout simplement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu n'as pas fais de sauvegarde de la TA avant de déverrouiller le bootloader, tu as perdu ta garantie.

Merci à toi pour ton aide et pour le petit rappel sur la garantie même si celle-ci a déjà expiré pour mon Xperia.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Donc ça a marché ?

La garantie est de 2 ans :D
 
M

Malfhas

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui j'ai le téléphone depuis un peu plus de 2 ans.

Je n'ai pas encore flashé ton fichier pour le root, je vais regarder un petit tutoriel pour être bien sûr et ne pas faire d'erreur.

Mais sinon oui mon bootloader était bien déverrouillage et j'ai bien CM 12.1

Par curiosité j'ai fais un petit test Antutu et je suis passé de 38xxx points à 42xxx points, la différence et quand même énorme pour un changement de rom je trouve.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Le Z1 est sorti en septembre 2013 :p

C'est la même procédure de flash depuis le recovery pour n'importe quel fichier. Tu vas dans le même menu que quand tu as installé la rom.

Oui, le gain est bien !
 
M

Malfhas

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
maxouffr a dit:
Le Z1 est sorti en septembre 2013 :p

C'est la même procédure de flash depuis le recovery pour n'importe quel fichier. Tu vas dans le même menu que quand tu as installé la rom.

Oui, le gain est bien !

Ah seulement, je raconte des bêtises alors x)

J'ai acquis le téléphone au moins de Novembre, de toute façon je ne vais pas le garder éternellement et j'en avais plus que marre des ralentissements de la rom stock Sony (5.0.2).

Je ne sais pas pourquoi, parfois le téléphone était très lent et il arrivait même qu'il reboot seul. J'ai vu qu'il y avait un problème de fuite de mémoire, c'était peut être ça.


Pour en revenir au root, j'ai juste à boot en recovery (boot+tapoter flèche du haut), j'arrive dans le recovery de Cyanogen (qui est différent de l'ancien je crois car celui-ci peut être contrôler avec le tactile et il est bien plus clair au niveau de l'affichage que dans les tutos). Je vais install et je choisi directement le fichier zip que tu m'as partagé et que j'aurais stocké sur ma carte sd.

Le téléphone sera remit à 0 ?

Encore merci pour ton aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
C'est bien ça la méthode d'installation ;)
Et non, pas de wipe data !
 

Sujets en relation

Haut Bas