Root Xperia z1 question

  • Auteur de la discussion Malfhas
  • Date de début
M

Malfhas

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un novice sur Android, qui aime prendre des initiatives et surtout toucher a tout.

Grâces aux tutoriels sur votre forum qui sont géniaux au passage, j'ai déverrouillé mon bootloader et j'ai installé cynogenmod 12.1. Tout fonctionne à merveille (Android 5.1.1).

Mais j'aimerais aller plus loin dans la personnalisation en rootant mon appareil mais pour tous vous dire je suis un peu perdu avec cette histoire de version de kernel en fonction de la version d'Android.

Le passage a cyanogenmod sans avoir root avant et grave ?

Merci d'avance.


Malfhas.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si tu veux rooter CM12.1, tu flash ça depuis le recovery tout simplement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu n'as pas fais de sauvegarde de la TA avant de déverrouiller le bootloader, tu as perdu ta garantie.
 
M

Malfhas

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
maxouffr a dit:
Salut,

Si tu veux rooter CM12.1, tu flash ça depuis le recovery tout simplement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu n'as pas fais de sauvegarde de la TA avant de déverrouiller le bootloader, tu as perdu ta garantie.

Merci à toi pour ton aide et pour le petit rappel sur la garantie même si celle-ci a déjà expiré pour mon Xperia.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Donc ça a marché ?

La garantie est de 2 ans :D
 
M

Malfhas

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui j'ai le téléphone depuis un peu plus de 2 ans.

Je n'ai pas encore flashé ton fichier pour le root, je vais regarder un petit tutoriel pour être bien sûr et ne pas faire d'erreur.