root xperia S

  • Auteur de la discussion mehdilamkadem
  • Date de début
M

mehdilamkadem

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir.
Je posséde un xperia s avec la build 6.2B.0.200 et je voudrais passer sous la derniere build 6.2.B1.96 qui n'apparait pas dans compagno . Sachant que je ne peux pas déverrouiller le bootloader de mon xperia acheté chez orange en Espagne.Quel est la procédure a suivre pour mettre a jour mon xperia? ET comment réagir en cas de brick de mon smartphone?
Merci de me répondre
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Vu que ton bootloader est verrouillé le risque de brick est quand même minime...si tu suis bien les procédures et lis bien le tuto il n'y aura aucun soucis. N'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas


Le tuto c'est par ici


La 1.96 est en lien sur le tuto ...y'a plus qu'à ! :wink:
 
M

mehdilamkadem

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci alx31.
Tout d'abord je choisis la rom qui me plait ou celle de mon opérateur? faut-il que mon xperia soit rooté? en cas de brick que dois-je faire?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
De rien mais...on récapitule

Le root te sera nécessaire pour faire une sauvegarde de tes données/applis/contacts avec une appli comme par exemple titanium backup... mais optionnel
Tu peux aussi faire une sauvegarde via pc companion.

Je te le redis...le risque de brick et trèèèès minime tu ne fais que du flash de rom stock! suis le tuto et tout ira bien, je flashe mon portable tout neuf plusieurs fois par jour ces temps ci...si tu suis les procédures tu ne risque rien.

Et même si...on sera là si jamais...t'inquiètes pas ;)

la rom que tu veux direct. Mais une rom stock ou basée stock. pas de cyanogen pour toi pour l'instant car il te faudra suivre d'autre tutos avant.
 

Sujets en relation

Haut Bas