[Tuto] Root/unRoot du Samsung Galaxy Ace 2 NFC - I8160P - Sous Gingerbread

  • Auteur de la discussion Taekilla
  • Date de début
D

darkmichou

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #101
Merci beaucoup pour ce tuto!! téléphone rooté!
petite précision, l'activation du mode débogage usb doit se faire lors des préparatifs, parce que odin ne reconnait pas le terminal sinon...enfin j'ai compris tout seul comme un grand quand j'ai vu que ça marchait pas. Merci encore!
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #102
De rien tout le plaisir est pour moi.
Pour ce qui est du mode débogage, je crois bien que je l'avais activé que après.
 
W

wan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #103
Mon galaxy ace 2 NFC nu sous LK3 est maintenant rooté avec la rom LK2 sans aucun pb (tout est conservé app, sms..), merci à ton tuto clair et parfaitement fonctionnel, je peux ainsi virer les quelques appli preinstallé via titanium backup.
J'ai lu que la maj officiel jelly bean était en cours de déploiement en Europe, quand elle sera disponible en France j'imagine qu'il faudra rooté de nouveau ?
La fonction "mise a jour" dans les paramètres semble toujours fonctionner après root, penses tu que cette maj officiel sera installable par dessus un root via ota ou kies?
Merci encore..
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #104
Salut, merci pour les compliments wink

Oui il te faudra Root Jelly Bean avec un autre fichier.
Pour la MAJ, En théorie tu pourras via OTA. Je dit en théorie car moi il ne me trouve pas la dernière MAJ du firmware qu'il ya eu ya quelques mois (alors que d'autre personnes avec le même root, pas de problème). Au pire tu peu toujours UnRoot (voir la fin de mon tuto), pour après télécharger la MAJ officiel.
Pour KIES, j'ai entendu dire que tu ne pouvais plus y connecter le téléphone une fois Root. Ne me servant jamais de ce soft, je ne peu te dire. Dans tout les cas même solution, il faudra Unroot.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #105
Moi J'ai la LK3 comment la root MErci
 
R

rando13ab

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #106
Salut à tous,

Le tuto serais parfait si l'on pouvais télécharger la Rom pre rooter par le lien ( rien ne se passe)

Merci à tous :lol: :lol:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #107
@rando13ab : Les liens étaient simplement mort, c'est le problème quand on les héberge de façon gratuite.
Le 1er lien est re UP.

@grobdush : Tu peu très bien mettre la LK2 par dessus. Ya pas de changement entre ces 2 ROM mise à part que la LK3 est la version Française. Mais la LK2 (Allemande) possède le Français aussi. Il-y-a déjà des questions à ce sujet.
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #108
A quand le root pour la I8160PXXME1 ? (version Jelly Bean !)

Help :)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #109
N'étant toujours pas passé sous Jelly Bean, je me suis pas vraiment penché sur le sujet. Il me semble qu'il ya déjà des techniques, mais j'ai pas fait attention si ça concernait aussi la version NFC.

Comme je pense passer sous Jelly Bean d'ici peu (peut être demain), j'essaierai de trouver plus d'info. Par la suite je ferai surement un tuto pour les NFCiens souhaitant être Root sous JB. tongue
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #110
J'ai peut-être mal cherché mais j'ai rien trouvé sur XDA et Google pour le root de notre i8160P !

Du coup... je vais t'attendre :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #111
Cette méthode marche
[*] Télécharger le fichier "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
[*] Le copier à la racine de votre carte SD
[*] Éteindre le téléphone et redémarrer en Recovery (Power + Vol. Haut + Home)
[*] Sélectionner "apply update from external storage" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power
[*] Maintenant sélectionner le fichier "root.zip", et confirmer (toujours avec la touche Power)
[*] Attendre, et sélectionner ".../" et ensuite "reboot system now" (toujours avec la touche Power)
[*] Le téléphone redémarre rooté et maintenant vous bénéficiez des plein pouvoir sur votre Ace 2

Elle a été confirmé par 2/3 personne.

Cordialement coool
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #112
Pourtant, au début du TUTO il est maqué que ça ne convient pas à Jelly Bean mouth.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #113
La méthode décrite par grodbush est différente de celle du tuto.
C'est une méthode qui a été décrite la première fois pour rooter la version jellybean portugaise pour le i8160. Elle fonctionne très bien, je suis actuellement sous cette version rooté.
Cependant je n'avais pas encore eu de retour sur sa compatibilité avec la version pour i8160P. Mais grodbush le dit donc ça doit le faire.

Voici la source :
La procédure du root est décrite en fin de tuto ;)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #114
OK ça fonctionne peut être, mais quand est-il de la fonction NFC ? Car jusqu'à maintenant les méthode de root pour la version non P font perdre le NFC.
Autre question : Est-ce-que ça incrémente le compteur de flash ? Car ce n'est pas le cas dans la méthode de mon tuto.

Je pense attendre encore un peu avant de passer sous JB si on ne peu pas root correctement.
De plus je peu pas faire la MAJ sous KIES (ni sous OTA...), Il me dit que me phone n'est pas compatible.
Comment t'as fait Poulain2k ? Tu l'as unRoot avant ? À savoir que mon KIES est à jour, je l'ai installé hier et fait les MAJ.
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #115
Ola !

J'ai fait la MAJ de KIES et puis ensuite il m'a proposé directement la MAJ vers JB !

Mon root déconnait un peu, il fonctionnait pour certaines appli et plus du tout pour Titanium Backup (et j'ai jamais su pourquoi !), mais bref... j'ai pu faire la MAJ sans souci en tout cas... fais le unRoot avant peut-être alors... !
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #116
BOn j'ai fait ta manip pour le root, tout est OK le tél est bien rooté et la fonction NFC semble toujours fonctionnait.. (mes petits patch NFC sont introuvables pour vraiment testé... ! - Je m'en servais jamais lol)

Par contre, le play store ne fonctionne plus :( et même en l'ayant réinstallé manuellement...

Ca commence a me gonfler, je crois que je vais passer sur une CUSTOM pour i8160 (dommage qu'il y en ai pas pour le i8160P) !
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #117
Merci pour ton retour. Tu as vérifié si le compteur de flash était incrémenté ? Il suffit de lancer le mobile en mode Download et on y voie le compteur normalement.

Bon tu n'as plus qu'a tester le swap maintenant :p
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #118
c'est quoi ce fameux compteur ? (j'ai loupé cet étape je crois !!)

le swap on verra quand mon tél sera enfin stable car c'est pas trop le cas encore !

Mais je sens que je vais passer à une CUSTOM du i8160, tanpis pour le NFC car là c'est trop la galère, c'est lent et ça bug
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #119
Outch pas cool pour les bugs...
Ba à chaque fois que l'on flash une ROM, cela incrémente le compteur de flash. Ça permet au SAV de voir si tu as modifié ton tél et de ne pas prendre en charge la garantie.

Mais pour les bug, as tu essayé de faire un reset d'usine puis de remettre JB ? Je pense que le mieux c'est de partir de zéro avant de passer à JB.
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #120
J'ai fait reset wipe data cache blabla... et remis en paramètre usine... résultat, le google play store bug toujours !!

et c'est depuis que j'ai fait le root décris ici...

Je sais pas comment j'ai réussi mais en reflashant plusieurs fois sous XXME1 etc.. j'ai remis de base et enlevé le root ouf ! (car KIES voulait pas !)

Le root de cette méthode est pas bon d'après mois, il m'a bien fait buggé et ça a été dur de rétablir le google play store etc...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #121
Merci pour l'info. J'espère qu'un expert en bidouille se penchera sur notre bébé version NFC. Ou alors comme tu disais, il nous faudra passer en Italian Job ou autre ROM fonctionnelle mais n'étant pas NFC.

Moi j'attends encore un peu du coup. mad1
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #122
eh oui patience !! Mais pour le coup, la MAJ vers JB... faut remettre d'origine le téléphone avant de le faire car moi c'était très lent et buggé ! (sans parler du root !)

Espérons que le root arrive bientôt, y'a pas de raison !
 
W

wan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #123
poulain2k a dit:
eh oui patience !! Mais pour le coup, la MAJ vers JB... faut remettre d'origine le téléphone avant de le faire car moi c'était très lent et buggé ! (sans parler du root !)
Espérons que le root arrive bientôt, y'a pas de raison !

Une question "poulain2k" tu as pu installer la maj jelly bean officiel sur ton phone avec un gingerbread rooté?
L'as tu vu par kies ou OTA car sur le mien, kies m’indique ma rom n'est pas vérifiable pour une maj (8160PXXLK3 root) et OTA il ne trouve aucune misa a jour.
Si je dois unroot pour profiter de jelly bean officiel pas de pb, mais cela m’embêterai de unroot puis de constater que la maj officiel n'est pas encore disponible pour mon tel, comment être sur que la maj officiel est disponible via KIES /OTA si on ne peux la consulter depuis un mobile rooter?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #124
C'est en rapport avec le Firmware installé je crois. Poulain à pu la faire car il avait la ROM Allemande d'origine, et comme une des dernière ROM vers JB est en version Allemande, KIES lui a automatiquement fait une MAJ vers cette dernière.

En gros il faut que tu identifie ta ROM actuelle (LK2, LK3...). Si tu as la ROM Française, ça ne fonctionnera pas pour l'instant.
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #125
En effet, j'ai la ROM Allemande de base (j'ai acheter mon tél sur un site allemand, c'était moins cher !).

Sinon pour le root,

j'ai fait cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ça marche bien comme il faut !! J'utilise titanium backup (il est un peu lent par moment bizarrement...) mais ça me permet de virer des applis inutiles et donner un peu de vivacité au téléphone !
 
D

daffi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #126
Bonjour,

merci beaucoup pour ce tuto limpide et agréable ! kisss

Il est tellement aisé de rooter un téléphone Samsung, comparé à la manip' interminable pour ce pauvre Sony Xperia Arc S... yikes1

J'ai pu remettre mes logiciels de surveillance d'applis et supprimer ce qui ne servait à rien, notamment le son de l'appareil photo, grâce à un autre tuto du site bigsmile

Longue vie à Phonandroid !
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #127
Content que ce tuto t'ai plus et aidé wink
 
J

jidoeuf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #128
poulain2k a dit:
....
Sinon pour le root, j'ai fait cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça marche bien comme il faut !! J'utilise titanium backup ....

Histoire de donner un 2eme avis dans le même sens, pour mon Ace-NFC j'avais une 2.3.6 France (OXA) je suis passé à une 4.1.2 Germany (XXME1 DBT) par ODIN.
Puis méthode de root cité par poulain2k + titanium pour virer tout ce qui ne sert à rien (Touchwize que j'avais déjà remplacé par Nova Launcher, samsung chaton, Yahoo finance et compagnie ...)
et là franchement je ne regrette plus du tout le passage à JB !
 
U

udune

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #129
Salut,

Merci Jidoeuf pour le retour.
Je suis tenté par le passage sous JB mais les différents retours (ralentissements) ne m'incitaient pas à faire la mise à jour.
Je vais surement attendre la sortie officielle française et un tutoriel détaillé expliquant bien le root pour JB et les différents applications à virer.

merci par avance pour le partage.
 
S

salsadaniel

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #130
bonjour
bon j'ai essaye le tuto mais j'ai le menu
apply update from sdcard
mais je n'ai pas le fichider root.zip d'affiche sur la sdcard
j'ai une 2 Go en fat 32
mon telphone 18160P LK3
merci de votre aide si une personne sait comment faire
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #131
Attention ici c'est le root pour Gingerbread, la version d'origine d'Android sur le Ace 2 et non pas Jelly Bean. Merci d'éviter le HS pour ne pas prêter à confusion certaines personnes et de ne pas les induire en erreur.

salsadaniel a dit:
bonjour
bon j'ai essaye le tuto mais j'ai le menu
apply update from sdcard
mais je n'ai pas le fichider root.zip d'affiche sur la sdcard
j'ai une 2 Go en fat 32
mon telphone 18160P LK3
merci de votre aide si une personne sait comment faire
Visiblement tu n'utilise pas la méthode de mon tuto, je ne peu donc pas t'aider. Attention de ne pas appliquer une méthode pour Jelly Bean alors que tu es sous Gingerbread.
 
S

salsadaniel

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #132
et bien oui j'ai ete trop vite
donc bien roote avec odin pas de probleme sous gingerbread
j'ai installé jelly bean
j'ai reroote sous sous jelly et la j'ai bien le menu indique sur le tuto
bon tout fonctionne merci pour la reactivite
si quelqu'un connait le truc pour enlever le bruit de l'apareil photo ce serait extra
merci
 
F

Fabigoudi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #133
Bonjour,

Je viens d'effectuer la démarche comme décrite sur la première page.
La première fois, après le rootage, après avoir rentrer le PIN, le tactile ne marchait plus pendant quelques secondes, puis ensuite problème avec Google play store (je pense que c'était lié parceque ça marchait ce matin avant le root). J'avais oublié de cocher le mode déboguage, est-ce lié? Je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai remis la ROM d'origine puis recommencé le root. Et là tout fonctionne nickel!

Donc, merci beaucoup pour ce tuto !!!
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #134
Oui lorsque tu es Root, il faut absolument cocher le mode Debogage USB. Content que tout marche à merveille maintenant wink
 
F

Fabigoudi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #135
Re-bonjour,

Je reviens à vous car j'ai un petit souci.
Je viens de router le ace 2 nfc de ma copine, j'ai bien effectué toute la démarche comme il faut, mais une fois rooté, quand je veux rentrer dans le "superuser" il m'affiche page blanche, et si je lance titanium backup, il reste figé sur la page noir où il est écrit "demande des droits de root..."

J'ai réinstallé la rom d'origine, puis je l'ai re-rooté, mais le problème persiste.

J'ai effectué exactement la même démarche que pour mon portable et le mien n'avait pas eu ce problème.

Savez-vous d'où ça peut venir? (dans le sens: est-ceq ue ça peut venir d'une mauvaise manip du rootage?)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #136
Salut Fabigourdi

Essaies de faire un wipe data dans le menu recovery puis tentes le root.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #137
Fabigoudi a dit:
Re-bonjour,

Je reviens à vous car j'ai un petit souci.
Je viens de router le ace 2 nfc de ma copine, j'ai bien effectué toute la démarche comme il faut, mais une fois rooté, quand je veux rentrer dans le "superuser" il m'affiche page blanche, et si je lance titanium backup, il reste figé sur la page noir où il est écrit "demande des droits de root..."

J'ai réinstallé la rom d'origine, puis je l'ai re-rooté, mais le problème persiste.

J'ai effectué exactement la même démarche que pour mon portable et le mien n'avait pas eu ce problème.

Savez-vous d'où ça peut venir? (dans le sens: est-ceq ue ça peut venir d'une mauvaise manip du rootage?)
Bonjour,
As-tu pensé à cocher le mode Debogage USB ? Car ce que tu indique est souvent le symptôme de cet oublie.
 
F

Fabigoudi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #138
Oui, je l'ai bien coché, avant de le rooter.
Vu que sur le mien j'avais fais cette erreur, j'ai bien pensé à le faire cette fois-ci

Concernant le wipe data, si j'ai bien compris le but de ce truc, ça va supprimer les données?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #139
Fabigoudi a dit:
Oui, je l'ai bien coché, avant de le rooter.
Vu que sur le mien j'avais fais cette erreur, j'ai bien pensé à le faire cette fois-ci

Concernant le wipe data, si j'ai bien compris le but de ce truc, ça va supprimer les données?
Oui Wipe Data = Nettoyage des données
Pense à faire une sauvegarde de ces dernières.

Mais après le root tu as bien vérifié que la case est toujours cochée (au cas ou) ?.
 
F

Fabigoudi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #140
Oui, la case est toujours coché.

J'ai refait l'opération 2 fois de plus en vérifiant bien que je faisais comme il faut. Toujours pareil.
Maintenant l'app super-user s'ouvre, mais elle ne détecte aucun des logiciels que mon ace 2 (le mien, celui qui n'a pas de souci) détecte, tels que titanium backup ou cleanmaster.
J'ai essayé de téléchargé d'autres logiciels type titanium, je pouvais rentrer dans les appli, mais je n'avais aucun droit "super-user", comme s'il n'était pas rooté undecided
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #141
La je vois pas. Essais de remettre la ROM d'origine et de re-Root encore une fois. Suis bien tout à la lettre.
 
T

Trumpp_

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #142
Y'a un risque si je suis en I8160PXXLK3 ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #143
Non pas du tout. Tu passeras en ROM Allemande, mais cela ne changera strictement rien et tout restera en Français.
 
T

Trumpp_

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #144
Donc il me suffit de suivre le tutoriel et c'est bon ? :p
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #145
Oui.
 
T

Trumpp_

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #146
Derniere question avant de me lancer, on peut activer le mode deboguage USB apres le rootage ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #147
Oui.
 
T

Trumpp_

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #148
Ok, merci.
 
Z

zugo94

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #149
Salut ,

Je suis amateur du root depuis que j'ai decouvert les applications GameCIH
ou game Killer ...
j'ai deja rooter mon ace 2 en revanche j'ai du trop faire l'idiot car il m'arrive d'avoir des problems de lecture de musiques .
Bref je ne sais pas trop comment fonctionne dans les details le root mais j'aimerai le reroot voici quelques info sur mon ace 2:
-c'est un GT-I8160p
-Il est sous android 2.3.6
-la bande de base est I8160pxxlk3
j'ai 2 questions premierement dois je suivre a la lettre les intructions de tuto ou je dois faire une autre manip
et deuxiement suis-je oblige de reinstaller Kies sur mon pc sachant que je l'avait fait sur un autre ordinateur et que j'ai deja conmecter mon ave 2 a Kies ?
En tout cas c'est un tres beau travail de ta part ce tuto !!
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #150
Salut,

1) Oui, c'est le principe d'un tuto, il faut le suivre à la lettre.
2) Pas besoin de Kies, d'ailleurs à aucun moment il n'est mentionné dans le tuto.

Et merci pour le compliment wink

En revanche je te conseillerais de faire un wipe data avant de Root. Mais attention de bien sauvegarder tes données avant.
Tu peu même réinstallé la ROM d'origine avant histoire d'avoir un truc propre.
 
Z

zugo94

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #151
merci beaucoup d'avoir repondu si vite c'est cool !!
bon e revanche je n'ai pas compris grand chose a propoq du wipe car je ne sais pas ce ue c'est ni a quoi ca sert ...
Et commemt fait tu pour installer une rom ?
je suis vraimemt pas tres renseigne desole .
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #152
Pour le Wipe :
1. Eteint ton mobile.
2. Lance le en maintenant Home+Volume Haut+Power. Attend jusqu'à la vibration et relache.
3. À La fin du chargement sélectionne "Wipe data/factory reset (avec les boutons Volumes).

Normalement ça efface toutes tes données et remet tout d'origine (et vire ton root par la même occasion).
PENSE À FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TES DONNÉES PERSONNELLES.

Pour l'installation d'une ROM, il faut la flashé via Odin. C'est la même manip que pour flashé le Root décrit dans mon tuto. Regarde à la fin, j'explique comment mettre la ROM d'origine au lieu de celle modifié (version Root).
 
Z

zugo94

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #153
Okay merci je vais essayer ce soir mais sachant que j'ai deja eu un bug a cause du root je suis encore un peu flippé sealed
mais sa devrait bien se passer !!
 
T

Talyn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
25
Points
1
  • #154
Salut, bravo c'est un tuto très clair et bien expliqué.
J'ai donc suivie le tuto à la lettre mais quand Je suis la l'étape 7 du du flachage ( cliquer Star et attendre) Il ne se passe rien le portable redémarre pas sa me dit parfois "Fail" dans la case toute en haut.
Qui peut m'aider? La version de la bande de base est I8160PXXLK3.

Edit: En fait c'est bon sa a marché.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #155
Salut et merci pour le compliment.

Est-ce que ton portable est bien détecté dans Odin (case qui devient jaune avec écrit COM quelque chose dedans).
Si non, tu n'as peut être pas installé les driver de ton tél. Voir le tuto sur le forum pour installer le driver seul, ou installe Kies.
Essaies aussi de redémarrer ton PC.

N'oublie surtout pas de redémarrer ton tél en mode "Download" (étape 1), tu ne doit pas voir ton écran d'accueil habituel sur ton mobile.
 
Z

zugo94

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #156
J'ai tout suivi a la lettre :geek:
J'ai maintenant l'application root utilisateur par contre lorsque j'ouvre root checker et que je le lance j'ai un probemvil ne s'arrete pas de charger roll
Ce que je vais faire c'est que je vais remettre la rom donnée dans le tuto non rootée et je vais recommencer avec la rom preroot mais je dout que ca fonctionne
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #157
zugo94 a dit:
J'ai tout suivi a la lettre :geek:
J'ai maintenant l'application root utilisateur par contre lorsque j'ouvre root checker et que je le lance j'ai un probemvil ne s'arrete pas de charger roll
Ce que je vais faire c'est que je vais remettre la rom donnée dans le tuto non rootée et je vais recommencer avec la rom preroot mais je dout que ca fonctionne
Salut,

N'oublies pas d'activé le mode debug USB.
 
D

danyphil

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #158
Salut a tout le monde

Voila j'ai un ace 2 4.1.2 (jelly bean) avec firmware I8160PXXMG2. je voudrais repasser sous android 2.3.6. Qui pourrais m'aider ou, ou pourrais je trouver un tuto.

merci de votre aide car depuis que j'ai reçu ce tel, il est super lent

Bonne journée
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #159
danyphil a dit:
Salut a tout le monde

Voila j'ai un ace 2 4.1.2 (jelly bean) avec firmware I8160PXXMG2. je voudrais repasser sous android 2.3.6. Qui pourrais m'aider ou, ou pourrais je trouver un tuto.

merci de votre aide car depuis que j'ai reçu ce tel, il est super lent

Bonne journée

Salut

Tu as un ace 2 I8160p voila le tuto qu'il te faut :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/retour-de-jb-a-gb-sur-gt-i8160p-ace-2-nfc-t67343.html

Ps:Tu n'as posé ta question au bon endroit :roll:
 
D

danyphil

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #160
Merci fonctionne super

jidamo a dit:
danyphil a dit:
Salut a tout le monde

Voila j'ai un ace 2 4.1.2 (jelly bean) avec firmware I8160PXXMG2. je voudrais repasser sous android 2.3.6. Qui pourrais m'aider ou, ou pourrais je trouver un tuto.

merci de votre aide car depuis que j'ai reçu ce tel, il est super lent

Bonne journée

Salut

Tu as un ace 2 I8160p voila le tuto qu'il te faut :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/retour-de-jb-a-gb-sur-gt-i8160p-ace-2-nfc-t67343.html

Ps:Tu n'as posé ta question au bon endroit :roll:
 
S

simonths38

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #161
bonjour,
vous parlez de I8160P (I8160PXXLK2)... sur mon tel il est marqué I8160PXXLK3... donc surement une nouvelle version.
quelles conséquences? y a t il un nouveau fichier root compatible?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #162
Bonjour,

La LK3 est la version Française. Vous pouvez parfaitement la remplacer par la K2 (Allemande avec langue FR incluse) sans incidence.
 
K

kozhaa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #163
Bonjour,

je souhaiterai installer une version CyanogenMod sur mon telephone, je possède bien le I8160P version XXXLK3 et j'ai trouvé une version non officielle qui correspond. Mon probleme est je n'arrive pas à installer le CWM recovery. Donc je pensais dans un premier temps root mon téléphone en utilisant votre tuto. Nouveau soucis, malgré un suivi des étapes que vous avez donné, il s'avère que Odin3 reste bloqué sur SetupConnection.

J'ai tenté:
- un changement de port
- un reboot du pc
- lancer odin en admin,... en compatibilité windows7... différentes versions de la 1.83 a la 3.07
- retirer la baterie du telephone attendre 5 min, la remettre en place
- factory reset

bref rien a y faire. je suis sur windows 8, cela pourrait il etre la source du problem?

si vous ne voyez pas pourquoi odin ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une solution pour installer un un CWM recovery, car j'aimerai pouvoir installer ma rom directement depuis le recovery via la fonctionnalité "install from sd card".

cordialement,

ps: Il y a maintenant 2 ans de ça, je n'avais eut aucun soucis à flash mon galaxy S2 -_-'


edit: et bien voila un exemple de la connerie XD à test plein de tutos différents, je m'étais tout simplement trompé dans le mode de démarage, je pressais volume haut au lieu de volume bas....
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #164
Bonjour,

Pour Cyanogenmod j'en sais rien.

Sinon as tu correctement installé le driver USB de ton Samsung ?
Tu démarre bien en mode Download ton mobile ?

Peut être qu'effectivement W8 foutrait la merde, il faudrait qu'un autre utilisateur de ce système d'exploitation donne son avis là dessus.
Je pense que la majorité des personnes (dont moi) ont W7 et là il-n'y a aucun problème.
Essai si tu peu chez des amis qui ont Windows 7. Ou check sur des forum s'il-y-a bien un problème lié à Windows 8 et vois s'il-y-a des solutions.

Bon courage ;)

EDIT : Je viens de voir que tu as toi même éditer ton message. Je me doutais bien aussi qu'il s’agissait du mode Download ! Mais W8 m'a mis le doute aussi.
Bon Root a toi et bonne année si c'est pas encore trop tard pour la souhaiter tongue
 
T

Thomas32500

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #165
Merci :D
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #166
Mais de rien ;)
 
L

lilian56260

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #167
bonjour, j essaye pour la premiere fois de rooter mon ace 2 et j ai suivi le tutoriel mais j ai un probleme lors de la derniere etape, un message indique que le PDA (csc.tar.md5) est invalide. Que dois je faire ?? sad
Merci d avance pour votre aide :smile:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #168
Salut,

Dans la case PDA il faut mettre le fichier systeme_rooted.tar.md5.
Le fichier csc.tar.md5 va dans CSC

Sinon tu as bien la version P (NFC) du Ace 2 ? Sinon réfère toi à un autre tuto.
 
L

lilian56260

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #169
oui c est bien cette version que j'ai, mais lorsque je mets le fichier systeme_rooted.tar.md5, le meme message d invalidité s affiche...
merci pour la rapidité de ta réponse :smile:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #170
Tu redémarre bien ton tél en mode Download ? Tu as la case "Com" qui change de couleur ?
Tu utilise bien Odin version 1.83 ? La version est importante suivant tél ou tél modèle.

Tu as bien extrait les 2 fichiers de l'archive ? Tu met bien chacun des deux fichiers dans leurs case correspondante (comme cité dans mon post précédent) ?

Parce que autrement je ne vois pas. Le fichier est le même pour tout le monde et il à déjà fait ses preuves.
 
L

lilian56260

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #171
oui j ai bien allumé mon tel en mode download, téléchargé odin 1.83 et la case devient bien jaune mais je ne crois pas avoir extrait les 2 fichiers, a vrai dire je ne sais pas vraiment comment faire ?
 
L

lilian56260

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #172
Probleme resolu ! J au reussi a extraire les fichier et tout marche tres bien bigsmile encore merci our ce tuto vraiment bien explique :amen:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #173
Ah ba voilà ! De rien wink
 
P

pok.zour

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #174
Bonjour

Ce tutoriel et les commentaires me semblent très complets
Comment savoir cependant si mon I8160P est -ou non- NFC ?

Merci d'avance
J
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #175
Bonjour,

Si tu as la version "P", c'est qu'il est en NFC. Tu peux vérifier ta version dans les options. De plus tu dois avoir une option NFC dans les paramètres sans fils.
 
V

voltorme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #176
bonsoir

est il possible d'avoir directement les lien pour la rom et la rom pre root
parce que les liens qui sont afficher me renvois sur des sites en anglais ou je ne comprends pas se qu'il faut telecharger...

merci d'avance.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #177
Salut, il va malheureusement falloir que je ré-upload les fichiers... Par contre je ferais ça surement demain.
Pour le Firmware d'origine, tu peux toujours télécharger depuis SamFirmware (2ème lien) mais il faut créer un compte (gratuit) sur leurs site.
 
V

voltorme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #178
merci pour ton aide...j attends que tu me donne le feu vert...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #179
Upload en cours... J’éditerai le tuto et je posterai lorsque cela sera bon.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #180
ROM Root Uploadé et lien vers la ROM d'origine sur SamFirmware corrigé (nécessite quand même d'être inscrit sur leur site) dans mon tuto.
Je ferai un lien directe vers la ROM d'origine plus tard. C'est long et ça me bouffe ma connexion.
 
V

voltorme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #181
super merci rootage effectuer !!! :D
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #182
De rien coool
 
J

jpette

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #183
Pour Taekilla que je remercie beaucoup pour ce super tuto.
Pour les roms d'origine, visiblement ton lien (le 1er) est mort, j'ai donc pu la trouver ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et la, oh surprise j'ai vu que pour le GT-I8160p, il existe apparemment (j'y connait rien, toi tu devrait comprendre) il y a:
La version d'origine en android 2.3.6 et ginger bred.xxlk3 (lk3)
I8160PXXLK3_I8160POXALK1_XEF.zip

Et aussi, et ceci va surement t'interesser, une version pour toujours ce meme téléphone (GT-I8160p) mais cette fois en android 4.1.2 !
I8160PXXMF1_I8160POXXMF1_XEF.zip

Ps dans la page principale du lien tu a tous les modeles et correspondances, le notre c'est presque tout en bas.
Pour télécharger j'ai toujours utilisé "mirror 1" qui fonctionne

Tu en penses quoi ?

Salutations et merci ;)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #184
Salut,

Pour le lien comme dit précédemment , oui je suis au courant qu'il est mort et je compte ré-upload le fichier demain. Cependant le lien dirigent vers SamFirmware (où il y a toutes les ROM d'origines) est bon.

Concernant tes trouvailles, la I8160PXXLK3 correspond à la ROM version FR et peut être utilisée sans problème. Celle que je propose est la version Allemande contenant le Français. Cela reviens à peu près au même sauf qu'a l'époque la FR n'était pas dispo. Chacun fait son choix.

Pour la version 4.1.2 d'Android, c'est une autre histoire qui ne concerne pas ce topic. Cette nouvelle version (Jelly Bean) apporte de gros changements c'est pour ça que certaines personnes préfère resté sur Gingerbread sur ce mobile. Dans tous les cas il ne faut pas tout mélangé.

Ici c'est bien "Root/unRoot du Samsung Galaxy Ace 2 NFC - I8160P - Sous Gingerbread"

Et de rien pour les tutos wink
 
J

jpette

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #185
Merci bcp Taekilla pour ta réponse.
Sinon grace à ton tuto, ca à fonctionné sans problèmes en version rootée android 2.x.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #186
De rien smiley

Lien Direct vers la ROM d'origine mis à jour.
 
J

jpette

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #187
@Taekilla; super (lien mis a jour) ca sera bien pour les suivants.
J'ai quelques questions de newbee (excuse moi), ps: entre temps j'ai été voir pour passer en Jb, mais vu les problemes en 4.1.2
et ou il y a moins de probles mais plus de tuner FM visiblement en 4.4.4, j'abandonne l'idée (avec regrets) mais le tuner FM est extra

Pour la ram (en avoir plus) parce que j'ai juste 555Mo (max) dont 230mo utilisée (un gros tiers)
Je suppose qu'il n'existe pas le meme petit outil que sur JJ 4.1.2 pour avoir 640Mo :pleur4: , sinon tu l'aurai peut etre mis en lien.
Ou puis-je recuperer plus de ram en faisant un wipe ou une autre manip de ce genre ?
(mon téléphone est coimpletement vide, rien a craindre)

Apres dans les "applications" cela m'a rajouté un nouvel icone nommé "superuser" et lorsque je le lance dans "applis" c'est ecrit:
"aucune appli dans la liste"

dans l'onglet "info" j'ai "superuser v3.1.3 (46)" et "outdated binary notification" coché en vert
puis en dessous j'ai "temp unroot" en grisé et
"ota survival"
lorsque je clique dessus ca se bloque ?

et dans les reglages j'ai:
"utiliser code nip" (grisé) vu que ca fonctionne avec élite.

et dans "préférence" (de superuser) j'ai pleins de choses qui demande élite.
je suppose donc qu'il faut l'installer (élite) ?
ca donne acces à quoi ?

ma question suivante c'est:
en usb, je ne voit pas tout le contenu réel (principe du root ?) de la ram/rom/disque
c'est du à élite qui manque ? ou à autre chose ? (ex: limite de GB par rapport a JB)

et la derniere, en retournant à l'accueil puis en cliquantsur "application", si je prends par exemple "ChatON" et que je la tire dans la poubelle
elle ne disparait pas, pourtant je devrait etre en super utilisateur, ou ca se fait avec une autre manip ?, ou un soft tiers (genre CCleaner ?)

merci bcp,
PS:j'effacerai ce message apres si il gene (ou tu l'efface si tu veut bien sur)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #188
Salut,

Je rappelle que nous somme dans le topic "[Tuto] Root/unRoot du Samsung Galaxy Ace 2 NFC - I8160P - Sous Gingerbread". Ça serai bien à l'avenir de bien vouloir poser tes questions dans de nouveaux topic dans les sections adéquate. D'autant que tu recevra peut-être plus de réponses.
Néanmoins je vais essayé d'y répondre.

1. Pour le passage vers Jelly Bean officiel, j'ai pas trouvé les performances si mauvaise (pas pire qu'avant) apres il faut faire les choses proprement et faire la manip pour libérer plus de RAM doit aider. Après comme j'ai changer de téléphone, j'ai pas assez de recule la dessus.

2. Gingerbread et JB gère la RAM de façon différente (JB la gère mieux). Je ne connais pas de manip pour débloqué plus de RAM dans Gingerbread.

3. Superuser est l'appli qui est automatiquement installé lorsque tu Root. Elle sert à autorisé les autres appli à utilisé les privilèges Root (et donc de faire des mofications dans la zone protégé de ton phone). Si ya rien c'est que tu n'as lancé aucune application nécessitant les droits Root.

4. Tu pose plein de questions a propos des options de superuser et honnêtement j'en sais rien. "Elite" je sais pas ce que c'est mais jamais eu l'utilité.

5. Pour la connexion USB, oui c'est normale de ne pas avoir accès à la zones "système" et donc "Root" (racine) du téléphone par sécurité. Odin lorsque tu flash lui y accède. Mais tu peu accédé à cette section via des exploreur de fichiers ayant accès au Root (si tu es Root) comme EsExplorer par exemple. Cela sert notemment lorsque tu veux "swapper" la mémoire (cf. mes tuto) en remplaçant un fichier dans cette zone.

6. Pour les applis qui sont installées par défaut, la plupart ne sont pas effaçable. Tu doit donc utilisé Titanium Backup (qui nécessite le Root) pour supprimer ces appli. Je te laisse le soin de faire tes propres recherches à ce sujet.

Tu aurais pu trouvé réponse à certaines de ces questions en cherchant sur les forums.
Merci d'utiliser les bonnes sections à l'avenir. smiley
 
J

jpette

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #189
@Taekilla: Merci bcp ;)
 
Z

zzidd130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #190
Bonjour j'ai un problème lors de l'utilisation de ODIN , lorsque je clique sur PDA et/ou sur CSC aucun fichier ne s'affiche dans le dossier où se trouvent les fichiers CSC.tar.md5 et system_rooted.tar.md5 . En essayant de taper manuellement les noms des fichiers j'obtiens ceci =

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Can't open the specified file. (Line: 206)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Merci de me venir en aide et a bientôt :D
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #191
zzidd130 a dit:
Bonjour j'ai un problème lors de l'utilisation de ODIN , lorsque je clique sur PDA et/ou sur CSC aucun fichier ne s'affiche dans le dossier où se trouvent les fichiers CSC.tar.md5 et system_rooted.tar.md5 . En essayant de taper manuellement les noms des fichiers j'obtiens ceci =

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Can't open the specified file. (Line: 206)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Merci de me venir en aide et a bientôt :D
Salut,
Je me cite :
Préparatifs :
-Télécharger ODIN 1.83
Tu as apparemment la V3...

De plus est-ce que tu as bien extrait les fichiers de l'archive ? Tu ne doit pas mettre le nom des fichiers manuellement dans Odin car justement, quand tu parcours les fichiers tu es censé les trouvé, sinon c'est qu'il y a un problème.
 
F

Francescodelapampa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #192
Un grand merci :super:
Cela semble marcher et c'est super simple :frime1:

DOMO ALIGATO :amen:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #193
Salut,

De rien et content que cela t'ais parut simple wink
 
D

Dana44

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #194
Salut Taekilla,

Merci pour ton tuto mais cependant je suis perdu.

Je suis novice. Les 10 pages du sujet sachant qu'il a commence en 2012 me mettent le doute sur la réussite de la procédure, sachant que j'ai un écart sur la version de la bande de base.

Voilà ma config:

Modele:
GT-I8160P

Version Android:
2.3.6

Version de la bande de base:
I8160PXXLK3

Version Kernel :
2.6.35.7-1213971
dpi@DELL225#2
SMP PREEMPT Tue Nov 27 10:28:25 KST 2012

Numéro de version :
GINGERBREAD.XXLK3

Te serais t'il possible de re-poster le tuto à jour de manière à ce que cela fonctionne avec ma config.

J'ai galéré pas mal avant de tomber sur ton tuto qui me semble le mieux correspondre.
Tu me rendrais vraiment un grand service.

Merci d'avance.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #195
Salut,

C'est bon, tu peut te servir de mon tuto. ****LK3 correspond à la version Française. À la base, la plupart des Ace 2 venaient d'Allemagne, d'où la bande de base différente. Mais ça change rien pour toi. Les ROM allemandes comprennent le Français, donc ça reviens au même.
Au pire tu chop la ROM pré Root LK3 et tu utilise mon tuto pour la flasher.
 
D

Dana44

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #196
Ok, merci beaucoup.

Je tente le truc et te retiens au courant.

Bonne soirée.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #197
Ça marche, bon courage wink
 
D

Dana44

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #198
Salut Taekilla,

J’attendais d'avoir suffisamment de temps pour faire la manip parce que ça m’inquiétait un peu, en fait c'est hyper simple et rapide.

Merci beaucoup.

@+
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #199
Salut,

Tu as bien fait de prendre ton temps. Content que ça bien a marché wink
 
N

nii2

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #200
Merci pour ce tuto!
Le rootage s'est effectué sans problèmes, par contre j'ai voulu installer Titanium backup à partir du playstore, mais impossible! Cela le fait planter systématiquement...
 
Haut Bas