root tablette takara mid109 cause virus

  • Auteur de la discussion hornet49
  • Date de début
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide !!!!
j'ai une tablette mid109 acheter chez éléctro-dépot elle fonctionnait très bien.
puis un jour un DUspeedbooster c'est installé (surement une mauvaise manip de ma part)
depuis DUspeedbooster est impossible à désinstaller !!!! il faut être root pour cela.
j'ai essayer le mode recovery mais rien y fait il reviens systématiquement !!!!

donc du coup comment la rooter ?
build: astar_y3-eng 4.4.2 KVT49 2015080402 test-keys

Merci d'avance pour votre aide !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

tu peux essayer les méthodes de root universelles
>
 
D

Dunjeee

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,
confirmation! cette tablette que j'ai acheté chez electro dépot en avril est vendu avec un virus "sévère" : un cheval de Troie directement piloté par la Chine: "CloudsService.apk". D'autres ont été vendues par Amazon (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Au programme, installations de Malwares ( yikes1 dont l'apparition de pub en fond d'écran et dans le navigateur web), et peut-être pillage de données personnelles.
Les apks contaminées sont sous /system/app, la plupart peut être repérée grâce à la date de création (les fichiers systèmes sont datés de 2015-08), les plus récents sont viraux.
Pour le vérifier j'ai installé l'antivirus d'Avast ... mais sans manipulations supplémentaires il ne détecte rien. J'ai donc recopier l'ensemble des fichiers /system/app/*apk et /system/priv_app sur la carte sd et la : beep à chaque nouveau virus (5 en ce qui me concerne).
Et la surprise: deux fichiers ont la date des autres fichiers systèmes (CloudsService.apk et GoogleProxy.apk) vendus avec la tablette ainsi que tous les scripts nécessaires pour assurer leur réinstallation en cas d'effacement (/system/bin/checkota.sh) et /cloudsota/
Évidemment pour nettoyer tous cela, il faut être rooté... (kingoroot... au moins 3 tentatives pour que cela marche)...

JPierre
 

Sujets en relation

Haut Bas