root sm g930v

  • Auteur de la discussion nestorburma
  • Date de début
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #1
bonjour,
j'ai un samsung verizon avec android 7 nougat , je voudrais le rooter et j'aimerais savoir si je suis oblige d'installer twrp ou autres applis identiques, ou si je peux simplement me contenter de le rooter pour pouvoir desinstaller quelques applis qui ne servent à rien,je n'envisage pas d'installer une autre rom pour le moment
merci de me renseigner
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Regarde là si tu trouve quelque chose;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Le root implique obligatoirement l'installation du TWRP pour flasher avec Magisk ou SuperSu, ce qui rootera ton mobile.
Attention tout de même, certains bootloaders sur les mobiles US sont verrouillés.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #4
bonjour
je posais cette question car dans ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il ne parle pas d'installer twrp,Si j'ai bien compris debloquer le bootloader c'est si tu veux installer une rom custom ou une rom stock, moi pour le moment ça ne me branche specialement
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

C'est a installer avec odin, même en anglais c'est très compréhensible.
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #6
bonjour
donc à priori il n'y a pas de necessité de debloquer le bootloader pour faire uniquement le root du telephone,le truc c'est que je suis sous archlinux et que je n'ai pas odin ,j'ai hemdall qui à priori remplace odin mais j'ai des problemes avec les drivers et hemdall ne detecte pas le telephone,
 

Sujets en relation

Haut Bas