[Tutoriel] Root - rooter votre Motorola Fire

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une méthode pour rooter votre Motorola Fire. Des questions sur le root, c'est par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Merci à

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser .

Si vous avez un problème avec Superoneclick, télécharger et décompresser celui-ci :

Rooter votre Motorola Fire :

1.) Décompressez les fichiers SUTLR_v1.7.5.zip, SuperOneClick2.1.zip, RootD3.zip et ROOT.zip.

2.) Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Debogage USB

3.) Connectez votrre mobile à votre ordinateur.

4.) Lancez le fichier setup.exe dans le dossier SUTLR_v1.7.5 et suivez les instructions pour installer SUT LR et les drivers.

5.) Une fois l'installation terminée, lancez SUT LR.exe.

6504686063_0057bbf238.jpg


6.) Cliquez sur Next puis cliquez sur le bouton avec "..." pour sélectionner le FXX_PR3_NV.xml contenu dans le dossier ROOT. Si le fichier n'apparaît pas, sélectionnez xml files (à côté de Nom du fichier).

6504689773_2d74284d0a.jpg


7.) Ensuite, lancez l'installation en cliquant sur Next. Patientez jusqu'à la fin de l'installation, votre mobile va redémarrer.

8.) Maintenant, ouvrez le dossier RootD3 et appuyez sur maj + click droit dans la zone libre du dossier. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrez une fenêtre de commande ici.

6504692539_8ebdcedcd0.jpg


9.) Entrez le code suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez sur Entrée

10.) Un dièse (#) doit apparaître dans la fenêtre de commande. Lorsqu'il apparaît, vous pouvez fermer la fenêtre.

11.) Puis, lancez le fichier RootD3_zhCN.cmd. Votre mobile doit redémarrer 3 fois. Vous pouvez fermer le fichier.

12.) Enfin, lancez SuperOneClick.exe dans le dossier Superoneclick 2.1 et cliquez sur Root.

13.) Attendez la fin complète de l'installation.

Voilà, votre mobile est rooté ;)
 
L

lapinauchocolat

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
ca me fait fliper cette manip !
mais bon sur le fire j'ai de gros soucis de mémoire et je dois déplacer des application sur la carte SD
pas d'autres solutions pour déplacer des applications qui ne se déplacent pas en standard ?
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #3
Salut lapinauchocolat.
Pour déplacer des applications vers la carte SD externe du téléphone tu peut télécharger Astro sur le market.
Voici le lien vers l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu a besoin de conseil n'hésite pas ;)
 
C

coubiac

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci Golem pour ce tuto. J'avais un peu peur de me lancer mais quand on suit ton tuto à la lettre, tout se passe bien mon fire est maintenant rooter grace à toi.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour ;)
 
G

GetM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour
Quand je veux rooter mon mobile au bout de quelques secondes j'ai ce message en rouge :

Error Code: 0x4000

Error: Download fail,
Error = DEVICE_NOT_CONFIGURE (0x4000)

Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Tu as installé les drivers de ton mobile ?
 
G

GetM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Il me semble que oui.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Vérifie ici :
 
G

GetM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
J'ai enfin réussi merci !!
Maintenant que mon mobile est rooté quelles applications me conseillez-vous d'installer ?
 
J

jfpelletier

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour

Je n'y connais pas grand chose a ces manip sur telephone.
J'ai suivi a la lettre ce tuto, et ca a marché impeccable.

Merci beaucoup.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Merci pour le retour :)
 
W

waje2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
Salut, alors j'ai suivi la procédure à la lettre mais cela ne fonctionne pas...

Parfois je dois déco le cable usb et le remettre notamment pour l'étape d'affichage du # ..

il ne redémarre pas 3 fois mais une unique fois... lorsque je lance titanium il me dit que je le téléphone n'est pas rooté, donc gros souci pour ma part. il s'agit du motorola xt 311.

merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Tu as quel firmware ? Paramètres > A propos du telephone
 
W

waje2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
un pain d'épice 2.3.4 ^^ je ne sais pas pq ça ne prend pas j'ai pourtant coché la case débogage usb...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Tu as essayé cette méthode :
 
W

waje2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
je teste ce w-e, merci de ton aide
 
N

nicolow

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
bonjour serai t'il possible de le metre sur un autre herbergeur le fichier rooting_xt316 car il me dise que l'on ne peut plus le telechargé s'il vous plait !!
merci d'avance
 
N

nicolow

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
En faite c'est bon merci j'ai réussi a tout faire juste pour info pour l’étape 11 c'est moi qui est du le redemaré une fois au menu "code sim" est tout marche parfaitement =D

merci beacoup a tous ce qui on contribuer a ce tuto !!

bye
 
J

jordan27cents

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #20
salut a tous , alors pour moi je lance setup.exe etc sa fonctionne bien , apres sa me choisit un dossier x86 a installer puis les drivers , au moment de lancer le SUTRL , sa me dit repair ou remove , je ne peux pas choisir le fichier present dans le dossier root car enfaite sa me reinstalle les drivers etc et ensuite sa me dit close et que SUTRL a été installé avec succes sauf que j'le trouve nul part !

alors j'ai reussi a faire une partie de l'etape , au moment de taper " adb shell " en commande etc quand je le tape sa me dit device offline , donc je fais un espace et recommence et pareil . comment faire car vraiment besoin de root mon tel

je suis en 2.3.5
 
D

denisbel

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour,
Nouveau sur le forum je souhaitais rooter mon Fire mais le téléchargement du prérequis ne fonctionne pas il m'est dit que le fichier n'est pas disponible après que le téléchargement semble s'effectuer correctement.
Problème de liens ou ???
Merci de votre réponse
 
M

mathieu0598

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
Bah voila je possede un motorola fire et j'aimerais le rooter. Mais j'ai peur qu'il arrive quelque chose a mon smartphone lors du root. Et avant de le faire j'aimerais savoir si ca efface les données.
 
D

denisbel

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
Pour ma part je n'ai pas osé le rooter car le prog est pour le XT316 et moi je possède le XT 311
???
A toi de voir !!!
 
J

jordan27cents

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #24
Moi pareil et le root a tres bien fonctionner
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Merci pour le retour ;)
 
D

denisbel

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #26
jordan27cents a dit:
Moi pareil et le root a tres bien fonctionner
Est ce que tu as un motorola XT311
 
M

mathieu0598

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #27
D'abord merci pour toute vos réponses. Effectivment la manip est pour motorola xt 316 or moi je posséde un xt311. Donc je sais pas ce qui va se passer
 
D

darkdean

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonsoir et merci pour ce tuto,

J'ai réussi a rooter mon motorola fire, hélas j'ai supprimé une certaine appli de mon système ce qui a fait buger le système, j'ai cherché un firemware mais il n’y a pas de firemware pour la France, que des firemware bizzare ici :
et donc impossible d'avoir un clavier azerty après flashage que du qwerty, quelqu'un aurais-t-il un firemware fr sous la main ?

Merci.

Edit : si quelqu'un pouvait m'envoyer ses dossier keychar et keylayout (les fichiers de configuration du clavier) qui se trouvent dans le dossier /sys/usr je lui serai éternellement reconnaissant ^^
 
P

pivinc

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #29
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto qui a fonctionné pour mon V350 Viewsonic (4100-4-350, version 2.3.7) , j'ai du tout de même du déconnecté mon câble USB 2 fois dans la phase 5 (en suivant le lien de GOLEM) car il ne rebootait pas automatiquement.
Bonne fin de journée
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Merci pour le retour :)
 
D

drakkess

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
bonjour,

Super tuto merci, en revanche est-ce quelqu'un sait comment l'on paour créer une partiton etx2 sur une carte sd ?

d'avance merci !!
 
T

Takashi

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #32
j'up le tuto un peu tard, mais je voulais savoir si ça fonctionnait pareil pour le XT311 en 2.3.4?
 
J

jordan27cents

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #33
Oui pour le Xt311 en 2.3.4 je l'ai fais pour moi :)
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #34
Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :
1.) Décompressez les fichiers SUTLR_v1.7.5.zip, SuperOneClick2.1.zip, RootD3.zip et ROOT.zip.

Etant novice je ne comprends pas cette phase ..

Merci d'avance .
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #35
Super , tout ces bien dérouler ... Si on suis les indications a la lettre , aucun soucis ! Merci a Golem pour ce topic ! :)
 
M

marceau8

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #36
thomasdu66 a dit:
Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :
1.) Décompressez les fichiers SUTLR_v1.7.5.zip, SuperOneClick2.1.zip, RootD3.zip et ROOT.zip.

Etant novice je ne comprends pas cette phase ..

Merci d'avance .
Cela veut juste dire qu'il faut extraire les fichiers cités (SUTLR_v1.7.5.zip, SuperOneClick2.1.zip, RootD3.zip et ROOT.zip).
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #37
jordan27cents a dit:
salut a tous , alors pour moi je lance setup.exe etc sa fonctionne bien , apres sa me choisit un dossier x86 a installer puis les drivers , au moment de lancer le SUTRL , sa me dit repair ou remove , je ne peux pas choisir le fichier present dans le dossier root car enfaite sa me reinstalle les drivers etc et ensuite sa me dit close et que SUTRL a été installé avec succes sauf que j'le trouve nul part !

alors j'ai reussi a faire une partie de l'etape , au moment de taper " adb shell " en commande etc quand je le tape sa me dit device offline , donc je fais un espace et recommence et pareil . comment faire car vraiment besoin de root mon tel

je suis en 2.3.5



Bonsoir j'ai un problème pour le root de mon motorola fire car je ne peux pas ouvrir ce SUT RL !! Il me dit comme le message cité au dessus repair or remove ! et ca me dit que tout a bien été installé ! que dois je faire ? merci d'avance pour vos réponses surtout que je suis débutant en root !
merci !
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #38
8.) Maintenant, ouvrez le dossier RootD3 et appuyez sur maj + click droit dans la zone libre du dossier. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrez une fenêtre de commande ici.

excusez moi encore une fois mais maintenant je suis bloqué à cette étape ! je n'arrive pas à trouver "ouvrir une fenetre de commande ici " dans le dossier RootD3 ! pouvez vous m'aider svp ?
 
N

Newlifenewphone

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #40
Bonjour,

je suis bloqué lorsque je mets: adb shell dans la fenetre de commande, il m'indique device offline, pourtant j'ai installé les drivers, le tél est allumé

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
 
N

Newlifenewphone

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #41
J'ai lu et relu, en me disant que j'avais tout bien fait...

Mais j'ai trouvé mon erreur, dû à 2 de mes défauts: tétu et distraite, lol
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #42
Y'a pas mal, ça arrive aux meilleurs. C'est bon tu es rooté ?
 
M

mathieu.0598

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #43
J'ai rooter mon xt311 une premiere fois puis je l'ai unroootée et puis j'essaie de le rooter de nouveau donc l'installation marche bien il me dit device is rooted mais j'ai pas l'icone super user
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #44
Tu as quel configuration (firmware, version d'Android dans Paramètres > A propos du telephone) ?
 
M

mathieu.0598

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #45
Golem a dit:
Tu as quel configuration (firmware, version d'Android dans Paramètres > A propos du telephone) ?

Je suis en version 2.3.5 et je suis sur la rom d'origine
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #46
Donc c'est bon. Installe Super user sur Google play et lance-le puis vérifie ton root avec root checker ;)
 
M

mathieu.0598

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #47
Et maintenant comment le derooter au cas ou
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Réinstalle une rom officielle ;)
 
P

pivinc

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #49
Bonjour à tous,

Voilà, depuis le root de mon V350 viewsonic en juillet, pas mal de reboot du téléphone de façon inopinée (plus qu'avant le ROOT), surtout au boulot où je ne capte pas du tout sur ma SIM1 (peut-être une piste, car à la maison j'ai moins le problème car bonne réception), problème avec la carte SD que je dois "démonter" et "remonter" pour faire tourner mes applis déplacées avec Link2SD et mise en route d'un bootloader de temps à autre (d'ailleurs je ne sais ce qui déclenche ce processus). Bref, je me demande si passer sur une ROM non officielle pourrait régler ces soucis, mais là je ne sais pas laquelle installée (compatibilité qui doit être la même que pour le MOTORALA je pense).
Suis-je le seul à avoir ce type de problèmes?
Merci
 
P

pivinc

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #50
Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon message d'hier et pour écarter un problème lié au ROOTAGE, j'ai configuré autrement ma carte SIM1 en la passant en "GSM/WCDMA auto" au lieu de "WCDMA only", car comme je suis en roaming Orange avec FREE à l'endroit où je travaille, peut-être que la recherche perpétuelle du réseau FREE engendre ce dysfonctionnement. Je vous donnerai le retour après cette modification.
 
N

Newlifenewphone

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #51
Oui je suis rooté (enfin, le tél!!!)

Merci Golem.
 
N

Newlifenewphone

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #52
Désolé pour ma réponse tardive.
Ton tutoriel est super, il faut vraiment le suivre, et ne pas en faire qu'à sa tête...
 
A

Amidara

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour à tous,

J'ai essayer de rooter le téléphone mais j'ai plusieurs soucis :
- J'ai perdu l'ensemble de mes contact SIM enfin je pense, je n'y plus accès. Je pensais que c'était lié au fait qu'il n'était pas rooté, je met une autre carte sim, j'arrive a voir les contacts, je met la mienne, et je fais importer, il me dit qu'il n'y a aucun contact... ET pourtant je ne suis arrivé qu'au point numéro 7.
- Je n'arrive pas à faire la fameuse Maj+clic droit, je suis sous xp et quand je fais :" Maintenant, ouvrez le dossier RootD3 et appuyez sur maj + click droit dans la zone libre du dossier. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrez une fenêtre de commande ici." rien ne se passe, je n'ai pas "ouvrez une fenêtre de commande ici". Je suis donc passé différemment :en passant dans le dossier et en cliquant sur la touche windows + R et utilisant la commande cmd, ça m'indique que je ne peux réaliser l'opération.

Pouvez vous m'aider?
 
P

phil77560

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #54
le lien vers Rooting XT316.zip ne fonctionne pas :(
Un miroir ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #55
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Pour moi ça fonctionne ;)
 
J

Jus.t

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #56
Bonjour je vien de rooter mon fire mais je ne peux toujours pas deplacer les appli vers ma carte , aidez moi svp ! :(
 
Emilien942702

Emilien942702

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #57
Jus.t a dit:
Bonjour je vien de rooter mon fire mais je ne peux toujours pas deplacer les appli vers ma carte , aidez moi svp ! :(
Bonjour,
Mini-tuto pour pouvoir transférer au maximum tes applications :
Tout d'abord, va dans "Paramètres", "Applications", "Gérer les applications", "Sur carte SD" et vérifies que toutes les cases sont cochées.
Ensuite tu peux suivre ce tutoriel (en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la partie "Increasing Internal Phone Memory" qui te permettra de déplacer encore quelques applications.
 
C

cantin31

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
merci moi aussi j ai réussi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Merci Emilien942702. Tu pourrais nous faire un tuto là-dessus s'il te plaît ?
 
M

marion156

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #60
un immense merci, j'étais morte de trouille mais c'est bon c'est fait c'est réussi, désormais je pouvoir mieux utiliser mon téléphone ;) Tutoriel très complet, très précis, parfait !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #61
Merci pour le retour. Et bonne continuation sur Phonandroid
 
D

Drass

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour, mon problème , c'est à l'étape 8, pour la fenêtre de commande.. j'ai beau écrire et re écrire le code, sa m'affiche "error' à chaque fois ! Que faire ? Les drivers sont installés, et toutes les autres étapes sont ok..
merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #63
Tu as tapé adb devices pour vérifier si ton mobile est détecté ?
 
D

Drass

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #64
Non, mais il me semble qu'il etait détecté. Apres, c'etait sans doute une erreur, mais j'ai rooté mon telephone, et sa a l'air d'avoir plutot bien marché (j'ai l'appli super utilisateur) mais depuis peu la connexion internet se coupe toute les 30 secondes ou presque, est ce lié?
(Sinon merci de m'aider pour rooter, en plus d'avoir fait le tuto :) )
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #65
Bonjour,

Bizarre je n'arrive même pas à télécharger les drivers :-(
a chaque fois je lance le truc puis internet explorer bloque le téléchargement donc je click pour autoriser le téléchargement et la ca remet le compte à rebour des 30 secondes puis me dit que j'ai déjà télécharger et qu'il faut attendre 1H
ca commence vraiment pas bien.
Il faut absolument que j'y arrive car ma mémoire interne est pleine du coup je ne peux plus rien faire
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #66
C'est bon téléchargé avec Mozilla
Maintenant y a plus qu'a comme on dit
je ferai un retour (ou j’appellerai à l'aide lol)
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #67
yannick60 a dit:
C'est bon téléchargé avec Mozilla
Maintenant y a plus qu'a comme on dit
je ferai un retour (ou j’appellerai à l'aide lol)
Bon ben je me doutais bien que je n'y serais pas arrivé en une seule fois
En fait je n'ai jamais la page pour faire l'etape 6 pour aller selectionner le dossier FXX PR3 NV.xlm ???? Quelqu'un pourrais m'aider SVP??
Merci de votre retour
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #68
bonjour
après un tas d'essais je suis enfin arrivé jusque l'étape 12 :)
Sauf que quand je lance superoneclick j'ai un message d'erreur windows ??
Est ce du au fait qu'a l'étape 11 mon tel n'a pas redémarré 3 fois???
J'espere avoir une réponse
merci pour votre aide
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #69
yannick60 a dit:
bonjour
après un tas d'essais je suis enfin arrivé jusque l'étape 12 :)
Sauf que quand je lance superoneclick j'ai un message d'erreur windows ??
Est ce du au fait qu'a l'étape 11 mon tel n'a pas redémarré 3 fois???
J'espere avoir une réponse
merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis vert :mrgreen:
aujourd'hui j'ai refais toute la démarche jusqu'au redemarrage des 3 fois et au moment de lancer superoneclick toujours le même message "windows ne peut pas trouver ....."
Et personne pour m'aider mad1
etre bloqué aussi proche du but c'est rageant
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #70
yannick60 a dit:
yannick60 a dit:
bonjour
après un tas d'essais je suis enfin arrivé jusque l'étape 12 :)
Sauf que quand je lance superoneclick j'ai un message d'erreur windows ??
Est ce du au fait qu'a l'étape 11 mon tel n'a pas redémarré 3 fois???
J'espere avoir une réponse
merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis vert :mrgreen:
aujourd'hui j'ai refais toute la démarche jusqu'au redemarrage des 3 fois et au moment de lancer superoneclick toujours le même message "windows ne peut pas trouver ....."
Et personne pour m'aider mad1
etre bloqué aussi proche du but c'est rageant
Je viens de m'appercevoir que j'avais l'icone super utilisateur??? Mais je n'ose pas le lancer du coup??
Quelqu'un pour m'aider???
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #71
bon voila mon phone est rooté kisss
j'ai téléchargé une autre version de superoneclick et ca a marché
bon ben c'est bien mais maintenant je fais quoi pour gagner de la place???? :roll:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #72
Tu installes Droidsail et tu déplaces les applis vers ta sd card
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #73
Golem a dit:
Tu installes Droidsail et tu déplaces les applis vers ta sd card
Bonjour Golem
merci pour ton retour
en fait hier en cherchant un peu sur les forums (sur celui ci d'ailleurs) j'ai téléchargé app2sd et j'ai déplacé ce qui pouvait l'etre.
Est ce la même chose avec Droidsail? ou il permet de de déplacer plus?
Merci pour ton retour

Au fait merci beaucoup pour ce tuto!! je confirme ca marche avec le XT311 version android 2 3 5
Merci à Framework qui m'a bien aidé également
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #74
Il doit etre un peu plus puisant car je l'ai téléchargé et il m'a permis de déplacer facebook et service google play
du coup je suis revenu à 35 MO de dispo
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #75
Oui, Droidsail est supérieur à App2sd.
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #76
Je bloque a la 2nd etape du SUT LR , car dans le ROOTD3 , aucun fichier y est quand je l'ouvre avec le SUT LR , tandis que quand je l'ouvre normalement tout les fichiers y sont .. J'ai regarder dans les fichiers mlf files & xml files , aucun resultat .. sad

Qui saurais comment faire ?

Merci d'avance
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #77
thomasdu66 a dit:
Je bloque a la 2nd etape du SUT LR , car dans le ROOTD3 , aucun fichier y est quand je l'ouvre avec le SUT LR , tandis que quand je l'ouvre normalement tout les fichiers y sont .. J'ai regarder dans les fichiers mlf files & xml files , aucun resultat .. sad

Qui saurais comment faire ?

Merci d'avance
C'est quelle étape???
Car normalement au niveau rootD3 il faut ouvrir une fenetre de commande.
Précise moi ou tu es arrivé et j'essaierais de t'aider (si mon niveau le permet ou je laisserais les pros répndre)
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #78
yannick60 a dit:
C'est quelle étape???
Car normalement au niveau rootD3 il faut ouvrir une fenetre de commande.
Précise moi ou tu es arrivé et j'essaierais de t'aider (si mon niveau le permet ou je laisserais les pros répndre)
Bon ben il a du réussir tout seul :D
 
C

ceriseom

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #79
Bonjour à tous!

je possède un motorola fire XT311, j'ai bien envie de le rooter à cause de la mémoire c'est assez insupportable undecided,
mais je voulais savoir si certains en faisant les manips ont par exemple bloqué le téléphone ou autre?
car ça me fait un peu peur tout ça!!

merci d'avance!!
 
Y

yannick60

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #80
ceriseom a dit:
Bonjour à tous!

je possède un motorola fire XT311, j'ai bien envie de le rooter à cause de la mémoire c'est assez insupportable undecided,
mais je voulais savoir si certains en faisant les manips ont par exemple bloqué le téléphone ou autre?
car ça me fait un peu peur tout ça!!

merci d'avance!!
Bonjour,
pour ma part je viens de le faire et j'en suis très satisfait ;)
J'ai galéré un peu au début mais ca ne m'a pas bloquer le tel.
Maintenant je pense que forcement il y a un risque mais si tu suis bien le tuto ca devrait le faire
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #81
Oui, fais une sauvegarde de tes données avant.
 
C

ceriseom

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #82
j'ai testé et impossible, pas de SUT LR.exe, le dossier se télécharge mais quand je le lance toujours message d'erreur :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #83
Tu as une capture d'écran ?
 
P

ptitesoso

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #84
Bonjour

Qq problèmes pendant le rootage :

Etape 11) J'ai du débrancher et re-brancher le câble USB et je n'ai eu que 2 redémarrages (sinon, j'ai du en raté un!!!)
Au passage, j'ai noté que j'avais déjà l'icône superutilisateur, mais dans le doute, j'ai quand même fait l'étape suivante....

Etape 12) Pas moyen de dézipper SuperOneClick.exe qui reste invisible. J'ai du télécharger une autre version (Superoneclick 2.3.3)

ET...Motorola Fire XT311 rooté avec succès. Merci pour le Tuto :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #85
Merci pour le retour. Le tuto est modifié ;)
 
P

ptitesoso

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #86
Bonjour
3 jours avec le téléphone rooté et déjà qq soucis : le wifi ne marche plus et il ne me semble pas avoir modifié quoique ce soit en rapport! Juste utiliser Link2SD pour lier les nouvelles appli sur la 2e partition de ma carte SD.
Est ce que quelqu'un à une copie des fichiers d'origine pour que je puisse chercher ce qui manque?
Avez-vous sinon une solution pour revenir en arrière?
Merci de votre aide!
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #87
en se qui me concerne sa na pas marcher sur la fenêtre j ai pas eu # et tout le reste oui et la dernière étape été super longue donc je pense que sa na pas marcher
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #88
Tu as testé avec root checker ?
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #89
ou trouver root cheker
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #90
sa na pas marcher pour moi je recommence et sa blok au niveau 6 FXX_PR3_NV.xml qd je clik deçu sa m ouvre internet explorer ........
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #91
terranoll a dit:
sa na pas marcher pour moi je recommence et sa blok au niveau 6 FXX_PR3_NV.xml qd je clik deçu sa m ouvre internet explorer ........
et en plus l etape apres je clik sur "...." sa trouve rien du tout
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #92
Tu as quelles configurations ?
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #93
Golem a dit:
Tu as quelles configurations ?
sur mon pc ou le telephone pc seven sont android 2.3.5
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #94
bjr et bien c est le calme plat ici .............................
 
D

dicout92

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #95
yannick60 a dit:
Il doit etre un peu plus puisant car je l'ai téléchargé et il m'a permis de déplacer facebook et service google play
du coup je suis revenu à 35 MO de dispo

bonjour à tous !!

comment vous vous y prenez ? j'ai chargé droidsail super app2sd, mais je ne peux pas déplacer grand chose ... j'ai google play et sfr wifi. je n'arrive pas à mettre droidsail sur ma sd, il me demande si je suis rooté (oui) et si j'ai débuggué (oui) ...
quelles sont les applis qu'on peut supprimer pour faire de la place ?? et comment fait-on ?

merci pour vos réponses ! ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #96
Tes configurations sont Paramètres > A propos du téléphone
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #97
version android 2.3.5 moto xt 311 je pense que c est sa que tu me demande mais je pense que le plus raisonnable et de mettre une sd de 16 go voir plus et la je suis plus tranquille j ai de la place héhéh
 
D

dicout92

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #98
bonjour à tous,

j'ai un gros probleme ....
j'ai déplacé des fichiers avec link2sd, j'ai déplacé des fichiers systèmes vers la sd, en les modifiant en fichiers utilisateurs.
La manipulation s'est déroulée sans probleme, et je retrouvais les fichiers sur la sd.
Cependant, après fermeture et ouverture du téléphone, il y a des fichiers que je ne retrouve plus nulle part.... exemple e-mail, musique ... comment faire pour les retrouver, ils n'apparaissent plus sur la sd ?

merci pour votre aide !

Dicout
 
P

ptitesoso

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #99
Bonjour
Toujours pas moyen de faire remarcher le wifi du téléphone depuis qu'il est rooté. Du coup, plus moyen de télécharger nouvelles appli :cry:
Savez-vous comment restaurer la rom d'origine?
Sinon, peut-on "dérooter" le téléphone et essayer de le renvoyer en SAV ni vu ni connu?

Merci de votre aide!!
 
D

dicout92

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #100
Newlifenewphone a dit:
J'ai lu et relu, en me disant que j'avais tout bien fait...

Mais j'ai trouvé mon erreur, dû à 2 de mes défauts: tétu et distraite, lol

tu peux expliquer ... pas moyen de passer cette étape !
j'ai même essayé de tout selectionner, mais après lorsque je saisis asb shell, cela dé sélectionne tout ...
 
Haut Bas