Root/rom officielle/CWM galaxy s3

  • Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #1
@jejemc
Bonjour jeje;
mon S3 est de retour SAV et je voudrais tout d'abord:
1)le rooter + icône cwm (roue crantée) sur le dock
2)installer rom officielle pour faire une sauvegarde, ensuite je passerai en custom ;)
Après je pense pouvoir utiliser mon S3 aussi facilement que mon S2 :p :lol:
Attention je ne veux pas bricker mon S3 une troizième fois! :oops: :oops:
Voilà, et merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Root/rom officielle/CWM

salut bas la tu doit être en rom d'origine mais sert pas a grand chose de faire une sauvegarde de la rom officiel vue que tu en a sur le forum

bon pour commencer installe le cf-root fichier pour se faire prend :

odin:
puis le fichier cf-root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une fois les deux fichier dézippe le fichier cf-root une seul fois puis place le dans odin a la ligne pda démrre ton téléphone en mode donwload branche le puis une fois la case jaune apparue clique sur start
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #3
Re: Root/rom officielle/CWM

jejemc a dit:
salut bas la tu doit être en rom d'origine mais sert pas a grand chose de faire une sauvegarde de la rom officiel vue que tu en a sur le forum

bon pour commencer installe le cf-root fichier pour se faire prend :

odin:
puis le fichier cf-root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une fois les deux fichier dézippe le fichier cf-root une seul fois puis place le dans odin a la ligne pda démrre ton téléphone en mode donwload branche le puis une fois la case jaune apparue clique sur start

Root OK, j'ai pu installer Titanium Backup pro. ;) :cool:
Après réflexion, je vais installer une rom custom direct; laquelle prendre?
Je flash comme avec le S2 c'est à dire en utilisant le zip dans CWM?
Merci à toi jeje
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Root/rom officielle/CWM

Bonjour

oui c pareil

sauf que c'est pas jeje :lol: :lol: :lol:
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #5
Re: Root/rom officielle/CWM

mumus a dit:
Bonjour

oui c pareil

sauf que c'est pas jeje :lol: :lol: :lol:

Bonjour, c'est gentil mumus de venir donner un petit coup de main.
Reste à savoir quelle rom je vais mettre et aussi quel kernel.
Je vais aller voir ce que toi et les autres vous avez mis.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Root/rom officielle/CWM

re, désoler gdthib j'ai eu un fichier contact récalcitrant du mal a trouvé certain icônes a changer un vraie galère quand on sais po ou y sont mais voila j'ai fini me reste encore pas mal de truc a changer .
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #7
Re: Root/rom officielle/CWM

jejemc a dit:
re, désoler gdthib j'ai eu un fichier contact récalcitrant du mal a trouvé certain icônes a changer un vraie galère quand on sais po ou y sont mais voila j'ai fini me reste encore pas mal de truc a changer .

Tu plaisantes jeje; non seulement tu m'aides, et en plus tu es désolé de tarder. :lol: ;)
Aucun problème jeje, j'attendrai.
En attendant après le root, j'ai mis le kernel siyah v1.
Prends ton temps et fais ce que tu as à faire, "y'a pas le feu au lac" comme on dit à Annecy.
La dernière chose où tu vas pouvoir m'aider, c'est de me conseiller et me dire quelle rom custom je peux installer.
@+
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Root/rom officielle/CWM

perso pour le moment la omega modifié par moi si tu veux elle et dans mes fichier voir ma signature puis dossier samsung galaxy s3 puis rom custom et enfin omegav 4.2 tu l'installe comme le kernel via cwm

pendant l'installation tu vas avoir des choix tu clique sur continue puis défaut en haut de la liste puis continue en vert en bas la rom s'installe puis tu clique toujours sur le bouton vert après ton téléphone redémarre et admire :D
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Root/rom officielle/CWM

jejemc a dit:
re, désoler gdthib j'ai eu un fichier contact récalcitrant du mal a trouvé certain icônes a changer un vraie galère quand on sais po ou y sont mais voila j'ai fini me reste encore pas mal de truc a changer .

chouette chouette jeje nous prepare le repertoire wink wink wink
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #10
Re: Root/rom officielle/CWM

Bonsoir à tous;
bon ben voilà, S3 sfr rooté, omega v4.2 installée, toutes mes apps récupérées, bref tout va bien.
Juste une petite chose; le volet que l'on ouvre en passant le doigt de haut en bas (wifi,bluetooth,gps...); comment faire pour modifier l'ordre des icônes; j'ai cherché, mais pas trouvé. :cry: :oops:
Merci pour vos lumières.
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Root/rom officielle/CWM

c'est fait avec une rom custom

va voir ce qu'a fait jeje avec la omega
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #12
@ jeje
Bonjour;
encore une fois merci jeje; tout fonctionne à merveille avec kernel siyah v1.0 et la rom Omega v4.2; vraiment je n'y croyais pas après mes deux bricks; faut dire que j'ai tout de même fait un peu d'huile :lol:
Tout est OK sauf une toute petite chose; comment changer l'ordre des icônes dans le volet que l'on descend avec le doigt de haut en bas (wifi,gps,son,rotation écran....)? :?:
jeje, vraiment chapeau-bas pour tout ce que tu fais sur ce forum, que se soit pour les débutants complets, mais aussi pour tous les autres.
Une nouvelle fois merci. :) ;)
 
A

Anonymous

  • #13
coucou

ca se fait dans la rom

y a un repertoire pour ca et jeje le connais lolllllllllllllllllllll
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #14
mumus a dit:
coucou

ca se fait dans la rom

y a un repertoire pour ca et jeje le connais lolllllllllllllllllllll


Bonjour mumus;
donc impossible de le faire par moi-même!?
 
A

Anonymous

  • #15
si

si tu as les competences necessaires comme jeje

Moi perso je sais pas
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #16
mumus a dit:
si

si tu as les competences necessaires comme jeje

Moi perso je sais pas

Mumus, j'ai déjà brické deux fois mon S3 avant que jeje m'aide; penses-tu que je sois capable de faire ce changement tout seul :?: :lol: ;)
 
A

Anonymous

  • #17
gdthib a dit:
@ jeje
Bonjour;
encore une fois merci jeje; tout fonctionne à merveille avec kernel siyah v1.0 et la rom Omega v4.2; vraiment je n'y croyais pas après mes deux bricks; faut dire que j'ai tout de même fait un peu d'huile :lol:
Tout est OK sauf une toute petite chose; comment changer l'ordre des icônes dans le volet que l'on descend avec le doigt de haut en bas (wifi,gps,son,rotation écran....)? :?:
jeje, vraiment chapeau-bas pour tout ce que tu fais sur ce forum, que se soit pour les débutants complets, mais aussi pour tous les autres.
Une nouvelle fois merci. :) ;)
salut off ces si peut de chose comme on dit so tu sais partage si tu sais po demande :D
pour l'ordre des bouton je vais voir sa avec les modification de la rom et le boulot pas eu le temps de regarder wink
 
A

Anonymous

  • #18
gdthib a dit:
mumus a dit:
si

si tu as les competences necessaires comme jeje

Moi perso je sais pas

Mumus, j'ai déjà brické deux fois mon S3 avant que jeje m'aide; penses-tu que je sois capable de faire ce changement tout seul :?: :lol: ;)

aucune idée

avec tes antecedants de brik je serais toi fais comme nous et attends que notre gentil jeje nous le fasse

se serait si bien si jeje habitait à coté de chez nous et si l'on se faisait des apres midi bidouillage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

salut jeje ca va ???
 
Z

zouz13

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #19
apres avoir essayer d'installer une rom apres plusieurs tentative , j'arrete tout , et jaimerais revenir sur la rom officiel , j'ai fait une sauvegarde de la rom officiel , comment la remettre sur le tel svp ? merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #20
sauvegarde avec cm ??

tu fais restor

comme y a un onglet backup y en a un autre restor
 
Z

zouz13

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
merci pr ta reponse , mais jai enfin reussi a mettre la rom custom , je garde un oeil sur ce site , vous m'avez l'air fort lol
 
Haut Bas