Root "modéré" du m8 possible ?

  • Auteur de la discussion monsieur-tk
  • Date de début
M

monsieur-tk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de faire acquisition d'un HTC one M8 à petit prix, mon galaxy S3 m'ayant laché.

J'avais rooté mon S3 sous paranoid android (une vrai merveille ) car je ne supportais pas la rom officiel de samsung et je dois dire que j'en étais plutôt satisfait.

Concernant le HTC, j'aime vraiment la surcouche Sense fournie par HTC et le design du système HTC me plais beaucoup. Cependant, la tonne d'applis fournie de base me dérange (maniaque quand tu nous tiens ^^) et surtout, le fait de ne pas être Root m'empêche l'utilisation complète de certaines applis (Juice Defender et automate It pour ne citer qu'eux...)

J'aurais donc voulu savoir si il était possible de rooter "modérément" le téléphone. De sorte que j'ai simplement les droits Super User pour pouvoir supprimer les applis de bases ainsi que la gestion complète des applis tout en conservant la ROm d'origine et surtout, les mises à jours fournie par HTC (mon téléphone a été acheté "nu").

Merci d'avance et bonne journée à tous :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, oui c'est possible mais le fait de débloquer le bootloader pour pouvoir y installer un recovery custom et flasher superSU, te fera perdre tes données, reset complet
 
M

monsieur-tk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir, merci pour ta réponse. Cependant, qu’entend tu par "perte des données et reset complet" ? Je vais me retrouver avec mon m8 comme en sortie de sa boite sauf qu'il sera root ?
Si c'est le cas, sa ne me pose aucun soucis. La seul chose est que je souhait à tout prix garder la rom d'origine (donc comme en sortie de boite) et surtout, les mises à jour officiel fournie par HTC (avec l'option dispo dans le téléphone) et non pas comme sur mon ancien S3 ,devoir passer par l'application dédiée à la rom.
Encore merci !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, oui exactement cela, comme sortie de boîte, à un détail près, faudra repasser en recovery stock pour les otas
 
M

monsieur-tk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Aie,c'est bien se que je craignais :( pas moyen d'être root sans devoir passer par un nouveau flash de la rom a chaque nouvelle versions :(

N'y a t'il aucun moyen d'avoir les droits super user sans pour autant perde les mise à jours ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, tu peux être root et avoir un recovery stock, cela est différent
 
M

monsieur-tk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Merci de tes interventions,surtout à une heure si tardive ! :D

Est il donc possible d'être full stock tout en étant root ? Avec possibilité de faire les mise à jours sans pour autant avoir besoin de flasher pour passer de la recovery custom -> stock et vice versa ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Oui bien sur, faut reflasher un recovery stock correspondant à ta version de m8
 
M

monsieur-tk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
C'est donc possible ?
J'aurais donc la possibilité d'être de nouveau en version 5.0.1 (version que j'ai actuellement) et d'avoir les futurs mise à jours sans pour autant devoir retoucher à quoi que ce soit concernant le root du téléphone (oui avec le temps je suis devenu fénéant ^^)


Si c'est possible, peut tu m'expliquer le tuto à suivre (car j'en ai vu pas mal sur le site,mais ceux que j'ai trouver propose l'install de rom customs)
Je suivrais cela dès demain car je bosse dans moins de 5h...

Encore un tout grand merci à toi !!!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Re, faut savoir exactement les informations de ton mobile
Taper une ligne de commande avec fastboot et sortir le log
Avec ça je pourrais te conseiller
 
M

monsieur-tk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #11
D'accords! Je test sa ce week-end.
j'espère que je vais pouvoir le root
merci et bonne journée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Salut, et tu sais quoi tester ? Ce week-end je suis pas trop disponible, j'ai des repas, sinon quelqu'un d'autre prendra le relais
 
M

monsieur-tk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour, voila que je viens de finir journée. OUF !!!!!

J'entendais par la : te fournir le log obtenu par le fastboot pour que tu puisses me conseiller.

Pas de soucis pour ce weekend , je ne suis pas pressé et à vrai dire , j'hésite toujours à le root. Si jamais je saute le pas, je reviendrais sur se topic pour te tenir au courant :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Salut,le root si tu as la rom stock correspondant à ton m8 c'est facile à enlever

Depuis le bootloader et brancher au pc ouvrir une CMD pour le log, faut taper "fastboot getvar all" sans les "

Enlever ton imei et la fin de ton numero de serie et mettre le log ici
Il faut savoir aussi,si ton m8 est version operateur ou international nu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas