Root Iconia A210

  • Auteur de la discussion Iconiadroïd
  • Date de début
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #101
Ta sauvegarde tu la perdras. C'est pour ça que si tu fais une save complète de ta Rom (via le recovery) ou de tes applis, il vaut mieux pour plus de sureté aussi sauvegarder sur ton PC par exemple ou sur ta carte SD. Mais perso je n'ai jamais vu une mémoire interne d'un tél se formater comme ça. Pas de contraintes mécaniques comme sur un disque dur classique, car c'est une mémoire flash.
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #102
toutoune28 a dit:
Ta sauvegarde tu la perdras. C'est pour ça que si tu fais une save complète de ta Rom (via le recovery) ou de tes applis, il vaut mieux pour plus de sureté aussi sauvegarder sur ton PC par exemple ou sur ta carte SD. Mais perso je n'ai jamais vu une mémoire interne d'un tél se formater comme ça. Pas de contraintes mécaniques comme sur un disque dur classique, car c'est une mémoire flash.

Yep ! :D
J'ai toujours tout sur mon PC... et mon PC sur un autre PC !
D'ailleurs j'ai tellement de sauvegardes dans tous les coins que si un jour j'ai un gros souci j'ai bien l'impression que je saurais même plus par où commencer ni où sera la dernière ! :lol:
Mais bon ... ça rassure toujours de savoir qu'on a sauvegardé kekpart !
Pour mon outil de dev PC j'ai même une sauvegarde sur un serveur externe !
 
HuKoPer

HuKoPer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #103
J'ai créer un autre post ou j'explique plus précisément comment rooter la tablette, il est :
--->ICI<---
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #104
Bonne initiative ! Merci pour les autres.

Je viens d'installer la seule custom rom : James Rom. Pas mal du tout. Du ménage a été fait.
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #105
Je dois être débile mais je n'arrive pas à supprimer des écrans sur la page d'accueil... :twisted:

Vous avez réussi vous ? Vous pouvez tester Apex launcher ou Nova launcher pour ceux qui ne connaissent pas.
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #106
J'utilise apex sur mes android pas mal fluide, paramétrable, personnalisables

j'aime beaucoup les options quant on reste appuyer sur une appli et le redimensionnement des widgets
Bref pour moi le meilleur.
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #107
Ben moi j'ai pô encore osé jouer avec les Roms...
1. Y'a -t-il un tuto expliquant comment faire, quels outils utiliser... et quel est l'intérêt final
2. Risque-t-on de perdre les applis installées ?
3. Peut on aisément revenir à la Rom d'origine sans passer par le factory wipe.
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #108
quant tu change de rom il est conseillé de faire un wipe avant donc si tu ne sauvegarde pas tes appli tu les perds. (titanium backup)

pour changer de rom installe-une-rom-custom-sur-la-a210-t40478.html

ensuite pour revenir a la rom d'origine je croix qu'il y a un tuto sur le site allemand.
 
K

konoyaro

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #109
Bonjour ^^

Alors en suivant ce thread, j'ai parfaitement reussi mon root, donc tout d'abord merci!
J'ai la rom original, j'ai pas trop été emballé par la James, bah en tout cas je rencontre surement le même souci que beaucoup, mes 16go internes sont saturés d'applications, de data, tout ça, bien sur j'avais donc acheté une carte sd de 32go externe dés le départ pour pallier l'inconvenue ;)
Seulement voilà, pas de transfert d'appli sur la carte externe possible.
C'est une de mes raisons principales pour avoir rooté, j'ai épluché bon nombre de forums, tester une pléiades d'app copy cat "app2sd" définitivement à perte
Je pense avoir bien cerné le problème il faudrait que l'adresse de destinations des applis soit par defaut "mnt/external_sd/" au lieu de"mnt/sdcard"
Mais commment s'y prendre (⊙﹏⊙) ?!
Vous connaissez peut être une appli pour ce faire ou alors une manip ingénieuse ?

Arigato :D
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #110
Je vais peut être dire une bétise mais tant pis j'ose...

Selon moi la carte externe n'est pas reconnue car elle est formatée en fat32 alors que les partitions Android sont formatées linux ( Ext2 ).
Il faudrait donc tout d'abord avoir une carte externe formatée linux pour que le système la reconnaisse comme destination avec des applis comme RomTolls etc.
Ensuite je pense que des applis comme link2SD permettraient de déplacer des applications vers cette carte.

N'étant pas compétant en matière de formattage linux, perso j'ai renoncé alors que comme toi je n'ai rooté ma tablette que dans le but de pouvoir déplacer des applis vers ma carte externe.
J'attends éventuellement l'émergence d'outils qui permettraient de résoudre ce problème ... mais cela n'a pas l'air de beaucoup bouger. Apparemment Android ne se préoccupe essentiellement que des phones sur lesquels il faut bien le reconnaïtre la structuration mémoire actuelle est largement suffisanrte.

J'apprécie beaucoup ma tablette sous Android mais je pense que tout ceci ne durera et n'aura de pérénité que si cette contrainte disparait vite, car sinon je n'en vois pas beaucoup l'intérêt.
Dans l'état actuel cela continue à me rappeler très fort l'univers des Palms avec de si fortes spécificités et contraintes qu'il a fini par disparaître.
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #111
konoyaro as-tu testé titanium backup ? Vois-tu depuis ta tablette ta carte externe (via une appli exploratrice de fichiers) ? Si oui, installe une nouvelle appli sur ta tablette et regardes où elle s'installe. Si elle s'installe sur ta carte externe, il ne te reste plus qu'à transférer tes applis via titanium backup de ta carte interne sur ta carte sd externe.
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #112
toutoune28 a dit:
konoyaro as-tu testé titanium backup ? Vois-tu depuis ta tablette ta carte externe (via une appli exploratrice de fichiers) ? Si oui, installe une nouvelle appli sur ta tablette et regardes où elle s'installe. Si elle s'installe sur ta carte externe, il ne te reste plus qu'à transférer tes applis via titanium backup de ta carte interne sur ta carte sd externe.

Faudrait peut être arrêter de balancer cette info comme quoi Titanium Backup permettrait de déplacer des applis sur la carte externe d'une tablette !
C'est faux ! On en largement a parlé plus haut !
Certes Titanium Backup a une fonction qui dit qu'il le fait mais c'est faux ! Cette fonction correspond au contexte des phones mobiles n'ayant pas de partition SDCard0 et où la carte externe est spécifique et est une partition Android ( formatée linux ).
Quand Titanium dit qu'il a déplacé l'appli de la tablette vers la carte externe en fait il la "déplace" sur la partition SDCard0 c'est à dire là où elle est déjà car Titanium ne reconnait pas la micro carte externe formatée fat 32 comme partition.

Si tu ne me crois pas TouToune, déplace une appli avec Titanium et retire la micro carte ...
Oh surprise, l'appli est toujours là et s'exécute normalement !
D'ailleurs si on arrête puis relance Titanium ... il continue de proposer de déplacer cette appli que théoriquement il dit avoir déplacée...
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #113
J'ai rooté ma tablette pour pouvoir utiliser Titanium qui au dire de beaucoup est le nec plus ultra des applications...
Au final j'ai viré Titanium qui
1. Ne permet pas de déplacer des applis vers la micro carte externe
2. Qui ne permet pas de définir le dossier de destination de son "fameux backup" et qui ne sait les réaliser dans la partition mémoire et donc sur la SDCard0 ... ce qui diminue d'autant la mémoire disponible pour les applications.

J'utilise Rom Utils qui fait tout ce que fait Titanium avec en plus la possibilité de réaliser des Backups tout aussi complets dans un dossier de son choix ... et donc sur la micro carte externe !
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #114
Après avoir été discuter un peu avec mon ami google, il m'a parlé de certaines choses :

l'appli "GL to SD" qui permettrai de déplacer des données des applis vers la carte sd (comme les jeux ou le gps qui prennent beaucoup de place). Le principe est de créer un point de montage pour faire croire au système que l'appli se trouve bien sur la mémoire interne. L'appli "blind directory" fonctionne pareil.

Ensuite pour juste déplacer une appli il faut utiliser "Link2SD". En gros il faut faire deux partitions de ta carte sd, la première en Fat 32 primary, tu mets genre 15 Go de mémoire et la seconde en Ext2 Primary ou tu mets environ 1 go de mémoire. Ensuite tu remet ta carte sd dans la tablette et tu ouvre Link2Sd, il va te demander le format de la deuxième partition, tu coche Ext2 tu reboot la tab puis tu ouvre Link2Sd, il te fait la liste des applis présentes sur ta mémoire interne, tu clique sur une appli puis tu clique sur créer partition et tu coches toutes les cases possibles puis tu cliques sur ok. La tu auras ton appli déplacée vers la carte sd.

Ensuite attention, on parle bien d'applis installées par l'utilisateur, et non des applis systèmes car là c'est encore différent. IL faut untiliser titanium backup pour transformer une appli système en appli utilisateur. Mais attention c'est risqué.

Merci qui ? Merci mon ami Google ! :D
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #115
Voilà ... et c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut en plus condensé.
Faut d'abord partitionner sa carte externe et créer une partition Linux Ext2 et ensuite avec Link2SD on peut déplacer des applis vers cette carte.
 
G

Gilles09

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #116
scad a dit:
pour rooté la tablette la méthode xda et androidhilf son identique il faut que le pilote soit installer sur ton pc, que tu active le mode débugage usb dans parametre, option de développeur et que tu soit en 4.1 jelly bean, tu télécharge le zip sur xda ou sur androihilf ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu branche ta tablette puis tu lance shell.bat puis tu tape ces code les un après les autres (une ligne = un code)
1)dévérouillage du bootloader
(y aura une manip a faire sur la tablette je ne l'ai plus en tete mais il me semble que tu devra appuyé sur un verrou ouvert ou un truc dans le même genre)

adb reboot-bootloader
fastboot oem unlock

2) Kernel flashen

fastboot flash boot insecured_kernel.img

3) Recovery flashen

fastboot flash recovery cwm_recovery.img
fastboot reboot

ensuite pour le root toujours avec shell.bat tu tape ces code

adb remount
adb shell mount -o rw,remount /system
adb push su /system/bin/su
adb shell chmod 06755 /system/bin/su

après ta juste a télécharger sur le market SuperUser et RootChecker

voila c'est qu'une traduction avec quelque explication mais c'est bien compliqué.

Bonjour et merci encore pour ce tuto qui m'a permis en tant que novice dans le monde android de rooter ma première bécane sur android. Ma tablette A210 est rooté mais je ne savais pas que le processus était irréversible, car j'ai voulu revenir à la version normale pour la simple raison que j'ai consté que ma battérie fondait littéralement plus vite, mais... Avant le root, je tenais facilement en usage soutenu (game, surf avec wifi ativé, vidéo.. ) 8h30 voir 9h. Mais depuis le root, je tiens à peine 6h30, je ne sais pas si d'autres on eu le même problème que moi. Est ce normal et à quoi cela est il dû? Il y a-t-il une solution? Je précise que ma tablette est toute neuve et a tout juste 3 semaines et pour l'option d'alimentation je suis en mode "équilibré". Par ailleurs je n'ai pas mis de Rom personnalisé telle que la James Rom 4X avec OC, mais un amis m'a dit qu'en mettant en général une ROM personnalisée cela le résoudrait.
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #117
Avant de flasher, va dans le recovery et essaye de faire un "wipe cache" et dans advanced un "wipe dalvik cache". Une batterie met toujours quelques charges et décharges compètes avant de bien se calibrer et d'être en mode de fonctionnement optimale.
Sinon tu peux aussi mettre la rom custom de James qui est vraiment top.
 
R

robertdenirgal

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #118
bjr a tous =)

la manip ne marche pas pour acceder au recovery dès la premiere combinaison

qqun peut m'aider

merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas