Root Galaxy s7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion FabulousLiya
  • Date de début
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes & à tous

Alors voilà, j'ai un peu cherché sur le forum, j'ai vu du pour et du contre... Ca ne marchait pas pour tous.
J'avais quitté android depuis un moment, tout ce qui est Root etc, du coup je me sens un peu perdue !
J'aimerais le rooter pour plusieurs raisons et je pense revenir ici pour demander de l'aide (augmenter le son, changer les emoji pour mettre ceux de l'iOS, passer sur une rom custom, changer la police, etc...)
J'espère ne pas avoir raté un tuto détaillé, sinon je m'en excuse !
Merci à vous pour vos retours :langue2:
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, j'ai précisé un peu il me semble et comme j'avais lu quelques mauvais retours je préfère demander moi-même.
Je ne connais pas la différence entre les 2 ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
on va dire que Magisk c'est un module qui intégre le root en version Systemless, c'est à dire qu'il flash les fichiers hors système afin qu'il puisse cacher le root aux autres applications
Cela vous permet d'exécuter des applications tel que Xposed, Viper4Android, et bien d'autres hors du sytème
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #5
j'ai voulu installer twrp, j'en suis a l'étape 6, il y a marqué FAIL et sur le téléphone pourtant en vert : custom binary (recovery) blocked by FAP lock ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Salut
malheuresement tu n'a pas suivis le tuto à la lettre et vérifié les prérequis qui est pourtant noter en rouge.....en fait tu n'as pas activé le "deverrouillage OEM" qui est une sécurité Samsung contre les modifications du système :roll:

Activer le déverrouillage OEM et debogage USB


maintenant tu vas être obliger de reflasher une rom officielle avec ODIN :wink:

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm

Ensuite flash la avec ODIN
Dernière version
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Désolée pour le retard !
Je n'ai pas eu besoin de le faire, finalement j'ai reboot le téléphone et il s'est rallumé. Je vais regarder comment procéder à ceci en espérant être plus vigilante la prochaine fois ! Merci pour ta réponse ;)
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #8
Une fois après avoir installé et fait le wipe date de twrp dans l'étape 1, il fallait éteindre le téléphone mais il ne s'éteignait pas après avoir appuyé sur le bouton, du coup jai appuyé sur reboot system et là je suis sur le menu twrp, je dois installer les fichiers il est écrit :
Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "home" + "power" ) et connectez votre S7 au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " SuperSU-v2.82-20170528234214.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

mais où est ce mount et mtp sur odin ?! merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
FabulousLiya a dit:
Une fois après avoir installé et fait le wipe date de twrp dans l'étape 1, il fallait éteindre le téléphone mais il ne s'éteignait pas après avoir appuyé sur le bouton, du coup jai appuyé sur reboot system et là je suis sur le menu twrp, je dois installer les fichiers il est écrit :
Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "home" + "power" ) et connectez votre S7 au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " SuperSU-v2.82-20170528234214.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

mais où est ce mount et mtp sur odin ?! merci

Salut,
pour ta dernière phrase c'est pas dans ODIN ça, c'est dans TWRP :roll:
tu es en train de suivre quel tuto du coup ?

P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
Haut Bas