Root Framaroot et root "classique"

  • Auteur de la discussion hicham93100
  • Date de début
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me posais une question mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai rooté mon gs2 avec une appli qui est Framaroot, et je me demandais si un root avec Framaroot était identique à un root "classique"? C'est à dire si il nous offre les mêmes fonctionnalités qu'un root classique, par exemple être capable d'installer une nouvelle ROM ou autre. (étant donné que je compte installer cyanogenmod 10.2, vos réponses m'aiderait )

Si vous n'avez pas compris ma question dites le, je vous expliquerai plus en détail :smile:

Merci d'avance :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,le root ne permet pas d'installer des roms custom,c'est le recovery custom qui le permet,dans l'absolu le root ne te sert pas pour ces manips :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !!

Bah le root va installer 'que" Superuser et le fichier binaire SU sur le téléphone, donc je pense que tout les exploit root font de même...

Pour installer une rom il te faut obligatoirement un recovery .

développe ta question sinon ;)
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Merci d'avoir répondu si vite, je comptais bien évidement installer le cwm avant d'installer cyanogenmod. Est tu sur que ce n'est pas necessaire? car dans les tuto pour installer cyanogenmod, ils demandent un mobile rooté et avec custom recovery installé, d'où ma question posé dans le premier post.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Heu...nous venons de te dire qu'il te faut => recovery + root .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
le root dans les tuto est une vieille habitude,mais tu n'y es pas obligé,en même temps avoir une rom custom sans root ne sert a rien non plus :wink:
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Trés bien merci, désolé je suis un peu lent à le détente :oops:
Donc si j'ai bien capté, je suis bien rooté, car un root avec framaroot est aussi efficace qu'un root classique et que par conséquent tout ce qu'il me faut maintenant c'est installer le recovery (avec ce tuto par exemple tuto-installer-clockworkmod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html ) et ensuite je n'aurai plus qu'a installer cyanogenmod ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
dans le tuto de ta rom tu as pas un lien vers un recovery car celui que tu donne me semble un peu vieux
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Si le voila :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est le "GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.9"
Dois-je l'installer ? Si oui, dois-je suivre le tuto que j'ai mis plus tot et remplacant par cette version de cwm ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
oui c'est la même manip
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
Au fait j'aimerais savoir si j'ai des sauvegardes à faire ou non ? Mes données ne seront pas effacées en installant le cwm ?
Et vraiment merci !!!! :super: :super: :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
non le recovery n'efface rien
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Merci encore ! je fais les manips ce soir et je te tiens au courant ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
ok bon flashe alors :wink:
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
J'ai installé cwm comme dans le tuto mais j'ai un problème !
le téléphone démarre avec un triangle jaune (l'ecran reste allumé environ 10 secondes ) et puis d'un coup il s'eteind tout seul, et impossible de démarrer correctement ... SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
Up ,svp j'ai besoin d'aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
refais ton flashe ou fais un wipe data
 
H

hicham93100

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
J'ai finalement réglé le problème, maintenant j'ai un nouveau kernel avec cwm d'installer et un sgs2 rooté normalement grâce à ce tuto qui est génial :D !
mon gs2 est plus rapide et a une plus grande autonomie, maintenant je pense installer CM 10.1 comme ROM .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
bah oui en faisant une reinstalle propre c'est sur que ça règle bien des soucis :wink:
 
Haut Bas