[Tutoriel] Root du LG G3 S avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre LG G3 S sous Android KitKat 4.4.2 avec PurpleDrake-Lite​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation & Pré-requis :

Lorsque vous exécutez ce programme, votre téléphone redémarre et effectue un test pour voir si la méthode de root est compatible. Si le test réussit, il vous indiquera que la procédure pour le root permanent est réalisable. Si non, il relancera votre système Android normalement sans avoir changé quoi que ce soit.


  • Vous avez bien une LG G3S (beat)
  • Vous avez bien installé les drivers ADB de votre mobile sur votre PC -->>
  • Vous avez bien installé les drivers LG de votre mobile sur votre PC -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 8 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Préparation et application de la procédure du root :

Important : Avant de connecter le téléphone, activez sur le G3 S l'option usb PTP sinon le programme fonctionne pas ! Merci à Rebel242 :merci:



Windows Instructions

  1. Extrayez le contenu du fichier "PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz" sur votre ordinateur
  2. Connectez votre G3 S via le câble USB (Téléphone allumé sur la page d'accueil sans aucune application ouverte)
  3. Double cliquez sur "purpledrake_windows" et suivez les instructions à l'écran



Linux Instructions (dans un terminal!)

  1. Extrayez le contenu du fichier "PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz" sur votre ordinateur
  2. Connectez votre G3 S via le câble USB (Téléphone allumé sur la page d'accueil sans aucune application ouverte)
  3. Configurez l'application en tant que "executable", et lancez la ! Suivez les instructions à l'écran

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Mac OSX Instructions

  1. Extrayez le contenu du fichier zip "PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz" sur votre ordinateur
  2. Connectez votre G3 S via le câble USB (Téléphone allumé sur la page d'accueil sans aucune application ouverte)
  3. Double cliquez sur "purpledrake_osx" et suivez les instructions à l'écran


Vous devrez ensuite installez l'application SuperSU sur le Google Play Store afin que le root soit effectif !

Pour vérifier que le root est effectif, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Articles en relation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci pour le root Scum ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Sky :)
 
N

natas59

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #4
merci
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #5
Bravo et merci pour ce tutoriel.
J'avais aperçu la procédure ailleurs mais n'avais pas osé la tester.
Là c'est clair.
Cool.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut les gars

Avec plaisir :)
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #7
Merci pour cette avancée avec le ( trop rare ) Lg G3 S. Celà dit, en tenant compte du risque de perdre la possibilité de faire une mise à jour OTA, après routage, ne vaut-il pas mieux attendre une ou des Roms alternatives ? Afin de de profiter au maximum du root. Si toutefois j'ai bien compris la manoeuvre!
Ce que je veux dire, c'est que perdre la capacité de faire une mise-à-jour OTA, et ne pas disposer de Rom Cyanogen, par exemple, c'est un peu dommage.
Bonne journée.
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #8
Bon, finalement je l'ai fait, çà marche impeccable, merci, merci beaucoup. il ne reste plus qu'à attendre une rom custom, Saint Cyanogenmod, priez pour nous!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Merci pour ce retour


Je scrute pour la cyanogenmod :)
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #10
Mau a dit:
Bon, finalement je l'ai fait, çà marche impossible eccable, merci, merci beaucoup. il ne reste plus qu'à attendre une rom custom, Saint Cyanogenmod, priez pour nous!
Merci pour ton retour.
As tu déjà identifié des axes d'amélioration sur ton G3s rooté ? Des applications inutiles ou autre.
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #11
Bonjour,
Je viens d'installer LG PC SUITE sur mon PC, et il semble que cela installe aussi les drivers USB nécessaires mais aussi la couche ADB (normal bien sûr pour les drivers USB, c'est un minimum).
Pour ADB, je ne sais pas trop à quoi ça sert par contre mais comme tu en parles dans ce Tuto.
Au moment où j'ai lancé la sauvegarde complète de mon LG G3S, j'ai vu une popup "ADB quelque chose" s'afficher.

Bon, il est vrai que c'est un peu l'artillerie lourde d'installer LG PC SUITE, mais ça fait le job et on peut ainsi sauver le téléphone.
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #12
Bonjour, depuis le root, j'ai pu "geler" pas mal d'applications avec Link2SD, installer une application qui permet soit l'arrêt, soit le reboot normal ou en recovery sans passer par les boutons. Voilà, c'est à peu près tout. Sinon, Ras.
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #13
Mau a dit:
Bonjour, depuis le root, j'ai pu "geler" pas mal d'applications avec Link2SD, installer une application qui permet soit l'arrêt, soit le reboot normal ou en recovery sans passer par les boutons. Voilà, c'est à peu près tout. Sinon, Ras.
Intéressant. Merci.
Même si c'est hors sujet quel est le nnom de cette application? Merci.
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #14
QUICK BOOT . Appli gratuite de très petite taille, ultra simple et efficace. Voilà, Voilà.
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #15
Par contre, pas de CMW à l'horizon. J'ai installé ROM MANAGER qui ne propose rien pour le LG G3 s.
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #16
Mau a dit:
QUICK BOOT . Appli gratuite de très petite taille, ultra simple et efficace. Voilà, Voilà.
Merci c'est toujours utile.
 
D

dudrea

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #17
Bonjour,

Chez moi cela ne fonctionne pas. Drivers installés, deboguage usb connecté, écran d'accueil...

Et je reste bloqué sur "Waiting for device" avec une myriade de petits points qui s'affichent lentement.

Cela dit il quelque chose à quelqu'un ?

Cordialement
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #18
Donc, téléchargement de 160 Mo proposé par Lg, aujourd'hui. Après installation, aucune modification visible, on reste en 4.4.2, et le Root est conservé.
Si quelqu'un a des infos, D'avance merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Hello

Peut-être une mise à jour corrective...
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #20
Mau a dit:
Donc, téléchargement de 160 Mo proposé par Lg, aujourd'hui. Après installation, aucune modification visible, on reste en 4.4.2, et le Root est conservé.
Si quelqu'un a des infos, D'avance merci.
Merci pour l'information c'est bon à savoir.
Je suppose que ca se voit dans les paramètres ? Vais faire ça ce soir en WiFi.
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #21
Même dans les paramètres, je ne vois pas de différences. Mais d'autres seront peut-être plus perspicaces que moi. Bonne chance.
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #22
Mau a dit:
Même dans les paramètres, je ne vois pas de différences. Mais d'autres seront peut-être plus perspicaces que moi. Bonne chance.
Non je voulais dire que l'on trouve la mise à jour via les parametres.
Après j'ai installé ça ce matin mais rien de flagrant effectivemen.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

Merci d'ouvrir un sujet pour continuer la discussion car vous êtes un peu hors sujet ;)
 
D

dudrea

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #24
Je suis curieux de voir ce que cette MAJ a changé chez vous. Pour ma part juste après je me suis retrouvé avec.....Un Malware !!! A chaque sortie de veile ouverture automatique du navigateur sur une page d'arnaque à la c... Après pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé une parade : désinstaller (puis réinstaller) ...ADBLOCK PLUS Bizarre non ?
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #25
Scumpi a dit:
Hello

Merci d'ouvrir un sujet pour continuer la discussion car vous êtes un peu hors sujet ;)

C'est vrai. Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Merci pour votre compréhension
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #27
Merci du conseil, je vais donc essayer d'ouvrir un nouveau sujet, je ferai de mon mieux.
Bonne journée.
 
S

SAMSUNG75

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
6
Points
1
  • #28
MERCI POUR LE ROOT MON FRÈRE .C'est génial !!!
 
K

kenzopv

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #29
Bonjour se root fonctionne t'il avec le g3s en 5.02 lollipop ?
 
K

kenzopv

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #31
Du coup je l'est root en 4.4 merci du tuto grace a toi les 8 giga de memoire sont pu un probleme : ) par contre t'est driver lg commence a datée il en a u des nouveaux depuis le temps ses eux que j'ai utiliser
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #32
Bonjour à tous,
j'ai rooter un lg g3 s et je voulais savoir si il y avait une solution pour pouvoir quand même faire la mise a jour du téléphone?
 
K

kenzopv

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #33
Oui avec lg support tool ou lg pc suite sa fonctionne je l'est fait
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #34
Merci fonctionne sous 4.4.2 :)
 
I

ichocolachan

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour.
Ca ne fonctionne pas pour moi à partir de la commande à faire car "Waiting service.." s'écrit, et des points s'écrivent indéfiniment. Un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci.
 
Haut Bas