[Rom Pyramid] Roms Officielles HTC et Opérateurs.

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #101
stratus a dit:
stock => de base, non modifié
[...]
Pour le CID, c'est juste une ligne de commande dans le DOS je crois..
Merci =)

Je viens de voir l'info du siècle ... pas avant Juin pour ICS chez BT visiblement .... mouahahahah aller j'me casse :D
stratus a dit:
ARHD => la dernière (6.6.3) est sur android 4.0.3 + sense 3.6
Ah fichtre ! j'avais pas vu :x bon ben je vais essayer de m'y atteler demain :D

Merci =)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #102
Voila ...

S-OFF, Rooté, SuperCID et sur ARHD !!!

:)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #103
Esc@pe a dit:
Voila ...

S-OFF, Rooté, SuperCID et sur ARHD !!!

:)
fais un retour d'utilisation ^^

si tu aimes un peu bidouiller, je te conseille aussi d'installer leedroid, qui permet de customiser un peu l'interface (batterie en %age, changer le logo, ajouter des paramètres rapide, couleurs/fond d'écran de la barre de notif et du menu d'appli, ...)
 
C

coincoin22

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #104
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais allons-y quand même:

Je vous explique mon problème. Je suis novice dans le rootage, installation de ROM,...

Pour des besoins professionnels, il me faut passer d'une version d'Android à une autre (upgrade, downgrade, etc...)

Je cherche les ROM pour HTC Sensation XL, HTC Sensation XE, HTC Desire S et HTC Sensation.

En réalité, il faut que je puisse trouver les versions officielles Android 2.3.3 pour les 4 téléphones, puis 2.1, 2.2 (quand elles existent) et enfin 4.x.

Si vous avez des liens à me proposer... Merci d'avance !

Coincoin22
 
S

Sph1nxXx

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #105
Esc@pe a dit:
Héhé : )
Bon ben je fais ma popote de backup ... J'aurais du coup une "fausse" RUU BT : )

Encore une question tiens :
J'ai pas besoin de le rooter pour mettre une autre ROM ?
Genre une OFF HTC ICS ? Et je n'aurais pas de difficulté à rebasculer sur une de mes sauvegardes ?

Merci d'avance :p
Hummmm Bonjour Esc@pe !

Je dois envoyer le tel en garantie chez BT mais... j'ai pas pris autant de précaution que toi!
Est-ce possible d'envoyer la rom rien que le temps qu'il parte en réparation ?

Merci d'avance ^^
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #106
Salut Sph1nxXx,

Je suis pas sur mon PC là, mais j'essaye de t'uploader ça et de te filer un lien par MP dans le week-end.

A+

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Skyblue Tapatalk
 
S

Sph1nxXx

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #107
Merci c'est super sympa!
Te presses pas non plus pour moi c'est déjà assez cool comme ça ^^
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #108
No Problemo si on peut aider :)
J'ai tellement galérer à en trouver une... Que j'ai jamais trouvé d'ailleurs... :)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec SkyBlue Tapatalk
 
S

seeane

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #109
Bonjour Esc@pe,

Je recherche aussi désespérément un lien pour une ROM officielle de Bouygues...

Pourrais-tu m'envoyer le lien?

Merci d'avance.
 
D

DS breizh

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #110
Stephane24 a dit:
Salut à tous, voici une petite collection de Roms Pyramid (HTC et Opérateurs) pour Sensation, ce qui peut vous permettre de réinstaller une rom d'origine sur votre tel.
Merci à "Football".


Bonjour
c'est très bien cette liste donnée en page 1; mais comment savoir à quelle version (et quel téléphone) correspond un fichier ??
la première partie est-ce uniquement pour les Sensation ?

par exemple : la première

Stephane24 a dit:
ROM

RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.24.401.1_Radio_10.39.9007 .00P_10.11.9007.09_M2_release_190934_signed
Lien de téléchargement

comment décrypter ce nom de fichier ?

Merci beaucoup d'avance.

Isabelle pour DS Breizh
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #111
DS breizh a dit:
Bonjour
c'est très bien cette liste donnée en page 1; mais comment savoir à quelle version (et quel téléphone) correspond un fichier ??
la première partie est-ce uniquement pour les Sensation ?
Par défaut, c'est le normal (ou le XE mais c'est précisé, sachant qu'ils sont le même matériel). Pour le XL, il y en a très peu, voir aucune.

Stephane24 a dit:
RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.24.401.1_Radio_10.39.9007 .00P_10.11.9007.09_M2_release_190934_signed
RUU => fichier à exécuter depuis windows, le téléphone étant synchronisé avec le câble
pyramid HTC => HTC sensation
Europe => plusieurs langues, toutes européenne, fonctionnera sur le territoire européen (les 2G/3G/4G/... US et EU sont pas forcément les mêmes)
1.24.401.1 => Version de la build de cette rom (c'est donné par HTC, c'est eux qui font les Mises à jour...)
Radio 10.39.9007..... => Ca c'est la version de la rom radio qui est compatible avec cette rom. La rom radio est un "programme" qui fait 10/15 Mo et qui conditionne la partie logicielle liée aux communications (3G, WIFI, Bluetooth, ...) et normalement plus elle est "récente" plus elle est performante, mais parfois performance élevée = énergie élevée.. Et toutes les roms ne sont pas compatibles avec toutes les roms radio.


Ensuite, le premier post date de 6 mois, il y a eu des mises à jours depuis, mais ces roms sont toutes 100% officielle, et si tu l'installes sur ton sensation, avec l'outil de mise à jour de ta rom (le truc normal quoi) tu auras des versions plus récentes (une mise à jour banale quoi), en fonction de ton opérateur ;)
 
K

kevinrouland.kr

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #112
Bonjour,

pour le sensation xl d'orange vous prendriez la qelle? merci
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #113
kevinrouland.kr a dit:
Bonjour,

pour le sensation xl d'orange vous prendriez la qelle? merci
toutes celles là sont pour sensation et sensation XE, très peu (voir aucune) sur le XL..
 
K

kevinrouland.kr

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #114
donc je ne peut pas remettre mon sxl a l'etat d'origine?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #115
kevinrouland.kr a dit:
donc je ne peut pas remettre mon sxl a l'etat d'origine?
Avec celles du premier post non, elles ne marchent que sur le sensation normal, qui est très différent du sensation XL (pas le même processeur, pas la même taille/résolution d'écran, ...), donc l'installation sera impossible.

Mais regarde sur d'autres sites, notamment ceux ou tu as trouvé la procédure pour bidouiller le tien, il devrait y avoir les roms de base..
 
L

lahcen07

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #116
mon htc est bloqué sur l'ecran blanc avec le H.T.C en vert mon h.t.c est il mort? :evil:
 
F

fofo03300

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #117
bonjour, je recherche désespérément une rom sfr pour retour SAv pour htc sensation le lien est mort
merci
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #118
Bonjour,
Je suis novice en HTC. Et je voudrais flasher le tel de ma fille en ICS officiel Europe wipe. J'ai feuillete le tuto dans tous les sens mais je n'ai pas trouve de tuto pour un flashage de rom officielle.
J'ai lu les 12 pages mais c'est aussi expliquer de facon legere. Mais apparemment, il semble beaucoup plus facile que pour un Samsung.
Donc, je voudrais savoir :
Quand on lance l'executable RUU_Pyramid_xxx... est ce que :
- le telephone doit etre eteint ?
- si non faut-il cocher mode debug ?
- le telephone doit etre en mode chargeur ou en mode transfert de fichier ou autres
- y a-t-il des drivers de l'USB ou du tel a installer pour lancer le RUU ?
- y a-t-il des precautions a prendre (genre manip a faire pour recuperer l'imei et le reseau si on les perd apres flashage, cas possible avec Samsung) ou un nandroid.
C'est un Sensation XE nu, S-On, jamais bidouiller neuf. Je veux juste le mettre en ICS non root et toujours S-on. Je veux pas que ma fille le bidouille.
Merci d'avance pour vos reponses.

Ci-dessous les config du telephone:
Android version: 2.3.4
Sense version: 3.0
Software version: 1.73.707.4
Kernel version:2.6.35.13-gedc56fa

Je peux flasher n'importe quelle rom officielle avec cette config ou une rom specifique a ma version. J'aimerai avoir une rom wipe.

Encore merci.
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #119
Stephane24 a dit:
Salut, pour orange il faut prendre la 1.35 :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,

je viens faire un petit tour sur le forum.Je n'avais pas essayé d'installer la mise à jour faute de temps et comme je suis en congés ;) , je regarde cela de plus près en suivant les conseils.

Or,je ne trouve pas l'exécutable sur la mise a jour OTA_PYRAMID_ORANGE FR-B2B_1.50.73.1 que j'ai en attente depuis pas mal de temps sur ma carte SD.
Et la version 1.35 de chez orange n'est pas dans le recovery manager, il faut faire une installation manuelle du recovery , comme je l'avais fait précédemment.

Problème! :shock:
Merci pour votre aide
Martina
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #120
Bonjour à tous,

Puqelqu'un pourrait-il me dire quelle est la derniere version de rom officielle à jour pour mon sensation?
J'ai trouvé celle_là mais est-ce la bonne ?
RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.30.401.1_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_test_240585

Mon telephone est rooté, S-OFF.
Et voivi ma config actuelle :
Androis 2.3.4
Sense 3.0
Num Log : 1.45.401.2
Noyau : 2.6.35.13-g3422292
Bande de base : 10.56.9030.00 U_10.14.9035.01
Build : 1.15.401.2 CL125597
En mode bootloader :
HBoot : 1.17.1111
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL

Et lorsque j'ai mon fichier RUU....exe, si j'ai bein compris, je dois juste le lancé sous windows avec le sensation connecté en dégogage usb et chargeur seulement ?

Merci de votre aide.

DF
 
1

187wayztodie

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #121
j'ai un HTC sensation z710e quelle version de rom officielle utiliser
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #122
Utilise une version Europe ;)
 
D

Darkmoutch

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #123
Hello!

J'ai également un HTC Sensation Z710e et j'aimerai remplacer la rom Bouygues qui est dessus par une rom standard mais la plus récente possible.
Laquelle correspond le mieux ?
Une Europe correspond a quoi ?
Quel version d'android est installé sur la dernière rom dispo a installer sur le téléphone ?
Concretement je me lance sur l'install d'une rom pour la première fois sur un HTC.
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner afin d'éviter tout erreur ? est ce que par exemple, il faut respecter un numéro de firmware du HTC bien spécifique pour installer une rom en particulier ?

PS: je précise que la version du firmware sur mon tel est :3.33.483.51
Et que j'ai actuellement une version d' ICS en 4.0.3 Bouygues

Merci infiniment !
 
dokolo243

dokolo243

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #124
Bonjour Stephane24,

merci pour les rom mais je voulais savoir comment connaitre l'opérateur du mobile? sur mon htc? et savoir si j'ai la possibilité de choisir n'importe quel rom et qui sera sans conséquence merci.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #125
dokolo243 a dit:
Bonjour Stephane24,

merci pour les rom mais je voulais savoir comment connaitre l'opérateur du mobile? sur mon htc? et savoir si j'ai la possibilité de choisir n'importe quel rom et qui sera sans conséquence merci.
Salut,

Prends "CID getter" :
Et avec cherches ton CID, chez moi il se trouve a la ligne "ro.cid XXXX" c'est par ordre alphabétique -_-
 
P

pilot661

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #126
bonjour , je souhaite refaire un htc sensation comme neuf , en rom stock europe , laquelle dois-je choisir ?? merci , je suis actuellement en rom opérateur orange avec android 4.0.3 et sense 3.6 j'aimerais savoir quel est la version équivalente en rom stock merci !
 
J

jeromeonadja28

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #127
xlt.lien pour télecharger la rom officiel de ma HTC Sensation XL with Beats Audio X315e.aidez moi si vous plait.merci davance
 

Sujets en relation

Haut Bas