rom officielle nougat et autre question

  • Auteur de la discussion remi4150
  • Date de début
R

remi4150

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu la question mais j'ai besoin de précisions.

Mon S7 Edge NU n'a toujours pas reçu la mise à jour Nougat alors que je vois sur certains forums que ceux avec l'opérateur Orange l'on reçu ! Dans mon esprit les terminaux nus reçoivent normalement avant la mise à jour non?
Donc est ce normal?
Si c'est normal avons nous une idée de la date de sortie de la MAJ Nougat ???

D'autre part, un peu marre d'attendre, donc je me pose la question de passer en Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU (Royaume-Uni) via odin.......
Question : je n'ai pas flashé depuis le HTC HD2 (je suis un vieux) ;-) Vais je perdre l'ensemble de mes données....j'utilise ce tel en PRO et je n'ai pas franchement envie de repasser des heures sur le sujet.

Merci d'avance à tous .
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Normalement si tu flash une rom stocken 1 fichier, il n'y a pas de wipe..

Les roms 4 fichiers font un full wipe systématiquement.

Après regarde sur le topic de la rom que tu veux installer, certaines rom font un wipe, mais dans ce cas les gens le signale
 
R

remi4150

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Dans le descriptif il ne parle pas de wipe.,.
Aprés faut prendre le temps de lire tous la pots
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
dug30 a dit:
Hello
Normalement si tu flash une rom stocken 1 fichier, il n'y a pas de wipe..

Les roms 4 fichiers font un full wipe systématiquement.

Après regarde sur le topic de la rom que tu veux installer, certaines rom font un wipe, mais dans ce cas les gens le signale

Bonjour,

Non, les ROM en 4 fichiers ne font pas systématiquement un full wipe, le fichier HOME_CSC_xxx peut-être utiliser à la place du CSC_xxx.
Par contre, quand on change de CSC, ce qui est le cas si tu passe en BTU, il n'y a pas d'autre choix que de faire un full wipe (le fichier HOME_CSC_xxx est à utiliser exclusivement en cas de flash avec le même CSC)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Hello

Pas forcément, sur mon note4 j'ai testé pas mal de rom, je suis passé plusieurs fois de dbt à met, ou inversement sans avoir de full wipe...
Par contre si tu flash une 4 fichiers avec odin tu as systématiquement un full wipe, c'est d'ailleurs le but des 4 fichiers (sauf éventuellement en bidouillant les fichiers mais ça j'ai jamais testé)
 
R

remi4150

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
dug30 a dit:
Hello

Pas forcément, sur mon note4 j'ai testé pas mal de rom, je suis passé plusieurs fois de dbt à met, ou inversement sans avoir de full wipe...
Par contre si tu flash une 4 fichiers avec odin tu as systématiquement un full wipe, c'est d'ailleurs le but des 4 fichiers (sauf éventuellement en bidouillant les fichiers mais ça j'ai jamais testé)


Merci à tous...
Je vais attendre l'OTA, pas envie de me recoltiner les configs exchange,......
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Oki, bonne continuation.
 
A

Alex93917

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
Petite clarification, tu peux flasher la BTU provenant du Royaume-Uni sans wipe.

Pour cela 5 fichiers te sont proposés : les BL, CP et AP sont indispensables. Ensuite tu as le choix entre le CSC classique qui effectue un wipe complet et le HOME_CSC qui garde l'ensemble des données et applications c'est une simple MAJ.

En ce qui concerne le changement de CSC, la version BTU étant "multi CSC", si ton CSC actuel est XEF, il est inclus dans le firmware et donc il ne changera pas et restera XEF.

Le firmware BTU contient : BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU.

Si ton CSC actuel fait partie de cette liste alors le CSC ne changera pas. S'il n'en fait pas partie, le "CSC-maitre" BTU prendra sa place sur ton téléphone.

Pour connaitre ton CSC tu peux télécharger Samsung Phone Info sur le Play Store ou saisir le code *#1234#
 
Haut Bas