[Résolu] Rom même performance matériel que la surcouche ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 870206
  • Date de début
M

Membre supprimé 870206

  • #1
Bonjour,

Je pense changer de smartphone et j'hésite encore entre le Samsung S7 ou le Sony Xpéria Z5 ou le HTC A9 ou encre le Nexus 6P… Ce qui est important pour moi hormis de pouvoir téléphoner c'est d'avoir la possibilité de faire de belles vidéos, visionner mes vidéos full HD et écouter de la musique de bonne qualité.

Étant « allergique » au surcouche des fabricants (souvent trop usine à gaz à mon goût) je pense la remplacer si c'est possible par une Rom pur Android ou autre comme CM.

Voilà ma question... Si je vire la surcouche du fabricant est-ce que j'aurais les mêmes performances audio et vidéo ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Rom même performance matériel que la surcouche ?

Salut :hello:

Meilleure qualité photos = S7
Meilleure qualité musiques = Z5 (et cela dépend aussi des écouteurs que tu utilises)

La surcouche de Sony est de loin celle qui se rapproche le plus de l'interface Stock d'Android (le plus, hein. Pas entièrement, donc), tandis que la surcouche Sense est la plus performante (stabilité et fluidité sans pareil).

Mais en admettant que ça ne te convienne toujours pas, sache qu'effectivement, il est fort possible de se retrouver avec une qualité moindre si tu passes par une ROM Custom pure Android (Comme CM).
Cela ne sera pas dégueulasse pour autant, mais tu te retrouveras avec quelque chose d'extrêmement classique car toutes les améliorations logicielles que le constructeurs a effectué disparaitront.
 
M

Membre supprimé 870206

  • #3
Re: Rom même performance matériel que la surcouche ?

Salut skelett,

Merci de m'avoir répondu. :super:

Donc si je comprends bien tes explications si j' installe une Rom genre CM ou autre sur mon smartphone, je risque d'avoir une moins bonne gestion et qualité audio, photo, vidéo... par rapport à la surchouche du fabricant.

J'ai bien compris ?

Sinon je vois dans ta signature que tu as un Sony Xpéria Z5 (compact ou standard ou prenium ?) avec une Rom stock... Tu es content de ce smartphone ? Car il fait partie de ceux que pense acheter (j'hésite encore). :roll:
Bien que le Samsung S6 ou S7 à l'air mieux niveau vidéo (selon certains tests que j'ai vu sur Youtube ou sur certains sites) après il faut dire que je ne suis pas vraiment attiré par Samsung... :mrgreen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Rom même performance matériel que la surcouche ?

:hello:

Slyfox Black a dit:
Donc si je comprends bien tes explications si j' installe une Rom genre CM ou autre sur mon smartphone, je risque d'avoir une moins bonne gestion et qualité audio, photo, vidéo... par rapport à la surchouche du fabricant.

J'ai bien compris ?

C'est exactement ça :wink:

Slyfox Black a dit:
Sinon je vois dans ta signature que tu as un Sony Xpéria Z5 (compact ou standard ou prenium ?) avec une Rom stock... Tu es content de ce smartphone ? Car il fait partie de ceux que pense acheter (j'hésite encore). :roll:

Je n'ai pas mis de C, ni de P à côté de Z5 donc c'est le classique :D

Oui je suis très content de ce téléphone. J'attends MM (qui devrait arriver à partir du 7 mars, demain donc) pour voir si je pourrais l'être encore plus ^^

Slyfox Black a dit:
Bien que le Samsung S6 ou S7 à l'air mieux niveau vidéo (selon certains tests que j'ai vu sur Youtube ou sur certains sites) après il faut dire que je ne suis pas vraiment attiré par Samsung..

Perso, j'ai arrêté Samsung à partir du S4 x)
 
M

Membre supprimé 870206

  • #5
Re: Rom même performance matériel que la surcouche ?

Merci skelett pour ton aide ! :super:

NB:
Après réflexion j'ai aussi opté pour le Sony Xpéria Z5 (je dois le recevoir cette semaine) :cool:
Après il faudra voir si je lui installe une ROM...

A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Haha très bon choix :wink:

J'adore pour leur qualité et leur design que personnellement, je trouve assez impressionnant ^^
Mais avec les rumeurs genre : La gamme X remplace la Z donc pas de Z6, là je ne suis pas très content x')

Pour les ROMs sur le Z5 (si tu parles bien des ROMs Custom) tu verras qu'elle ne se compte que sur les doigts d'une main, et CM n'est pas encore développé pour cet appareil :-|
 
Haut Bas