Rollback 4.1 a 4.0 / installation B560 mate 8 l29

  • Auteur de la discussion luneo
  • Date de début
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #1
hello

Tout d'abord, Ni moi ni phonandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !


un mate 8 NXT-L29
une sd externe
un pc (pour plus de facilité )


Rollback :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour cust en C432 lien méga :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

rom C432B192 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

rom C432B320 : huawei-mate-8-stock-firmware-officiel-t152390.html

Une précision importante : je n'ai testé ce tutoriel que sur un cust en C432 (Europe ) , je pense qu'il peut aussi passer sur un C636 mais je n'en suis pas certain .

1er) si vous êtes sur une rom custom (c'était mon cas, kang vip B386) ou directement en B320 classique : faites une sauvegarde de tout ,avec gmail, sur votre sd , et tous les moyens possible .

Pour les rom customs et ceux qui ont débloqué le bootloader et installé twrp :
Démarrer en twrp choisir formater , slide direct sans rien changer . Revenir au menu de twrp et flasher la B320 .reboot sur la B320 et faites le minimum de config ,juste pour le brancher au pc .

Maintenant pour tous puisque tout les monde doit être en B320

créer un dossier sur votre pc que vous nommerez dload , mettre dans ce dossier le fichier update.app ( Rollback lien au dessus) , et mettre cela sur la sd externe

Faire un factory reset : tel éteint ; volume haut et power ,choisir la ligne du milieu (factory reset ...)

reboot system ,puis éteindre le phone sans aucun réglage .

tel éteint : appuyez sur volume haut/bas/power lâchez quand le logo arrive et l'installation va démarrer (si vous vous retrouvez sur twrp c'est que vous n'avez pas installé ou réinstallé la rom B320 .

Soyez patient le temps de l'installation ,une fois fini vous aurez NXT-L29BC900B300 c'est normal .

Connecté votre phone au pc en passant le plus rapidement possible les réglages ,supprimez le dossier dload de votre carte sd externe.
Sur votre pc crée un nouveau dossier dload ,cette fois il faut mettre la rom B192 (dézippé bien sur ) ce qui vous donne un fichier update.app que vous mettez dans le dossier puis sur la sd externe .

Vous éteignez votre phone : volume haut /bas/power et laissez l'installation se faire , il est possible que vous restiez longtemps sur le logo huawei ,si cela devient trop long ,appuyez sur volume haut et power sélectionnez factory reset puis reboot sur system .

Idem vous ignorez tous les réglages possibles (sauf le wifi) et vous ouvrez l'appli HiCare mettez l'appli a jour si elle le demande ,puis sur service cliquez sur la recherche de mise a jour ,cela doit trouvez emui 5 ,téléchargez ,puis installez

Une fois l'installation fini cette fois vous pouvez tout renseigner et réinstaller vos apps

Si vous restez bloqué sur le logo après un flashe n'hésitez pas a passer par le factory reset

J’espère avoir suffisamment détaillé ,si une personne qui a déja fait la manip voit un oubli il ne faut pas hésiter :D :D
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #3
hello

Merci a toi , si cela aide un peu c'est bien sinon poubelle :lol: :lol: :mrgreen:
 
M

mondiloup

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
21
Points
6
  • #4
Bonjour
Des retours de personnes ayant effectué cette mise à jour ?
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

je veux bien puisque j'ai effectué celle ci :lol: :lol:

depuis vendredi je cherche une chose qui ne fonctionne pas et pour le moment je n'ai rien trouvé .

batterie : bien mieux que la B320, que la Kangvip B386
fluidité : un peu plus fluide qu'avec les autres roms
Le bluetooth fonctionne bien
Le clavier Swiftkey est installé ,mais pas activé ,a vous de le faire
Les applications en mode fenêtré partagé fonctionnent bien ! on dimensionner chaque application indépendamment l'une de l'autre!
les notifications fonctionnent parfaitement ,de se coté il y a quelques changement pas mal du tout ,on peut choisir plus de paramètres

pour le moment je ne trouve pas de défaut, cela viendra peut être mais là :D :D
 
M

mondiloup

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
21
Points
6
  • #6
Merci pour le retour je crois que je vais me lancer
 
M

mondiloup

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
21
Points
6
  • #7
Bonjour luneo
Je viens de me lancer mais problème avec le roollback au bout de 5% il plante alors que je suis bien sur une 320 à la base une idée
Merci d'avance
 
M

mondiloup

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
21
Points
6
  • #8
Je me répond j'ai recharger le roollback et c'est bon par contre je reste bloqué sur le logo après l'installation de la 190 est je n'ai pas accès au factory reste ?
 
M

mondiloup

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
21
Points
6
  • #9
Bon après beaucoup de patience et manipulation c'est en cours de telechargement je vous tiens informé
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
hello

j’espère que tu vas y arriver :D .

j'ai confiance , normalement tout est noté sur le tuto
 
M

mondiloup

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
21
Points
6
  • #11
Normalement c'est bon ça telecharge mais mon WiFi rame
Merci à toi le tuto est parfait
 
M

mondiloup

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
21
Points
6
  • #12
Tout bon passage sur nougat merci pour tes conseil luneo
 
F

fbittoun

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour à tous et BRAVO Luneo !

J'attendais quelques jours afin de tout vérifier et TOUT FONCTIONNE sur mon Mate 8 !!!

Tu m'avais déjà permis d'enlever le root et le TWRP, restait la passage à Nougat et c'est maintenant fait. :super:

MERCI
Fred
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #14
hello

content que le tuto serve un peu, du coup si d'autres essaient ils auront votre aide en plus :D .
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #15
Slt LUNEO
Merci pour ton aide hier, j'ai réussi à terminer l'installation......

petit retour sur cette rom:
Je confirme la batterie est bien meilleur que la Kangvip B361 sur laquelle j'étais.
la fluidité l'est aussi .
Le bluetooth nickel, la connection entre l'auto radio ou encore la barre de son fonctionne parfaitement.
Les applications en mode fenêtre partagé fonctionnent bien, les notifications fonctionnent aussi.
Le tiroir d'applications est correct, je suis déçu par contre, qu'il ne soit pas personnalisable.
Au final c'est que du plus, surtout au niveau de la batterie.
A voir à l'usage :smile:

Petite question concernant le root, doit on utiliser la même méthode que pour android 4.1 ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #16
hello

non ,un tutoriel est sur xda , il est fonctionnel ,il faut bien suivre les étapes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #17
luneo a dit:
hello

non ,un tutoriel est sur xda , il est fonctionnel ,il faut bien suivre les étapes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci luneo ! je vais y jeter un coup d'oeil
 
C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #18
bonjour

J'ai suivi ce tuto pour installé Nougat , j'ai pas mal galéré avant d'y arriver mais je trouve que ça en vaut la peine.
Pas assez d'ancienneté sur le Mate 8 pour voir si il y a de grosses différences entre la surcouche EMUI 4.1 et cette 5 pour l'instant toujours des soucis avec titanium backup pour restaurer mes applis. Cette fois Nougat vois bien ma carte SD avec le gestionnaire de fichier fournis avec, je peux lire copier dessus mais avec d'autres applis rien je peux lire un fichier sur la carte SD mais pas le déplacer...
merci et à suivre
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #19
bonsoir LUNEO je suis Phonandroid au dictionnaire depuis un très long moment sans jamais poster un commentaire.
mais ce soir je viens te dire merci pour ce post tutoriel. j'avoue que jetais embêté quand j'ai voulu revenir de nougat beta à la 190 car j'étais en version afrique avec le firmware L29C185B190 que j'ai passé en Europe via srktool; ensuite Jai flashé le nougat update beta en B520. le Bluetooth ne marchait pas et le firmware n'était pas stable alors Jai pris le pacquage roollback mais quelques chose s'est mal passé , ce qui m'as emmené en B500. et depuis j'ai galéré jusqu'à cz que je tombe sur ton poste. merci pour tout.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #20
hello

content pour toi , et merci , le tuto est là pour cela, aider une personne au moins :D si il y en a plus encore, c'est mieux :D :D .
 
C

Chapi666

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #21
Super tuto. Merci Luneo.
Je suis en KangVip 386, qui fonctionne bien. Je l'ai pas mal triturée pour la rendre à mon goût.
J'aimerais tester le passage en EMUI 5 pour voir ce qui est mieux.
Mais je me pose la question d'un possible retour en arrière en EMUI 4.1 si cela ne me plait pas. Est ce que c'est possible ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #22
hello

je te réponds oui ,normalement aucun soucis a revenir avec le Rollback pour nougat a MM

ensuite te dire qu'il n'y a aucun risque on sais tous que ce n'est pas vrai des que l'on modifie nos phones :D
 
C

Chapi666

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #23
OK.
Sans vouloir être pénible, as-tu un lien pour un tuto qui permet un rollback de Nougat à MM ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #24
hello

regarde cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends le Rollback "russia" ou asie

ensuite de toute façon tu vas flasher encore une rom :D
 
C

Chapi666

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #25
Super, je regarde tout ça en détail.

Merci beaucoup.
 
B

bidonbidon40

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Alors-là !!! Luneo, je te tire mon chapeau ! Des semaines que je galères à passer sous Android 7.0 + EMUI 5.0 car j'étais bloqué en C432B320 (faite manuellement), des semaines que je cherchais un Rollback ou une solution comme tu as donné !
Au moment où j'écris ces mots, la mise à jour B560 se télécharge, je croise les doigts pour que ça se termine correctement.
Mais je te remercie énormément pour cette avancée ! Et je parle également au nom de ceux qui hésiteraient à se lancer, j'ai créé ce compte spécialement pour ton tutoriel ! Et merci !!!! :amen: :super:

La patience est finalement une bonne chose.
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #27
Ma modeste contribution a ce sujet:
Pour moi aucun des ROLLBACK n'a fonctionné ,ni celui télécharger sur Mega (l'installation bloque a 5%),ni celui télécharger sur STRATO HiDrive (l'installation bloque a 99%),puis redémarrage constant sur le logo E.mui (impossible d'allé plus loin).

La solution, que j'ai trouvé (moi tout seul :mdr3: :mdr3: )
Retrait de la carte sim (je ne sais pas si c'est utile,mais je l'ai fait :D :D :D )
Retrait de la carte micro SD
Création du dossier dload
Déplacement du fichier UPDATE.APP (la rom B192 ,et non les ROLLBACK).
Réinsertion de la carte mico SD dans le mate8. (c'est tellement évident que je me demande pourquoi je le précise :roll: :roll: :roll: )
Puis, volume haut /bas/power
Et la, miracle, UPDATE.APP (la rom B192) s'installe sans probléme :frime1: :frime1: :frime1:
La suite vous la connaissez , installe en OTA de E.mui 5, puis installe en OTA de nougat
Plus qu'a attendre maintenant qu'un dev, trouve le moyen de rooter nougat
:super: :super: :super: :super: :super:

PS: N'oubliez pas de réinsérez la carte sim :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 
C

Chapi666

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #28
Bon j'ai tout ce qu'il me faut pour passer sous Nougat sauf que Xposed n'est pas encore disponible pour Android 7.

Et ne pas pouvoir bloquer les pubs de Youtube, ben voilà, c'est rédhibitoire. :nonon:

Je garde au chaud les tutos, conseils et fichiers et je passerai sous Nougat quand tous les voyants seront au vert.
 
A

alduin

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #29
comme toujours c'est impec, merci Luneo !
 
B

boumboum1er

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #30
Salut à tous,

Merci a toi Luneo pour ce tuto très clair pour le passage à Nougat. J'ai réussi en venant d'une rom C636 (avec chgt de cust vers C432).
Par contre, sans vouloir exagérer, j'ai un peu de mal avec le lien vers le root xda de nougat. Pourrais tu nous expliquer comment tu as procéder pour installer twrp avec skrtool???et la suite...

merci d'avance
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #31
boumboum1er a dit:
Salut à tous,

Merci a toi Luneo pour ce tuto très clair pour le passage à Nougat. J'ai réussi en venant d'une rom C636 (avec chgt de cust vers C432).
Par contre, sans vouloir exagérer, j'ai un peu de mal avec le lien vers le root xda de nougat. Pourrais tu nous expliquer comment tu as procéder pour installer twrp avec skrtool???et la suite...

merci d'avance
Salut, pour l'instant le root et le twrp ne sont pas possible sur Nougat , du moins sur ce tel
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #32
hello

effectivement un tutoriel existe bien pour root le mate 8 sur nougat

je vois ce que je peux faire :wink:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #33
luneo a dit:
hello

effectivement un tutoriel existe bien pour root le mate 8 sur nougat

je vois ce que je peux faire :wink:
Salut, ah OK je savais pas, ça serait effectivement le top qu'on puisse installer les apk qui on besoin du root
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #34
F

fafoux

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #36
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #37
hello

pour le changement de région il faut être root

pour le root il faut twrp

pour twrp il faut avoir le bootloader déverrouillé

c'est en fonction de ce que tu as sur ton phone de fait ou non
 
B

boumboum1er

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #38
Bon ben merci :)
je suis désormais passé de L29C636B180 à L29C432B560 ROOT!!!!!!!!
Vive Luneo (et ses potes)!
 
A

alphonse_cenfonce

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #39
Bonjour,

Merci pour ton tuto Lunéo. Je l'ai sous le coude depuis quelques nuits...
Mais, quelque chose ne fonctionne pas et je ne sais plus quoi essayer.

J'étais en b368 kang VIP;
Rollback en c900b500
Puis en c900b192
Déverrouillage Bootloader, TWRP et Root
SKRTool passage en c432b192
Ré-installe du recovery stock EMUI 4.0
La MAJ vers B560 est proposée. Elle télécharge mais erreur à l'install...

J'ai essayé 5-6 fois le téléchargement depuis HiCare.
Reflashé une ROM en C432b192 puis HiCare, rien de mieux
Téléchargé via FirmwareFinder 3 ROM en C432b560 puis installe via les 3 boutons, rien de mieux.

Je sais pas quoi essayer...
Merci de votre aide.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #40
hello

refais une installation de la B192 par 3 boutons et un factory reset au reboot de la B192

laisses la B560 se télécharger et cela va marcher :smile: :wink:
 
S

SebDum93

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
Merci pour le Tuto ! Beaucoup de galère avant de tomber dessus !
L'update via SD n'a jamais fonctionné pour moi...par contre, sans problèmes avec B192 dans dossier dload sur le stockage local + méthode des 3 boutons et factory reset, va savoir pourquoi...
La mise à jour vers B560 a poppé juste après la config du wifi
 
A

alphonse_cenfonce

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #42
Et bah voilà pas mieux.
Et ce coup-ci c'est passé.

Merci pour ton aura.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #43
alphonse_cenfonce a dit:
Et bah voilà pas mieux.
Et ce coup-ci c'est passé.

Merci pour ton aura.

hello

non, en fait ce n'est pas de l'aura :D
c'est le flash de la B192 (3 boutons ) qui a tout fait :D :D
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #44
salut à tous. j'appelle au secours (Luneo) si tu me reçois :pleur4: je ne sais pas pour ou commencer.
j'ai suivi le tuto pour le root pour la B560 pour pouvoir ensuite ajouter le double tape to wake et pendant mon installation j'ai eu une erreur après vérification je me suis rendu compte les fichiers que j'avais téléchargé n'avaient pas tous été téléchargé correctement ensuite jai tout retelechargé et verrifier que ça l'etait bien cette fois ensuiste j'ai refais l'installation toujours via twrp mais rien . je vais essayer de mettre des screenshot pour vous.
donc apres tous ça mon firmware est toujours B560 sauf que l'interface à l'air d'une B320 ou 192. du coup je n'ai plus acces à Google ni au clavier de base Google . il ya juste la commande vocale qui marche.
donc ce qui veut dire que je ne peux aller sur le playstore je ne peux rien faire car jai la moitié des applis qui ont disparu. jai fai pas mal de screenshot pour faire voir mais je ne sais pas comment les ajouter ici. au secours si quelqu'un sait comment réinstaller tout je serai vraiment le plus heureux.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #45
hello

bon j'ai connu cela :D après de multiples tests .

donc le mieux est de revenir sur emui 4.1 ,pour cela prends le Rollback
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


utilise le asie il marche bien (3 boutons ) bien sur

puis tu flashe la B320 (3 boutons ) et ensuite tu connais :D , tu devrais retrouver le phone en état de marche a la B320 (pense au factory reset )

moi je pouvais même le faire reconnaitre pour changer le fichier dload de la sd direct du phone (sans clavier )
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #46
MERCI LUNEO JE REGARDE CA MAIS EN ATTENDANT JAI ETE FAIRE UN TOUR SUR lien non autorisé ET JAI VU SUR UN DE TES POST UNE VIDEO DE QUEQLUN SUR YOUTUBE QUI FAUISAIS UN ROLLBACK DE NOUGAT; JAI SUIS ET PRIS LE LIEN ROOLBACK L29 DU COUP JE SUIS EN C900B500 ENSUIS JAI UN FIRMEWARE 320 QUE JAI FLASH2 AVEC LES TROIS BOUTONS L4INSTALLATION A FAIT 100 POUR CENT MAIS DANS LES REGLAGES C4EST TOUJOURS C900B500
JE COMPREND RIEN. ALORS JE PREND TON LIEN ROLLBACK,? OU J4ATTEND
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #47
désolé pour les fautes je n'avais pas vu que j'etais en majuscule.
enfin j'etais sur un autre site ou tu as mis un post de tuto sur YouTube . jai bien suivi avec le lien en bas et maintenant je suis en C900B500 jai alors refait la manip des 3 boutons pour flsasher un zip B320 instalation 100% mais dans les réglages toujours B900C500
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #48
hello

tu as bien flashé un apdate.app dans dossier dload par 3 boutons ?

et tu as fait le factory reset ?
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #49
non je ne l'ai pas fait , desolé je suis en train de le faire la
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #50
oui sinon j'ai flashé un 320 zip désipé et mis sur sd dload ensuite metode 3 boutons mais toujours en C900B500 et emui 5
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #51
APRES factory reset mais toujours C900. du coup je vais voir pour telecharger un B170 4.0 et essayer tu crois que je peux?
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #52
je viens d'éssayer le B170 et ça me met aussi erreur. du coup je crois que je vais télécharger à nouveau un zip B320 pour voir.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #53
hello

tu as quoi comme build ,tu dis C900 c'est bien cela ??
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #54
oui luneo C900B500
je viens de flasher encore un autre fichier L29C432B300 mais encore erreur du coup je ne sais plus. ca craint pour moi.
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #55
C432B320 PARDON
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #56
il ya souvent 2 fichiers dans les téléchargements de firmware : update_data_full_eu et le zip normal full zip. dans mon cas vu que je suis en C900B500 je dois flasher la normal ou la update data.? je suis un peu perdu.
c'est sure j'etais chez Samsung avec les galaxy note et j'avoue que c'étais plus claire les flashs et bidules que sur les huawei.
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #57
du coup je suis toujours en C900B500 et je ne sais plus quoi faire . mon tel est toujours emui 5 et jai toujours la moitié des applis installer. je n'ai plus de clavier donc toujours pas de playstore . c'est dure et demain soir je vais sur Toulouse je reviens que dimanche. je n'aurait donc pas acces à mon ordi donc je serai avec un tel bridé qui ne sert a rien :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #58
hello

essaie de flasher par 3 boutons le Rollback asie et ensuite la B320 toujours par 3 boutons
 
champikilo

champikilo

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #59
Bon après plusieurs tentative de trifouillage, jai reussi je suis en C432B170.
vu que la C432B320 ne passait pas jai essayé la B170 et hope c'est passé. Du coup dans les paramètres il y avait la B192 de proposé. je l'ai installé en suite une autre proposition pour la B560 :frime1: :super: :super: :super: en tous cas merci de m'avoir répondu c'est vraiment très cool de ta part
 
B

benogengen

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #60
Bonjour,
Je vais me lancer à faire le RollBack pour avoir la mise à jour EMUI5.0 et Nougat, mais je me demandé si c'était nécessaire de faire le factory reset et le reboot si je suis dejà sur la B320?
Sinon je peux juste réinstallé la B192 direct par les trois boutons?
merci d'avance
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #61
hello

passe par le Rollback ,puis par la B192 .(via 3 boutons )

le factory reset pas obligé mais a mon avis après l'installation de la B192 tu va peut être devoir le faire si tu reste sur le logo :D
 
B

benogengen

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #62
Re,
Excuse je suis pas un pro donc je veux être sûr.... Je suis obligé de réinstaller la rom B320 par la Rom que tu a mis en lien et ensuite la B192 comme indiqué. Car j'ai essayé en faisant le factory reset et le reboot comme indiqué mais ça a pas fonctionné. J'ai vu des tutoriels ou des mecs mettent le dossier dload dans la mémoire interne du tel est-ce que ça change quelque chose?
Merci
 
B

benogengen

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #63
re,

désolé de te harceler mais je viens de finir toutes les étapes et dont la dernière avec l'installation de la B192 mais après l'installation le tel démarre et sa reste sur le logo huawei donc je me demandais si lorsque tu marque que ca peut rester un moment sur le logo c'est à ce moment la et donc que je doit faire le factory reset et le reboot?

merci à toi.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #64
hello

oui c'est justement là que tu dois faire le factory reset

donc phone non branché au pc appuie sur volume haut et power :wink:
 
B

benogengen

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #65
nickel justement je viens de le faire et à peine allumer et je commençais les réglages il m'a proposé la mise à jour!!
Au top merci à toi!!
D'ici 1 semaine je mettrait mon avis sur la mise à jour.
:D :super:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #66
hello

content pour toi :D :D , bon le tuto est pas trop mauvais alors :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
J

john5614

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #67
Bonjour, moi j'ai bidouillé de chez bidouillé et je ne sais plus où j'en suis ... j'ai besoin d'un bon coup de pouce. :)
Grosso modo, je n'avais plus de serial number, plus d'information vendor et country ... j'ai utilisé hcu et dc unlocker et srktool pour remettre tout çà.
J'ai flashé la C432B192 pour espérer avoir l'OTA mais rien... Je ne sais plus vraiment en quelle version je suis lol ... si quelqu'un peut reprendre çà avec moi calmement ce serait sympa. Il faudrait commencer par vérifier en quoi je suis ... :)
Merci d'avance.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #68
hello

regarde dans paramètres /a propos du tel et ton numéro de build

de là on y verra plus clair :wink:
 
J

john5614

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #69
build : C432B192 mais bon, je l'ai un peu mis à la main aussi .. avec srktools build.prop... (avant cette manipulation la build était C900B192).
D'ailleurs dans *#*#284679#*#*, cela m'indique partout toujours C900B192 (Kernel, bootloader c'est même C900B193) ...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #70
hello

tu as activé hicare et compte huawei id ?

il faut voir dans hicare pour la mise a jour

si cela ne marche pas ,passe sur la C432B320 en installation 3 boutons (dossier dload) et fais un factory reset ,tu auras une proposition de ota en B330 fais la et enfin tu auras toujours en ota la B560
 
J

john5614

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #71
Bon, je n'avais pas d'OTA en B192 (alors que j'ai lu partout qu'il fallait se mettre absolument en B192 justement, la seule qui proposerait ces OTA et surtout pas la b320 où il fallait envisager un rolback ...).
Bref, j'ai suivi tes conseils, j'ai installé la B320, puis j'ai ai eu directement la B330 proposée. Installée donc, puis la B560 proposée elle aussi automatiquement.
Et là je suis bien sur Nougat. (parfaite au passage).

Un grand Merci Luneo donc !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #72
hello

effectivement il fallait bien être sur B192 mais il y a environ 2/3 semaines que la version ota est proposé depuis la B330.

content pour toi :wink: :D
 
D

Dob3rman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #73
Bonjour, merci pour le tuto Luneo :)

Tout est nickel pour moi, sauf HICARE qui ne me propose aucunes mises à jours, ni dans mes paramètres de mise à jour, je suis bloqué sur la NXT-C900B192 EMUI4.0, une solution ?

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas