Revenir sous Android 7.0 nougat

  • Auteur de la discussion guitou13300
  • Date de début
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #1
bonsoir a tous , voila je suis passé sous oreo mais j'aime pas du tout surtout au niveau des notifications et autonomie désastreuse, je préférais sous nougat . si quelqu’un peut m'expliquer comment retourner sous nougat et me donner le lien de la dernière rom sous nougat car je la trouve pas et sur sammobile je n'arrivera pas a la télécharger , je vous remercie .
 
ocps

ocps

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
51
Points
8
  • #3
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Bonsoir,
as tu réussi à downgrader ? Et si oui tu as suivi le tutoriel du forum, ou autres. Car j'ai moi aussi reçu la maj vers Oréo en OTA, et j'aimerais bien m'en débarrasser car depuis je n'ai plus de problèmes que d'avantage.
Merci.
 
T

The-hood

Membre
Inscrit
31 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Salut !

j'aimerais bien aussi si tu à réussi, car depuis la MAJ mon s8 ne reconnais plus ma carte SIM.

Cordialement
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #5
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

salut

pour ta carte sim peut être un wipe cache suffirais

après revenir sous Android Nougat faut suivre le tuto mis en lien et surtout désactivé mise a jour automatique une fois sous 7
 
T

The-hood

Membre
Inscrit
31 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Alors j'ai essayé déjà, j'ai mis en état d'usine, et rien du tout :/

Du coup je fais ce qui faut pour le remettre en Nougat
 
R

rvetmarie

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Salut les gens. Moi aussi j'aimerai revenir en arrière après l'installation du biscuit fourré...
Mais étant donné que je suis une buse en tout ce qui est programmation, j'ai très peur de le planter lors de la manoeuvre...
C'est sans risque où bien...?
Merci les gens.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

salut

si tu suis bien le tuto c es a 99.99% sans risque , après une fois sous nougat il aura toujours la notification pour dire qu il y a une mise a jour
 
D

djeff_59

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Bonjour

moi aussi, j'aimerai revenir a l'ancienne version d'android, la version oreo ne m'apporte aucune satisfaction, bien au contrairele probleme pour revenir a nougat, c'est que le tuto n'est plus d'actualité.
dans le tuto il y a nottamment ceci
Vérifier sur votre Galaxy S7 Edge, que :

1. Les Sources Inconnues soient Cochées ! -> et on trouve ça ou sous oreo

2. Le Débogage USB, soit coché ! ---> ça c'est fait, pas de soucis

3. Le Déverrouillage OEM doit être coché ! ---> idem, comment fait on.

c'est expliqué nul part et ça fait 2 heures que je cherche sur mon tel pour les options 1 et 3
 
F

FoxYTB

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Salut

Pour les options 1 et 3 va dans tes paramètres puis sur a propos du telepho ne puis sur informations sur le logiciel et ensuite tu clique environ 10 fois de suite sur ton numéro de version cela fera apparaître les options développeur dans ton menu paramètres. Va ensuite dans le menu développeur et tu y trouvera ce que tu cherches.

Cdt
Fox
 
B

bob640

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Bonjour,

J'ai lu qu'il était impossible de Downgrade vers Nougat une fois que sous Oreo, les mises à jour type XXXU2XXXX/XXXU3XXXX avaient été effectuées...?

Est-ce exact?

Merci d'avance
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #12
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

bob640 a dit:
J'ai lu qu'il était impossible de Downgrade vers Nougat une fois que sous Oreo, les mises à jour type XXXU2XXXX/XXXU3XXXX avaient été effectuées...?
Salut,

En effet, par exemple si tu as une version XXU3 installée tu ne pourras pas revenir vers une XXU2 ou inférieure. Tu ne peux que mettre qu'une XXU3 ou supérieure.
 
B

bob640

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Merci pour la réponse, en effet j'ai passé quelques heures de lecture sur xda pour comprendre le pourquoi du comment... U3 signifie donc une mise à jour du Bootloader en version 3 qui implique une mise à jour vers une nouvelle structure linux... en bref, cela pourrait être à l'origine de plusieurs incompatibilités (comme par exemple le matos habituel connecté en OTG) qui seraient survenues suite à une mise à jour de ce type... tel est mon cas! Manette USB non détectée, nécessité d'installer un kernel custom qui détecte les formats NTFS, etc etc... en gros si vous souhaitez downgrade vers des versions ultérieures, il est impératif de vérifier la version BL avant sous peine de brick ou des fameux 7jours de verrouillage OEM ! :pleur4:
 
H

Hb31

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: Revenir sous Android 7.0 nougat

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, car j’ai fait une bêtise, mon épouse possède un téléphone J3 2017, ce téléphone nous sert uniquement à téléphoner, pas d’Internet, ça fait 12 ans que nous sommes en retraite et nous avons d’autres moyens pour Internet avec des écrans plus grand PC et tablette. Par contre sur ce téléphone quelques applications obtenues à partir des apk et un logiciel de navigation Igo, celui-ci nous sert uniquement pour se déplacer en mode piéton dans n’importe quelle ville de la planète à condition de mettre la bonne carte.
Voici l’objet de ma bêtise, ça fait un moment que ce téléphone nous envoie un message mise à jour disponible, ne connaissant pas bien Android, j’ai supposé que ce message était des mises à jour de performances et de sécurité comme sous windows.
Rentré chez nous où l’on a un WIFI correct, j’ai lancé la mise à jour, quand la mise à jour fut faite et le téléphone ayant rebooté, il m’a affiché de nouveau mis à jour disponible, j’ai donc continué jusqu’au moment où je n’ai plus eu c message.
J’ai pu constater que certaines applications ne fonctionnaient plus dont Igo (Ecran noir).
Après avoir fouillé sur Internet j’ai vu que c’était du à la version Oreo qui avait changé l’affichage.
Je suis tombé sur votre site qui expliquait comment faire un downgrade vers Nougat, ce qui me permettrait de retrouver mes applications.
J’ai donc pris le tutoriel et démarré SamFirm, je ne savais pas quoi mettre dans région, j’ai tenté XEF effectivement je trouve bien les fichiers de Nougat.
Intrigué j’ai chercher sur le Net le code région j’ai trouvé pour l’Italie TIM, j’avais vu que lors de la mise à jour qu’il m’avait réinstallé des applications TIM que j’avais supprimées, je me souviens quand j’avais reçu cet appareil commandé sur Internet qu’il était en Italien.
J’ai donc utilisé SamFirm en mettant TIM, et là il me propose Oreo exactement la version que j’ai d’installée mais pas de version Nougat.

Question :
Puis-je installer la version XEF de Nougat sur ce téléphone ?
Si non
Où puis-je trouver une version de Nougat pur TIM ?

Version actuelle du téléphone après mise à jour : J330FNXXU3BRG2

Merci pour votre réponse

Hb31
 

Sujets en relation

Haut Bas