Retrouver un android de base

  • Auteur de la discussion pbena
  • Date de début
P

pbena

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter la tablette samsung galaxy note pro 12.2 en remplacement de la nexus 10. Je voudrais retrouver le même android "de base" que sur ma nexus 10 et donc virer la surcouche touchwiz et toutes les applis samsung installées. Je ma lance donc pour la première fois pour moi dans des installations de roms, root, ...ect.

1/ J'ai tout d'abord installé "FIRMWARE OFFICIEL P900XXUANC4 XEF - ANDROID 4.4.2 KITKAT - GALAXY NOTEPRO 12.2 WIFI SM-P900" en suivant ce tuto trouvé dans votre forum http://www.phonandroid.com/forum/fi...-galaxy-notepro-12-2-wifi-sm-p900-t91274.html. La tablette reboot et Aaaaaargh ! .... rien n'a changé, je retrouve la surcouche et toutes les applis samsung.

2/ Je ne perds pas espoir et je tente cette fois ci le root en suivant ce deuxième tuto trouvé aussi sur ce forum http://www.phonandroid.com/forum/root-samsung-galaxy-note-pro-12-2-t87683.html. Pareil, rien ne change.

Pouvez vous m'aider à retrouver le même android que sur ma nexus 10 (si cela est possible bien sur) car là j'avoue je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Ce n'est pas possible car tu aura toujours la surcouche Touchwiz de Samsung. Tu peux néanmoins installer un launcher alternatif sur le play store mais pour le moment pas de ROM basée Android pur... Ça viendra peu être un jour. Pour les applis Samsung tu peux les désinstaller
 
P

pbena

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Donc si j'installe la rom cyanogen (quand elle sortira pour ma tablette) j'aurais toujours touchwiz ?

Sinon ... comment désisntalle t-on les applis samsung ? Je suis en root mais il n'y a quand même pas de bouton "désinstaller" pour elles.

Encore merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Non. Tu n'auras plus la surcouche. Pour désinstaller utilise link2sd par exemple.
 
Haut Bas