Reseaux ad hoc sur android 4

  • Auteur de la discussion arthur1313
  • Date de début
A

arthur1313

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà mon problème.

Sur mon Iphone 3gs je crée un réseau par l'appli Mywi.
Le réseau existe bien puisque je peux le voir et me connecter dessus avec mon ordinateur portable.

En revanche, sur ma Galaxy tab 7.7 sous Android 4.0.4, il n'apparaît pas du tout.

Pourtant, j'avais cru comprendre que le nouvel Android ICS gérait bien les réseaux ad hoc !

Alors, quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
 
A

arthur1313

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Bon, je me réponds à moi-même.
Le projet officiel Android, et notamment la demande d'amélioration 82 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) demande le support des réseaux Ad hoc sur Android. Cette demande n'a toujours pas été marqué comme fermé, ce qui veut donc dire que même la toute dernière version d'Android ne le supporte pas. ça semble donc sans espoir pour cette fois.
A moins d'une autre solution...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Effectivement :?

Peut être pour Jelly Bean 2.0, ou la future IceCreamBean ! :mrgreen:
 
D

david05320

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,
autant sur honeycomb, j'avais trouvé un wpa_supplicant compatible me permettant le ad-hoc avec mon nokia...
autant sur ics 4.04, je n'arrive pas à en trouver un... si quelqu'un a ça en stock, merci !
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
je déterre car j'ai cherché pdt 2 jours, et ça peut servir à d'autres :
j'ai un nokia 5800 avec lequel je voulais pouvoir partager ma 3G avec ma tablette GT P3110. L'application Symbian (Joikuspot) permet de transformer son tel en hotspot, MAIS en Ad Hoc, donc impossible de le détecter sous ICS... J'ai essayé les diverses manip' foireuses du genre remplacer le fichier système "wpa_supplicant" et bien d'autres, sans succès!
Je me suis donc tournée vers les forums anglophones et je suis tombé sur un topic identique (mais en anglais...). Un gars conseillait de télécharger l'appli gratuite BlueVPN, mais n'expliquait pas comment le paramétrer (merci!).
J'ai donc bidouillé (longtemps) et fini par trouver, donc je partage :
Appairer les 2 appareils via bluetooth et désactiver le WiFi. Une fois l'appli installée sur la tablette, l'ouvrir, aller dans SETTINGS, GPRS OPTIONS, ACCESS POINT (taper le nom du réseau, free dans mon cas), puis USER NAME (taper gprs dans mon cas), et PASSWORD (gprs encore). Revenir sur la page d'accueil, choisir son smartphone, et attendre (c'est parfois long). Recommencer cette étape si nécessaire (je dois toujours m'y reprendre à 3 fois), jusqu'à l'obention d'un écran noir avec un gros bouton power rond en bas de cet écran qui signifie que la liaison est faite. Vous pouvez désormais profiter de la connection 3G de votre tel sur votre tablette! Enjoy
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Merci beaucoup pour le partage labeubeule !
 

Sujets en relation

Haut Bas