Reseau Orange

  • Auteur de la discussion CLAUDIUS
  • Date de début
C

CLAUDIUS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. J'ai un gros soucis. Je suis chez Free depuis plusieurs mois et je me suis aperçu dernièrement que je ne captais pas le réseau Orange avec le Galaxy S (je capte SFR et Bouygues). Ce qui fait que lorsque je ne suis pas sous couverture Free, je n'ai pas de réseau. J'ai mis ma puce dans un autre téléphone et je capte bien le réseau Orange. Cela vient bien donc de mon Galaxy S. Avant j'étais chez Bouygues. J'ai ce téléphone depuis près de deux ans. J'ai la version 2.3.3 du micro logiciel et gingerbread.pojv7. Quelqu'un a t-il déjà vu cela ?
Merci d'avance.
 
C

CLAUDIUS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Je précise que Kies ne me propose pas de mise à jour. Pourtant je vois qu'il y a des versions supérieures. Le problème peut venir de là ?
 
M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #3
J'ai aussi d'un Galaxy S d'origine Bouygues suite a un merdage complet suite a une mise a jour avec Kies (2.1 >>2.2)

J'ai flash une rom original Samsung en suivant installer-gingerbread-2-3-5-xxjvs-samsung-galaxy-s-t4338.html.

et je le regrette pas ...

utilise l'application Free
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu a peut être zapper l’itinérance

permet de savoir si tu est sur orange ou free
 
C

CLAUDIUS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
En fait après minutieuses recherches tout marche bien. Lorque je vois free, en fait je suis sur une antenne Orange et je suis en "H" c'est à dire en 3G plus. J'ai installé l'application "antenne freemobile" qui me le dit. Il m'est arrivé en me déplacant d'avoir la 3G et d'être en fait sur le réseau "free 3g". Il y a plein de site qui l'explique très bien. Il y a eu juste une grosse panne d'antenne dans mon quartier.
 
M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #5
en faites sur Android le H équivaut a la 3G et 3G a la G+ et un tout petit r au dessus de la barre du signal a l’itinérance.
 
C

CLAUDIUS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Pas du tout : H correspond au type de réseau HSDPA c'est à dire à la 3 G plus. Alors que 3G correspond au type de réseau UMTS, c'est à dire la 3G.
 
M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #7
c'est bizarre mon option tv fonctionne sous la 3G+ quand mon phone indique "3G",de plus j'ai été gueulé dans un BouyguesTelecom center car j'avais pas le fameux "3G" pour avoir accès a ce service payant auquel j'ai droit et que j'ai utilisé a peine une heure en 22 mois...a cause du H..
ce que tu avance n'est pas faux mais Android utilise ces lettres de maniérés différentes .
 
C

CLAUDIUS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Exact. Ce que j'avance, mais je ne l'ai pas inventé, est valable pour Android.
 
M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #9
exact Claudius, ce que j'avançais c'était en novembre 2010 et c’était un simple constat d'un service inutiisable.
il semble que cela était lié a l’application qui a évolué dans le bon sens puisque que je viens de la réinstallé et qu'elle fonctionne a merveille en H et wifi.Dommage car je viens de changer d’opérateur
 

Sujets en relation

Haut Bas