réparer donnée mobiles ?

  • Auteur de la discussion chrisetdel
  • Date de début
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #1
Bonjour
Je me suis essayé a installer p9 lite 2017, (pra-lx1c432) sur mon p9 lite vns-l31c432. :hurt1:
je réussi.
Mais, le son, la lecture video, le nfc et les donnée mobiles ne fonctionnent pas.
j'ai réussi a réparer le son, la lecture video et le nfc avec root broswer, j'ai tout simplement copier collé quelque fichier de product vns-l31. :fouet1:

mais, je ne trouve pas pour les donnée mobiles , pourriez vous m'indiquer le chemin? :alcool1:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour Chris,
Normalement c'est le modem qui gère la partie radio /données mobile, donc peut-être qu'il te faut le modem du P9 pour faire fonctionner la rom du P10... Mais ça reste théorique.

Tu peux regarder ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est pour le Samsung S4 mais peut-être que tu trouveras des infos utiles.

@+
 
T

Tardis

  • #3
Salut mon fillot

J'allais le dire aussi. Si tu arrives à extraire le modem d'un firmware P9 lite et à le flasher sur ton mobile, ça doit passer.
En fait, quand il font des roms customs en portage de roms d'autres modèles (chez Samsung, c'est courant), la partie system vient d'un autre mobile alors que le reste (bootloader, modem, csc) viennent du modèle du modèle de base.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
bonsoir,
et merci,
je vais regarder tous sa demain, je vient seulement de rentrer du boulot.
j’espère que je vais pouvoir le faire fonctionner ce firmware.
j'ai réussi à accrocher un dev sur htcmania kingofmezi, j'espére qu'il me montrera le chemin du modem.
merci pour le lien, je suis tout proche , sa va venir.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
Tardis a dit:
Salut mon fillot

la partie system vient d'un autre mobile alors que le reste (bootloader, modem, csc) viennent du modèle du modèle de base.

en relisent cette phrase au moins 10 fois aujourd'hui.
j'ai en fin trouvé.
dans le system de emui 5 , la baseband, c'est mnvm2:0 et modem_fw,
et sa à fonctionné mon p9 lite et devenu p10 lite fonctionnel. :amen:
merci parrain.
Maintenant, je suis un peu hésitant a le partager. comment, je vais expliquer, cela, sans causer de brick ou bootloop a la pelle sur le forum. :vieux-smiley:
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #6
:vieux-smiley: hello..chrisetdel....en fait..quels sont les avantages de ton P10 Lite...par rapport au P9 Lite.
Rapidité..?
Fluidité..?
.....merci... de nous en dire plus..... :super:
 
T

Tardis

  • #7
Salut le fillot

Bien joué!! Tu as 2 solutions : soit tu expliques tout étape par étape, en partant du root jusqu'au modem et autres, ou tu arrives à compiler une rom custom fonctionnelle à partir de tous ces éléments :wink:
 
T

Tardis

  • #9
Salut lolo

Merci, j'avais pas vu :wink:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
Tardis a dit:
Salut lolo

Merci, j'avais pas vu :wink:
Bonsoir
J ai encore une question, comment on Compile une rom custom.
Merci.
 
T

Tardis

  • #11
Arf, vaste question!! Je te répondrai : ça dépend!
Si tu veux juste assembler des morceaux entre eux, une kitchen le fera sans trop de souci et sans manip complexe. Si tu commences à modifier certaines parties de la rom (theming, tweaking, ...), il faudra sûrement faire les modifs d'abord sur ton mobile, puis extraire et convertir toutes ces parties modifiées avant de le compiler via ta kitchen

Désolé de rester vague, car je connais pas trop les process Huawei/Honor pour en arriver là, mais tu as le principe général. Il te faut une kitchen qui a ces fontionnalités pour ta marque.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #12
Tardis a dit:
Arf, vaste question!! Je te répondrai : ça dépend!
Si tu veux juste assembler des morceaux entre eux, une kitchen le fera sans trop de souci et sans manip complexe. Si tu commences à modifier certaines parties de la rom (theming, tweaking, ...), il faudra sûrement faire les modifs d'abord sur ton mobile, puis extraire et convertir toutes ces parties modifiées avant de le compiler via ta kitchen

Désolé de rester vague, car je connais pas trop les process Huawei/Honor pour en arriver là, mais tu as le principe général. Il te faut une kitchen qui a ces fontionnalités pour ta marque.

merci, j'ai aussi demandé conseil sur xda, tous m'oriente vers linux, je crois que c'est trop pour moi.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
laupuy a dit:
Salut
es que je peux vous demander, cela:
donc , j'ai réussi à installer le firmware et le oeminfo de p10 lite was-lx1c432 sur mon p9 lite.
j'ai trouvé le moyen de réparer , le son, la video, le nfc et les données mobile. parfait il fonctionne correctement, bon réseau, bonne photo, gps ok, etc....

alors mon problème, deux applique ne fonctionne pas le compteur de pas et la boussole. (ces appliques se lance mais il ne se passe rien)
pouvez vous me dire ou chercher, j'ai lu quelque chose comme sensor ou gyroscope. mais je ne trouve pas de fichier de se non , je vois juste des lignes avec ces non mais un peu partout .
UN dev sur xda me dit que je ne pourrais pas réparer sa car ces dans le noyau. si j'ai bien traduit.
êtes vous d'accord avec cela, doit je abandonner ou il y a t il un moyen de contourner sa?
 
T

Tardis

  • #14
Salut

A vue de nez, j'aurai plutôt cherché sur un xml dans la partition system, par rapport a ce qu'il se fait chez Sammy.
Le gars te parle plutôt du kernel, qui gère entre autre les sensors.
Je pense que les 2 utilisent le gyroscope, et que c'est leur point commun. Mais aucune idée d'oû tu dois chercher :(
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #15
Salut
Je vient de avoir une réponse intéressante, que il me tarde de creuser.
Il y a des fichiers que je ne peux supprimer et remplacer avec root browser.
Mais, on peut apparemment le faire avec un zip. Et twrp, peut installer ce zip.
Je vais creuser cela.
Plus, que trois chose sont brisé.
La boussole, le compteur de pas, et la rotation d'écran.
Si non, je l utilise tout les jours, pas de problème.
Je ai même accès au cloud Huawei, 5go de stockage.
Chose que sur p9 lite on à pas
 
T

Tardis

  • #16
L'idée du dev, ce serait de créer un script pour modifier ou supprimer les fichiers de ton choix. Faut juste trouver les bons fichiers du coup :/
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #17
salut
je suis allé à twrp, j'ai trouvé filemanager,
en éffét, on peut sauvegarder les fichiers que l'on .
mais maintenant, comment les restaurer.
donc, si je comprend bien , créer un script, c'est faire un zip flashable, avec twrp?
 

Sujets en relation

Haut Bas