[TUTO][I9100G]Réparation, Réinstallation, Root et Customisation

  • Auteur de la discussion Smashy
  • Date de début
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #1

RÉPARER, RÉINSTALLER, ROOTER, CUSTOMISER SON GALAXY S2 (I9100G UNIQUEMENT).

AVERTISSEMENT: CES OPÉRATIONS COMPORTENT DES RISQUES. NI MOI, NI PHONANDROID NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRES.

Ce TUTO, traite les parties suivantes:
  • Le Backup (contact, photo, musiques et applis) via diverses appli
  • La réparation: Wipe data/ Full reset
  • La réinstallation propre/réparation de dernier recours
  • L'installation de ROM CUSTOM
  • L'installation de Kernel CUSTOM
  • Le root

Quelques liens utiles avant de commencer:
- Toujours utile, celui vous rappellera les fonctions de bases.
- Dictionnaire du vocabulaire Android. Peut servir surtout aux débutants entrant dans le monde d'Android, mais également aux habitués !


Vous êtes dans un des cas suivants:

  • Vous venez d'acquérir un Galaxy SII (I9100G) et vous souhaitez partir sur de bonnes bases.
  • Vous n'en avez que faire de cette ROM opérateur bourrée d'applications inutiles qui mangent votre batterie sans cesse.
  • Vous souhaitez changer le design et obtenir de nouvelles fonctionnalités sur votre joujou.
  • Votre téléphone bug sans arrêt et vous souhaitez remédier à ceci.
  • Votre téléphone est en panne : ne démarre plus, reste bloqué sur le logo de démarrage (bootloop).

Vous vous reconnaissez là-dedans ?
Alors vous êtes sur le bon topic, sinon passez votre chemin (ou votre téléphone).


Avant tout, n'oubliez pas de sauvegarder contacts, photo/musique et appli (si possible):

Root non nécessaire:

Root nécessaire:
Réparation: Wipe data/ Full reset

NE PAS FAIRE DE WIPE/FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 SOUS PEINE DE BRICKER DÉFINITIVEMENT VOTRE TÉLÉPHONE !!

La manipulation suivante réinitialise complètement votre téléphone et le remet tel qu'il était à la sortie de la boite (ou avec la dernière ROM installée). Cette opération est irréversible.

Il va pour cela falloir effectuer un wipe data/factory reset (plusieurs solutions):


- Téléphone bloqué au démarrage ou bootloop:

  1. Éteindre le téléphone (retirer la batterie si nécessaire).
  2. Redémarrer en mode recovery(Touches Volume haut + Home + Power enfoncées).
  3. Sélectionner Wipe data/factory reset (Naviguer avec les touches de volumes et sélectionner avec la touche Power).
  4. Attendre la fin de la procédure et sélectionner Reboot now.

- Téléphone en état de marche:

  • Soit: Paramètres/Confidentialité/Rétablir paramètres par défaut.
  • Soit: avec le clavier du téléphone, saisir le code suivant : *2767*3855# qui correspond à un full reset.


Une fois le téléphone rallumé, il sera comme au premier jour; normalement sans l'ombre d'un bug.


Réinstallation propre/réparation de dernier recours

À NE PAS FAIRE EN ROM 4.0.4 !!


Avant de commencer, vérifiez les points suivants :
  • Vous avez un câble USB en état de marche, de préférence celui fourni avec le S2.
  • Vous avez les drivers de votre smartphone installés sur votre ordinateur ->
  • Votre batterie est bien chargée : Minimum 70%.
  • Vous avez accès au mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut): un écran à fond noir apparaît, avec un android vert au milieu.
  • Vous avez accès au mode Recovery (Volume Haut + Home + Power): avec une ROM STOCK vous aurez un fond noir avec quelques lignes de menu écrites en bleu.
    -> Ces 2 manipulations se font téléphone éteint
  • Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case jaune) *.
  • Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité).
  • Vous avez les fichiers nécessaires:
    *si ce n'est pas le cas voir plus bas (PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC).

Ce à quoi doit ressembler Odin:
Case jaune (Odin reconnait le téléphone), bonnes cases cochées, fichier .tar dans PDA:

Vous pouvez maintenant passer aux choses sérieuses:

  1. Télécharger la version I9100GXXLSR JB 4.1.2 et décompresser les fichiers.
  2. Lancer Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur le raccourci, sélectionner exécuter en tant qu'administrateur).
  3. Cocher les cases Auto-Reboot et F. Reset Time.
  4. Ne pas cocher Re-partition.
  5. Cliquer sur PDA et sélectionner le fichier I9100GXXLSR_I9100GXXLSP_I9100GXEFLSR_HOME.tar.md5.
  6. Éteindre le téléphone.
  7. Enlever la carte SD.
  8. Lancer le mobile en mode recovery (Volume Haut + Home + Power).
  9. Faire tous les wipe dans le menu principal du recovery.
  10. Faire tous les wipe dans le menu advanced du recovery: data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie.
  11. Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage (c'est la carte SD Externe).
    ->Disponible uniquement avec un CUSTOM Recovery pour les étapes 10 et 11.
  12. Redémarrer en mode download (Volume bas + Home + Power puis Volume haut) et brancher au PC.
  13. Dans Odin, cliquer sur Start.
  14. Ne toucher à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Le téléphone va redémarrer tout seul. Vous voilà avec un joujou tout neuf !!

Vous pouvez maintenant voir ceci dans les paramètres:

PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC
Dans le cas où le Flash avec Odin se passe mal avant de poser des questions, vérifiez différentes choses :

Qu'avez-vous fait exactement ?

  1. *2767*3855# = E2P Full Reset.
  2. Avez-vous activé le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Home + Power ?
  3. Avez-vous connecté le mobile à votre ordinateur via le câble USB ?
  4. Le tel est-il RECONNU par ODIN (CASE BLEUE) ?
  5. Le câble usb ?
    1. Est-il d'origine?
    2. Vous n'utilisez pas de rallonge ?
    3. Avez-vous essayé un autre port ?
    4. L'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte-mère) ?
    5. Les connecteurs et le câble ne sont-ils pas défectueux ?
    6. Avez-vous vérifié les drivers ?
  6. Sur votre ordinateur, avez-vous lancé Odin3 en tant qu'administrateur. (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur).
  7. Kies est-il DESACTIVÉ ? Vérifiez dans les processus (CTRL+ Shift + Echap) 2ème onglet du gestionnaire des tâches.
  8. Avez-vous coché les options demandées (Auto Reboot, et F. Reset Time) ?
  9. Avez-vous bien pris la LSR et mis le fichier dans la case PDA ?
  10. Dans Odin, avez-vous cliqué sur Start ?

À PROPOS DE WINDOWS 8: le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant le tutoriel :arrow: ICI.

ROM CUSTOM: Petite introduction

Les ROM CUSTOM nécessitent l'installation d'un CUSTOM Recovery. En effet, le Recovery STOCK ne laissera pas ses ROM s'installer.
L'installation d'un CUSTOM Recovery se fait par le biais de l'installation d'un CUSTOM Kernel (plus simplement c'est le kernel qui va installer le nouveau recovery).

Il va donc falloir flasher un nouveau kernel, ce sera donc le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le moment.

Procédure:
  1. Copier le fichier du kernel (zippé) à la racine de la carte SD.
  2. Éteindre le téléphone.
  3. Redémarrer en mode recovery (Volume Haut + Home + Power).
  4. Sélectionner apply update from external storage (avec les touches Volumes).
  5. Flasher le fichier du kernel (Touche Power sur celui-ci).
  6. Sélectionner .. /.
  7. Sélectionner Reboot system now.

Cette procédure n'est pas la plus propre pour flasher un kernel, mais c'est la seule possible pour le premier flash (restriction du STOCK Recovery). Se référer à celle qui suit pour les flash de kernel suivants.

Pour les 2 opérations suivantes, il est fortement conseillé de toujours effectuer un Backup (Nandroid) avant de flasher ! (cf. GUIDE CWM Recovery).


Installation de ROM CUSTOM (opération générale pouvant légèrement différer selon les ROM)

ATTENTION DE TOUJOURS INSTALLER UNE ROM COMPATIBLE AVEC VOTRE TÉLÉPHONE SAMSUNG GT-I9100G.

Petit lien avant de commencer:
- Utilitaires GS2 (KernelWipe, ROMWipe, MediaWipe etc.).

  1. Copier le fichier de la ROM et le fichier GS2ROMNuke (zippés) à la racine du téléphone (+ Gapps si nécessaire).
  2. Éteindre le téléphone.
  3. Redémarrer en mode recovery.
  4. Sélectionner install zip from sd card.
  5. Sélectionner choose zip from internal sd card.
  6. Flasher le fichier GS2ROMNuke.
  7. Flasher le fichier de la ROM et patienter le temps de l'installation.
  8. Flasher le ou les fichiers Gapps nécessaires (optionnel selon les ROM).
  9. Effectuer un Wipe dalvik cache.
  10. Effectuer un wipe cache partition.
  11. Sélectionner Reboot system now.

NB: Chaque flash de ROM, reflash également le kernel (qui est propre à celle-ci). Votre kernel favoris est donc à reflasher après chaque flash de ROM (si c'est un autre que celui de la ROM bien sûr).

Exemple de fonctionnalités et paramètres sous ROM CUSTOM (ici Vanilla RootBox 4.1):

Installation de Kernel CUSTOM

ATTENTION DE TOUJOURS INSTALLER UN KERNEL COMPATIBLE AVEC VOTRE TELEPHONE SAMSUNG GT-I9100G, VOTRE ROM ET VOTRE VERSION ANDROID.

  1. Copier le fichier du kernel et le GS2KernelWipe (zippés) à la racine du téléphone.
  2. Éteindre le téléphone.
  3. Redémarrer en mode recovery.
  4. Effectuer un Wipe dalvik.
  5. Sélectionner install zip from sd card.
  6. Sélectionner choose zip from internal sd card.
  7. Flasher le fichier GS2KernelWipe.
  8. Flasher le fichier du kernel.
  9. Sélectionner Go Back.
  10. Sélectionner Reboot system now.

Bonus: Flash d'une ROM plus un kernel:

  1. Mettre tous les fichiers nécessaires à la racine du téléphone (ROM, Kernel, Gapps, GS2ROMNuke + GS2KernelWipe).
  2. Redémarrer en mode recovery.
  3. Flasher le GS2ROMNuke.
  4. Flasher la ROM.
  5. Flasher les Gapps (optionnels selon les ROM).
  6. Flasher le GS2KernelWipe.
  7. Flasher le Kernel.
  8. Wipe dalvik.
  9. Wipe cache partition.
  10. Reboot.

ROOT

Méthode valable uniquement pour Jelly Bean 4.1.2 !

Pour ceux souhaitant être root, tout en restant sous ROM STOCK ou ayant une ROM CUSTOM n'intégrant pas le root, pas de panique, suivez cette méthode:

Ce flash directement via le recovery stocks 3e d'origine.

CARACTÉRISTIQUES:

- SuperSU v0.99 par Chainfire.
- Busybox v1.20.2 par Stericson.
- Pas de triangle jaune au démarrage.
- Pas d'augmentation du compteur binaire.

PRE-REQUIS:

- Carte mémoire externe.
- Activer le mode débogage USB. [Appuyez sur Menu > Paramètres > Applications > Option de développement et activer le mode débogage USB].
- Assurez-vous que la batterie possède plus de 70% de charge.

INSTRUCTIONS (ROOT):


1-> Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le placer dans la carte mémoire externe.
2-> Redémarrez en mode de recovery en appuyant sur Volume haut + Home + Power en même temps jusqu'au logo.
3-> Sélectionnez "apply update from external storage" en utilisant les touches de volume et validez en appuyant sur le bouton Power.
4-> Sélectionnez SU-BB-Installer.zip et attendre la fin du Flash puis naviguez vers le haut (sélectionnez ".. /")
5-> Sélectionnez "reboot system now".

Votre S2 redémarre rooté et avec busybox. :D
Vous pouvez le vérifier en téléchargeant l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur google play.

Le Root vous ouvre maintenant la porte à diverses applications !


Pour aller plus loin:

- Guide CWM Recovery.
- Guide TWRP
- Liste des kernels customs pour le Galaxy SII I9100G.
- TUTO Titanium Backup.


Sources et remerciements:

-
-
- INFOS - I9100G - Liste des ROMS Officielles Galaxy S2 i9100G.
- TUTO - Rooter Galaxy S2-i9100G sous Jelly Bean.
- Utilitaires Galaxy S2 - GS2ROMNuke / GS2KernelWipe / GS2ROMWipe /GS2MediaWipe.

Merci donc aux auteurs de ces tuto (pour l'inspiration, citation de ceux-ci etc.); et plus particulièrement à Fred qui m'a renseigné afin de pouvoir faire ce tuto.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
Beau Tuto Merci du partage wink
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #3
De rien, j'ai mis du temps à le faire celui-là :D, ça fais plaisir d'entendre ça.
Je reste ouvert à toutes remarques et suggestions bien sûr et précise que je l'ai bien testé avant de le poster et tout roule.
 
N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #4
Bonjour,

j'ai un copain qui vient d'acheter le I9100G et qui est sous GingerBread 2.3.6 donc je l'Upgrader en JB, je n'ai qu'a suivre la premiere partie du Tuto ?

donc je passerais directement de 2.3.6 au 4.1.2 sans cocher la case Re-partition ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #5
La solution la plus simple est de vérifier via les paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour logicielle. Normalement le téléphone propose la dernière mise à jour et la fait de lui-même. Cependant ce n'est pas la plus propre et il y a un risque de bug par la suite.

Tu peux aussi faire un wipe data et faire la procédure que je viens de citer, simple et plus propre.

Ou la réinstallation propre, en ne cochant surtout pas la case Re-partition, et t'arrêter à la fin de cette partie. Tu auras donc la ROM Jelly Bean officielle et un téléphone complètement vide (plus compliqué, mais téléphone comme neuf).
 
N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #6
Smashy a dit:
La solution la plus simple est de vérifier via les paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour logicielle. Normalement le téléphone propose la dernière mise à jour et la fait de lui-même. Cependant ce n'est pas la plus propre et il y a un risque de bug par la suite.

Tu peux aussi faire un wipe data et faire la procédure que je viens de citer, simple et plus propre.

Ou la réinstallation propre, en ne cochant surtout pas la case Re-partition, et t'arrêter à la fin de cette partie. Tu auras donc la ROM Jelly Bean officielle et un téléphone complètement vide (plus compliqué, mais téléphone comme neuf).

Merci pour ta réponse, je vais m'arreter a la réinstallation propre car par la suite j'ai opté pour une Rom Custom
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces tutoriels :)

Je suis tout a fait novice et perdu : odin, CWM, root ou pas...
Je possède la configuration que vous devriez voir en signature sauf erreur de ma part.
Je cherche désespérément un tutoriel pour passer mon GT-i9100G non rooté sous CyanogenMod, le problème est que tous les tutoriels que j'ai pu lire jusqu'à présent sont pour ICS ou GT-i9100...

Craignant de commettre des erreurs irréversibles et fatales à mon précieux, j'ai quelques questions :
- dois-je commencer à "ROM CUSTOM: Petite introduction" ?
- cela root-il le téléphone ? ou est-il nécessaire de le faire auparavant ?
- quid de CWM ?
- qu'est-ce que la racine de la carte SD ?

- quant à l'installation de la ROM custom, le petit lien à lire est juste donné à titre informatif, il ne faut rien faire en plus avant l'étape 1 ?

- rien à vérifier quant au brrick bug ?

Merci de votre patience et veuillez excuser des questions probablement stupides,
Merci infiniment,
bylbon
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #8
Salut Bylbon,

Toutes les opérations sont décrites dans l'ordre. Tu commences bien à l'introduction oui, cela ne le root pas, pas besoin de le faire.
Pour CWM, tu as le guide dans le tutoriel ou ma signature.
La racine c'est le dossier principal (le répertoire le plus haut).
Pour le lien, il te faudra les fichiers qui y sont pour continuer.
Je ne vois pas ta signature (pas de PC pour le moment pour moi), mais si tu est bien en 4.1.2 aucun soucis, de toute manière si tu ne fais pas de wipe aucun soucis même en 4.0.4...
Pas de souci, n'hésites pas ;-).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #9
Merci de votre réponse ;)


- Alors : l'installation de CWM se fait en plus, après l'installation du CUSTOM Kernel ?

J'ai trouvé ce tutoriel qui n'inclut pas JB : le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s2-i9100g-t18350.html
Il est également dit de ne pas le faire sur des ROMs AOSP, ça ne pose pas de problème après l'installation du CUSTOM Kernel ?


-Pour ce qui est de GS2ROMNuke je dois juste trouver le fichier zip et ensuite suivre votre tutoriel ? (j'admets ne pas comprendre ce qui est dit dans le lien ^^)
C'est GS2ROMNuke qui se charge de la sauvegarde ou il faut utiliser une autre application (j'ai lu qu'il était conseillé d'utiliser SMS Backup and Restore et déconseillé de se servir de Titanium Backup) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #10
Et voilà pour ma signature :)

Samsung Galaxy SII (GT-i9100G) - Version 4.1.2 officielle
Version de la bande de base : I9100GXXLSP
Version Kernel : 3.0.31-893450
Root : non
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #11
Pas de problème.

Alors l'installation dy recovery (CWM, TWRP ou autre) se fait automatiquement avec le kernel. En gros tu installes le kernel, tu auras CWM avec.

Ne suis surtout pas ce tutoriel vu que tu as JB.
En suivant mon tutoriel, tu verras "flasher" GS2kernelwipe ou encore GS2ROMnuke, tu télécharges donc juste les fichiers nommés.

Fais une sauvegarde dans le recovery stock pour ta ROM par sécurité. Après pour les applications titanium est très bien ou super backup, mais il faut être root avant (dernière étape du tutoriel qui tu veux vraiment sauvegarder très données d'application ;-).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #12
En gros, je suis juste votre tutoriel ;)
(C'est pas que je voulais spécifiquement CWM, mais j'avais cru comprendre qu'il le fallait..
Si je comprends bien cette fois, il y a ce qui faut dans votre tutoriel. :D )

Par contre, je n'arrive pas à accéder au Blazing Kernel V11, lorsque je m'enregistre sur la page qui s'ouvre, on me parle d'un mail que je ne reçois pas...
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #14
Oui exactement, il est fait au poil pour ça ;-). Je corrige le lien dès que je peux s'il ne marche plus (la semaine prochaine). En attendant tu peux le trouver dans le tuto du Blazing Kernel ou dans la liste oui (dans la section ROM et ROM CUSTOM).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #15
Merci ;)

Donc je commence par une sauvegarde dans le recovery stock.
Puis je m'occupe de l'étape 1 "ROM CUSTOM: Petite introduction".

Ensuite je peux attendre ou je dois enchaîner directement ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #16
Voilà.
Attendre ou enchaîner pour quoi ? Ça dépend de ce que tu veux faire...
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #17
Mon but est de passer à CyanogenMod 10.1 :D

Pour GS2ROMNuke, j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour les gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas d'erreurs ?
Merci d'avance, normalement j'ai tous les fichiers donc je vais pouvoir commencer prochainement ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #18
Dans ce cas là tu suis le tuto cyanogenmod ou la partie installation de ROM CUSTOM de celui-ci. Je peux pas charger une page internet complète avec le réseau que j'ai ici, mais si tu as pris le GS2ROMNuke dans le tuto correspondant y'a pas de soucis et les gapps il n'y en a pas 36 et sont aussi dans le tuto de la ROM cyanogenmod.
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #19
Merci beaucoup pour tout :D
Je me lance dès que ma batterie est à fond !
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #20
De rien, amuses toi bien !
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #21
Ca a fonctionné (excepté le fait que je n'ai pas réussi à faire de sauvegarde avec le Recovery Stock) !

Merci infiniment pour ce tutoriel et tous vos conseils :D

Bylbon
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #22
Oui, je t'ai dit une connerie, le recovery stock ne permet pas de faire de backup...
Au final tu as ce que tu voulais donc bonne continuation sur ton S2 ;).

De rien.
 
J

jeandux

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
Bonjour et grand merci pour ce tuto très complet!

J'ai juste une petite question au sujet du point 9 de la section Réinstallation propre : "Faire tous les wipe dans le menu principal du recovery....que veut tu dire par la stp??!

Comme j'ai peur de faire des bêtises je pose la question quitte a passer pour debilos!! :oops:

Bon week end a toutes et tous.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #24
De rien ;-).
Je veux dire que dès que tu vois une option avec le mot wipe dedans, tu le fais.
 
J

jeandux

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #25
MERCI!!!!!!!

Tout a fonctionner comme sur des roulettes. :D

J'ai une autre question concernant un thème (red-neon-samsung-galaxy-s2-i9100g-t18368.html) je l'installe aussi simplement que la indiquer l'auteur, c a d j'ai rien d'autre a faire avant? Et aussi il n'explique pas comment faire pour revenir en arrière avec le thème d'avant....


En tout cas merci d'avance et pour tout! ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #26
Pour le thème, si tu as des questions sur celui-ci, poses les directement là-bas.

Pour te répondre plus généralement, il te faudra donc un autre recovery comme précisé, mais ne suis surtout pas le tuto indiqué (il n'est pas valabke pour Jelly Bean !!), diriges toi vers un kernel custom pour avoir un autre recovery.
Pour enlever un thème, il faut en flasher un autre ou réinstaller ta ROM.

Par contre je ne suis pas sûr que les thèmes soit compatible avec une ROM STOCK...
 
J

jeandux

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #27
Salut Smashy!! ;)

Suite a un probleme internet j'ai pas vu ta reponse .....mais dans le doute j'ai pas mis le thème...ouuufffff!!!! :shock:

C'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre aux post de newbie (en téléphonie...) comme moi!!! :lol:

J'ai vraiment envie de changer la tronche de mon GS2, via les roms customs je crois (?) pour le moment ça me parait un peu compliquer. Je vais donc prendre le temps de bien parcourir Phonandroid histoire de bien assimilé les différentes procédures...


En tout cas merci et a bientôt!
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #28
Pas de souci ;-).
Si c'est juste changer l'aspect, tu peux utiliser un launcher et un thème fait pour celui-ci (qui est donc une appli apk et non un zip à flasher).

Une ROM CUSTOM changera l'aspect du téléphone et apportera de nouvelles fonctionnalités.
Tu as bien raison de prendre ton temps et parcourir le forum !
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #29
Salut,

Je lis le 1er post.

Il est proposé de mettre le Blazing Kernel v11.
Apparemment le v12 est dispo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'imagine qu'il vaut mieux prendre ce dernier, v12, car plus récent et apportant sûrement de nouvelles choses/corrections ?

Mais quel fichier choisir ?
Blazing_Kernel_v12_CWM6_MOD.zip
Blazing_Kernel_v12_TWRP.zip
Blazing_Kernel_v12_PHILZ.zip
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #30
Oui la V12 est sortie et le tutoriel de phonandroid sur le blazing kernel est à jour;-), je corrige ça plus tard.

Sinon oui le 12 est encore mieux.
Pour le fichier cela dépend du recovery que tu souhaites avoir (CWM, TWRP OU PHILZ).
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #31
Merci !

Pour le recovery, il y'en a un mieux que les autres ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #32
Perso je dirais TWRP, si tu veux plus d'infos lis les guides dans ma signature...
Le PHILZ est juste un CWM classique avec le tactile en plus.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #33
Merci :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #34
Pas de souci ;).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #35
C'est encore moi :D

Maintenant que je suis sous CyanogenMod 10.1, je ne pense plus pouvoir utiliser Kies, n'est-ce pas ?
Mais j'aimerais bien profiter de la 10.2 quand elle sortira, et ce sans perdre mes données :lol:

Je voulais donc savoir quel est le meilleur outil de sauvegarde (éventuellement sur ordinateur comme Kies).
J'ai vu Titanium Backup dans votre signature, suffit-il de récupérer le fichier de TB du téléphone pour le mettre au chaud sur l'ordinateur ? Ou existe-t-il un équivalent à Kies ?

Merci d'avance,
Bylbon.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #36
Pour Kies, je ne sais pas s'il reconnaitra ton tél, mais tout le monde te le dira ici Kies est une véritable catastrophe (pour rester poli ^^) donc privilégies MobileGo par exemple (lien vers un tuto sur la première page).

La 10.2 est déjà sortie ;), en venant de la 10.1 tu peux même la flasher sans faire de full wipe.

Pour répondre à ta question quand même, pour Titanium, tu suis le tuto dans ma signature, sinon tu as Super Backup qui est aussi très bien ou encore Helium (sauvegarde faisable sur le PC).
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #37
Tu peux aussi utiliser Nandroid BAckup qui va générer une (plusieurs en fait) image de ton système, que tu peux placer sur la SDcard (internet ou externe, vaut mieux l'externe pour limiter les risques de formatage), tu pourras ensuite la restaurer en bootant sur le recovery.

Titanium Backup ne va sauvegarder que les appli et leur données.

J'utilise les 2.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #38
@ JeyC: Un Nandroid Backup sauvegarde en effet toute la ROM, il est fortement recommandé de toujours en avoir un sous la main. Mais ici cela n'a pas d'utilité, Bylbon veut changer de ROM, en suivant ton raisonnement on aura cela:
  • Backup Nandroid CM 10.1
  • Flash de CM 10.2
  • Restauration du Backup -> retour sous CM 10.1

Ou il faudrait uniquement restaurer le dossier data, mais pas très recommandé je pense...
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #39
Merci de vos réponses :)

La version stable n'est pas encore sortie, non ? Je n'aurai pas de temps libre l'année prochaine donc je préfère me diriger vers une version stable pour être tranquille ;)

Ce que je souhaite, c'est pouvoir retrouver tout ce que j'ai sur la 10.1 (SMS, contacts, apps, mais également les réglages que j'ai pu effectuer dans les paramètres si c'est possible).

Quelle est la solution la plus simple ?

Je ferai un Backup Nandroid avant toute modification alors, je n'en ai pas encore fait ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #40
La 10.2 n'est pas encore en stable non.

Pour ce qui est des SMS et applications, Titanium ou Super Backup se valent toutes les deux. La seconde est plus facile à utiliser, mais Titanium est peut-être un peu plus fiable (au pire tests les deux, tu te feras une idée et aura deux sauvegardes).

Pour les contacts, cela se fait automatiquement avec ton compte Google. En ce qui concerne les paramètres, là c'est beaucoup plus délicat, tu peux en restaurer quelques un avec Titanium (Wifi, bluetooth etc. mais pour le reste c'est fortement déconseillé).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #41
D'accord, merci beaucoup :D

J'ai cru comprendre qu'il y avait un outil de mise à jour intégré dans CM, mais j'ai lu qu'il y avait quelques réserves à ce sujet.. Il vaut mieux flasher comme vous l'indiquez dans le tutoriel ?

Est-ce que flasher Blazing Kernel par exemple apporte quelque chose en plus ou vaut-il mieux garder le kernel de CM ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #42
Des réserves à quel sujet ? Parce que si tu configures CM updater, il va te proposer les maj, tu pourras les installer ok, mais aucun wipe ne sera fait ce qui est gênant en cas de full wipe conseillé.

Tout dépend de tes attentes... Le Blazing Kernel apportera une meilleure autonomie, des fonctionnalités en plus comme la possibilité d'avoir le dual boot, changer de recovery, d'underclocker, undervolter ou d'autres choses plus subjectives (Zram ou autres, détails sur le tuto du BK du forum ou sur XDA ;)).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #43
C'est ce que j'ai lu : il peut y avoir des problèmes de ce genre ; je suivrai votre méthode ;)

D'accord, que des avantages par rapport au kernel CM alors, pas de pertes de fonctionnalités ni de performances..? (peut-on le flasher sur une ROM custom, j'ai vu votre tuto pour ROM stock uniquement)

Je suppose que chaque kernel a ses propres avantages, il n'est pas possible de trouver un meilleur que tous ?
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #44
Mlle a un S, je lui ai installé CM 10.1 au printemps, en nightly je crois. Ce we je lui ai mis à jour le tél en passant par le menu dédié dans le tél. Ca a téléchargé la MAJ tout seul, ça a rebooté et a appliqué. Aucun prb.


Je veux bien retenter de mettre le blazing kernel vu les avantages. Mais l'autre jour avec ma Rom stock ça avait tout planté.
Est-il possible de sauvegarder le kernel actuel de ma CM10.1.2 pour le remettre si problème avec le Blazing ?
 
Z

zilmarov

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour,

Je suis complètement paumé...

Mon pb principal est que mon répertoire system data ne cesse de grossir. La dernière fois lorsqu'il était au alentour de 1.6Go j'avais tout "reformater" en faisant un factory reset. j'étais en 2.3.6 a cette époque. et j'étais reparti avec un system data tout neuf.

depuis je suis passé en 4.1.2 grâce a la mise a jour logicielle. et j'ai lu dans ce site apparemment très complet. qu'il y a un bug (emmc) sur la 4.12. j'ai checké mon tel et j'ai un magnique "chips insane". donc si j'ai bien compris je ne peux plus reformater mon tel comme la dernière fois... me trompe-je ?

La mon system data flirte de nouveau avec le Giga. je suis a deux doigts de rooter mon téléphone (pour faire le ménage)
j'ai téléchargé et copié SU-BB-Installer.zip sur ma carte SD. y a plus qu'a...

Et tant que j'y suis je me demande si je vais pas installer le Blazing Kernel pour pouvoir reformater comme avant...

l'ordre a t il de l'importance ?
Je peux rooter d'abord et installer le blazing kernel ?
Et si j'ai bien compris c'est deux fois la meme manip avec les deux zip

Une fois le kernel blazing installé je pourrais reformater (factory reset) comme avant ?

Derniere question est ce que l'une des deux installations supprime les données du telephone ? (SMS ...)

j'ai un i9100G
4.1.2
bande de base
I9100GXXLSP
kernel
3.0.31-893450
version
JZO54K.I9100GXXLSR


Merci pour votre réponse.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #46
Blazing Kernel v12 installé et cette fois ci plus de prb.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #47
bylbon a dit:
D'accord, que des avantages par rapport au kernel CM alors, pas de pertes de fonctionnalités ni de performances..? Pas de fonctionnalité en moins non, pas de perte de performances, bien au contraire.

(peut-on le flasher sur une ROM custom, j'ai vu votre tuto pour ROM stock uniquement). Oui, ça se passe par ICI

Je suppose que chaque kernel a ses propres avantages, il n'est pas possible de trouver un meilleur que tous ? Pour le moment, le meilleur c'est le Blazing Kernel (fonctionnalités, stabilité etc.)


JeyC a dit:
Je veux bien retenter de mettre le blazing kernel vu les avantages. Mais l'autre jour avec ma Rom stock ça avait tout planté.
Est-il possible de sauvegarder le kernel actuel de ma CM10.1.2 pour le remettre si problème avec le Blazing ? Non, mais tu fais un Nandroid Backup avant de le flasher, si ça bug, tu restaures, ton kernel sera restauré en même temps.


Zilmarov a dit:
depuis je suis passé en 4.1.2 grâce a la mise a jour logicielle. et j'ai lu dans ce site apparemment très complet. qu'il y a un bug (emmc) sur la 4.12. j'ai checké mon tel et j'ai un magnique "chips insane". donc si j'ai bien compris je ne peux plus reformater mon tel comme la dernière fois... me trompe-je ? Normalement sous 4.1.2 (avec un I9100G, il n'y a pas de souci, bizarre).

Et tant que j'y suis je me demande si je vais pas installer le Blazing Kernel pour pouvoir reformater comme avant... C'est pas le kernel qui pose problème, mais la ROM (bien que sous 4.1.2, il ne devrais pas y avoir de souci comme je l'ai dis).

l'ordre a t il de l'importance ?
Je peux rooter d'abord et installer le blazing kernel ? Oui sans problème.
Et si j'ai bien compris c'est deux fois la meme manip avec les deux zip. Oui, il n'y a qu'à suivre le tuto.

Une fois le kernel blazing installé je pourrais reformater (factory reset) comme avant ? Oui, mais même à l'heure actuelle c'est techniquement possible.

Derniere question est ce que l'une des deux installations supprime les données du telephone ? (SMS ...) Non.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #48
C'est ce que j'ai fait, j'avais pas eu le reflex tout à l'heure, pourtant...
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #49
Merci, merci et merci :D
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #50
Avec plaisir, si tu as des questions pour le kernel, hésites pas (sur le tuto de celui-ci ;)).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #51
Merci, je vais m'occuper du kernel bientôt ;)

J'ai voulu récupérer mes photos qui avaient été stockées sur la carte SD quand je suis passé sous CM, je les trouve sur le téléphone avec l'explorateur de fichier mais pas quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur : le dossier Pictures apparaît vide..
Avez-vous une idée ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #52
bylbon a dit:
J'ai voulu récupérer mes photos qui avaient été stockées sur la carte SD quand je suis passé sous CM, je les trouve sur le téléphone avec l'explorateur de fichier mais pas quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur : le dossier Pictures apparaît vide..
Avez-vous une idée ?

Ça m'est déjà arrivé aussi, je ne saurais expliquer pourquoi par contre... La seule solution que j'ai trouvé est de déplacer les photos avec l'explorateur de fichier dans un autre dossier puis de les remettre, elles réapparaissent sur l'ordi comme par magie.
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #53
Ok je vais essayer merci ;)
Je n'ai pas réussi à déplacer le dossier entier avec Google Drive et je n'avais pas envie de les faire une pas une, d'autant plus que le temps de chargement est élevé..
Windows ne reconnaît même plus le téléphone quand je le branche, je vais le redémarrer en espérant que ça revienne.

En fouillant dans la mémoire, j'ai vu qu'il y avait pas mal de dossier Samsung, n'auraient-ils pas dû être supprimés ? Je vais formater la carte SD externe après avoir récupérer mes données pour m'en débarrasser mais pour la mémoire interne il faudra s'y faire je pense.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #54
Il faut déplacer les photos depuis le téléphone, avec un explorateur de fichier tel que ES explorateur/Root explorer ou autre. Tu sélectionnes toutes les photos, déplaces (dans un autre dossier du tél), remets dans le dossier d'origine et le tour est joué.

Pour les dossiers, certains sont recréés je pense, tant que ta mémoire ne sature pas, ne supprimes pas de dossier dont tu n'est pas sûr dans la mémoire interne, ça vaut mieux ;).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #55
Ok, c'est ce que je vais faire, merci beaucoup :)
Mais Windows ne reconnaît plus le téléphone, il propose uniquement de l'éjecter mais je ne peux plus rentrer dedans comme un périphérique classique alors que je n'ai effectué aucune modification depuis la dernière fois où j'ai pu le connecter sans problème.
Est-ce que ça aiderait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #56
Il est reconnu après un simple reboot du téléphone :shock:
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #57
J'ai finalement récupéré certaines photos en les copiant sur la carte SD externe. Il y en a d'autres que je ne retrouve pas, tant pis.

J'ai changé le kernel mais ça lag, comment revenir au kernel d'origine ? :oops:
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #58
C'est bon, après un gros moment de panique, ça ne lag plus donc je vais le garder pour l'instant ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #59
Un simple reboot peut régler parfois pas mal de problème, surtout si le téléphone est allumé depuis plusieurs jours sans reboot (c'est comme pour un PC ;)).

Si avec un explorateur tu ne vois plus certaines photo, là c'est qu'elles sont perdues...

Le Blazing est très très fiable, normalement aucun lag, si t'as suivi la procédure à la lettre, tu ne devrais avoir aucun soucis. Le téléphone au démarrage met toujours un certain temps avant d'être réactif à 100% (là aussi c'est comme pour un PC, le temps que tout se charge).

Et n’oublies pas la fonction éditer stp :D.
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #60
Effectivement, j'ai testé le reboot et c'est un peu lent. Il est conseillé d'effectuer un reboot tous les combien environ ?

Je vois les photos dans la galerie mais je ne les trouve pas dans l'explorateur, étrange..

Oui, désolé, je ne m'en suis rendu compte qu'après et on ne peut supprimer les messages je crois :oops:
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #61
Il n'y a pas vraiment de recommandation, perso j'essaye de rebooter à chaque cycle de charge, plus d'une semaine ça devient long je pense, du moment que le tél est fluide et que la RAM n'est pas saturée bien que le tél gère la RAM automatiquement ça passe en gros.

Dans la galerie tu as tout, sur le PC que quelques unes et avec un explorateur rien du tout ??
Tu regardes bien dans le répéertoire /sdcard/DCIM/Camera ?

Seul un modo peut les supprimer oui.
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #62
Ok merci :)

Alors non, je ne regardais pas dans DCIM mais dans Pictures. Dans DCIM, j'ai retrouvé les photos prises depuis que je suis sous CM mais pas les anciennes.. C'est pas grave, j'en ai retrouvé la plus grande partie, je m'en contenterai.
Merci beaucoup de votre aide ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #63
Ok ok, à l'avenir tu peux les synchroniser avec Dropbox, Drive ou d'autres appli pour être sûr de ne pas les perdre ;).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #64
D'accord, ça évitera les ennuis après ;)
Titanium Backup le fait-il également ?

Est-ce que je peux désinstaller Kies de mon ordinateur (je crois qu'il contient les drivers et je ne sais pas si Windows saura reconnaître le téléphone sans) ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #65
TB ne le fait pas non, mais tu peux le faire via Google + si tu as un compte par exemple. Il y a plusieurs autres solutions également.

Oui tu peux, au pire les drivers sont sur la première page du tuto ;).
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #66
Génial, merci beaucoup ! ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #67
Toujours avec plaisir !
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #68
Péripétie du jour : blocage bootanimation ! :eek:
J'ai fait un cycle de charge complet comme il est conseillé de faire une fois par mois : j'ai laissé le téléphone s'éteindre un fois la batterie vidée puis je l'ai rechargé à fond en le laissant éteint. Et, au redémarrage, blocage sur la bootanimation CyanogenMod.

J'ai tenté de restaurer la sauvegarde que j'avais effectuée après avoir installé le Blazing Kernel : échec.
Wipe Dalvik Cache et Wipe Cache Partition : toujours le blocage.

Je me suis résigné à un Wipe Data et le téléphone a fini par redémarrer.
Les applications ont été automatiquement retéléchargées.
Amélioration notable : au démarrage, il n'y a plus "Mise à jour android" pour les applications qui était là depuis l'installation du Blazing Kernel.
Un problème subsiste toutefois : lorsque je verrouille le téléphone, l'écran s'éteint et se rallume tout de suite après en lumière tamisée pendant quelques secondes. Pendant ce labs de temps, c'est l'écran sur lequel j'étais avant de verrouiller qui s'affiche, on ne peut pas interagir avec mais si on touche le tactile, les touches sensitives demeurent allumées même après l'extinction de l'écran.

Une idée de ce qui a pu se passer ? :roll:
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #69
Alors là non, je ne sais pas. Retentes un wipe data à la limite. Je ne comprends pas pourquoi le tél s'est bloqué, tu n'avais rien installé à part le kernel depuis le temps ??

Tu avais donc quand même accès au mode recovery ?
 
B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
30
Points
0
  • #70
Oui, le Wipe Data a fonctionné.
Je n'avais absolument rien fait depuis le kernel.
Oui, j'avais le recovery.

Heureusement que le Wipe Data a fonctionné parce que je n'avais plus les fichiers GSRomNuke ni CyanogenMod. Il serait prudent de les remettre je suppose ?

Bientôt je n'aurai plus de temps libre avant longtemps et je ne pourrai plus m'occuper de mon téléphone donc je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, merci beaucoup ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #71
Ok. C'est mieux de les avoir oui, en cas de gros pépin il y a toujours la méthode en mode download avec Odin sinon ;).

Aucun soucis, le forum est là pour ça.
 
Jonou

Jonou

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #72
Salut Smashy,

Merci pour ton tuto, par contre, je me demande, quand je vais pour DL le Blazing Kernel v12, normal qu'il y a la mention (old)?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #73
Oui et non, je met le lien à jour, merci pour la remarque ;).
 
Jonou

Jonou

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #74
De rien.

Bon, je viens de faire le grand saut, et j'ai réussis a installé la version cm 10.1.2 avec la blazing kernel v12, mais j'ai quelques questions :

- Pendant l'install, je n'ai pas trouvé dans la liste le "Fix permissions" est ce important et à quoi sert il?
- J'aimerai également savoir si tu saurais pas hasard, comment installé le "Gestionnaire de tâche" qui était sous la rom stock et qui permettait de fermer les apps ou de cleaner la ram
- Dernier question, concernant la rom, est-il possible de désactiver l'animation cyanogen lors du démarrage du tel?

Merci d'avance encore une fois pour tes précieuses info =D
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #75
Le fix permissions a été enlevé des dernières versions de recovery, ça servait juste à fixer (remettre) les permissions données aux applications pouvant faire buguer celles-ci, donc c'est normal que tu ne l'ai pas trouvé.

Perso, je ne te conseille pas le gestionnaire de tâches, il va tourner en tâche de fond, donc paradoxalement, alourdir la RAM. De plus, ce n'est pas forcément recommandé de killer les apps, android gère la mémoire de façon automatique et de manière efficace ;).
Si tu veux vraiment le remettre, je te dirais comment faire en détail.

La désactiver à proprement dit, avec CyanogeMod je ne pense pas, puis même si tu le désactive, te temps de démarrage ne sera pas raccourci pour autant. Poses la question dans le sujet Cyano du S2 I9100 tu auras plus de réponse qu'ici, mais tu peux toujours le changer en modifiant le bootanimation (le terme anglais pour l'animation de démarrage :)) si c’est ça que tu veux.
 
Jonou

Jonou

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #76
Je suis toujours en phase d'observation, mais il me semble que depuis que je suis passé sous CM, ma batterie baisse plus rapidement undecided ayant remis les même paramètres (lumiosité, vibration ect) je me demande si des apps tounent en fond. Vu que j'utilisais après chaque appli le gestionnaire, je me suis dit que c'est peu etre ça. Et tu sûr, qu'après quitter une appli via le bouton home, android l'arrête?

Pour le bootanimation, je sais que ca ne va pas accélerer le démarrage, mais comme l'animation fait clignoter le logo pendants 10 secondes, je voulais mettre une simple image afin d'économiser la batterie au max (oui je suis un peu tatillon sur la batterie ^^)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #77
Normalement, il faut 2-3 cycles de charge/décharge après un flashage pour que cela se mette en place.
Tu peux installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien de téléchargement dans le deuxième post) pour vérifier ce qui te mange le plus de batterie.

Par contre, non, en utilisant le bouton home, tu ne quittes pas l'appli ! Tu la laisse justement tourner en tâche de fond, il faut la quitter avec l'option "quitter" donnée dans les appli.

Toutes les animations clignotent ou font des effets sur l'écran, puis tu ne gagnerai vraiment pas grand chose en mettant une simple image ;).
 
Jonou

Jonou

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #78
Ah d'accord, je vais voir ça pour les 2 - 3 cycles. Better Battery Stats est payant? Quel est la différence entre ça et celui qu'android fournis de base pour voir les stats?

Malheureusement, certaine appli n'ont pas l'option quitter, par exemple sur opéra mini ou apollo, je ne le vois pas, il y a t'il moyen de les quitter?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #79
En suivant le lien sur XDA non. Il est beaucoup plus complet.
Oui je sais, soit tu kill ces applications là en allant dans les paramètres d'applications ou autre, soit tu en utilises d'autres, surtout que pour le coup il y a mieux pour appollo et opéra ;-).

Sinon, quand tu restes appuyé sur le bouton home (appui long), tu n'as pas une liste des applications récentes ? En les faisant glisser sur le côté ça les kill normalement, mais je ne souviens plus si sous CM 10.1 cette option y est...
 
Jonou

Jonou

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #80
En allant sur le topic, celui qui l'a créer met ça "BetterBatteryStats is available on the Android market () for what I believe is a fair price. If you like my work and want to support me please fell free to show your gratitude by buying the app."

Quel lecteur mp3 me conseilles tu et qui si possible, affiche les commandes sur la page de verrouillage? Et quel est selon toi le meilleur navigateur ?

Oui il y a toujours cette option des app récentes sur l'appui long du home, mais es ce sur qu'il les kill?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #81
Oui, mais dans le même message, juste après les changelog tu as des liens avec toutes les versions (dispo gratuitement).

Je n'utilise pas de lecteur mp3 à part Google Play où j'ai toute ma musique, mais la communauté recommande en général Poweramp (payant) regardes par sinon. Pour le navigateur j'utilise Dolphin Browser (d'autres par ICI).

Si tu les fais glisser oui, tu peux vérifier dans les paramètres applications celles qui sont en cours. Par contre certaines se relance automatiquement. Tu peux alors utiliser Titanium pour les congeler ou Greenify, mais si elle ne consomme pas, perso je n'y vois pas d'intérêt...

En premier lieu utilise Better Battery Stats, pour voir ce qui draine réellement ta batterie et agis en conséquence par la suite ;).
Suis ce tuto bien appréciable -> ICI
 
Dernière édition par un modérateur:
Jonou

Jonou

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #82
Ah oki doki, je viens de DL l'apk, mais question, comment l'installer? :x

Je prend note des conseils, je vais suivre le tuto. Encore merci à toi l'ami =D
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #83
Tu la mets sur ton tél, tu vas la chercher avec un explorateur de fichier (root explorer, es explorateur ou autre), tu cliques dessus et voilà.
 
F

fredenzo29

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
148
Points
16
  • #84
Bonjour a tous
J'ai un gros souci!!Je suis les étapes 1 à 1 mais ça marche pas!ça fait 2 jours que je galère..
Alors voilà, Etape 1 ok..installation Rom via ODIN pas de probleme.Ensuite flash du KERNEL BLAZING V15 et j'ai bien le CWM6 mais lorsque je veux installer la ROM CUSTOM ça beug!flash GS2ROMNuke ok ensuite instal ROM CUSTOM et il me remet celle du début flashé via ODIN!!quelqu'un sait pourquoi?

Ne faites pas attention à ma signature, je flash le tel d'un pote!!
 
P

Pak92

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #85
Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes avec mon S2.
Je viens de lire l'intégralité de ce post pour y trouver une réponse, mais j'ai encore quelques doutes, du fait de ma méconnaissance totale du sujet...donc, désolé si mes questions vous semblent idiotes...

Mon problème de départ :
Je n'arrive plus à installer d'applis et je ne recois plus les notifications prévues dans mes applis installées car ma mémoire interne est totalement saturée.
Mémoire Interne : 1,97Mo au total, pour 37Mo dispo...et 280Mo d'applications...
Stockage USB : 11Go au total, pour 7,30Go dispo.
J'ai une carte SD externe et j'y ai installé toutes les applications que je pouvais y installer.

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je fasse pour récupérer de la mémoire interne.
- Est-ce que le fait de rétablir les paramètres par défaut (ou faire le code *2767*3855#) me redonnera de la mémoire interne ?
- Ou alors, dois-je obligatoirement installer des kernel et rom pour solutionner le problème ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Pour les infos sur mon S2 :Numéro du Modèle : GT-I9100G
Version Android : 4.1.2
Versiond de la bande de base : I9100GXXLSP
Version Kernel :
3.0.31-893450
se.infra@SEP-110#2
SMP PREEMPT Fri Jan 25 23:32:01
KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100GXXLSR
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #86
Salut à vous deux,

@ Fredenzo: Quelle ROM souhaites-tu installer ??

@ Pak: Ta mémoire saturée vient d'un problème android lié à la version précédente je pense. Si tu veux avoir un tél tout neuf tu suis la réinstallation propre/dernier recours (donc installation de la ROM officielle ainsi que les autres étapes).
 
P

Pak92

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je n'avais pas eu le temps d'appliquer la procédure jusqu'à aujourd'hui.

Ca a marché, j'ai désormais 1,79Mo de disponible.

Merci beaucoup.

Par contre, je n'ai pu faire deux wipe.
je ne sais pas si c'est important de faire les autres (n° 10 et 11 du didacticiel).
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #88
De rien, impeccable alors !

Oui c'est tout à fait normal que tu n’aies pas pût les faire vu que tu n'avais pas changé de kernel ;).
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #89
Merci Smashy pour ce tutos !! Je suis débutant mais avec ce que tu expliques j'ai à peu près compris le déroulement des choses pour faire mumuse avec son S2 :)

Par contre j'ai pas trouvé sur le forum la ROM que tu utilises ... " Vanilla RootBox 4.2 " . On peux aussi la mettre si on suis ton tutos ici ?

merci
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #90
Salut Mkv,

Pas de soucis. Elle est dans la section ROM 4.1 (une ancienne version de la ROM), les ROM sont plus trop à jour dans la section :?.
Sinon tu peux avoir plus d'info et les liens à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Juste pour info, le développeur est en pause actuellement, il n'y a donc plus de mise à jour ou de suivi pour le moment. A part ça elle tourne au poil. Tu peux juste télécharger la ROM et suivre mon tuto oui :wink:.
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #91
Okay super !

En faite je viens de la trouver sur un autre forum (en fr :) ) ... Il est en pause mais il compte revenir pour d'autres versions ? :p

Et sinon apès avoir suivi ton tutos, on peut mettre n'importe quelle ROM ? Laquelle me conseillerais-tu (un truc stable biensur) ?

Merci
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #92
J'ai un soucis lorsque je veux installer une ROM (la Vanilla Rootbox 4.2.2)

Lorsque j'arrive à l'étape "Fix permissions" dans ton tuto, il me met "FAILED" ... j'ai fait la suite sans.

Je reboot, les animations ROOTBOX fonctionne, je rentre mon code PIN, et là j'ai 2 messages d'erreurs...

le Premier : "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté"
le Deuxième : "L'application "Assistant d'installation" s'est arrêtée"

J'ai beau clicker sur "Ok", les messages reviennent sans arret... je suis donc complètement bloqué ...

Que faire ? :'(
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #93
Mkv
Tu a bien le gapps pour version 4.2.2??
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #94
Nan... :( c'est là 4.1.2 que j'ai mis...

Ou je peux trouver la 4.2.2 ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #95
La??
Tu parle de la ROM ou du camps 4.2.2?
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #96
j'ai pris les liens ici :

la ROM 4.2 et ensuite les Gapps 4.1.2
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #97
Alors c'est normale car tu dois prendre les gapps correspondant
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #98
J'ai pris le "gapps-jb-20130812-signed.zip" c'est bon ?

Le lien que tu m'as passé, c'est valable pour toutes les ROMs ?

Autre question (désolé :p), j'aurai aimé faire le ménage de la carte SD interne car j'ai vu qu'il y a des dossier d'ancienne app que j'avais installé... c'est un peu foutoir... quand je mets une nouvelle ROM, y'a-t-il une manipe à faire ?


EDIT : J'ai utilisé le "gapps-jb-20130812-signed.zip" et c'est bon :) ça a marché !! par contre après avoir fait le "Wipe Dalvik" (étape 8 sur le tuto)
J'avais pas l'option de l'étape 9 : "Fix permission" du coup je l'ai pas fait ... ça a une importance ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #99
Non c'est de la conneries sa,
Pour installer une NOUVELLE ROM il faut simplement :
Wipe cache
Wipe data factory reset
Wipe dalvik
Install ZIP from sdcard (en 1er ta ROM)
Install ZIP from sdcard (ensuite le gapps correspondant a ta version)
Reboot now
Tu n'est pas obligé de faire le fix permission, pas de soucis
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #100
Génial ! je vous remercie en tout cas ! y'a pas de bug pour le moment :)

et pour la SD interne à nettoyer, y'a une manip ?
 
Haut Bas