Renseignement tablette ezee'tab10D12-S

  • Auteur de la discussion Timinou74
  • Date de début
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :vieux-smiley:

comme le sujet l'indique je voudrais avoir quelque renseignement sur ma tablette :cool: ( je précise que c'est exactement celle du sujet )

Etant assez récent dans le monde ANDROID j'ai fais la main sur mon xperia E3 dont la capacité de stockage originel est ridicule :evil:

Bref, je voudrais savoir pourquoi quand je vais dans stockage je vois disons comme deux partition a ma tablette ???

sur les 8 go annoncer je comprend que je ne dispose pas des 8go en realité mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi g 350 mo de libre sur ma "partition" principale ?? et sur l autre pret de 5go :evil:

ces 5go ce sont utilisable que pour le contenu multimedia ??? et les 350 mo dispo sont pour mes applications ??? si vous pouviez eclairer ma lanterne je vous en serait reconnaissant :lol:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Cette répartition de la mémoire flash de stockage interne de la tablette en deux partitions est "historique".

La partition "data", celle où s'installent les applications, n'est pas accessible depuis un PC quand on branche la tablette en USB. L'autre, la "SD interne" l'est, et elle est donc destinée à recevoir les contenus multimédia qu'on y dépose.

Comme c'est un peu restrictif, Android a la possibilité de déplacer certaines applis (pas toutes) vers la SD interne. Mais il reste des "bouts" des applis dans la partition data même après ce déplacement.
Sur les tablettes low-cost avec 4 ou 8 Go de mémoire flash, la partition data est en général taillée à environ 1 Go, le reste étant pour la SD interne.

Les constructeurs ont commencé à réaliser que ce découpage était une grosse limitation, et certaines tablettes qui sortent maintenant ont un stockage "unifié" ou la partition data et la SD interne partagent un espace commun. C'est beaucoup plus souple. C'est le cas de la tablette CDisplay de CDiscount par exemple.
MPMAN a aussi sorti des mises à jour pour certaines de leurs tablettes qui permettent de les passer en mode stockage unifié. Apparemment, Storex n'a pas encore "vu la lumière" tongue ...

Il reste des bidouilles possibles :
- repartitionner (possible sur les tablettes Rockchip)
- utiliser des applis qui déplacent des fichiers et des répertoires depuis la partition data vers une partition créée sur une carte SD externe comme Link2SD ou Foldermount. Elles nécessitent une tablette rootée
 
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour ces explications :)

je trouve sa pas tres partique mais bon :)

j'ai tester dinstaller un gros jeux et il la mis directement sur la deuxième partition peut etre du au faite que j'ai reussit a la rooter j'en sais trop rien en tout cas merci sa me rassure car 350mo d'application c'est ridicule :)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Oui, certains jeux savent reconnaître la présence d'une SD externe et l'utiliser pour stocker les contenus volumineux (séquences vidéo etc.)
 

Sujets en relation

Haut Bas