[Tutoriel] Réinitialiser votre Acer Liquid - Hard Reset

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Vous souhaitez réinitialiser votre Acer Liquid dans l'état sortie d'usine. Suivez le tuto qui suit.

Il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde car ces manipulations écrasent toutes vos données.


Le Soft Reset

Le soft reset est le processus de remise à zéro tous les paramètres du téléphone. Les applications que vous avez téléchargés et achetés ne seront pas détruites.

Pour effectuer un Soft Reset , allez dans : ParamètresConfidentialité Restaurer les valeurs d'usineRéinitialiser le téléphone


Le Hard Reset

Une réinitialisation matérielle du téléphone mobile est comme le formatage d'un disque dur d'ordinateur. Le Hard Reset formate la mémoire et tout ce qui a été installé après l'achat du téléphone va être supprimé. La mémoire du téléphone va être récupérer dans l'état où vous l'avez acheté. (Bien sûr, si vous avez changer de version d'Android, vous retrouverez la rom téléchargé)

Pour réaliser, un Hard Reset sur votre Acer Liquid :

1.) Éteignez votre mobile.

2.) Appuyez et maintenez la touche Power enfoncée.

3.) Quand le mobile vibre, relâchez le bouton Power.

4.) Ensuite, appuyez simultanément les Volume + et Volume -

5.) Avec les touches de volume, naviguez sur Redémarrage complet et validez.


Voilà :D
 
G

guibzalex

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
Merci beaucoup, merci beaucoup !! Mon telephone ne marchait plus du tout et grace a vous il remarche ! Je vous remercie énormement !! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Y'a pas de quoi ;) Merci pour le retour. C'est quoi le modèle de ton mobile ?
 
T

tequilapaf91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Salut à tous,

J'espère être dans le bon sujet pour exposer mon pb...

Suite a une mauvaise installlation de de rom android mon téléphone ne redémarre plus, il reste bloqué sur "acer".
J'ai donc essayé le hard reboot commme indiqué ici sans succès (Bouton power + vol- + bouton apareil photo puisque je suis sur un tel SFR).

Du coup j'ai cherché d'autres solution pour réinitialiser le téléphone a partir du pc sans rien trouver.

Si quelqu'un pouvait me donner une solution surtout qu'il n'hésite pas lol.

Merci!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Salut,

Tu as accès au Recovery ? Tu as essayé d'installer une autre rom ?
 
T

tequilapaf91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #6
Je n'ai accès a rien u tout, le téléphone s'allume et reste sur l'écran "acer", du coup je n'ai pas installé d'autre rom non plus.

Il est possible de le faire directement du pc?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Oui, mais il faut que ton mobile soit en débogage USB ;)
 
T

tequilapaf91

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #8
Je l'avais mis en débogage pour le rooter mais après je ne me rappelle plus si je l'ai désactivé ou pas :S
Enfin en tous cas je vais essayer je n'ai rien a perdre lol.
Je te tiens au courant.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Regarde ici : pour le faire via Android SDK :
 
J

Jacky Comodín

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
slt golem serait tu plus m'aider pour formater mon acer liquide stp ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Salut,

Tu veux faire quoi exactement ?
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour,

Il y a eu une mise à jour pour l'Acer Liquid Mini mais mon téléphone est tombé et la baterie enlevé... J'ai voulu le rallumer et puis paf, rien, je ne peux même pas le " Hard reset "...

vous avez une solution?

Merci !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Salut, si ton tel est encore sous garantie retour SAV, je ne vois pas d'autre solution...
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #14
Non malheureusement...

C'est vraiment dommage qu'il n'existe aucun moyen...

Merci quand même :/
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Il est peut-être possible de tenter une recup puisque ton tel n'est plus sous garantie, il faut avoir les drivers du tel installés sur le pc :
1.Enlever la batterie du tel débrancher l'usb
2.Connecter ton tel au pc via usb
3. Presser "Vol_Up + Cam + Power" en remettant la batterie et attendre le son de connexion usb du pc si rien ne se passe recommencer
4.Démarrer Acer Tools
5. Flasher *.bin > Télécharger le fichier ici : décompresser le zip et flasher le .bin

Essaye ça et dis moi ce que cela donne... ;)
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #16
Non, j'ai télécharge et je vois " Acer LiquidE " alors que j'ai un Acer Liquid Mini...

Je le branche, j'entend le son et une petite fenetre apparait en bas à droite de mon Pc " USB Non reconnu "

Ps: Comment je flash le .bin?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Voici un autre lien qui correspond mieux a ton tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #18
tu peux m'expliquer la marche a suivre exactement? J'arrive pas a grand chose la :s

Merci de ton aide!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Stephane24 a dit:
Il est peut-être possible de tenter une recup puisque ton tel n'est plus sous garantie, il faut avoir les drivers du tel installés sur le pc :
1.Enlever la batterie du tel débrancher l'usb
2.Connecter ton tel au pc via usb
3. Presser "Vol_Up + Cam + Power" en remettant la batterie et attendre le son de connexion usb du pc si rien ne se passe recommencer
4.Démarrer Acer Tools
5. Flasher *.bin > Télécharger le fichier ici : décompresser le zip et flasher le .bin

Essaye ça et dis moi ce que cela donne... ;)


Tu fais cette manip mais tu remplaces le fichier à télécharger par le dernier que je t'ai donné, tu le décompresses et tu utilise acer tools pour flasher le .bin... ;)
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #20
Je suis d'accord, mais c'est quasiment impossible d'appuyer sur les boutons et de mettre la batterie de plus, je ne vois pas comment le flasher...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Tu remets la batterie et ensuite tu fais la manip avec les touches essaye déjà de faire détecter ton tel par le pc et installe acer tools, pour ce qui est du flash j'essaye de te trouver un tuto sur le fonctionnement d'acer tools...

Edit: Ouvre Acer Download Tool (si tu es sur Vista ou Seven ouvre le en tant qu'administrateur, clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

Clique sur "Select File" sur la ligne "Merged OS File" et tu choisis le fichier .bin que tu as décompressé


Clique sur "Start", le flash va commencer. Ne débranche pas ton tel tant qu'on ne te le demande pas!


A l'étape de cette image c'est un peu long c'est normal


C'est fini Acer Tool indique que tu peux débrancher ton tel et il redémarre.

C'est plus clair maintenant :?: mais je ne garantie pas que ça fonctionne :?
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #22
Je viens de reussir grace à toi, j'ai utilisé le dernier lien avec le logiciel, re-installation pafaite ! ça remarche, téléphone allumé *'souffle* par contre il est en anglais maintenant, je veux choisir une langue c'est soit anglais soit chinois ^^'
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
A flûte j'ai fait un tuto pour rien :lol: non je deconne!! tant mieux c'est cool, pour ta rom en anglais il faut maintenant que tu root ton tel et que tu passe en custom et tout rentrera dans l'ordre si tu veux les liens vers les tutos demande :D
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #24
Oui, je veux bien s'il te plaît !

Et un très grand merci, sachant que je pars en déplacement toute la semaine, je ne savais pas comment j'allais faire!
 
I

Inspirats

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #26
Je viens d'utiliser la rom que tu ma filé, Niquel, il y a toutes les langues dont la française, puis j'ai réussi à le root ^^

Encore merci pour toute ton aide, ta patience et ta générosité!

Je te souhaite une agréable nuit et merci ! ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Pas de souci, profite bien des retrouvailles avec ton tel ;) A+
 
G

gladiateur628

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #28
probleme de fonctionnement acer liquid mini e310

salut , mon portable acer liquid mini e301 ne fonctionne plus quand je l'allume , il démarre mais il reste coincé sur ( Android ) J'ai donc essayé le hard reboot commme indiqué ici sans succès (Bouton power + vol- + bouton apareil photo mais toujours pas de résultat sachant que je n'ai aucun axé sur le portable
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #29
Salut, tu as essayé avec acer download tool comme dans la méthode que j'ai donné plus haut?
 
R

rexosaure

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
salut
Ca va fait maintenant 1 semaine que j’essaye de suivre ce tuto mais mon portable reste en anglais une solution????
merci d'avance !!!
 
R

rexosaure

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #31
A l'origine je l'ais réinitialisé car je ne pouvais plus prendre de vidéo l'image ce figés et la caméra ne prenez rien !
mais je peut encore prendre des photo .
Malheureusement tous est en anglais , et je n'arrive pas a le faire passé en Français ... Et en plus le clavier ne fonctionne plus ( celui android et le xt9 )
je ne sais plus quoi Faire...
 
R

rexosaure

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #32
oui plus ou moin je n'y suis pas arriver !!
La je par en week end mais j'essayerais de me co samedi sinon a lundi.
PS : Je n'est pas réussi a utilisé le logiciel mais juste a le root ^^
Et sinon ca me dis que je n'est pas la bonne version et que je doit télécharger la bonne de mon "sku" .
J'ai un acer liquid E310 .
Merci d'avance.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #33
R

rexosaure

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #34
Oui j'ai deja essayé ( je l'ai root ) mais c'est aprés que je n'y arrive pas ^^
 
R

rexosaure

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #35
je le met et ca me dit que je doit charger un autre sku sans me dire lequel.....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #36
Tu as toujours ta rom en anglais? Si c'est le cas utilises l'appli Morelocale2 dispo gratuitement sur le market, ça mettra ta rom en Fr ;)
 
R

rexosaure

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #37
j'aurait bien voulut mais le seuil probleme c'est que le clavier tx9 ne fonctionne pas a cause de "nuance" . Je sais pas ce que ca veut dire mais je ne peut pas l'utilisé , j'ai essayé de repassé a Android mais je peut pas le faire puisque je doit ouvrir le tx9 pour pouvoir changer de clavier ...
 
R

rexosaure

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #38
up
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #39
Essayes en regardant ici :
 
K

Kevin5729

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #40
Impossible de connecter mon acer a mon PC
 
S

Sleepless

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #41
Bonjour.
J'ai exactement le même souci: mon Acer Liquid reste bloqué sur la page Android... J'ai eu la Hotline Acer qui m'a fait faire un hard reboot qui ne donne rien, toujours bloqué sur la page Android... Et qui m'a envoyé le lien pour télécharger le dernier OS (EUU_Acer_LiquidE_4.002.14_EMEA-GEN1_05.01.05) mais évidemment je ne peux pas l'installer puisque je ne peux pas accéder à ma page d'accueil... J'ai aussi télécharger Acer Tool (après une demie-heure de recherches pour trouver un lien qui marche!) mais je ne peux pas m'en servir non plus car le fichier .bin de l'OS est introuvable, j'ai cherché dans tous les dossiers...
Help please!
Merci
 
S

Sleepless

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #42
Introuvable ce fichier .bin, où est-il???? J'ajoute aussi que mon portable ne vibre plus à l'allumage... Mauvais signe ça, non? Et évidemment il n'est plus garanti depuis 15 jours, à croire que les fabricants le font exprès...
Merci!
 
L

lol95

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #43
Stephane24 a dit:
Salut, tu as essayé avec acer download tool comme dans la méthode que j'ai donné plus haut?


Coucou,

j’essaye vainement de régler mon problème avec ta méthode mais on le télécharge où le "acer download tool" ?? j'ai cherché 4h... STP aide moi, mon téléphone me manque en plus j'étais sur le point de télécharger une nouvelle ROM.
 
L

lol95

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #44
Stephane24 a dit:
Tu remets la batterie et ensuite tu fais la manip avec les touches essaye déjà de faire détecter ton tel par le pc et installe acer tools, pour ce qui est du flash j'essaye de te trouver un tuto sur le fonctionnement d'acer tools...

Edit: Ouvre Acer Download Tool (si tu es sur Vista ou Seven ouvre le en tant qu'administrateur, clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

Clique sur "Select File" sur la ligne "Merged OS File" et tu choisis le fichier .bin que tu as décompressé


Clique sur "Start", le flash va commencer. Ne débranche pas ton tel tant qu'on ne te le demande pas!


A l'étape de cette image c'est un peu long c'est normal


C'est fini Acer Tool indique que tu peux débrancher ton tel et il redémarre.

C'est plus clair maintenant :?: mais je ne garantie pas que ça fonctionne :?


Salut c'est encore moi et mes tentatives pour récupérer mon téléphone :'(.

enfaîte quand j'ouvre(j'ai enfin trouvé ^^) acer download tool et que je vais chercher le fichier .bin le fichier que j'ai télécharger avec ton 2e lien (parce que j'ai un liquid mini) ne contient rien du tout :(.
De plus pour la manipulation sur le téléphone pour que le pc le reconnaisse, me met : "Modem download mode
Hw ID: PVT
MID: CAP8_4GMI2"
s'il te plait j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce de ta part parce que moi+la technologie ça fais 2 :(
Merci d'avance à toi !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #45
Il y a une section pour le Acer liquid mini. Créé un sujet pour expliquer ton problème de façon détaillé : acer-liquid-mini-f139.html
 
A

audreyetkiki

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
jai fait sur mon acer mini E310 il reste bloquer sur
Modem download mode
HW ID: PVT
MID: CAP8_4GMI2
que faire? merci
 
M

MrJ

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #47
Bonjour,

J’ai un Liquid E S100 512mb et il ne démarre plus. J’ai acheté une nouvelle batterie mais pas de changement.
J’ai fait une tentative de flashage. Mais au moment où je clic sur START il me met un message d’erreur (voir l’image).
Je ne sais pas quoi faire.
 
M

MrJ

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #48
Bonjour,

J'ai pu trouver 2 - 3 fichier .bin pour mon acer Liquid E S100
Par compte lors du chargement du fichier .bin avec Acer Download Tool V1.284 il me met le message d'erreur suivant:

>> No Flashing dinfo.bin.
>> .bin Class is : A1
>> Read MgFl Header Ok!!
>> AMSS FileFlag : 63
>> OS FileFlag : 95
>> Please do Not remove USB cable, unless the program indicates you can do it.
>> Download Process Started at AMSS mode.
>> Hex file Start
>> Hex file Succ !!
>> AMSS Start
>> AMSS Succ !!
>> Cmd [AMSS => Fastboot]
>> Wait UsbEvent [AMSS => Fastboot]
>> No UsbEvent [AMSS => Fastboot], Now quit process...
>> Process finished. [Not Succ]
>> Process Result : Download Process was failed...
>> Process finished, USB cable can be removed now.

Quelqu'un à une idée?
 
D

djjeje007

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #49
bonjour
J'ai rooté, unlocké le Liquid Glow
J'y ai installé le Custom Recvoery v6.0.1.1, je boot en recovery, je fais "Wipe Data/Factory reset", j'installe le .zip de la ROM, installation ok, pas d'erreur.

Je redémarre le téléphone, j'ai le logo fixe d'Acer, ca passe brièvement par les robots Android (moins d'une demi-seconde) puis début de l'animation Acer (logo Acer avec vague) mais en plein milieu, brief écran bleu puis retour au logo Acer fixe avec l'erreur suivante : "ERROR : Could not do normal boot. Reverting to fastboot mode."
par contre j'ai pas fait de sauvegarde donc impossible de revenir en arriere j'ai que acces a fastboot mode ou sinon j'ai un lecteur de carte micro sd
aidez moi s'il vous plait
merci de bien vouloir me repondre
 
Y

Young Stakk

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
19
Points
0
  • #50
Bonjour,

Mon tél est brické et j'essaye donc de le flasher. J'ai bien télécharger le .bin et ADT mais je n'arrive pas à rentré en AMSS Mode. A noter que mon tél ne vibre plus, donc ni au démarrage ni à l'entrée dans les différents modes. Le seul truc que j'arrive a obtenir c'est ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai un Acer S100 Liquid E Froyo. J'ai tenter un fast-reboot en effacant la mémoire mais rien a faire il reste bloqué sur "ANDROID" qui s'illumine.

Pouvez-vous m'aidez a rentrée en AMSS Mode ? Merci d'avance
 
B

bastienax

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #51
Meme probleme que Young Stakk !!!
Ce serait bien que quelqu'un reponde a nos questions parceque la nos tél sont bloqués ... on ne peut plus rien faire :(
 
H

hardfox

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #52
Bonsoir,

J'ai un acer liquid sur lequel mon frere a installé une mauvaise version d'android ! J'ai effectué un hard reset il s'est rallumé mais le problème est qu'il ne détecte plus de réseau et que lorsqu'on le branche en usb il se met en mode debogage mais mn pc ne le detecte pas ! Que puis je faire pour installer une autre version d'android ??? Merci a tous pour le boulot fourni !

Cordialement
 
Y

Young Stakk

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
19
Points
0
  • #53
bastienax a dit:
Meme probleme que Young Stakk !!!
Ce serait bien que quelqu'un reponde a nos questions parceque la nos tél sont bloqués ... on ne peut plus rien faire :(

J'ai fini par réussir, chez charger mon Acer pendant une journée entière hahah, puis j'ai fais [Vol_+] + [App photo] + [Power] pendant 5 à 10 secondes, rien ne s'affiche à l'écran. J'ai branché l'USB, tèl détecter ;). Par contre, si comme moi, ton PC n'arrive pas à installer les pilotes, télécharge Acer Sync, installe le, et refais la manip, et normalement tout roule.

Perso, j'ai flasher le .bin, installer la Malez Recovery, fais un backup nandroid et j'suis passer sur Liquid Next 1.9.2 et ça tourne nikel ;)
 
B

blogeur68

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #54
bonjour j'ai essayer d'installer Android 2.1 sur mon acer liquid s100 mais j'ai rater mon portable ne reconnai plus aucune puce je n'arrive plus a le connecter a un ordi et je ne peut plus regarder de video en gros je ne peut plus rien faire sauf aller sur internet Aidez moi s'il vou plait parce que je suis desesperé la
 
M

mecano59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #55
bonjour ,je voudrais formater le acer gallant liquid duo E350 de mon fils mais ni le soft et hard reset ne fonctionne .
donc je voulais essayer la méthode de stephane 24 , mais je ne trouve pas le fichier .bin a decompresser.

merci d'avance cordialement
 
S

Sarah03012013

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #56
J'ai fais tout ce qui est noté ici. J'arrive donc sur l'écran que me propose ces choses :
Full test
Item test
Test Report
Clear eMMc
Version
Reboot

Je n'arrive pas a valider une de ces options , comment dois je faire ?

Merci d'avance
 
C

ClémentPotter

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #57
Moi sur Moi Acer Liquid E2 Duo, quand je fais la manip avec les boutons volumes, les caractères sont en chinois ! Peux-tu m'aider STP :pleur4:
MERCI !
 
R

ralqudesmenteur

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #58
alor bonjour j eme suis inscrit et choisit mon nom corectement par raport A;/


le tutto est faux car sur acer ses appuyer sur power et le bouton son plus une foi la petite vibration il démarer en mode reboot il sufiit allor de cliquer sur le bouton son plus pour choisir le menu souhaiter et le bouton son moins pour selectioner mais il faut tout de meme rapuyer sur power et un nouveau menu apparait la le systeme de selection est le contrere ces a dire bouton son haut pour choisir et le bouton son bas pour selectioner 6 menu soffre a vous et pour reinstaler selectioner le menu wipe data and reset factori il faut bien sur garder son telephoner branchez a un chargeur sans ca il ne ferais rien de ce que vous lui demender .


pour le demarer en mode securiter ses a dire le meme mode que sans echec sur pc tout les logiciel telecharger sont etein ce mode sert quand on a un virus par exemple

pour ce faire il faut demarer puis une fois le deuxieme ecran acer il faut appuyer sur les troi bouton en meme temp jusqua ce quil demare
et la il sera ecrit en bas de lecran mode sécuriter
.
 
A

Aeness

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #59
bonjour
j ai essayé le hard reset , vu que mon téléphone acer e350 ne se charge plus , la batterie se vide vite ..
après avoir appuyer sur les deux touches vol + et vol - en même temps j ai pas su quoi choisir il y a :
reboot system now
apply update from sdcard
apply update from cache
wipe data/factory rest
wipe cache partition
backup user data
restore user data
j ai voulus choisir '' reboot system now" j ai pas su comment validé , de l'aide s'il vous plaît .
 
A

Anonymous

  • #60
Bonjour,

- pour se déplacer haut/bas dans ce menu, utilise volume+ / volume-
- pour valider utilise le bouton power

Pour faire un reset, il faut valider "wipe data/factory reset" puis le "yes" dans le menu de confirmation, puis enfin "reboot system now" pour redémarrer. Le redémarrage va être beaucoup plus long que d'habitude.
 
I

Id-03

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #61
Bonjour,
Je viens d'essayer le hard reset.
Problème, c'est que je suis tombée sur un écran orange puis le téléphone me parle en caractères chinois :?
Est-ce normal?
j'ai un "menu" de 3 ou 4 lignes auxquels j'ai accès, une ligne me donne une série de chiffres qui tournent sur eux-même, une autre compte les secondes avec un commentaire avant, une autre le mot gps est arrivé.
Maintenant, il a trouvé du WiFi et a détecté l'opérateur de la carte sim.
Dois-je le laisser continuer comme ça ou faut-il faire une autre manipulation?

Merci pour les réponses.
 
I

Id-03

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #62
Hé bien !!!! la patience est bonne, le téléphone a fini par s'éteindre et se rallumer et hops!!! j'ai eu accès au menu comme si c'était un nouveau ... Ouff! on va pouvoir le réutiliser sans souci et fini de mettre des codes de bloquage de téléphone sans s'en souvenir.
 
Haut Bas