[Tutoriel] Réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment réinitialiser / faire un hard reset de votre Samsung Galaxy S7 Edge pour le remettre à l'état d'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Salut à tous et à toutes ! Que ce soit pour faire un grand nettoyage de printemps, vendre votre téléphone, ou bien résoudre un problème, le hard reset, ou plus communément "la réinitialisation d'usine" peut-être une excellente solution :) Voici donc aujourd'hui deux méthodes afin de réinitialiser votre Galaxy S7 Edge à l'état d'origine.

Ces manipulations remettent votre téléphone à nu, et efface vos comptes, applications, photos, musiques... Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.



Méthode 1 : Via le recovery.​

Note : Avant de tente de flasher, désactivez "verrouillage de reactivation" dans les paramètres du compte samsung !

  1. Commencez tout d'abord par éteindre votre Galaxy S7 Edge

  2. Ensuite, il vous faut redémarrer celui-ci dans le mode recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery qui ressemble à ça :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Là, déplacez-vous dans celui-ci à l'aide des touches volume haut et bas, puis sélectionnez wipe data/factory reset puis validez sur la touche power.

  4. Un écran apparait alors. Choisissez Yes - erase all user data.

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Enfin, sélectionnez reboot system sow dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

  7. Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone​

  1. Ouvrez le menu des "Paramètres"(faites dérouler le panneau de notification puis appuyez sur l'icône paramètres)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Rendez-vous dans "Sauvegarder et réinitialiser"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Là, il vous suffit d'appuyer sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser le périphérique"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT" ! Votre téléphone redémarre alors à son état d'origine

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Yoan :)
 
kingkong32

kingkong32

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
32
Points
8
  • #4
Question de newbie : le hard reset remet-il le firmware d'origine de base lors du déballage du téléphone ? où bien garde-t-il la dernière version installée ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonjour
 
kingkong32

kingkong32

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
32
Points
8
  • #6
Lol pardon
Bonjour ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Non le hard reset ne remet pas pe hardware d'origine. Il me semble que c'est stipulé dans le sujet.
 
D

dd66

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
Bonjour,
Précision qui a son importance: avant toute chose, il faut absolument supprimer tous les comptes (Google, Samsung...) présents sur le téléphone.
En effet, le compte Google est "attaché" au téléphone pendant (au moins) 72 heures après sa dernière utilisation, et le téléphone est donc vérrouillé sur ce compte pendant cette période.
En cas de revente, ça peut être gênant si on doit fournir ses identifiants à un nouveau propriétaire (je parle en connaissance de cause, j'ai dû le faire et ensuite changer mon mdp...)
Je pense que cette étape devrait être inclue dans tous les tutos de réinitialisation des appareils sur Lollipop et supérieur... :vieux-smiley:
 
S

Stamarakis

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
bonjour
je voulais savoir si la methode de remise a neuf fonctionnait sur un s7 edge rooté ??
merci d avance
 
V

Visleydu17

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour
ca dure combien de temps en moyenne une restauration de toutes les données pour un galaxy s7?
Car ça fait 1/4 heure que le téléphone me met restauration en cours mais c'est toujours pas fini .
Merci par avance et bonne fin de journéée
 
F

fanchkaina

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut tous le monde je me présente moi c'est fanch ,

j'ai réinitialisé mon nouveau joujoux que j'ai acheté sur le bon coin , après la hard reset je suis bloquez à l'étape ou il me demande l'adresse google qui a déja synchronisé sur ce tel hors, plus de nouvelle de l'ancien propriétaire , je me retrouve donc avec un téléphone que je ne peut pas me servir , c'est bien embêtant.
si quelqu'un a déja eu se problème je vais bien de l'aide svp ! merci l'équipe !
LA VIE C'EST COOL !!!! :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Il faut que tu contactes l'ancien propriétaire
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Sans cette adresse e-mail, nous n'avons aucunement la possibilité de t'aider.

Nous n'avons aucune preuve de cet achat, et nous n'en voulons pas car, nous n'avons aucun moyen de vérifier l'authenticité de cet achat. Nous ne voulons aucunement être complice en cas de problème (vol ou autres) avec ce mobile.

La seule solution pour toi, c'est de récupérer cette adresse e-mail, ou demander à l'ancien propriétaire de désactiver la liaison de son compte Google avec ce mobile.
 
P

Pti-Toshi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour

merci pour ce tuto. J aurai envie d essayer cela car en effet j ai acheter mon S7 Edge y a maintenant deux jour chez sfr il tient 10 H a 100% de batterie et j ai meme réinitialise le tel et pareil charge 100% =10h

Es ce que ca fait sauter la garantie ? doit effacer mon compte google?

merci de vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Salut

Tu peux réinitialiser comme sur le tuto , cela ne touche en rien sur la garantie.

Juste pour info , je n'en ferais pas une discussion ici pour ne pas faire de hs, mais c'est " normal " que ton phone te marque une autonomie " petite " s'il n'a que 2 jours .

Laisse le s'optimiser une semaine et tu verras la différence

Bonne journée
 
P

Pti-Toshi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #16
oki merci beaucoup ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
M

Manely

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous ,

J'ai eu la chance de trouver un samsung galaxy note 7 dans le métro, je viens d'essayer de le réinitialiser ,ça semble avoir marché ,jusqu'a l'étape ou il me demande de l'affilier de nouveau au compte google de base (donc celui du propriétaire avant la perte ) y a t'il un moyen de détourner cette étape ?

Merci pour vos réponse .

Dans l'attente de vous lire .

Manely
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Manely a dit:
Bonjour à tous ,

J'ai eu la chance de trouver un samsung galaxy note 7 dans le métro, je viens d'essayer de le réinitialiser ,ça semble avoir marché ,jusqu'a l'étape ou il me demande de l'affilier de nouveau au compte google de base (donc celui du propriétaire avant la perte ) y a t'il un moyen de détourner cette étape ?

Merci pour vos réponse .

Dans l'attente de vous lire .

Manely


Bonjour

Premiérement , tu es dans la section S7 edge et pas NOTE 7 .


Deuxièmement , tu n'auras pas de réponse sur ce forum pour ta demande . Notre réponse est , vas au commissariat de police ou gendarmerie et rends le mobile qui ne t'appartient pas .

Bonne journée !
 
M

marcox92

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #20
Je viens d'acheter un S7 à la FNAC un S7 d'occasion

Je viens de recevoir l'appareil et je constate que le précédent propriétaire n'a pas pris soin de débloquer le déverrouillage sur le site avant de ré initialiser le téléphone qui du coup n'accepte pas mon compte.

Dois le renvoyer à la FNAC ou bien y a-t-il une solution FLASH !

(Si je doit prouver que ce n'est pas un vol, j'ai la facture
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Hello.

Tu l'emmènes à la FNAC. Ce sera mieux.
 
S

Slaoui hassan

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour,
je viens de réinitialiser mon S7 edge mais sans supprimer le compte y lié mais quand je redémarre le téléphone il me demande le compte relié à ce phone mais quand je fais rentrer mes infos de compte, le tel me demande le compte et mot de pass.
le mot de pass je l'ai oublié et donc j'ai procédé au renouvellement de mon mot de pass la chose que j'ai réussi mais quand je fais entrer ces infos sur le tel, ce dernier rejette toujours ce mot de pass sachant que mon compte est lié a mon numéro de téléphone et celui d'un autre compte gmail.
Merci de m'aider
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello.

Comme ton compte n'est pas synchronisé tant que tu n'as pas débloqué ton téléphone, il te faut obligatoirement ce mot de passe. Sinon, direction SAV.
 
S

Slaoui hassan

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #25
Même si j'ai réussi à changer le mot de pass du compte avec lequel j'ai synchronisé le téléphone.
Donc il faut que je me rappelle du premier mot de pass sinon direction sav
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Pas le choix.
 
S

Slaoui hassan

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #27
Bonjour,
comment désactiver la liaison de son compte Google avec ce mobile sachant que je l'ai synchronisé avec Hotmail
j'apprécie beaucoup votre réactivité et merci bcp
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Bonjour,

Je ne comprends pas tout là, un coup tu dis utiliser un compte Gmail et un coup Hotmail....

Il faut savoir comment tu l'as synchronisé. Dans tout les cas, il faut les informations de ton compte.

Tu ne l'as pas, direction SAV.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Hello

Effectivement si tu ne te souviens pas du lit de passe difficile d'accéder à nouveau au téléphone
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #30
Salut,
Hello Seb
Scumpi a dit:
Effectivement si tu ne te souviens pas du lit de passe
Je n'ai pas pu m'en empêcher :mdr3:
Ok je sors.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Oui, du mot de passe je voulais dire :mdr1:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #32
:wink:
 
S

Slaoui hassan

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjour,
J'ai synchronisé avec hotmail et j'ai toujours accès à ce compte mais après avoir changé l'ancien mot de pass avec lequel j'ai synchronisé.
 
S

Slaoui hassan

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #34
Bonjour,
j'ai toutes les infos du compte ainsi que la facture d'achat.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Hello

Oui mais ça ne t'aidera pas
 
F

Fredo442

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #36
Bonjour à vous.
Je regardais votre tuto, Et je me pose la question à savoir ou et comment faire pour trouver:
( désactivez "verrouillage de reactivation" dans les paramètres du compte samsung) j'ai chercherun peu partout, dans verou, securité ,parametre de compte..mais je netrouve sa nul part.. j'a bien activer mon compte Samsung, et mon compte google.



Avec tous mes remerciements
 
M

mimiko

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #37
bonjour
je viens de réinitialiser mon tél et il me demande mon compte google avec lequel je l'ai déjà synchronisé je lui donne et je reviens au même point il me le demande encore et encore je ne comprends pas help me!!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Hello

Il te suffit d'entrer les informations demandées
 
M

mimiko

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #39
bonsoir
merci de la réponse mais apparemment il ne reconnait pas mon identifiant du coup je l'ai envoyée aujourd'hui à Samsung
bonne soirée
 
B

bellyyaya

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #40
Merci beaucoup ça a marché! (votre descriptif est parfait!)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Hello

Avec plaisir. Content que ça ai fonctionné
 
G

gotscammed

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #42
dd66 a dit:
Bonjour,
Précision qui a son importance: avant toute chose, il faut absolument supprimer tous les comptes (Google, Samsung...) présents sur le téléphone.
En effet, le compte Google est "attaché" au téléphone pendant (au moins) 72 heures après sa dernière utilisation, et le téléphone est donc vérrouillé sur ce compte pendant cette période.
En cas de revente, ça peut être gênant si on doit fournir ses identifiants à un nouveau propriétaire (je parle en connaissance de cause, j'ai dû le faire et ensuite changer mon mdp...)
Je pense que cette étape devrait être inclue dans tous les tutos de réinitialisation des appareils sur Lollipop et supérieur... :vieux-smiley:

Merci de tenir compte de cette remarque très pertinente. Autrement, le S7 ne sera jamais véritablement "remis à neuf"...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Hello.

Ou alors, séparer le compte Google du téléphone dans les paramètres du compte Google..... Avant la remise à neuf. C'est une option qui n'est pas activé par défaut. Mais bel et bien activé du plein gré de l'utilisateur.
 
L

lamine93

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #44
bonjour l’équipe !!
bon j'ai un s7 que je pense est routé et que ma batterie ne tiens pas trop le coup je me retrouve avec un pourcentage du systeme android de l'ordre de 20 % au lieu de 2-3% ,ma question est la suivante: est ce que en le réinitialisant le problème pourra se réglé(systeme android sera 2-3% et la batterie va tenir un peux ) et est ce qu'il n’y a pas de soucis si il est routé ?
mes sincères remerciement
 
M

Max211986

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour.
J un problème avec mon s7edje
J lui vendu a un amis et avant ça biensur j fi un hardreset
Aucun problème mais au demarrage a l etape ou il demande d ouvrir un compte google il prend bcp du temps sans rien faire...quand j ingnore cette etape et apres le démarrage normale et quand je veux ouvrir un compte google il cherche un peux et il affiche : impossible de connecter au service google......j de la connexion normale sur telephone
Une sollutiin svp ??
Merci
 
N

Niiko83

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #46
salut est ce sa fonctionne apres un root ?

a+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #47
Salut

Oui
 
F

fab2568

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #48
Bonjour .Lorsque j'utilise la méthode 1 via le recovery ,je ne trouve pas "yes erase All user data ! Et ca a été le cas sur mes deux derniers s7 edge ! J'ai dû oublié de faire quelque chose au début ....merci
 
F

fab2568

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #49
Bonjour .Lorsque j'utilise la méthode 1 via le recovery ,je ne trouve pas "yes erase All user data ! Et ca a été le cas sur mes deux derniers s7 edge ! J'ai dû oublié de faire quelque chose au début ....merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #50
Salut,
Ce n'est une option mais une confirmation. Relis l'étape 3
 
F

fab2568

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #51
Oui mais la fenêtre n'apparaît pas ! Faut il appuyer longtemps sur la touche Power ?
 
F

fab2568

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #52
:frime1: super j'ai trouvé ! Merci
 
S

speedoug

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
32
Points
0
  • #53
Bonjour je n'arrive plus a réinitialiser mon s7 je ne c pas si sa vien du faite que j'ai un twrp ???
 
S

speedoug

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
32
Points
0
  • #54
Je voudrais le remaitre en horigine
 
T

tirextarzan

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #55
BONJOUR SCUMPI

OUF tu as sauvé mon telephone
MERCI :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: BEAUCOUP
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 514
Points
83
  • #56
Bonjour,si je réinitialise mon S7 edge ,au par avant j'ai fait une sauvegarde je retire carte sime et SD je lance le processus une fois fini je peu faire une restauration de ma sauvegarde de smart switch de mon pc .
Merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #57
salut

Meric , oui tu peut restaurer depuis smart switch, pense a bien cocher se que tu veut sauvegarder , pas la peine d enlever la carte sim.
j ai installer une rom SFR et après j ai restaurer et j ai retrouvé un s7 comme avant l Install , mes apli , mes paramètre wifi , mon fond d écran , mes bureau ect..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #58
tirextarzan a dit:
BONJOUR SCUMPI

OUF tu as sauvé mon telephone
MERCI :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: BEAUCOUP


Hello

Ça fait plaisir ;)
 
B

Bhélène

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour,

Je suis aussi bloquée a l'etape du compte google.
Ne pas me repondre d'aller le rendre au commissariat je ne l'ai pas volé mais récuperé suite à un décès
l'ancien propriétaire ne me communiquera donc pas ses info.
Que faire ?

Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Hello.

Aller dans un centre agréé avec la facture.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #61
Bonjour a tous
j'ai un soucis j'ai flashé mon tel sans faire attention et perdu mes photo Alors je voudrais savoir est ce que y'a un moyen pour les récupérer un logiciel ou une application
merci d'avance
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #62
dolph.dj a dit:
Bonjour a tous
j'ai un soucis j'ai flashé mon tel sans faire attention et perdu mes photo Alors je voudrais savoir est ce que y'a un moyen pour les récupérer un logiciel ou une application
merci d'avance
Salut,

Comment peut-on flasher sans faire attention , vu le nombre de manip et de temps pour le faire ???

Bref, n'as tu pas un compte Samsung ( cloud Samsung) ou Google photo ?

Dans les applications, ne mets surtout pas docteur machin, qui fout tous les tels en panne.

Je laisse d'autres idées aux forumers.

Bonne soirée.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #63
Salut merci pour la réponse j'ai cru que les photo étais sauvegarder sur sd finalement non
j'ai pas cloud ou autre
Apk de ce genre.
Merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #64
salut

la base en informatique c est d avoir une sauvegarde externe au matériel qu on utilise ( pc , phone ect.) après il y a des logiciel qui permet de récupérer des photos plus ou moins bien , sur Android j en connais pas , mais après une recherche sur Play store j en ai trouvé suffi de les essayer , voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #65
bonjour a vous jai un s7 edge que jai voulu réinitialiser avec Odin en 4 fichier mais le tel reste bloquer sur samsung et ne veut pas démarre ni acceder au mode recovery
comment pourrait je le remettre a zéro en sachant que je p même pas accéder o tel merci a vous de m aider
edit jai reussi la manip en passant par la dernier lise a jour
 
A

Alex klevel

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #66
Bonjour mon Samsung s7 edge es bloker par compte quand je poursuit la méthode realtem kan appel es lancer au 1234 pour mn téléphone n'affiche pas ajouter un contact
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #67
Hello

on répète encore une fois mais peut-être que cette manipulation n'est plus valable....
 
A

Alex klevel

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #68
Il y'a un autre moyen de l faire !
 
W

wildthing59

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #69
Bonjour tout le monde, je suis dans le même cas ! j'ai testé toute les solutions trouvable sur le web !!!
 
M

mike08

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
12
Points
6
  • #70
Bonjour,
Je viens d' apprendre que ce téléphone avait une protection lié a son compte Gmail. Hors je viens de le vendre et avant cela j' ai fais un reset factory et data depuis le recovery sans pour autant supprimer le compte google du téléphone depuis son menu.
Le problème c ' est que je l' ai vendu via le boncoin et envoyer a 100kms de chez moi. La personne qui me l' a acheté est donc bloqué avec ce téléphone. Depuis mon compte google dans la section "vos appareils" je vois en effet encore mon S7, puis je le supprimer de mon compte ? cela va t il permettre a mon acheteur de pouvoir utiliser un nouveau compte gmail ?

Merci a vous d' avance.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #71
Salut @mike08 ,

Il aurait fallut supprimer le S7 du compte avant de le réinitialiser, mais en tot état de cause, pour changer de compte, il faudra au préalable le déverrouiller avec ton compte, pas d'autre choix.

Tu peux, par exemple, changer provisoirement ton mot de passe, de sorte qu'il puisse l'utiliser pour déverrouiller le téléphone et ensuite, tu le change à nouveau.

Autre choix, tu lui demande de te le renvoyer, et c'est toi qui fais l'association avec un nouveau compte Google qu'il pourra changer (ou garder)
 
M

mike08

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
12
Points
6
  • #72
Merci jbs70400

Donc si je ne me trompe pas, le mieux serais de modifier mon MDP lié a mon compte Google, faire la manip par téléphone avec mon acheteur, c' est a dire reconnecté le tel avec mon compte et son nouveau MDP, supprimé le compte depuis le menu du tel, puis le réinitialisé de nouveau. Ensuite il pourra mettre son compte dessus au démarrage et moi de mon coté remettre mon MDP sur mon compte Google.
 
Haut Bas