[Info] Réinitialisation Knox PSM

  • Auteur de la discussion corleone69
  • Date de début
C

corleone69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour à tous!
Intéressés par le fait de rooter mon Galaxy note 3 mais inquiet de perdre la garantie je viens de contacter 2 agences PSM de Lyon pour savoir s'il réparerait mon joujoux le cas échéant malgré le fait que le knox soit en 0x1.
La réponse fut sans équivoque (d'autant qu'il venait d'avoir ce jour un mail de Samsung leurs donnant les instructions pour le cas des téléphone rooté)
En effet PSM à la possibilité de remettre le knox à 0x0 et ensuite de faire jouer la garantie de nos téléphone (méthode fourni par samsung...il m'a lu le mail en entier mais n'a pas voulu bien sur me dire comment il pouvait faire ce miracle)
Le seul facteur qu'il faut prendre en compte pour ce reset est la somme de 65€ à la charge du client.
Voila, je tenais à faire partager cette information qui m'a été confirmer dans 2 boutiques différentes!!!
C'est peu être de bonne augure tout ça, la méthode finira bien par être fuité... :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci de cette info très très intéressante :mrgreen:
 
C

corleone69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #3
De rien!!!vu le boulot fourni sur le forum, c'est un minimum de partager les info.
C'est la première fois que j'étais frileux à l'idée de rooter et flasher un téléphone à cause de knox :mad:
Donc ça pourra peut être aider ceux qui comme moi hésitait
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tout a fait oui :wink:
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #5
Merci pour le partage de l'information ! Je me sens rassurer ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #6
Info tréés intéressante :-D
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #7
Info à diffuser sur XDA !!!
 
C

corleone69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #8
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #9
Super !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Merci pour l'info, et surtout pour la confirmation que le "fusible" est bien logique et non pas physique.
C'est un espace mémoire qui est écrit à 0 ou 1 et c'est tout.
 
C

corleone69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #11
skynetfroggy a dit:
Merci pour l'info, et surtout pour la confirmation que le "fusible" est bien logique et non pas physique.
C'est un espace mémoire qui est écrit à 0 ou 1 et c'est tout.

Vu l'assurance et la certitude des interlocuteurs que j'ai eu à effectuer un reset c'est donc que le fameux "fusible" n'est pas physique.
Car à 65€ l'intervention, il ne change pas la carte mère mais doivent avoir un programme pour remettre les téléphones à 0.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #12
Ooh yeees, les dev d'xda ont plus qu'a fouiner chez un psm pour récupérer le fameux programme, le décortiquer, et le refaire à leur sauce sous forme d'apk ^^
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #13
Slt,
cool!!! Je mettrai le dernier bootloder rien que pour essayer de le reset mais pas envie
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
winny57 a dit:
Slt,
cool!!! Je mettrai le dernier bootloder rien que pour essayer de le reset mais pas envie

Donc finalement tu fais quoi ? :happy1: :mrgreen:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #15
Je met pas!! Car je veux pas de 0x1 meme si une solution est trouver!! Ce qui est dommage c est que j ai pas de bootloader 4.3 a modifier
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #16
Re: Re : [Info] Réinitialisation Knox PSM

bew78 a dit:
Ooh yeees, les dev d'xda ont plus qu'a fouiner chez un psm pour récupérer le fameux programme, le décortiquer, et le refaire à leur sauce sous forme d'apk ^^
Tôt ou tard l'information finira bien sur le net. Il faut juste être patient ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #17
Ouep ;)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #18
Mdr!!! Il y a bien une poucave quelque part dans cette boite!!!
Cherchons, recherchons
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #19
Il y a tjrs des taupes ! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
A mon avis le "miracle" tient en un dispositif externe permettant de booter sur le smartphone en mode root et de faire la modif (qui est impossible à modifier si le bootloader puis android a démarré).

Il n'y a rien de magique, c'est comme un PC équipé d'Ubuntu : Un processeur, un bootloader, un OS.

Faites une recherche sur le net pour savoir comment changer un password windows oublié avec un liveCD (WinPE), et vous aurez compris comment la magie opère :)
Le problème est qu'il faudra avoir le dispositif pour modifier l'espace mémoire qui fait office de mouchard pour le compte de Samsung.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #21
Pas obligatoirement !!!
Je pense que si tu dis juste il faudra savoir en quelle mode!!
Du style un logiciel comme odin qui change le bootloader avec un compteur knox a 0 c'est possible sa non?
Si on fais update bootloader sa va pas?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #22
Ce qui me semble bizarre et me fait douter c'est qu'un gars comme Chainfire et je d'autres se soit échinés dessus sans arriver à aucun résultat...
Je suis de nature optimiste mais là... Je suis comme la fosse (sceptique) :O
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #23
Mdr
Mais quelle fichier système est lié au bootloader?
J'aimerai bien avoir un backup du system.img avec un knox 0x1 moi
 
C

corleone69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #24
C'est vrai que moi aussi je suis septique...mais bon je vois pas pourquoi il m'aurait dit ça...
Après par soucis de vérifier j'ai appelé tous les PSM de Lyon et bon le résultat est variable!
Certains me disent que le reset est possible et facturable. Et que par ce biais la garantie peu jouer.
D'autres ne se prononcent pas et ne savent pas de quoi je parle quand je leurs parle de knox 0x1
Et enfin ils y a ceux qui me disent que c'est impossible et que beaucoup des note 3 qu'ils ont eu avec le knox 0x1 n'étaient pas pris en garantie...
Bon après les PSM sont des franchises et n'ont pas tous les mêmes prérogatives selon leurs dire!
Alors pour ne pas mettre en doute ceux qui m'assurent pouvant faire un reset il faudrait que mon téléphone tombe en panne et que j'aille les voir mais j'avoue que ca m'arrangerait que je n'ai pas à en arriver là.
Après il doit bien avoir des retours sur les SAV PSM avec knox0x1 quand même, il serait bon que les personnes concernées fassent un retour pour qu'on est la certitude que cela soit possible :D ou non :mad:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #25
Franchement j'y crois pas une seconde, vu le nombre de développeurs qui se sont penchés la dessus...

Je ne mets pas ta parole en doute, juste que pour moi ce qu'ils t'ont dit... Eh bien, c'est du pipo :p
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #26
Personne peut me donne un backup system svp
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
M

Membre supprimé 3065

  • #28
encore une fois un backup ne te servira a rien si c'est pas le tien :roll: :roll:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #29
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #31
Arrete Fred stp je demande juste un backup j'ai pas dis c'est pour moi ni rien d'autre juste si une âme charitable peut me donner un backup de son system.img avec un knox 0x1 c'est tous!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
winny57 a dit:
Arrete Fred stp je demande juste un backup j'ai pas dis c'est pour moi ni rien d'autre juste si une âme charitable peut me donner un backup de son system.img avec un knox 0x1 c'est tous!!!

dans un backup il y a l'imei,le serial etc qui sont perso au tel
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #33
A ok, je savais pas
Donc laisser tombé, merci Fred c'est tous ce que je voulais, cette réponse me suffit :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
winny57 a dit:
A ok, je savais pas
Donc laisser tombé, merci Fred c'est tous ce que je voulais, cette réponse me suffit :)

ça fait dix fois que je te le dis :hehe:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #35
Ben pas que l'imei, serial est tous sa!!! Moi je ceux juste essayer de reset le knox en faite!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
tu ne peux pas,pour le moment il n'y a aucun moyens prouvé pour le faire
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #37
C'est pour sa que je voulais essayer je me suis dis si tous le monde essayer on y arrivera!!! C'est toujours mieux d'attendre les bras croisés que chainfire trouve tout seul, peut importe qui trouve tant qu'on trouve :)
Enfin merci comme même !!!
Est DSL pour le hs
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
bah écoutes si tu y arrive,tu auras le respect total de tout le monde ici :wink:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #39
Lol
Je préfère le respect pour ce que je suis est pas pour ce que je fais mais bon... De toutes façon j'ai pas de system.img est franchement change mon bootlader rien que pour sa sa me ferait un peux c.... Rien que pour les 4 heures de down Mdr!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
oui mais ce que tu es,nous on le sait pas et donc on se base sur tes actes,c'est normal on est tous derrière un écran :wink:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #41
Exact
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #42
La je pense qu'il y a un espoir...
5uhejy4u.jpg


Knox à 0 sur le S4 et le SN900...
Et les deux développeurs qui taf dessus sont talentueux ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #43
ça commence a sentir bon tout ça :mrgreen:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #44
Re
Il disent comme il on fait?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #45
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #46
Je le voie même pas sur xda
 
M

Membre supprimé 3065

  • #47
c'est pas encore fait,c'est juste une discussion sur xda :wink:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #48
A oki merci pour l'info sa redonne espoirs même si j'ai pas le nouveaux bootloader ;-)
 
C

corleone69

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #49
C'est bon tout ça!!! On va peut être enfin voir le bout du tunnel :lol:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #50
Re: Re : [Info] Réinitialisation Knox PSM

corleone69 a dit:
C'est bon tout ça!!! On va peut être enfin voir le bout du tunnel :lol:
En fait on le voit le bout, mais on aimerait savoir comment l'atteindre ;)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #51
Lol
Samsung cherche déjà un knox 2.0 mdr
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #52
winny57 a dit:
Lol
Samsung cherche déjà un knox 2.0 mdr

Tu rigoles mais c'est certain ! :roll:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #53
Je le pense aussi... C'est évident !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #54
Lol
Oui mais ce qui peut être fais peut ce défaire
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #55
irelud a dit:
La je pense qu'il y a un espoir...
5uhejy4u.jpg


Knox à 0 sur le S4 et le SN900...
Et les deux développeurs qui taf dessus sont talentueux ;-)


On peux me traduire ? J'ai contacter PSM Strasbourg et attend leur réponses pour voir ce qu'il me disent. Après c'est vraiment que PSM Lyon dit oui c'est possible et cela semble facile d'après leur dire (ce que je lis sur le premier post) si cela serai si facile que ça vous penser pas qu'un développeur aurai trouvé la solution depuis longtemps ?

Après ce que le PSM veut peut-être dire c'est qu'en échange de 65 € il ferme les yeux sur le Knox 0X1 et fait joué la garantie ? Parce qu'il me semble que contrairement à Sony qui demande au PSM un renvoi vers les ateliers Sony que les Smartphone Samsung sont réparer sur place non ?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #56
Salut,

Réponse PSM Strasbourg :

Bonjour,

Le rootage est une des conditions d’exclusion de la garantie, par conséquent si vous rootez votre mobile, vous ne pourrez plus bénéficier de la garantie Samsung .

cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #57
ca tombe bien, il suffit de virer le root avant tout envoi au PSM...
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #58
Re
Tu aurai du lui rappeler la loi européen !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
forbidden a dit:
Salut,

Réponse PSM Strasbourg :

Bonjour,

Le rootage est une des conditions d’exclusion de la garantie, par conséquent si vous rootez votre mobile, vous ne pourrez plus bénéficier de la garantie Samsung .

cordialement

Faux et archi-faux ils n'ont pas le droit de te répondre ça
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #60
+1000
C'est un mensonge qui frôle l'escroquerie ! ! !
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #61
skynetfroggy a dit:
ca tombe bien, il suffit de virer le root avant tout envoi au PSM...


Sur un Sony oui mais sur Samsung Galaxy Note 3 le Knox fait mal s'il vérifie. Sauf si carte mère, écran mort dans ce cas impossible de vérifier.


winny57 a dit:
Re
Tu aurai du lui rappeler la loi européen !!!

Je lui et envoyer un lien avec la loi Européen voir ce qui me répons si réponse il y a je vous tiendrai informé.


Sinon je lui dirai le message des PSM Lyon
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #62
Chaque psm te dira quelque chose de différents celons leur avis personnelles il faut ce battre plus avec certain que d'autres
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
ne pas mélanger le root et le knox,car le knox flagé annule bien la garantie .
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #64
Fred a dit:
ne pas mélanger le root et le knox,car le knox flagé annule bien la garantie .


Légalement il n'on pas le droit de refusé la garantie :


L'information est plus qu'interessante, et concerne tous les posesseurs d'andrpohone résidant en Europe.

Tout le monde s'est forcément demandé ou se demande encore si le root et le flash font sauter la "statutory warranty", ou la garantie constructeur légale.

En bref :

La FSFE (Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !

Quote
Le simple fait de modifier ou de changer les logiciels de votre appareil n'est pas une raison suffisante pour annuler votre garantie légale, du moment que vous avez acheté votre appareil en tant que particulier au sein de l'Union Européenne.

La directive 1999/44/CE impose1 que pour tous objets répondant à certains critères (y compris téléphones, ordinateurs, routeurs etc.) vendus à un consommateur(2) au sein de l'Union Européenne, les vendeurs doivent garantir que l'appareil remplit les critères de qualité attendus pour ce type d'appareil, pour une période de deux ans.
Un téléphone fait partie de ces appareils et c'est un objet composé de nombreuses parties, de la coque à l'écran, la radio, un mini-ordinateur, la batterie, les logiciels qui le font fonctionner. Si l'un de ces composants(3) arrête de fonctionner durant ces deux ans, le vendeur doit le réparer ou le remplacer. Il faut ajouter que ces réparations ne doivent pas coûter un centime au consommateur – le vendeur doit couvrir les dépenses (Directive 1999/44/CE, §3). Si le vendeur a des frais pour le renvoyer au fabricant, en tant que consommateur ce n'est pas votre problème.
Si votre appareil devient défectueux durant les six premiers mois, le défaut est présumé avoir toujours été là, vous n'avez donc pas besoin de prouver quoi que ce soit. Si votre appareil devient défectueux après les six premiers mois mais avant la fin des deux ans, vous êtes toujours couvert. La seule différence est que si la panne se déclare maintenant, le vendeur peut affirmer qu'elle a été causée par une utilisation anormale de l'appareil(4). Afin d'éviter d'avoir à réparer ou remplacer l'appareil, le vendeur doit prouver que votre action a causé(5) la panne. Il est généralement reconnu par les tribunaux qu'à moins d'un signe d'utilisation abusive de l'appareil, la panne se manifeste parce que l'appareil était défectueux depuis le début. Après tout, ce n'est que du bon sens.
Nous en venons donc à la question de rooter, flasher et changer les logiciels. À moins que le vendeur ne prouve que changer les logiciels, rooter votre appareil ou le flasher avec un autre système d'exploitation ou microgiciel (firmware) ait causé la panne, vous êtes toujours couvert contre les défauts pendant ces deux ans. Un bon test pour voir si le logiciel est fautif est de le reflasher avec le firmware / le système d'exploitation d'origine et de voir si le problème persiste. Si oui, ce n'est pas un problème logiciel. S'il n'est plus possible de revenir à la version d'origine, ce n'est pas non plus un défaut causé par un problème logiciel. Peu de pannes matérielles sont causées par des logiciels: par exemple pousser le volume des enceintes au delà du seuil maximum pourrait les endommager.
De nombreux fabricants de matériel écrivent dans leur clauses de garantie que changer le logiciel ou rooter votre appareil annule la garantie. Au sein de l'UE, il est important de comprendre qu'il existe une « garantie légale » qui est obligatoire et que le vendeur est dans l'obligation d'offrir par la loi (Directive 1999/44/CE, §7.1 [code de la consommation, L.211]), et une « garantie commerciale » que le fabricant ou le vendeur peut proposer comme service supplémentaire au consommateur. Cette « garantie commerciale » couvre habituellement une période plus longue ou des types d'incident annexes qui ne sont pas couverts par la loi(6. Si le vendeur ou le producteur offre une telle garantie, il doit également la respecter !

Quote
Les États membres de l'Union européenne doivent avoir transposé la directive 1999/44/CE dans leur droit national. En France: l’ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 transpose dans notre droit la directive 1999/44/CE. Vous devriez également la citer.
Un consommateur est une personne physique qui agit dans son propre intérêt et non comme professionnel: un particulier.
Les batteries peuvent en être exemptées et accompagnées uniquement d'une garantie de 6 mois seulement.
Par exemple un défaut du bouton d'alimentation pourrait être causé par l'étalage de confiture à l'intérieur de l'appareil ou par l'utilisation d'un robot qui appuierait continuellement dessus à chaque seconde pendant une semaine; bien entendu il ne s'agit pas là d'une utilisation normale.
La corrélation n'est pas la cause: il doit être prouvé que le défaut a été causé par votre action, pas qu'il lui soit corrélé.
Par exemple si un fabricant garantit que le téléphone résiste à l'eau et aux chocs, ou si un fabricant automobile offre une garantie de 7 ans contre la rouille.


Sources : FSFE | Article | relayé par androidpit

-> pour le moment, peu de monde semble être au courant, faites tourner !


Encore une fois c'est a Samsung de prouver que c'est bien le root qui a causer la panne et non pas l'inverse

Ps : au final le Knox et root son lié parce que root = knox modifié rien d'autre modifie le knox
 
M

Membre supprimé 3065

  • #65
ok,alors je précise,Samsung a trouvé la parade a la directive européenne avec le knox car knox est matériel(Efuse) et non pas logiciel.

Pour résumer,un tel rooté sans knox ne peut pas être refusé en garantie.

un tel avec le knox en 0X01 est refusé d'office .
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #66
Non non et non, même si c'est un Efuse, il doivent prouver que le root qui a modifié le knox a causer la panne, par exemple une panne batterie je doute que le Efuse cause ce problème.

Je suis sur que devant un tribunal de proximité avec de bon argument l'utilisateur aurai raison.

Après pour le moment pas de remonter de refus de garantie a cause du Knox et je suis sur qu'il doit y en avoir qui son allez en garantie avec un Knox même s'il a que 6 mois :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #67
le efuse est un matériel,toute modification du matériel implique une annulation de garantie.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #68
Enfin et-on sur que c'est un efuse, parce que d'après le premier poste il serai peut-être possible de réinitialiser le Knox via un PSM donc cela serai pas si logiciel et il me semble avoir entendu que sur un S4 il y avez une avancer concernent le knox.

Après même si c'est matérielle on le modifie pas vraiment de no grès c'est Samsung qui nous y oblige en mettent un Efuse qui sert a rie, on ouvre rien devant un juge faire valoir que Samsung nous vend un smartphone et nous dit qu'on peut pas faire ce qu'on veut avec a cause du Knox je suis sur que certain juge sera contre Samsung

Ou alors une plainte a la Commission européenne que toue personne peut déposer et la je suis sur qu'il verront pas le Knox d'un bon œil.

Ps : après encore tout dépend de la panne et du PSM qui prend en charge. S'il vérifie ou non le knox
 
M

Membre supprimé 3065

  • #69
pas du tout,remettre le knox a zéro est a mettre au conditionnel car a ce jour personne ne l'a fait.

y a pas a discuter d'une modif matérielle de notre plein gré ou pas,si c'est matériel,c'est plus garantie,maintenant que Samsung le mette et qu'il serve a rien ou a quelque chose,cela ne change rien au problème,ça s'appelle une modifi matos.

maintenant si tu veux prouver le contraire,flag ton knox,passe en boutique et ensuite fais un procès au tribunal et tiens nous au courant de la suite.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #70
Mon Knox et déjà modifie en cas de panne garantie si pas de souci ok si refusé bien sur que je ferai un procès.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #71
bon courage alors :wink:
 
G

gox93

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1
Points
1
  • #72
Bonjour les gars,
Je vous explique mon cas
J ai acheté mon Note3 chez Bouygues
Flache direct en Rom française + root pour passé en XEF donc knox en 0x1
2 mois après mon téléphone ne reconnaît plus la carte micro SD essayer plusieurs cartes idem
J'ai enlevé le root puis avec la Rom XEF knox 0x1
J'ai déposé mon téléphone dans une boutique Bouygues pour la répartition
3 semaine plus tard je reçoit mon téléphone réparé sous garantie avec une mise à jour BOG Rom Bouygues avec knox toujours à 0x1
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #73
Salut et merci pour ton retour.
Bon, et bien tu peux le rooter maintenant ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #74
^^ un android sans root... C'est pas marrant :p
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #75
A mon avis je pense que les Bouygues télécom et compagnie et même PSM s'en foute un peut il regarde pas ou alors il savent voir si la panne et de notre faute ou pas.

De plus il suffi qu'il envoi la demande a Samsung et de dire que le Knox et ok pour que cela passe. Le but au PSM c'est de ce faire du fric il sont payer quand il répare sous garantie c'est gratuit pour nous mais pas pour Samsung.

Après dans un mail il va pas forcément dire oui cela passe avec le Knox ou encore oui tu me donne 50 € je le remet a 0 ou alors 50 € et je ferme les yeux. Sachant que derrière cela pourrai être Samsung qui envoi le mail pour les piéger.

Après c'est mon point de vu
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #76
Rien à cirré de Knox fuse
Ce que l'homme fait un autres peut le défaire
Kimgo et aussi delavega l'ont fait le tout et de ne pas laisser la trace de l'installation
Comme ce fichier musique qui s' installe sur ta sd ext quand tu le root (si tu ne la sort pas ) et pour virer ce fichier il y a une commande depuis le pc avec des codes pour remettre tous les compteurs à zéro
car depuis Knox les compteurs ne sont plus visible ,que en interne :merci:
C'est juste ça Knox , :caca: , :pausecaffé: :silence: :lock: :caca:

Le dernier compteur que je vient de trouver te dit même combien de fois tu l'a brancher en charge
(Es ce bien légal tous ces compteurs qui pourrait être assimile à une mort programme )
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #77
Salut les gars :D
Quelles en sont les conclusion alors?! Un knox flagé 0x1 est passé sous garanti un bon nombre de fois d'après ce que j'ai lu sur le net...
La technique avec les agence PSM a l'aire de fonctionner
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #78
Salut
A parement ça avance
Knox 0x0 c'est bien aussi :amen:
Quand à la garantie il n'y a pas de doutes pour nous (européens) :wink: :langue2:
:hehe:
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #79
le feneck a dit:
Knox 0x0 c'est bien aussi :amen:
Tu m'étonne... :lol: :lol:

le feneck a dit:
Quand à la garantie il n'y a pas de doutes pour nous (européens) :wink: :langue2:
:hehe:
Qu'entend tu par la?! En Europe un flag 0x1 passe sous garanti a tout les coups?!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #80
De la bouche du service technique d'orange à qui j'ai demander pour Knox 0x1 aucun problème pour eux c'est un terminal android =donc par défaut peut tourner avec un autre programme android
Et c'est le ka presque tous le temps :mdr1:
Ils disent que Samsung dit non :contrac:
Peut être !!!
Mais c'est l'opérateur qui te doit la garanti la première annee
Donc :mdr3:
Voilà
J'ai passer quelque note 1 avec des conteurs incrémenté :langue2:
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #81
Attend si je récapitule bien ce que tu me dit, Samsung vire la garanti si t'es flagué mais l'opérateur (orange) s'en fout royal?!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #82
A parement oui
De toute façons la loi les y obliges
Mais on est hors sujet ici pour le sav il y a un poste sur le forum est la discutions est orienter dans ce sens :super: :contrac:
Donc pour Knox 0x0 65€ à lyon et à regarder aussi rift box ,medusa, volcanno, emk48 ou toutes c'est petites betes la :mdr1: :arrow:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #83
il est content le pansement? :hehe: :hehe:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #84
kisss :hello:
Je l'ai pas revue :mdr3: :wink:
 
street

street

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
141
Points
16
  • #85
Salut : conclusion rien de nouveau. ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #86
le feneck a dit:
kisss :hello:
Je l'ai pas revue :mdr3: :wink:

il est peut être mort :mrgreen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #87
Fred a dit:
le feneck a dit:
kisss :hello:
Je l'ai pas revue :mdr3: :wink:

il est peut être mort :mrgreen:

vue l'heure avancee de sont dernier message ou il dort ou il lis encore le post sav :mdr3:

ou il ce prend la tete avec son operateur :mdr1:

moi cetait hier
ils ont active la facture electronique
mais ils l'on envoye a une adresse qui n'est pas a moi :super:
Et en plus ils me disaient pas possible :contrac: :rougefaché: :silence: :mafia: :pascontent1: :bombe:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #88
non c'est bon je viens de le réveiller au tel :mrgreen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #89
Et bé
Tu lui a foire sa grasse mat
Et sont tour de maman matinal :happy1:
:gene4: :gene1: :kiss1: :kiss2: :pompom: ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #90
j'adore le réveiller quand il s'est couché vers 5h du mat' :hehe:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #91
Ta surtout eu du bol que sont doit rip et décroche
Il va changer la méthode de prise des appels :mdr3:
8/ :siffle: :10:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #92
:mdr1: depuis le temps il l'aurait déjà fait
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #93
Bande d'enflure :lol:

le feneck a dit:
A parement oui
De toute façons la loi les y obliges
Mais on est hors sujet ici pour le sav il y a un poste sur le forum est la discutions est orienter dans ce sens :super: :contrac:
Donc pour Knox 0x0 65€ à lyon et à regarder aussi rift box ,medusa, volcanno, emk48 ou toutes c'est petites betes la :mdr1: :arrow:

Mais je trouve ça assez débile quand même, ça devient compliqué les lois chez Samsung :? :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #94
oooh déjà levé ??? :mdr3:
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #95
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #97
Fred a dit:
Sparadrap a dit:
Fred a dit:
oooh déjà levé ??? :mdr3:
Surprenant hein... :evil: :evil: :lol:

venant de toi oui suis étonné :mdr1:

Même les vieux nous laissent plus dormir... :lol: :lol:
Bon sinon je me posais une question : Apparemment il est possible de "déflagué" le knox, si sa c'est déja vu comme expliqué précédemment...
Personne n'a encore trouvé la faille?!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #98
A d'accord tu est sur la liste blanche :contrac:
Il y en a toujours 5 ou 6 dans contact :langue2:

Au passage (ceux qui route avec Kim go et devg )
C'est presque finit
Car la méthode utiliser et la même que pour pirater n'importe qu'elle système informatique
(Je mettrai l'article de cette faïe)
Dans rumeur

@sparadra :hello:
Non mais les opérateur ce préservent de trop de sav pour 2 petit wipes non effectuer :mdr3:

Y a pas de faille il y a juste un code pour chaque compteur visible et invisible
(194):brancher en charge celui là il n'est pas visible de dehors

J'ai trouver un script dans le s5
Qui dit
153378588> pc < > resete counter
(C'est un exemples 》》j'ai pas les codes en têtes )
Et il y en a 5 :contrac:
J'édite un screem
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #99
Petit HS qui peut servir : Les agence PSM sont vraiment formidable, j'y suis passer aujourd'hui pour cause d'un bouton du volume défectueux et mon problème était réglé en 2 seconde :D :D
 
M

Membre supprimé 699559

  • #100
Donc pas de fuite du programme qu'ils utilisent pour réinitialiser le flag ?
 

Sujets en relation

Haut Bas