refus sav samsung achat hors union europeenne

  • Auteur de la discussion h.k
  • Date de début
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #1
salut a tous,

un pote a moi a acheté une tablette samsung galaxy tab 3 chez boulanger il y a moins de 2 ans
et elle deconne
si on la pose sur le canape ou tapotte la coque arriere, elle s eteint et impossible de la rallumer pendant plusieurs minutes!

bref darty lui dit garantie expirée
je lui dis laisse on va l emmener chez psm la garantie samsung est de 2 ans

et la j appelle pour aller la recuperer, et le gar me dit que samsung l a refusée car achetée hors union europeenne!!!
il l a achetée chez boulanger en france :shock:

alors la c'est inadmissible!
pensez vous qu il y ai un recours?

merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Lors de l'achat ton ami a du avoir une facture correspondant au produit acheté.
Soit tu revois avec samsung en leur prouvant que l'achat c'est bien fait en France, soit tu va chez Boulanger avec le courrier de refus de la part de Samsung et tu leur demande des explications.

Fred
 
A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
57
Points
0
  • #3
salut

Produit acheté à Hong Kong, lors d'un déplacement en panne au bout d'un mois.
Pas acheté en Europe, pas de Garantie.
Bravo le Service SAMSUNG.
A fuir comme la peste.....

A. Ma demande:
Cher Monsieur,
Je vous écris ce mail suite au conseil de votre responsable service client sur j'ai contacté suite à une défaillance d'un produit que j'ai acquis récemment.
Étant posté l'année dernière à Hong Kong en tant d'expatrié, j'ai fait l'acquisition au mois de décembre d'une Galaxy P605 note 10.1 2014 édition 2014. De retour cette année en France l'appareil tombe en panne (écran noir, impossible de l'utiliser).

Je me rapproche de votre service client qui me communique l'adresse d'un centre technique agréé. Jusqu'à la tout va bien. On me dit alors que l'appareil ne sera pas pris en garantie car acheté en dehors de la communauté européenne ?????
Je tiens à attirer votre attention sur les points suivants:

1. Votre dealer ne m'a pas informé que la garantie ne sera pas applicable de retour en France.

2. Pourquoi faire un appareil Multilingue, en vente libre, si vous apportez des limitations de garantie en fonction du pays d'achat. Pour protéger des revendeurs qui ne font pas leur travail d'information sur le niveau de garantie des produits?

3. Il est bien évident que si votre dealer m'avait informé, mon choix se serait porté vers un fabricant sérieux qui propose des garanties internationales.

4. Je possède un grand nombre d'appareils Samsung (TV 3D, frigo, portable, tablettes) et je ne vous cache pas que cette affaire, si elle ne trouve pas une solution qu'il me semble digne d'un fabricant sérieux et considérant ces clients, à savoir une prise sous garantie de la réparation de l'appareil, mettra un frein définitif à la marque Samsung dans mon foyer.

Cette tablette est un produit haut de gamme, vendue pour une somme conséquente (voir facture ci jointe). Une panne au bout d'un mois, me fait penser que je n'ai pas fait le bon choix. Le fait que l'appareil ne soit pas pris en garantie car j'ai fait l'erreur de l'acheter à l'étranger, me conforte dans cet opinion.

Aussi, je sollicite de votre part un geste commercial et la prise en garantie de cet appareil.
Dans l'attente de votre réponse.

-------------------------------------------------------------

B. Leur réponse:
Monsieur

Nous accusons réception de votre courriel concernant votre tablette de notre marque.

Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de son utilisation, malheureusement après étude de votre dossier nous vous informons que nos services ne sont pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

Nous vous informons en effet que notre filiale, SAMSUNG Electronics France, assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne.
Cette garantie est valide si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".
Votre produit n’étant pas un produit d’origine européenne, nos services ne peuvent malheureusement pas intervenir sur celui-ci.

Nous vous invitons à reprendre contact avec votre revendeur dans le cadre de votre demande et vous rappelons que votre revendeur demeure votre interlocuteur privilégié dans le cadre de cette acquisition.
Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
--------------------------------------------------------------
C. Ma réponse:

Lamentable. Vous m'invitez à retourner à Hong Kong pour bénéficier de la garantie. Champion du monde Samsung. Je vais commencer à publier sur le net, sur la qualité de service de Samsung.

Mon premier envoi sera pour Apple qui seront ravis de connaître la performance de votre marque de m**** pour répondre aux problèmes de ses utilisateurs.

Je vous tiendrai au courant en temps réel sur mes progrès.
Je ne vous salut pas, bande de trou du
 
V

Valentintin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
65
Points
0
  • #4
J'ai peur de vivre la même expérience que toi :-(

Le 6 janvier matin, quand j'ai voulu utiliser mon téléphone Galaxy S3, celui-ci ne répondait plus : impossible de l'allumer, de le re-charger et impossible de le démarrer : il restait bloqué sur le logo Samsung.
Le mode download était accessible, mais impossible d'installer quoi que ce soit sur le téléphone. (Erreur de repartition)

Le téléphone n'avait pas subit de mise à jour logicielle depuis plus de 15j et fonctionnait bien, seuls les symptomes précurseurs de la mort subite du GS3 étaient parfois visibles (bloquages, reboots intempestifs).

Mon téléphone a été victime de la mort subite du Galaxy S3

J'ai apporté mon téléphone chez un réparateur agréé Samsung (PSM gare du nord) qui a refusé la prise en charge sous prétexte que j'avais rooté le téléphone (un indicateur visible dans le "mode download" l'indique.). Finalement après avoir insisté par écrit , ils l'ont quand même envoyé en réparation.

J'ai contacté le service consommateur samsung sur le sujet qui me répond :
"Nous sommes au regret de vous informer qu'intervenir sur la configuration d'usine d'un produit, contrevient aux directives constructeur et prive votre produit de toute couverture garantie."

Cependant, la directive européenne 1999/44/EC concernant les garanties prévaut normalement sur les clauses particulières que le constructeur peut ajouter et stipule (jurisprudence à l'appui) que la garantie matérielle doit être maintenue pendant 2ans sauf si Samsung peut prouver que la modification logicielle est la source de la panne.

Voici la directive et trois articles sur le sujet :
La directive : Directive 1999/44/CE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #5
bon, desole du retard mais ca ma bien soulé cette histoire

alors apres etre allé chez boulanger, chez psm, appelé samsung...
tout le monde se rejette la faute

du coup je remarque que je n'avais pas le papier du refus de prise en charge de samsung
PSM ne me l avait pas donné!

je les appelle, il m envoie ca par mail...
et la je remarque qu ils ont fait une erreur sur le numero de serie!!!
un 0 a la place d un C

c'est pour ca que ca a ete refuse!!
et du coup a present la garantie est passée bien sur, 25 mois et une semaine!
mdr la poisse

du coup j ai appelé PSM, ils doivent me recontacter pour trouver une solution
 

Sujets en relation

Haut Bas