Récupération images A5 SM-A510F

  • Auteur de la discussion Ventus
  • Date de début
V

Ventus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour

Suppression du contenu DICM par fausse manip ou bug ? plus aucune image ne s'affiche

Connecté au PC, il n'apparait rien dans le répertoire DICM

J'ai lu sur le forum les tentatives pour d'autres mobiles
Je mets bien les paramètres "USB debog" et "deverouillage OEM" actif dans option développement

J'ai tenté d'utiliser
- Dr FONE pour voir, mais il me bloque après le scan à la fin sur une histoire de root. Le SM-A410F ne fait d'ailleurs pas partie de la liste des mobile Samsung reconnus sur leur site ( trop récent ? )
- Samsung data recovery, mais il ne veut pas se connecter avec l'A5
- ReCUVA, mais il ne reconnait pas l'A5 comme lecteur et impossible de le lire

Faut il que je fasse le "root" du forum A5 avant de relancer ces applications ?
Faut il que je fasse la manip spécifique pour que l'A5 et son contenu soit lu comme un lecteur, afin que je puisse accéder aux fichiers cachés pour tenter de les restaurer avant qu'ils ne soient écrasés

Car je pense que les images sont encore sur la mémoire, mais pas lisibles, comme sur un PC

Merci de vos conseils éclairés et de vos expériences
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tes photos étaient sur sd ou sur le mobile? La sd est-elle encore fonctionnelle?
 
V

Ventus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Sur le mobile, pas de SD

Je n'arrive pas à détecter comme disque de stockage le mobile par recuva, photo recovery, ou Samsung data recovery
Comme si l'A5 ne pouvait être lu dans les zones effacées

Il est pourtant reconnu par le PC, je peux lire les répertoires,
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, oui, il faudra rooter obligatoirement. Tu crois que tes photos en valent le coup?
 
V

Ventus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
- j'ai fais le root du tutos 1 : odin3 et sf...-sma510f.tar.md5
- avec "root ckecker" j'ai la réponse : congratulations!root acces is properly installed on the device!

mais quand je branche l'A5, il ne me mets pas les icone classique d'un branchement de disque dur
Par contre sur les icones 'ordinateur', il me reconnait bien l'A5 , ses répertoires , et leur contenu ( sauf les fichiers effacés bien sûr)

C'est comme si je ne pouvais pas le faire reconnaitre en DD , avec usb mass storage, que je n'arrive pas à mettre en oeuvre
Je n'ai pas l'icone usb sur l'écran de l'A5

j essaye des logiciels récupérés sur Google play "mass usb enable", mais cela ne fonctionne pas

Merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #6
Maintenant que tu es root, les logiciels types Recuva et autres ne donnent rien?
 
V

Ventus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
non, je pense que c'est ce qui me bloque
j'ai testé recura, photo recovery, Samsung data recovery .. et à chaque fois il ne peut pas me scanner le répertoire de l'A5

car je n'arrive pas à faire apparaitre l'A5 comme "disque dur " ou "périphérique utilisant des support s de stockages" avec une lettre ( ... X: , Y: .. )
Il n'apparait que comme "périphérique amovible", mais pas avec une extension de stockage

[C'est pourquoi les logiciels ne peuvent pas y accéder comme sur un disque ?

Je cherche .... en essayant de ne pas trop installer pour ne pas écraser ce qui est encore stoché mais ilisible.

merci pour vos pistes ..
 
H

Hotfuzz

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci avec mon Samsung A5 SM-AS10F.

En effet, je souhaitais récupérer des photos supprimées à l'aide des logiciels de récupération de données mais ils ne parviennent pas à reconnaître mon téléphone.
Mon pc reconnait mon téléphone portable et je peux faire des transferts de fichiers sans souci.

Je ne parviens pas à activer l'option "Développeur" même en tapant 7 fois sur le numéro du modèle.

Auriez-vous une solution à ce problème?

Merci par avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas