Tutoriel [TUTO] Recovery TWRP 3.0 LENOVO Vibe K5

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
TWRP LENOVO vibe K5​


Avertissement :faché2: : fâché1: : cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- Avoir Minimal ADB and Fastboot >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<.

- Avoir un lenovo vibe K5 A6020a40 / A6020i36 / A6020a46
- Activer le mode développeur sur voter Lenovo Vibe K5 : Paramètres > A propos du téléphone > Tapez 7 fois sur numéro de build.
- Activer le débogage USB : Paramètres > Options pour les développeurs > Cochez la case Débogage USB.
- Activer OEM Unlock dans les options dévéloppeurs.


- Avoir le Recovery twrp-k5-3.0.2-r1_shreps.img >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<



1/ Télécharger et dézziper le fichier Minimal ADB and Fastboot.
2/ Copier le twrp-k5-3.0.2-r1_shreps.img, dans ce même dossier.
3/ Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris > Ouvrir une fenêtre de commandes ici.
4/ Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader > Volume bas + Power.
ou
Téléphone allumer et brancher au PC, tapez se code.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5/ Connectez votre téléphone à votre ordinateur, puis, tapez cette commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage.
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut Yo et c'est avec plaisir.
 
O

obelix29200

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
12
Points
1
  • #4
bonjours a tous j'essaye depuis tout a l heure de mettre le recovery sur mon lenovo mais je n arrive pas.quelqu'un pour m'aider merci.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour, tu bloque a quel niveau?
 
O

obelix29200

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
12
Points
1
  • #6
bonjour je bloque quand il faut mettre adb reboot bootloader et fastboot flash recovery twrp-k5-3.0.2-r1_shreps.img je sais pas du tout comment faire
 
L

lohanbarth

  • #7
Il faut que le débogage USB soit activé dans les options développeurs, ensuite connecté le tel au PC , ouvrir une invite de commande ( shift + click droit sur la souris ) et sélectionné ouvrir une invite de commande.

Faire la commande
adb reboot bootloader

Et ensuite la commande du recovery.


Tu as téléchargé quel version du recovery.
 
O

obelix29200

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
12
Points
1
  • #8
j'ai telecharger les 2 la 3.0.2 et la 3.0.3 et aussi dans l'invite de commande il ne reconnait pas adb reboot bootloader
 
I

Idavuk

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,
J'ai rooté mon portable à l'aide de ce tutoriel la semaine dernière mais ayant fait l'erreur de me déconnecter de Snapchat, il m'est impossible de me reconnecter sans unroot COMPLETEMENT mon portable.
J'ai essayé de seulement le unroot en utilisant la fonction prévue à cet effet de Super SU mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il n'y aurait pas quelque chose à bidouiller avec le bootloader pour que mon unroot soit fait proprement et que je puisse en fait me reconnecter à Snapchat ?

Merci d'avance :D
 
I

Idavuk

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #10
Au passage, je vous conseille à tous de garder un backup de votre Snapchat lorsque vous êtes connecté dessus à l'aide de Titanium Backup pour ne pas vous retrouver dans la même galère que moi :wink:
 
I

Idavuk

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
Après plusieurs heures de recherche j'ai découvert que remettre la ROM d'origine est très simple, il suffit de télécharger le logiciel "Lenovo Smart Assistant", d'aller dans flash puis Rescue et d'entrer son modèle.

Cependant la solution ne fonctionne plus pour l'instant car depuis quelques jours, la fonction rescue est complètement buguée et n'est pas utilisable jusqu'à ce que le bug soit fixé. En attendant je vous conseille de ne rien tenter sur votre téléphone.
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour, juste un merci pour le tuto, j'avais essayé auparavant sans succès d'installer le satané TWRP, finalement, je me suis relancé dans la procédure et j'ai réussi.

J'ai repris toute l'installation à zéro en installant tous les fichiers requis dans un même dossier dans C:. C'est tout bête, mais ça a fonctionné.

Reste plus qu'à installer la ROM.

Merci tout simplement.
 
L

lohanbarth

  • #13
Bonjour et merci pour votre retour :)
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #14
Un grand merci à toi lohanbarth. :smile:

J'ai réussi grace à ton tuto à installer TWRP avec succès !
Seulement je ne sais pas après cela comment re-booter mon K5 sur TWRP ?

C'est bête... :happy1: ???
 
L

lohanbarth

  • #15
Hello, de ce que j'ai lu sur XDA , il faut faire vol haut + vol bas + power.

Édit: tu as installé quel version? Car la 3.1.1 et dispo .
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #16
Salut Lohanbarth,
Oui, VOL haut + VOL bas + POWER c'est ce que j'ai immédiatement fait mais il boot sur le recovery d'android d'origine comme si de rien n'était.
J'ai aussi appliqué les versions :

twrp-k5-3.0.2-r1_shreps.img
puis la
twrp-k5-3.1.1_shreps.img

mais il ne voit rien au reboot.

Alors j'ai même appliqué l'image recovery de AOKP: aokp_A6020_nougat_nightly_2017-10-19_recovery.img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais rien n'y fait c'est pareil.
L'installion en ADB du recovery se déroule correctement mais il boot toujours sur l'ancien recovery.
Peut-être un problème de priorité ?

Alors j'ai tenté la ligne de commande en ADB: adb reboot recovery twrp-k5-3.1.1_shreps.img
mais il ne voit rien et boot sur le recovery d'origine.

Alors j'ai fait aussi, t'en cas faire en FASTBOOT: fastboot boot twrp-k5-3.1.1_shreps.img
Sauf que là je vois le petit robot ANDROID en train de charger le boot une demi seconde puis il plante et reboot immédiatement en boucle, ainsi à l'infini.
Il plante, reboot et replante puis reboot etc... quoi... je suis obligé de faire une pression longue sur POWER pour qu'il cesse.

Pas de bol. Alors j'ai pensé qu'il faudrait peut-être mettre une priorité sur TWRP recovery fraichement installé ?
Mais je ne sais comment faire. :-|

PS: je précise, ANDROID n'est pas rooté mais le Déboguage USB et Dévérouillage OEM ( chargeur d'amorçage ) sont parfaitement activés.
 
L

lohanbarth

  • #17
Essaie de Flasher le reconvertir ensuite débranché le tel et essaie de démarrer directement en recovery.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #18
Qu'entends-tu par flasher le reconvertir ?
 
L

lohanbarth

  • #19
Désolé, c'est le tel qui a modifié le mot , je voulais écrire recovery.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #20
Formidable ça marche !

J'avais vu cela dans une vidéo d'un brésilien qui prétendait lui même préférer enlever la batterie après flashage du recovery,
mais je m'étais dit: "mais non c'est de la parano ça !" :lol:
Tu as donc bien fait de me le rappeler. Merci.

Donc pour d'autres qui rencontrerais des difficultés similaires je précise tous les petits détails qui mon permis de réussir.

J'ai suivi le TUTO de LohanBarth avec pour subtilitées supplémentaires (au cas où ):
- installer Mninimal ADB et FASBOOT à la racine de C:
- renommer le fichier "twrp-k5-3.1.1_shreps.img" en "twrp.img". (plus simple)
et
- après la commande " fastboot flash recovery twrp.img " arracher la batterie à chaud sans même éteindre le smartphone.
Attendre 5 seconde la remettre et redémarrer directement sur le recovery TWRP en faisant VOL haut + VOL bas + POWER.


Super Lohanbarth, tu as sauvé l'intéret de mon récent smartphone reconditionné, sinon je le renvoyais au SAV de AMAZON.
Merci pour moi et pour lui !

:wink:
 
L

lohanbarth

  • #21
De rien ;)
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #22
Tiens par contre je me suis dit maintenant c'est génial tu peux peut-être aussi appliquer le recovery officiel de AOKP pour voir aokp_A6020_nougat_nightly_2017-10-19_recovery.img.

Seulement désormais, après la commande "adb reboot bootloader" jai le message suivant: error: device offline

L'installation de TWRP aurait- telle ( éteinte ) rendue inaccessible l'édition du bootloader ?
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #23
Bon apparement c'était passager et en rebootant, le recovery d'usine est revenu, puis j'ai pu appliquer le recovery d'AOKP mais il buguait.
Alors je suis revenu à TWRP. Voilà un tour pour rien !

Enfin maintenant je m'apprête à faire une sauvegarde du FIRMWARE stock avec TWRP avant de passer à AOKP. ( au cas où )

Et TWRP me demande si je désire laisser la partition sytème en lecture seule. Ce qui empêche de la rooter.
Est-ce vraiment gênant si je ne souhaite que la sauvegarder sans la modifier ?

Ou est-il préférable d'ouvrir l'autorité en écriture de TWRP pour une sauvegarde plus en profondeur ? :?:
 
L

lohanbarth

  • #24
Perso, quand je flash un twrp je swipe directement je sélectionne rien et ensuite je fait mon backup.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #25
Ok donc tu accordes l'ouverture de droit en écriture qui est le mode par défaut de TWRP.
Finalement c'est ce que j'ai fait aussi.

Par contre je viens de me rendre contre qu'il est impossible ( du moins pour moi ) d'accéder au FACTORY MODE depuis l'installation de TWRP et AOKP.
C'est un peu gênant pour tester l'opérabilité des périphériques. Enfin il est tard je verrai ça demain et ferai un retour sur ce topic.

++ Bon Week ENd !
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #26
Bon tout est rentrer dans l'ordre sauf que bah je me suis rendu compte que mon gyroscope sensor est en panne je vais donc renvoyé la bête au SAV.
Alors bien sûr il faut que je désintalle TWRP pour retrouver le recovery d'origine l'air de rien.
Y-aurait-t'il un Tuto sur ce site ?
 
Haut Bas