Réception de sms incomplète

  • Auteur de la discussion vegetalain
  • Date de début
V

vegetalain

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, alors voilà j'ai un soucis de réception de sms.

Désolé par avance si je suis dans la mauvaise section mais je ne vois pas où mettre mon message ailleurs :roll:

Mon téléphone est un samsung Ch@t335 GT-S3350 et lorsque je reçois des sms trop longs parfois, le message est pratiquement remplacé par des petits rectangles. Ca donne ce genre de choses :shock: :

"Salut alors en fait blabla ▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯▯"


J'ai tenté de changer les paramètres sms, j'ai mis "Alphabet SMS", puis "Unicode", puis "Auto", mais ça reste... "crypté" :? .

Avec les trois tests là, j'ai eu à la place des rectangles, un "N" majuscules avec un accent, ou alors une virgule... mais le message est toujours illisible.

Est-ce en rapport avec mon opérateur (sfr)?
Ou alors est-ce que le fait que mon téléphone reçoive des sms d'un smartphone alors que le mien n'en ai pas un?

Si c'est le fait que mon tel ne soit pas un smartphone tant pis j'en changerai mais j'aime beacoup le clavier "physique" du mien, qui est un téléphone qui sans ce désagrément, fonctionne très bien :!: ...

Merci de vos conseils.
Bonne aprèm'
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il semblerait que cela vienne d'un problème d'encodage qui passe de l'alphabet gsm à l'alphabet utf-16 et qui n'est pas supporté par tous les téléphones. Certainement que ton portable n'est pas compatible.
 

Sujets en relation

Haut Bas