Questions sur le Root

  • Auteur de la discussion Dragon.net
  • Date de début
D

Dragon.net

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir toute la communauté :hello:

Je suis clairement un novice et j'aurais besoin de vous pour mieux comprendre !

Possesseur d'un Note 4 SM-910F (android 6.0.1) j'ai cherché à le rooter pour pouvoir désinstaller les applis d'origine pour redonner un peu de vitesse à l'appareil;
J'ai donc appliqué votre tuto, très bien fait d’ailleurs :amen: merci !

le problème est que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, Dans le mode recovery, je n'ai pas l'option "install zip from sdcard" par contre j'ai l'option "Apply update from SD card" j'ai donc pensé que c'était ça, mais j'ai une erreur "update from external storage is disabled" Donc impossible d'installer SuperSU.

MAIS, quand j'ai redémarré le note j'ai constaté des anomalies, par exemple l'appli google est plus lente que d'habitude et lorsque je reste appuyé sur un lien le menu déroulant ne s'ouvre plus !

Du coup j'ai commencé (trop tard) à me poser des questions, à savoir est ce que je peux revenir en arrière, enlever le root ?
Est ce qu'un hardboot fonctionne ?

Merci
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Hello,

Si tu n'as pas cette fonction c'est que tu es sous le recovery d'origine. Il faut que tu installes un qui est plus développé :ICI

Concernant le root, oui, il est possible de l'enlever. Soit tu réinstalles un rom, soit via l'application root. Cependant, vu que tu n'as pas pu installer supersu ce sera un peu difficile. Par ailleurs, il y a un tuto qui regroupe root + recovery : ICI
 
D

Dragon.net

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci madikos pour ta réponse,

Par contre je suis encore plus déconfit 8/
J'ai bel et bien appliqué la procédure du lien que tu me donnes et j'ai d’ailleurs recommencé ce matin, j'utilise odin3 ver 3.12.3 en mode administrateur et twrp-3.0.2-0-trltexx.img.tar