Questions sur le Root

  • Auteur de la discussion Dragon.net
  • Date de début
D

Dragon.net

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir toute la communauté :hello:

Je suis clairement un novice et j'aurais besoin de vous pour mieux comprendre !

Possesseur d'un Note 4 SM-910F (android 6.0.1) j'ai cherché à le rooter pour pouvoir désinstaller les applis d'origine pour redonner un peu de vitesse à l'appareil;
J'ai donc appliqué votre tuto, très bien fait d’ailleurs :amen: merci !

le problème est que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, Dans le mode recovery, je n'ai pas l'option "install zip from sdcard" par contre j'ai l'option "Apply update from SD card" j'ai donc pensé que c'était ça, mais j'ai une erreur "update from external storage is disabled" Donc impossible d'installer SuperSU.

MAIS, quand j'ai redémarré le note j'ai constaté des anomalies, par exemple l'appli google est plus lente que d'habitude et lorsque je reste appuyé sur un lien le menu déroulant ne s'ouvre plus !

Du coup j'ai commencé (trop tard) à me poser des questions, à savoir est ce que je peux revenir en arrière, enlever le root ?
Est ce qu'un hardboot fonctionne ?

Merci
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Hello,

Si tu n'as pas cette fonction c'est que tu es sous le recovery d'origine. Il faut que tu installes un qui est plus développé :ICI

Concernant le root, oui, il est possible de l'enlever. Soit tu réinstalles un rom, soit via l'application root. Cependant, vu que tu n'as pas pu installer supersu ce sera un peu difficile. Par ailleurs, il y a un tuto qui regroupe root + recovery : ICI
 
D

Dragon.net

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci madikos pour ta réponse,

Par contre je suis encore plus déconfit 8/
J'ai bel et bien appliqué la procédure du lien que tu me donnes et j'ai d’ailleurs recommencé ce matin, j'utilise odin3 ver 3.12.3 en mode administrateur et twrp-3.0.2-0-trltexx.img.tar

Tout ce passe bien avec odin et le telephone reboote normalement mais quand je vais dans recovery, c'est toujours celui d'origine :pleur4:
J'ai même essayé avec l'auto root de xda developers (CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f ) mais rien n'y fait ! toujours recovery d'origine mais par contre superSU c'est installé.

J'en profite pour d'autres questions:
Le fait d'avoir rooté l'appareil, je ne peux plus faire les mise a jour d’Android, mais est ce que les mise a jours de sécurité et des applis continuerons à ce faire ?
Si je fait un hardreset, en quelle version va t'il ce réinstallé ? 6.0.1 ?
Je ne peux plus réactiver le "verrouillage réactivation" est ce normal ?

Merci
 
D

Dragon.net

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #4
EDIT:

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé la solution pour le root (merci à Laupuy pour l'info) http://www.phonandroid.com/forum/comment-savoir-si-le-recovery-twrp-est-installe-t169348.html
En fait il ne fallait pas activer l'auto reset et redémarrer directement du mode download vers recovery sans redémarrer le téléphone
Ca y est je suis complètement rooté :frime1:

Par contre si quelqu'un pouvait répondre à mes questions je suis toujours preneur !
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #5
Il faut éviter les double poste, si tu veux modifier ton message il faut cliquer sur "éditer"

Le fait d'avoir rooté l'appareil, je ne peux plus faire les mise a jour d’Android, mais est ce que les mise a jours de sécurité et des applis continuerons à ce faire ?
Lorsque tu es root il ne faut pas faire de MAJ OTA. Par ailleurs si tu fais une quelconque MAJ tu perds le root ^^

Si je fait un hardreset, en quelle version va t'il ce réinstallé ? 6.0.1 ?
Il va rester sur la même version. Attention quand même, un hardreset peut brick un téléphone.

Je ne peux plus réactiver le "verrouillage réactivation" est ce normal ?
Oui c'est normal, tu es root. D'autre fonction comme le "mode privée" risque de ne pas fonctionner non plus
 
D

Dragon.net

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #6
Merci Madikos pour ces précisions

Le fait d'avoir rooté l'appareil, je ne peux plus faire les mise a jour d’Android, mais est ce que les mise a jours de sécurité et des applis continuerons à ce faire ?

Lorsque tu es root il ne faut pas faire de MAJ OTA. Par ailleurs si tu fais une quelconque MAJ tu perds le root ^^

Mise a jour OTA et mise a jour du micrologiciel; Est ce que c'est la même chose ?

Faut il que je désactive le téléchargement auto des Màj ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #7
Non, la MAJ OTA c'est via le téléphone et la MAJ microlog c'est via le logiciel ordinateur.
Désactiver les MAJ auto est une bonne idée quand tu es root donc tu peux le faire. Voire même congeler l'application
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #9
La je ne sais pas. Pose la question sur le sujet ou essaie en pensant à faire une sauvegarde via le recovery au cas ou il y a un problème ^^.
Voila tout
 
D

Dragon.net

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #10
ok, merci beaucoup pour ton aide Madikos :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas