Question sur la mise à jour 4.4

  • Auteur de la discussion Macropsyco
  • Date de début
M

Macropsyco

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour chères amies ;

Voilà j'ai une petite question concernant la tablette Samsung galaxy note 10.1(2012) 3g. Et ça concerne comme sur le titre la mise à jour 4.4 Kitkat .

est-elle déployé où pas encore , car en cherchant sur le forum j'ai trouvé des articles sur son existence pour la tablette et qu'elle était déployè en Allemagne ça fait plus de 3 mois , Mais aucune mise à jour pour moi .

Merci pour vous réponse. :smile:
 
D

dabiremath

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
Elle est disponible. Moi je l'ai fait manuellement et ca marche bien
 
M

Macropsyco

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
S'il vous plaît pouvez-vous me donner un tuto pour la Manip ?
sachant que j'ai un modèle 3G .(GT-N8000)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
M

Macropsyco

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Dirk@B a dit:
Bonjour Macropsyco,

La version XEF (France) n'est pas encore disponible pour le moment. Aucune idée sur la date de sortie.
Donc si tu tiens absolument à passer en 4.4.2, faut flasher la rom DBT (Allemagne). Rom européenne qui comporte le français.

Et pour le tuto d'installation, c'est par ici : firmware-officiel-stock-n8000xxudne4-dbt-android-4-4-2-kitkat-galaxy-note-10-1-n8000-t94133.html

Merci Pour vous ,

C'est vraiment long très long l’attend de cette mise à jour.

Merci encore une fois pour le tuto :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
A

aumanoe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonjour,
Alors j'ai plusieurs questions concernant le passage au firmware 4.4.2 avec ma samsung galaxy note 10.1 version 2012.
- Tout d'abord est ce que le passage est une bonne idée? Je veux dire par là prkncipalement au niveau de la fluidite. Je suis actuellement en 4.1.2 et ma tablette est très réactive. Je ne voudrais pas que l'upgrade la fasse ramer...
- Ensuite, ma tablette n'est pas rootée (et je voudrais la garder ainsi) et quand je fais une recherche à partir de ma tablette pour une mise à jour, aucune mise à jour n'est trouvée et on me dit que le firmware v4.1.2 est le dernier. Comment se fait il que je ne puisse pas faire cette maj via ma tablette.
- Enfin, en parcourant le forum j'ai trouvé ce lien expliquant comment faire la maj: android-4-4-2-n8010xxudne4-xef-samsung-galaxy-note-10-1-wifi-gt-n8010-t96102.html. Est ce quil s' agit bien du firmware officiel francais? Ou un étranger pour lequel le français est disponible? Je ne voudrais pas me retrouver avec des traductions approximatives...

Pour terminer je vous donne les références de ma tablette: GT-N8010; numero de version:JZO54K.N8010XXUCMA8; version kernel:3.0.31-805288
Le passage en 4.4.2est il mossible avec mon matériel?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,

Pas vraiment eu de retour concernant la fluidité de cette rom 4.4.2 sur la Note 10.1 que ce soit positif
ou négatif. Donc je suppose qu'il y a pas de soucis à ce niveau là.

Quand au mise à jour automatique, étonnant que tu ne reçois rien car il y a déjà 3 depuis la rom CMA8
La CMG1 en 4.1.2, DME4 en 4.4.2 et la dernière en date est la DNJ1 en 4.4.2 aussi. Toutes des roms officielles XEF (France).

En ce qui concerne le lien pour la majoration, cela correspond bien à la Note 10.1 GT-8010 Wifi.
Il s'agit d'une rom officielle XEF (France) comportant le français bien entendu.
Et la dernière XEF DNJ1 ce trouve ici : firmware-officiel-n8010xxudnj1-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-note-10-1-wifi-gt-n8010-t106619.html

Alors à savoir si il faut ou pas faire cette mise à jour, c'est un peu à toi voir mais je tiens juste à préciser
que le retour en 4.1.2 est impossible au risque de bricker (bloquer) ta tablette.
 
A

aumanoe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci pour cette réponse!
Cest vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi la maj ne m'a pas été proposée.
Est ce que tu penses qu'en connectant ma tablette à un pc et en passant par Kies la maj me sera proposée? Et si c'est le cas le risque de brick devient il moins important que si je l'installe moi manuellement?
Après selon toi l'upgrade n'apporte pas forcement de changements majeurs?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Possible que la mise à jour fonctionne avec Kies mais il y a pas plus de risque de le faire manuellement avec Odin.
Bien au contraire mais je parlais de risque de brick en cas de tentative pour rétrograder d'une 4.4.2 vers une 4.1.2.
Là ce n'est plus possible malheureusement au risque de planter solidement la tablette.
Donc si tu flash une 4.4.2 Kitkat, obligé de rester en 4.4.2.

Concernant la mise à jour en OTA, la tablette n'a jamais été rooté ? Car si oui, il reste probablement des traces du root.
Style compteur de flash incriminé ou status custom. A vérifier dans le mode download.
 
A

aumanoe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Ah d'accord je n'avais pas compris! Cela dit si le 4.4.2 fonctionne correctement sans faire laguer la tablette je ne pense pas vouloir retourner en 4.1.2.
La mise à jour ne me fait pas perdre mes données c'est bien ça?
Je ne sais pas ce que signifie OTA mais oui ma tablette a été rootée et ça partait trop dans tous les sens à mon goût donc j'ai restauré les paramètres d'usine pour repartir sur un truc propre.
Tu crois qu'il peut rester des traces du root? Qu'est ce que je dois chercher exactement?
En tous cas merci pour ton aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Ce n'est pas une question de vouloir ou non retourner en 4.1.2 mais ce ne sera plus possible quoi.
OTA, est l’abréviation de "Over the Air". Mise à jour du firmware Samsung qu'on peut faire via Wifi ou data.

Pour le root ou le status, faut vérifier en démarrant la tablette en mode download et regarde à
"Custom binary download" : NO
"Current binary" : OFFICIEL
Si par contre c'est marqué YES ou Custom, il faudra à nouveau rooter la tablette, installer Triangle Away
de manière à pouvoir faire un reset du compteur + passage en mode officiel.
 
A

aumanoe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Ok d'accord!
Je vais télécharger toutce dont j'ai besoin et demain je me lance dans l'upgrade!
Encore merci pour ton aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Y a pas de quoi :wink: mais tu a vérifié les statut en mode download ?
Et si oui ça donne quoi. Car si tu compte remettre le tout en officiel, mieux vaut le faire sous 4.1.2.
 
A

aumanoe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Non j'ai pas encore regardé parce que j'ai vu qu'il fallait au moins 70% de batterie et évidemment la mienne est vide! Donc pour l'instant ça charge...
Je regarde ça demain et je te dirai.
 
A

aumanoe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Re!
Alors en démarrage mode download je tombe sur custom binary download:NO; Current binary:Samsung official; et system status:Official.
Donc d'après moi je suis dans de bonnes conditions!
Je me lance!
 
A

aumanoe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Voilà!
Mise à jour via Odin sans aucun souci et je suis ravie!
Merci pour l'aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Avec plaisir et merci à toi pour le retour :super:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #19
Toujours pas de 4.4.2 pour moi :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Salut,

Non pas encore en XEF pour la N8000 :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas