Question : root - unroot ?

  • Auteur de la discussion demky
  • Date de début
D

demky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour, je m'apprête à effectuer ce tuto :

ROOTER TOUTES LES ROMS STOCKS DU HTC ONE X


Mais, comment faire le jour ou j'ai un problème avec mon téléphone pour annuler les manipulations effectuées avant d'envoyer le mobile au SAV, comment remettre le téléphone a l'état sortie d'usine ?

Rien n'est ecrit sur le tuto en question :vieux-smiley:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Il te suffira de supprimer l'application SuperSu depuis les application systèmes normalement :)
 
D

demky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut, merci pour la réponse!

Normalement ?

Toutes ces manipulations annulé simplement en supprimant une application ? Black magic ?

Quelqu'un saurait confirmer ? cela parait trop simple pour être vrai :merci:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Oui, logiquement ;)
Mais le SAV accepte ton téléphone même si il est root !
 
D

demky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
Drice81 a dit:
Oui, logiquement ;)
Mais le SAV accepte ton téléphone même si il est root !

Pourtant tout le long de l'opération (unlock bootloader) on a des messages prévenant "may void your warranty"

supprimer l'application SuperSu

Cela enleve le "root" ainsi que le "unlock bootloader" etc ?

Cela annule vraiment toutes les manips ?

Sur ce tuto le gars insiste vraiment sur ceci : NOTEZ BIEN QUE CECI ANNULE VOTRE GARANTIE et perdre définitivement les clefs DRM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Tu est S-Off non ?
 
D

demky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
Mon HTC ONE X est d'origine.

Je voulais le "root" mais on ma' dit qu'il fallait d'abord "unlock le bootloader"

(tuto pour le root : )

Donc j'imagine (après recherche sur la définition de S-off), que mon téléphone est S-On.

Edit : Apres avoir démaré le telephone via power + touche bas, afin de vérifier, il y a écrit en haut ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL

Tout a l'heure j'allai unlock le bootloader via ce tuto : deverrouiller-unlock-le-bootloader-de-son-htc-one-x-t14305.html

Mais plus j’avançais dans le tuto plus yavais des messages d'alerte comme quoi j'allai faire sauté ma garantie donc j'ai laissé tomber...

Mon one X a moins d'un an il me semble, ça m’embêterai de le perdre en cas de panne (trop cher a réparer sans garantie)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Mmmh, normalement tu devrais pas avoir de problème si tu suis les tutoriels ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Alors pour la garantie les sav non pas le droit de refusé la garantie pour cause de root ou alors il faut qu'ils démontre que c'est du au root de plus si tu a un problème matériel la garantie est toujours valable effectivement HTC préviens que le deblocage du bootloader
annulé la garantie mais moi et d autre personne on déjà envoyé leurs tels en sav avec le bootloader déverrouiller et c'est passé
 
Haut Bas