Quelles appli pour Synchro et Sauvegarde cloudless / off-line

  • Auteur de la discussion LudovicD
  • Date de début
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,
comme je le disais, j'ai basculé directement d'un Nokia 6500 Slide à un Asus Zenfone 2 Laser.
Ça oblige à changer certaines habitudes, mais d'autres ont la vie dure.

La première habitude ancrée concerne la synchro "Contacts" et "Agenda".
Nokia Suite (qui permettait la gestion des Nokia avant le rachat pas Microsoft) me permettait une synchro directe des Contacts et Agenda vers Outlook (2010 entre autres).

Le sujet a déjà été abordé et débattu, et je fais partie de ceux qui ne sont pas disposés à mettre ce genre de données chez notre "ami" Google.
J'aimerai donc pouvoir faire une synchro de mes Contacts et Agenda directement vers Outlook 2010.
Connaissez-vous des applications gratuites me permettant de faire cela ?
J'ai lu ici et là que MyPhoneExplorer faisait ça très bien, mais le sujet semble dater un peu.
Avez-vous des nouveaux retours à ce sujet ?
Connaissez vous d'autres appli à même de faire cela ?

La seconde habitude concerne la Sauvegarde du téléphone.
Dans son package ZenUI, Asus ne semble proposer qu'un utilitaire de sauvegarde vers un Cloud.
Autant vous dire que, pour la même raison que ci-dessus, ça ne me convient pas.
Cette appli serait destinée à sauvegarder au minimum les Applis et Paramètres, Contacts et Agenda.

Il existe bien un utilitaire (sauvegarde d'application) qui permet de faire une sauvegarde sur la carte MicroSD.
Je pourrais l'utiliser et transférer / copier ensuite ma sauvegarde sur PC; on n'est pas à l'abri d'une défaillance de la carte :roll:
C'est une option que j'envisage, mais elle est un peu lourde.

Pour ce qui est des images, vidéos, etc., la même manip est envisageable sur les dossiers concernés.

Quant à faire une copie "bourrin" des tous les dossiers du téléphone, ce n'est pas vraiment une sauvegarde, et la réimplantation des ces données en cas de problème peut poser des soucis (paramètres obsolètes, etc.)

Au gré de mes recherches, j'ai vu qu'il existait une appli au doux nom de Nero BackItUp.
Déjà, Nero, ça parle à ceux d'un certain âge, voire d'un âge certain :vieux-smiley:
Cette appli semble pouvoir faire des sauvegardes en local.
Cela me permettrait d'avoir une sauvegarde plus automatisée et safe qu'avec un process manuel.
L'avez-vous déjà testé ? Quels sont vos retour ?
Avez-vous d'autres applis de sauvegarde à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Concernant la synchro et le cloud. Ou le débat est toujours ouvert et de ce coté, j'ai fait le choix de la simplicité sans aucuns regrets, ce que la NSA fera de mes donnés m'est à peu près aussi égale que les trous dans ma première paire de chaussettes.
MyPhoneExplorer fera parfaitement ce que tu souhaite.

Pour les applis et données, il existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui devrait répondre à tes attentes.
 

Sujets en relation

Haut Bas