Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?

Moins de 12 heures
22
15%
Moins de 24 heures
58
40%
Entre 24 et 48 heures
51
35%
Plus de 48 heures
13
9%

Nombre total de votes : 144

Re: [Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

Messagepar freddy1957 » Jeu 27 Juil 2017 16:51

Bonjour,

Ok si je peux le recharger pendant de courtes durées, si besoin je ferai comme ça.
Merci.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Huawei mate 9

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar hhpsx » Lun 31 Juil 2017 19:07

Salut,

j'ai le S8 depuis vendredi soir

Vendredi, installation de toutes les applis (presque une centaine), samedi, paramétrage ... pas significatif
Hier, je débranche le S8 à 5h30, au bout de 7 heures il me restait 45%
Bon, j'étais en déplacement, de Paris à Cabourg, avec des zones presque blanches, mais j'ai pas vraiment utilisé mon smartphone (un peu d'internet, mails et surtout musique pendant presque tout le trajet)
Je lui ai donc redonné un coup de chargeur. Et il s'est vidé assez vite.
Je précise, Always display désactivé, toutes les applis possibles en veille mais luminosité auto.

Hier soir, je mets l'écran en mode d'affichage normal. Je ne le branche pas, mais le branche ce matin pendant que je me prépare. Dans la nuit, il a perdu seulement 3/4 % Pour un Iphone (de mémoire), ça serait beaucoup, mais pour un Android, c'est peu. Je me rappelle mon Honor 7, c'était plutôt 8% la nuit.

Et aujourd'hui, l'autonomie a semblé plutôt bonne, mais je ne l'ai pas utilisé plus que ça. En 4g toute la journée quand même.

Du coup, vais quand même faire un reset complet comme MCV83 en page 2.

Puis on verra. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour tester l'autonomie ou le ramener et me faire rembourser

Soyons franc, Samsung a fait de gros progrès du coté de l'interface, et je ne regrette pas trop mon Honor 8 que je trouvais très bien. Faudrait quand même que l'autonomie soit meilleure que sur ce Honor 8.

Pour le capteur, avec la coque livrée dans le pack Elite, il est assez facile à trouver. Un coup à prendre quoi. Mais bon, ça aurait couté quoi de le mettre dessous ? :mdr3:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Zazash » Dim 6 Aoû 2017 14:26

Hier, je débranche le S8 à 5h30, au bout de 7 heures il me restait 45%
Bon, j'étais en déplacement, de Paris à Cabourg, avec des zones presque blanches, mais j'ai pas vraiment utilisé mon smartphone (un peu d'internet, mails et surtout musique pendant presque tout le trajet)
Je lui ai donc redonné un coup de chargeur. Et il s'est vidé assez vite.

Ca peut être un bug visuel des fois si la batterie était mal calibrée.

Pour ma part je l'ai chargé vendredi soir la nuit et le dimanche à 12h48 encore 53% de batterie en l'ayant utilisé juste un peu les soir avec du hearthstone et du youtube.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar bryann705 » Dim 3 Sep 2017 23:57

Bonsoir,

Je me permets de faire un retour concernant l'autonomie..
J'ai récemment fait l'acquisition du S8 + j'ai donc réalisé une journée de "test".

Ci-dessous les résultats:
Spoiler: montrer
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar manudow » Mar 12 Sep 2017 18:13

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau s8 (j'ai décidé de sauter le pas après 2 ans sur le S6edge), malheureusement mes premières impressions (comme beaucoup d'autres ici) sont un peu mitigé concernant l'autonomie ..
Je voulais avoir votre avis, après une première journée (100% à 7h30) il me reste à 18h30 seulement 19% soit 10h28 d'utilisation avec seulement 2h28 d'écran allumé (waze pendant 1 heure : avec perte de 1% toutes les 4 minutes et utilisation modérée des réseaux sociaux par ailleurs)
Qu'en pensez vous? (les performances sont très peu au dessus de mon ancien s6 edge tout rouillé..)

Merci d'avance :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar whiteman14 » Ven 15 Sep 2017 15:00

Hello,

Tu es malheureusement dans la moyenne. Je trouve également l'autonomie plutot moyenne, voir décevante sur le S8. Ayant le S7 edge précédemment, il tenait un peu mieux.
A moins de tout enlever (gps, localisation, wifi, bluetooth) etc... et bien tu dépassera rarement les 3h de screen on.
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar JCee » Mar 19 Sep 2017 21:29

Comme quelque un d'entre vous, je suis pas totalement satisfait de l'autonomie du S8 +

Je tiens une journée entière mais j'ai intérêt de faire gaffe... Quand j'utilise mon téléphone de façon intempestif, la batterie descend très vite ! Rien que pour Messenger, Snap et musique, je suis descendu de 10% en moins d'une heure...

Je songe à faire un reset/factory. L'avez-vous rechargé à 100% avant de faire cela ?
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Pacquiao59460 » Mar 19 Sep 2017 22:25

Bonjour à tous,

Voilà pour mon autonomie à peu près. J'ai du le réinitialiser pour que la batterie tienne bien avant je faisais à peine 10h.

Jai fais un peu de jeux, vidéos, du snap et Facebook toute la journée et quelques appels sms.

Vous en pensez quoi ?

Image
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar mcv83 » Mer 20 Sep 2017 09:41

JCee a écrit:Comme quelque un d'entre vous, je suis pas totalement satisfait de l'autonomie du S8 +

Je tiens une journée entière mais j'ai intérêt de faire gaffe... Quand j'utilise mon téléphone de façon intempestif, la batterie descend très vite ! Rien que pour Messenger, Snap et musique, je suis descendu de 10% en moins d'une heure...

Je songe à faire un reset/factory. L'avez-vous rechargé à 100% avant de faire cela ?

Bonjour,

Impossible de me souvenir précisément, mais de mémoire, non. j'ai du partir à 50 environ.
Cela dit, en terme d'autonomie je tourne entre 24 et 28h environ...rien de transcendant, mais suffisant.
Et aujourd'hui, je tourne à 3% par heure environ.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar JCee » Mer 20 Sep 2017 16:35

Perso, je viens de faire le wipe data et cache, j'attends de voir un peu mais le résultat n'a pas l'air mieux... Je me demande même si ça ne s'est pas aggravé. :roll:

Bon, il faut dire que j'ai réinstaller toutes mes applications d'un trait (73) et que j'ai recréer mes dossiers avec mes appli ranger dans chaque dossier. On verra bien ce que ça donne fin de journée...

Là actuellement en moins d'une heure, avec toutes les installations etc que j'ai fait, je suis passé de 100% à 82% (j'avais déjà perdu 2% rien qu'a la réinitilisation)
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar HelloMyFriend » Mer 20 Sep 2017 19:04

Bonjour à tous,

Voici les statistiques d'utilisation de mon Galaxy S8, trouvez-vous que le pourcentage restant après 12h22 sur batterie en partant d'une charge complète est cohérent par rapport à mon utilisation ?

Economie énergie : activée
GPS, NFC, AOD, Synchro, WiFi : désactivés

Merci de votre avis
Cordialement,
Galaxy S8 (SM-G950F) - Orchidée
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: LG G5

Messagepar Pacquiao59460 » Mer 20 Sep 2017 19:39

HelloMyFriend a écrit:Bonjour à tous,

Voici les statistiques d'utilisation de mon Galaxy S8, trouvez-vous que le pourcentage restant après 12h22 sur batterie en partant d'une charge complète est cohérent par rapport à mon utilisation ?

Economie énergie : activée
GPS, NFC, AOD, Synchro, WiFi : désactivés

Merci de votre avis
Cordialement,

Salut, j'ai à peu près les mêmes stats que toi avec une utilisation normale, vidéos youtube, facebook, Snap, musique, des fois wifi et 3g en fonction, appareil photo internet etc..

Image
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar JCee » Mer 20 Sep 2017 20:24

Vous utilisez souvent votre téléphone ?

Perso, je me sers juste de mon tel pour envoyer des snap, j'ai toujours tendance à préféré mon PC à mon téléphone (pour Facebook par exemple). Mais j'avoue que si je restais de nombreuses heures à parler que sur mon téléphone, j'aurai comme vous aussi...
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Pacquiao59460 » Mer 20 Sep 2017 23:14

JCee a écrit:Vous utilisez souvent votre téléphone ?

Perso, je me sers juste de mon tel pour envoyer des snap, j'ai toujours tendance à préféré mon PC à mon téléphone (pour Facebook par exemple). Mais j'avoue que si je restais de nombreuses heures à parler que sur mon téléphone, j'aurai comme vous aussi...

Bah oui souvent, quelque vidéos sur YouTube des snaps, facebook messenger, lactu etc ..
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar JCee » Mer 20 Sep 2017 23:37

Moi il tient plutôt bien quand je l'utilise pas, mais des que je l'utilise, la batterie descend toutes les 3/4min...

Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Pacquiao59460 » Jeu 21 Sep 2017 00:57

JCee a écrit:Moi il tient plutôt bien quand je l'utilise pas, mais des que je l'utilise, la batterie descend toutes les 3/4min...

Après c'est fait pour l'utiliser aussi
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar pascal569 » Sam 23 Sep 2017 19:09

Bonjour à tous
Suite à l’achat de mon S8 depuis une semaine j’ai eu les mêmes constatations que vous c’est-à-dire un déchargement rapide de la batterie 34h quand il est chargé à 100%.
La nuit le téléphone en mode veille (aucune application active) et je perdais 8% en 6 Heures.
J’ai donc effectué la manipulation décrite par MCV83 (que je remercie au passage) et j’ai effectué le même test que ci-dessus et là je perds seulement 2% de batterie en 6 h énorme la différence.
C’est seulement ma première recharge après le reset et j’ai comme autonomie
Après 23 h d’utilisation il reste 70% de batterie et 40h58 min donc une autonomie totale d’environ 60 heures, mais je précise que je ne suis pas un acharné du gsm et que je l’utilise pleinement environ 1h30 par jour en mode économie d’Énergie.
Voilà pour les infos.
Au plaisir
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung S3 neo I9301

Messagepar Bono » Dim 24 Sep 2017 11:52

:) :)
Modifié en dernier par Bono le Dim 24 Sep 2017 12:11, modifié 1 fois.
XIAOMI REDMI NOTE 4 64GO 4GO RAM 4100MAH BATTERY le meilleur rapport qualité prix actuel !!!
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: GALAXY S5 4G+
Tablette: HP TOUCHPAD IPAD MAC
ROMs: STOCK 4.4.4 BT DERN EN DATE

Messagepar Bono » Dim 24 Sep 2017 11:52

si tu veux de l'autonomie, faut prendre un XIAOMI avec des batteries de 4100 mah (j'ai un XIAOMI NOTE 4) bon ok pas super puissant APN bon si bonne luminosité mais une batterie terrible, ou sinon ce modèle le XIAOMI mi mix2 mais bon il est encore cher dans les 500euros, mon NOTE 4 coûte 170 en 64go 4go de RAM mais on le trouve à 130 en 32 3go RAM, autonomie bien meilleure que vos S8 et autres iphone, j'ai eu un iphone 7 je sais de quoi je parle et le S7 plus il doit pas y avoir une grand différence.
XIAOMI REDMI NOTE 4 64GO 4GO RAM 4100MAH BATTERY le meilleur rapport qualité prix actuel !!!
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: GALAXY S5 4G+
Tablette: HP TOUCHPAD IPAD MAC
ROMs: STOCK 4.4.4 BT DERN EN DATE

Messagepar olivierdo » Dim 1 Oct 2017 15:07

je suis aussi globalement satisfait de l'appareil je tiens ma journée faut pas oublier qu'on a un écran 5,8 pouces quad HD et pas si lourd que ça on aurait pu avoir une autonomie plus grosse mais avec quoi, un appareil qui pèse 200 grammes ? non merci, je suis bien content dans l'ensemble de ce S8.
Samsung S7 BLack Onyx Alice 2.0
Android Mécano
Android Mécano

Retourner vers Samsung Galaxy S8 / S8+ - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message