Quel smartphone ? :)

  • Auteur de la discussion benjy777
  • Date de début
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour :) ,

L'écran de mon nexus 4 vient de rendre l'âme. :evil: . C'est la deuxième fois en 1 mois alors que ça ne m'était pas arrivé en deux ans.. Donc au lieu de remettre 100 euros de réparations je vais investir dans un nouveau smartphone et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Le nexus 5 est en rupture de stock sur google play. J'aime bien la gamme nexus pour leur mise à jours et l'interface à laquelle je m'étais habituée. Le nexus 6 est cher et trop gros à mon goût. Voici les spécificités qui m'importent en priorité :
[

_ écran pas trop gros, 5 pouce max (j'ai peur de pas m'habituer à plus gros)
_ bonnes performances en naviguation internet
_ 4g
_ appareil photo
_ une ram de 16 go me suffit
_ lollipop
_ autonomie


Je pense au galaxy s5 (ou mini ?) , galaxy alpha, nexus 5 évidemment. Je sais aussi que les htc, motorola sont pas mal ( mais qu'en est-il des mise à jour d'android?) . Sinon les wiko, huawei pourquoi pas si ils sont fiables .

Merci pour votre aide :D :D :D :D
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour,

En tout cas le Nexus 5 n'est pas vendu que par Google et reste disponible sur Amazon par exemple.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Yes merci , qu'en est-il des autres ? Et puis je viens de regarder les fameuses vidéos crash test :hehe: et le nexus 5 est annoncé comme très fragile..
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #4
Sinon le Galaxy S5 est un très bon appareil qui m'a plu , la gamme Huawei ( le P7 ) est superbement bien fini et agréable et fin mais pas de cache batterie amovible.
Pour le reste, j'en ai jamais possedé donc je ne les connais pas . Crash test ou pas, ils ont tous un bel écran donc il sont tous fragiles .
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Ok merci :), quelqu'un d'autre a une idée ???
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
?? :D
 
M

mikaa00

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Si tu n'es pas pressé pour lollipop, il y a le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui est un très bon rapport qualité/prix et très performant.

Sinon tu as le dernier Samsung Galaxy A5 qui a en prime un très bon DAS mais n'a "qu'une" résolution de 1280x720. Ce qui en pratique est largement suffisant. De plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Lollipop n'est pas par défaut, mais samsung fera forcément une màj dans pas longtemps pour ses derniers modèles.

En Wiko, il y a le Highway 4G, Ecran : 5 pouces, 1080 x 1920 pixels, Processeur : Quad-core, 2 GHz, Mémoire vive (RAM) : 2048 Mo, pour environ 250€ mais qualité Wiko donc pas top sur tous les points notamment SAV. Pas de lollipop non plus mais excellent das aussi (0.256W/kg).

Si tu veux absolument lollipop, le nexus 5 est pour moi un des meilleurs choix, et tu peux effectivement l'acheter ailleurs que sur le play store.

Enfin, un autre très bon choix reste le LG G3, et malgré son écran de 5.5", le chassis reste assez compact et la mise à jour lollipop est en train d'être déployée.

:frime1:
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Ok merci de ta réponse :D c'est vrai que le lg g3 me plait bien ainsi que le g3s, ensuite le galaxy ace5 à l'air bien aussi j'hésite entre ces deux et le nexus 5. J'adore le design du g3 mais peut-etre ne recevra-t-il pas autant les mises à jours que le nexus , et son écran est très grand.
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Je pensais aussi au moto X ou au htc m8
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
?
 
M

mikaa00

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Les HTC One M8 et Moto X ne sont pas de mauvais choix non plus. Ils ont des performances assez similaires. Le Moto X à une batterie un peu plus faible par contre, et unen mémoire non extensible. Question photo, on peut trouver mieux sur le marché haut de gamme. Le HTC n'a "que" 4 Mégapixels censés privilégier la luminosité mais dans les faits, son appareil n'est pas meilleur que les autres.

Le HTC est également plus haut pour un 5" et plus lourd (160g), donc à voir si tu cherches un mobile compact.
Pour te donner une idée de la taille de ces mobiles,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dernière chose concernant le HTC et le Motorola: le prix. A caractéristiques équivalentes, ils sont en moyenne plus chers qu'un G3 ou un nexus 5
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Merci mika :).
Bon j'hésite entre le lg g2 (qui n'a pas encore lollipop apparemment ), le g3, le nexus 5 ou le xperia z3 compact, parmis ceux-là lequel me conseilleriez-vous?
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Et, aussi , existe-t-il une différence de performances en terme de 4g pour ces différents appareils (meilleure réception...) car j'ai vu qu'il existe plusieurs versions de 4g et de compatibilités .. Merci
 
M

mikaa00

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #14
Concernant la vitesse de la 4G c'est difficile à dire comme ça. Théoriquement ils sont censés supporter les bandes de fréquence 4G disponibles en france, après dans la réalité il y a toujours quelques variations sur la qualité de réception d'un mobile à l'autre mais on ne peut pas vraiment le savoir à l'avance. En tous cas, c'est pas facile à évaluer clairement.

Sinon entre les 4 mobiles, je choisirai en priorité soit le LG G3 ou le Nexus 5. Ils disposent d'un meilleur rapport qualité prix, en plus de bons indices DAS. Le nexus 5 lui sera toujours prioritaire sur les dernières mise à jour Android, et le LG G3 est le "chouchou" de LG, donc le support sera bon pendant encore un moment aussi.

Le LG G2 n'est pas mauvais non plus, est reste intéressant si le budget est trop limité. Encore que le G3 n'est souvent pas beaucoup plus cher. Le Z3 compact quant à lui est a considérer si on cherche un mobile plus petit, mais est plus cher et n'a qu'un écran HD alors que les autre ont au moins du Full HD.
 
B

benjy777

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Ok mika je te remercie :) , finalement j'hésite entre plusieurs smartphones motorola :
-Le moto x 1ere génération qui à l'avantage d'avoir un écran 4'7 pouces et la mise à jour lollipop .
-Le moto x 2014 plus performant mais un écran plus conséquent et un peu plus cher.

Sinon reste le moto e 4g et le moto g 4g ( das de 1,24 :s ) qui d'après ce que j'en ai lu, sont de bon smartphones avec une bonne autonomie à petit prix, mais le design n'est pas terrible et l'app photo frontal est mauvais , les deux sont sous lollipop . Je me demande si je ne devrais me tourner vers un de ces deux smartphones bien moins cher .

Reste le nexus 5, d'ailleurs pourriez vous m'indiquer, si, pour vous il est plus performant qu'un moto x 2013 .
 

Sujets en relation

Haut Bas