Quel smartphone pour 350-400 ?

  • Auteur de la discussion cobra1308
  • Date de début
C

cobra1308

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonsoir et bonne année à tous,

Suite à la mort partielle de mon LG G4 (prise USB massacrée ce qui fait que j'ai une chance sur 2 de le trouver chargé le lendemain en fonction du positionnement minutieux de la prise, avec en plus une autonomie dérisoire, enfin bref), je suis à la recherche d'un smartphone pour le remplacer.
J'aurais un budget d'environ 350-400 €. Au départ je pensais le remplacer par son actuelle descendance, le G6, mais finalement d'après les avis que j'ai pu lire, il ne vaut pas son prix (même à 400 € comme on peut le trouver sur Amazon par ex). Je recherche donc un smartphone qui réponde à plusieurs critères :
- Je me répète, entre 350 et 400 € (même 10 ou 20 € de plus, je ne suis pas à ça près)
- Bonne qualité de photo et vidéo
- Vitre qui résiste bien aux chocs (même si je compte y installer un verre trempé après)
- Ecran de 5" mini
- Bonne autonomie
- Compatible 4G+
- Éventuellement qu'il résiste un peu à l'eau pour prendre quelques photos en piscine (mais pas obligatoire)
- En ce qui concerne les perfs, je ne joue pas à des jeux trop gourmands donc pas besoin d'un monstre, même si j'aimerais bien avoir le meilleur possible dans cette gamme de prix

Suite à ces critères, est-ce que je reste sur le LG G6 ou avez-vous un autre smartphone à me conseiller ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Bonsoir
Je te conseille le Samsung Galaxy s7 que tu peux trouver a 350-400€ et qui répond à tous les critères que tu recherches en plus d'être un très bon smartphone (haut de gamme de 2016)
 
C

cobra1308

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai eu quelques soucis de connexion internet. Effectivement je n'avais pas pensé à voir des "anciens" haut de gamme, en tout cas je viens d'en trouver un neuf à 419 € plus remboursement jusqu'à 70 € de Samsung (à voir combien réellement vu que c'est "jusqu'à"). Merci beaucoup du conseil, ça m'a permis de trouver un très bon smartphone (vu les avis) dans mon budget.

Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas