Quel smartphone avec une bonne batterie ?

  • Auteur de la discussion ereip
  • Date de début
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #1
Bonjour,
Je souhaite changer mon Xperia U, il a 4 ans (mais aucune urgence).
Je cherche donc un téléphone 4G, avec une batterie durable (si on peut la changer, c'est mieux), et des performances pérennes.
En ce qui concerne la batterie, je pense que Sony est ce qu'il y a de mieux. J'avais donc pensé au Z3. Malheureusement, il me semble que la batterie ne peut être changée sur ce modèle.
Sinon, j'aime beaucoup le design du Galaxy Alpha.
De plus, il me semble que le Galaxy supporte la 4G+, contrairement au Z3. Pour l'instant, ça n'a que peu d'importance mais peut-être sera-ce handicapant d'ici deux ou trois ans...
Un avantage du Z3 est l'emplacement MicroSD qu'il n'y a pas (je crois) sur le Galaxy.
Sinon, je suis plus Sony que Samsung (en terme de marque). Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, c'est comme ça.
Je me tournes donc ici pour récolter le plus d'information et de suggestions possibles concernant ces deux appareils mais aussi tous les autres du marché (actuel et pourquoi pas futur). J'ai par exemple entendu parler d'un "One plus one" ou un truc du genre. Les Nexus (de Google) ont pas l'air trop mal non plus mais je ne les connais pas.
 
T

tsuyo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #2
regarde ce qu'il se fait du coté de Nokia, il y a des belles choses. Quel est ton budget ?
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #3
Les derniers sony ont la meilleure autonomie chez les smartphones 5 pouces. En ce qui concerne la batterie amovible... Disons que ça devrait tenir sans soucis 2 ans au delà je sais pas... Mais tu garde tes smartphones aussi longtemps ?

Sinon la gamme galaxy note qui offre polyvalence et autonomie. Note 3 pour avoir un tarif décent.

One plus one mais compatibilité 4G partielle.

LG G2 quasi offert de nos jours. Compact et autonomie nickel.
 
T

tsuyo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
tsuyo a dit:
regarde ce qu'il se fait du coté de Nokia, il y a des belles choses. Quel est ton budget ?
=de MOTOROLA !! ><'

désolé pour l'erreur. :vieux-smiley:
ça peut t'intéresser... :http://www.01net.com/editorial/628056/le-top-10-des-smartphones-les-plus-autonomes/
et :http://www.gsmarena.com/battery-test.php3
 
Haut Bas