Quel smartphone après un S4 mini ?

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous et à toute,

Je viens de vendre mon S4 mini et je souhaiterais passez à un autre modèle Android. Le S4 mini était sympa mais le problème était que niveau mémoire interne c’était pas le top ( même si il disposait d'un slot micro SD )pour les grosses application elle ne s'installé que sur la mémoire interne. De plus après l'avoir acheté j'ai remarqué l'absence de la LED de notif' qui est pour moi pratiquement indispensable car je ne me vois pas tout le temps sortir mon téléphone de veille pour voir si j'ai un mail, sms, ou appel... Et pour couronner le tout j'ai appris récemment que le S4 mini ne supporté pas la technologie OTG a mon plus grand regret, chose sur laquelle je ne m'étais pas renseigné car je pensais qu'un téléphone comme le S4 mini qui n'est pas non plus un entré de gamme, aurait.

Je ne vais pas vous faire une liste bien sur mais j'aurais besoin de quelques avis si toutefois vous avez le temps de me lire.

En terme de taille je souhaiterais à peu près la même taille que le S4 mini soit du 4,3". Un slot micro SD (le minimum pour un android) , la fonction OTG, la 4G, une batterie qui est assez autonome et une LED ou barre de notification.

En faisant quelques recherches je suis tombé sur le Z1 compact mais étant donné le prix j'aurais voulu savoir s'il existait des modèles similaire d’après les critères cités au dessus.
 
P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #2
Salut !
d'après tes demande je voit qu'un Nexus 5 te conviendrait, sauf qu'il est un peux plus grand en terme de dimensions et de l'écran aussi; (4,95p) et également pas la possibilité d'une extensibilité via une carte micro sd mais qui bénéficie de tous ce qui te manquait plus haut ( OTG etc...) .... il y a la version 32gb dispo qui te laisse environ 27/28gb utilisable ( ce qui comme même beaucoup par rapport à ton ancien s4mini) par contre qui dit Nexus 5 dit : meilleur suivit ( Mise A Jour ), ultra bon SAV ( d'après mon expérience ..) et KitKAt ( androïde 4.4) déjà installé ^^.
Sinon il y a aussi le Sony xperia sp qui a un plus petit écran (4.7p) et des performance en moins ( beaucoup même) par rapport au Nexus 5 mais reste à voir pour la fonction OTG??? pas trouver d’infos :/
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #3
Bonjour à toi Phonandroidien ! ;)

Je dirais pareil un Nexus 5 !
J'avais le même téléphone en tête pour toi avant de lire la réponse de plmk ;)
 
P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #4
^^ ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a le même téléphone en tête ;-)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #5
C'est un très bon téléphone pour ma part !
Je deviens de plus anti-Samsung, vu l'état de leur launcher et pleins d'autres choses à côté
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Il me semble que j'avais jeté un oeil sur le Nexus 5, à première vue c'est vrai qu'il est pas mal surtout que j'ai étais séduit par cette marque grâce à leur excellente tablette qu'est la Nexus 7 . Néanmoins d'après mes recherches sur le Nexus 5, niveau autonomie apparemment ce ne serait pas trop ça... D'autre part il me semble que c'est un modèle monobloc donc impossibilité d'avoir accès à la batterie si jamais on veut la remplacer par une autre qui aurait une plus grande autonomie...

Pour ce qui est du Z mini compact ca ne vous dit rien ?

Et j'ai découvert qu’apparemment il y aurait le "Blackphone" qui à était présenter au MWC 2014 .
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #7
Je suis partagé sur la Blackphone: Payé 600 € pour avoir un téléphone qui plus est, qui ne garantit pas la sécurité à 100 % (Eh oui aucun téléphone est complétement sûr), je trouve ça assez abusé.
Certaines Roms permettent les modifications des autorisations des applications, soient en envoyant de fausses données, soit en ne les envoyant pas. Et c'est suffisant pour ma part !

Je ne suis pas terroriste ou tueur professionnel donc je considère que je n'ai pas besoin de me cacher.
Mais je considère que nous devons avoir une vie privée aussi ;)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #8
Je partage ton avis. Surtout au niveau du prix, le pire c'est qu’apparemment pour garantir une "entière sécurité" il faut débourser 10€/mois en plus du prix du téléphone qui coute déjà un bras !

Par contre au sujet des Roms alternative qui permette de ne pas envoyer de données privées je n'était pas au courant personnellement c'est bon à savoir. Néanmoins pour les personnes étant des novices en la matière de root de rom etc... Cela peut être un bon compris si une baisse de prix s’opère.

Et sinon que penses tu du Z1 compact ?
 
P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #9
Salut !
deso pour la réponse un peux tardive :( ... je suis totalement d'accord avec les commentaires du haut (Xperiences78) ;-)

alors pour ce qui de mon avis je te redis pour le prix du z1 compact tu as un nexus 5 32 gb (et un 50€ dans ta poche ) / ( z1 compact 450 € nexus 5 16gb 349€; nexus 5 32gb 399€ ) alors NEXUS 5 ! ; tu ne seras pas déçus !!! c'est un excellent mobile j'ai eu une chance de pouvoir le tester pendant 2 semaines et franchement je le trouve bien mieux que mon s4 par contre l'autonomie est similaire a un s4 ( il n'y a pas grand chose de différent ....) moi je tenais 3h30 (screen on) +/- avec luminosité 50 pourcent et wi-fi en permanence !!!

après si tu veut une coque amovible là je vois plus ... tout ce qu'il y a c'est les samsung galaxy s4/s4 mini ...

le z1 compact; il me semble que la coque est aussi non amovible :-( a voir ...

Amicalement ;-)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #10
le G2 avec 32 GO mais vu que tu utilises beaucoup la mémoire laisse tomber ;)

S5 qui sortira le 11 avril, sa te tente ?
Le nouvel HTC One ? (Je sais plus son nom exact mais nom code c'est M8 )
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #11
Bonjour

Merci pour ta réponse mais en termes de taille ça ne va pas m’aller il me faut un smartphone compact maxi 4,3 voir 4,5" mais pas plus après c'est beaucoup trop imposant.

Et côté Samsung vu qu'ils boycottent leur smartphone moyenne gamme par rapport aux LED et au technologie OTG, je ne suis plus trop intéressé.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #12
bon bah y a plus que :

Z1 compact : tres tres tres tres puissant, recent, .. rien a dire !

Huawei Ascend P6 : tres fin, beau, design magnifique mais pas de 4G, chauffe, ... ;)

bref Go Z1 compact ;)
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #13
Hello,
Pour l'avoir en main, je conseil le Z1C je suis comme Marok j'aime pas les gros téléphones même si j'ai les bras qui se raccourcissent ;-)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #14
D'accord

Merci à tous pour vos réponses en tout cas vous m'avez bien aidé dans mon choix.
 
Haut Bas